Page 1 sur 1

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:16 am
par nancy31f
Rupture!
 Agnès Gaudet -Journal de Montréal


Anne Dorval et Marc-André Coallier ont mis fin à leur relation, qui durait depuis 13 années.
C’est ce que nous a confirmé hier Marc-André Coallier. Les deux comédiens, qui sont les parents d’une fille de onze ans et d’un garçon de six ans, ne vivent plus sous le même toit depuis plusieurs mois, mais ont préféré garder leur séparation secrète pour se donner une chance de revenir sur leur décision.

Pour éviter de nuire aux enfants, Marc-André a loué la maison juste à côté de celle d’Anne, où il continuait de déjeuner et souper. Les parents, tous les deux très pris par leur horaire de travail, se sont entendus à l’amiable pour prendre soin des enfants à tour de rôle. Les deux avaient depuis longtemps pris l’habitude de faire les activités séparément. Lui pratiquait des sports avec les enfants, elle les emmenait au musée, au théâtre et au cinéma.

À chacun sa maison
Il y a quelques semaines, Marc-André a déménagé dans un appartement, toujours voisin d’Anne. Leur décision est maintenant irrévocable.

Marc-André et Anne s’étaient rencontrés en 1992 sur le plateau de L’Or et le Papier, où ils jouaient des rôles de mari et femme. Comme beaucoup de couples modernes, ils n’ont jamais été mariés, n’ont pas consulté d’avocats pour leur séparation et se sont entendus à l’amiable. Anne a gardé la maison de Montréal, qui était sienne, et Marc-André, sa maison de campagne et le Théâtre de la Marjolaine, dont il est le seul propriétaire.

Rentrée scolaire
Leurs nombreux engagements professionnels ont aussi contribué à les éloigner, Marc-André étant très pris par son théâtre. Il part en tournée avec la pièce Les Nonnes, qui met notamment en vedette Marie-Michèle Desrosiers et qu’il a présentée tout l’été à la Marjolaine.

La pièce sera jouée à Québec le 20 octobre et à Montréal le 16 novembre.

Marc-André remplace également Pénélope McQuade à l’émission Passeport, à TV5, pour une série de 39 émissions culturelles.

Quant à Anne, elle est en tournage pour Le cœur a ses raisons et joue toujours le rôle de Criquette aux côtés de Marc Labrèche.

Même s’il y a près d’un an que Marc-André et Anne sont séparés, ils sont tous deux célibataires : «Pour l’instant, tout ce qu’on espère, c’est que nos enfants passent une bonne rentrée scolaire», a simplement précisé le papa, qui sait qu’il est quasi inévitable que ces derniers soient questionnés sur la situation de leurs parents.

Publié : mer. sept. 14, 2005 4:49 am
par joanna
Toute une nouvelle même si ça fait déjà un an. Ils ont été bien discrets. Ben coudonc...c'est fréquent surtout quand les deux pratiquent le même métier.

Merci Nancy!

Publié : mer. sept. 14, 2005 5:43 am
par ResPect
Il y a déja un topic la dessu dans l'artrium...

Publié : mer. sept. 14, 2005 6:03 am
par Raven
Oupps, j'ai déplacer ce topic avant de voir qu'il y en avait deja un identique ici  Je vais venir le fermer..