Page 1 sur 1

Publié : lun. juin 20, 2005 3:28 am
par slye
bonjour à toutes et à tous!!
je suis française et je voudrais savoir l'une ou l'un de vous est fan ou connais un fan de charles aznavour.
si c'est le cas, pourriez-vous me renseigner sur sa notoriété à Québec et/ou m'indiquer un sote où je pourrais parlé avec d'autres fan.
merci d'avance

Publié : lun. juin 20, 2005 4:29 am
par bikeuse
bienvenue slye  

pour les fans ici, oui y en a sûrement mais te dire qui...j'sais pas  

mais j'peux te dire que charles aznavour a son lot d'admirateurs ici, d'ailleurs il a donné un spectacle dernièrement.

Publié : lun. juin 20, 2005 4:31 am
par Nestle24
Je peux te dire que Aznavour est très populaire ces temps-ci par apport à une compilation qui vient de sortir avec des artistes québécois qui reprennent ses chansons. Meilleur vendeur cette semaine.

De plus, le film le plus populaire au box-office, C.R.A.Z.Y, un film québécois, a comme chanson thème (si on peut dire) la chanson "Emmenez-moi" ainsi que "Hier encore"

:-)

Publié : mar. juin 21, 2005 4:12 am
par slye
merci beaucoup de vos réponses.
bien entendu j'en attends d'autres.
en attendant merci.
a bientôt

Publié : mar. juin 21, 2005 6:25 pm
par patatepilée
J' ai amené mon conjoint voir M. Aznavour en spectacle tout récemment au Colisée de Québec. Il y présentait son spectacle en compagnie de l' orchestre métropolitain de Montréal.« Quelle présence mais surtout quelle énergie... Si l' on se fie aux spectateurs qui étaient de tous les groupes d' âge, sa popularité n' est pas prête de s' éteindre. C, est une légende de la chanson, tout simplement.

Publié : mer. juin 22, 2005 6:21 am
par slye
merci pour ton message patatepilée. est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies par mail des articles de journaux qui parlent de ce concert.
si tu ne peux pas ce n'est pas grave.
je voudrais aussi dire à tous ceux qui lisent ce message que s'ils veulent me faire parvenir des articles ou des liens parlant de l'actualité de Charles il n'y a aucun problème.
Merci beaucoup

Publié : mer. juin 22, 2005 6:32 am
par babychoux




Charles Aznavour n'a rien oublié

Marie-Christine Blais

La Presse

Non, Charles Aznavour n'a rien oublié... malgré un horaire chargé, hier: à 11 h, toute première répétition avec l'Orchestre Métropolitain en prévision des neuf spectacles qu'il donnera à Québec et à Montréal à compter de mercredi prochain, répétition également en après-midi, puis point de presse avec séances de photo et courtes entrevues, encore répétition, enfin, passage au Lion d'or, où était lancée le disque Aujourd'hui encore - Hommage à Aznavour et projetée l'émission spéciale consacrée à l'enregistrement de cette compilation (diffusée lundi, à 20 h et 23 h, à MusiMax).


Ah oui, plus encore un petit point de presse, des poignées de mains, des photos, des autographes... Bref, un horaire qui en aurait fait blêmir plus d'un, mais pas l'éternel jeune homme qui fêtait son 81e anniversaire le 22 mai dernier.

À l'écoute de la répétition avec les 80 musiciens de l'OM - en sandales, shorts et camisoles, été oblige! - sous la direction de Simon Leclerc (également arrangeur des 18 chansons qui devraient être au programme), une constatation: la voix d'Aznavour est toujours la même. Et son affabilité comme son professionnalisme aussi. Aux journalistes qui lui ont demandé s'il s'agissait là d'un spectacle d'adieu, il a répondu avec humour «Je fais des adieux tous les huit jours! (...) Mais on est si bien sur une scène». À ceux qui s'étonnaient qu'il accepte de rencontrer la presse alors que 28 000 billets ont déjà trouvé preneur (on vient toutefois d'en mettre 1000 autres en vente), il faisait remarquer qu'il y a une époque où il aurait bien aimé qu'il y ait des journalistes pour lui et qu'il appréciait d'autant notre présence. Quand Simon Leclerc a un peu hésité en précisant que le répertoire de M. Aznavour «a des contre-chants propres... à une certaine époque», Aznavour, pas du tout blessé, a tenu à préciser avec aplomb: «C'est vrai, une certaine époque, celle où il y avait des mélodies!» Enfin, pour ceux qui s'interrogeaient sur ce tour de chant symphonique, il a dit: «Ce ne pourra pas être le même que celui actuellement établi pour la tournée puisque j'ai choisi des chansons se prêtant aux arrangements symphoniques: il y aura des chansons récentes, des anciennes que je n'ai pas faites depuis longtemps - par exemple, La Ville -, la plus symphonique de mes chansons sur une musique de Gilbert Bécaud, même Gilbert ne la faisait plus! - et des incontournables.»




Allez, un petit secret: il y aurait même une inédite, et pour les incontournables, vous pouvez compter notamment sur La Bohème, Sa jeunesse et Emmenez-moi... Enfin, il faut noter que le DVD du spectacle Bon anniversaire Charles réalisé lors du 80e anniversaire d'Aznavour (avec Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Isabelle Boulay, Nana Mouskouri, etc.) sera en vente pendant les concerts, au profit de la recherche contre le cancer. «Pourriez-vous profiter de l'occasion pour remercier tous les artistes qui ont tous donné leur cachet et leurs droits d'auteur pour cela?» a demandé gentiment Aznavour. À 18 h, le même Aznavour affable était au Lion d'or. Il était d'abord passé par le restaurant attenant, où une discrète Diane Dufresne est allée l'embrasser, avant qu'il entre dans la salle remplie de la majorité des artistes participant au disque Aujourd'hui encore: Lynda Lemay, Pierre Lapointe, Michel Rivard, Stefie Shock, Laurence Jalbert, etc. Là encore, Aznavour a tenu à prendre la parole: «À part Diane (Dufresne) et Lynda (Lemay), je ne vous connais pas. Alors, ce matin, à 3 h - à cause du décalage horaire, je me lève tôt - j'ai fait connaissance avec vous en écoutant l'émission, vous vous rendez compte, quel beau réveil! (...) En France, on dit souvent que les Américains ont des standards et que nous n'en n'avons pas (...) eh bien, je fais désormais partie de ceux qui ne sont pas encore morts, mais qui ont des chansons écrites depuis longtemps (rires)- merci de les avoir chantées et bien interprétées, surtout!» Non, il n'a rien oublié...


Publié : mer. juin 22, 2005 6:12 pm
par patatepilée
Neuf spectacles au Québec
Charles Aznavour est prêt à «nager» avec l'Orchestre métropolitain
Presse Canadienne (PC)

Charles Aznavour qui est arrivé au Québec pour une série de neuf spectacles s'est dit jeudi prêt à «plonger» et à «nager» avec les 80 musiciens de l'Orchestre métropolitain, qui ont accepté de remplacer à pied levé leurs confrères de l'Orchestre Symphonique de Montréal, en grève depuis près d'un mois.
«Pour moi ça ne change strictement rien», a confié le chanteur français d'origine arménienne lors d'un point de presse à la Place des Arts.

Il faut dire que c'est le responsable des arrangements, Simon Leclerc, qui sera à la barre de la formation. Ce musicien de 39 ans se spécialise dans les spectacles alliant musique pop et symphonique. Il travaillé avec une kyrielle d'artistes québécois dont Jean-Pierre Ferland, Daniel Bélanger, Claude Dubois et Isabelle Boulay.

Charles Aznavour, qui est en tournée depuis plusieurs mois déjà, a modifié son programme pour profiter des possibilités qu'offre un orchestre. Il y aura plus de mélodies et moins de chansons rythmées, qui se prêtent moins à un concert symphonique.

Il interprétera évidemment ses «incontournables» mais aussi de nouvelles chansons et des vieux succès qu'il n'a pas chantés sur scène depuis des lustres.

«On a vraiment prévu un tour de chant particulier», a-t-il insisté.

À 80 ans, l'artiste a toujours l'oeil vif et beaucoup de verve. Il s'est plié avec grâce aux demandes des médias venus à sa rencontre. Mais celui qui dit faire un spectacle d'adieux «tous les huit jours» affirme qu'il n'est bien que sur scène.

«Le succès n'est pas la chose la plus importante dans un carrière. La chose la plus importante, c'est d'être aimé du public parce que les carrières c'est comme des montagnes russes, mais si l'amour reste, il y a toujours l'espoir de pouvoir continuer longtemps», a-t-il souligné.

De son côté, même s'il a l'habitude de côtoyer des célébrités, Simon Leclerc a admis qu'il était impressionné et même «intimidé» par l'interprète de La Bohème et d'Emmenez-moi.

«Je dois vous dire que tantôt, au début de la première répétition quand M. Aznavour s'est approché, je l'entendais chanter à mon oreille, il y avait quelque chose de surréaliste», a-t-il raconté en rigolant.

Il dit s'être efforcé de respecter les lignes directrices du chanteur, sans trop penser à l'impact de son travail. À son avis, le concert devrait avoir un «son particulier».

«La musique symphonique c'est un ballet, c'est une danse. M. Aznavour va faire certaines inflexions qui vont m'influencer, je vais en faire certaines qui vont l'influencer, c'est ça faire de la musique», explique-t-il.

Le premier concert de la série aura lieu au Colisée de Québec le 5 juin. Cette soirée sera suivie de huit autres spectacles à la Place des Arts de Montréal, du 8 au 11 juin et du 15 au 18 juin. Au total, 28 000 billets ont été vendus pour ces représentations.


Si je trouve autre chose je te le poste... Bye et bonne journée..

Publié : ven. juin 24, 2005 3:44 am
par slye
merci à tous pour vos réponses. vous m'aidez beaucoup car étant en france j'ai du mal à trouver des infos sur l'actualité ou la notoriété de Charles au Québec (peut-être que je m'y prend mal, qui c'est!!)
n'hésitez pas à répondre!!!!