Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Même s'il ne lisait pas les commentaires, ils existent quand même.. C'est vrai que ça doit user pas mal..
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Il y a des artistes qui n'ont pas de réseaux sociaux, Serge Denoncourt en fait parti, ça ne l'intéresse pas du tout les commentaires des gens, il fait bien.

Patrick Huard a tout quitté il y a plusieurs années. Peut-être que ça prend un force de caractère pour tenir tête aux patrons qui exigent de leurs employés d'avoir des pages professionnelles?
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Une force de caractère peut-être mais aussi il y a une question d'égo là-dedans, parce que quand les gens les flattent ca doit les griser un peu et même s'obstiner aves les détracteurs ca semble donner à plusieurs un sentiment de supériorité ... ex. Guy A. Lepage.

Perso j'ai pas tant d'empathie pour Dany dans le sens qu'il s'est jamais gêné pour rentrer dedans ceux qui n'était pas de la "gang" voire même ridiculiser leurs opinions ou façons de penser. Je sais bien que c'était un peu son rôle dans l'émission mais il semblait y prendre plaisir. Là il reçoit un peu de sa médecine finalement et il n'aime pas trop ça ... il ne s'assume pas tant. Je vais toujours me souvenir du passage de Nelly Arcan à l'émission, comment ils l'avaient rendue mal à l'aise avec des questions mesquines.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol:

Après son départ de Tout Le Monde En Parle, Dany Turcotte sort pour dire qu’il écoute Star Académie maintenant

Dany Turcotte prend maintenant un peu de repos bien mérité après toutes ces années… Et disons qu’il y a des avantages à ne plus travailler les dimanches soirs pour l’émission et le poste compétiteur!

En effet, l’ancien Fou du Roi est sorti pour dire qu’il écoutait Star Académie. Comme quoi il fait comme bien d’autres Québécois! Surtout qu’avant il ne pouvait pas le faire ou du moins il ne pouvait pas le dire publiquement en raison de ses contrats.

Cela ne se veut pas une trahison à son ami Guy A. et toute l’équipe de TLMEP… C’est plutôt qu’il a maintenant le choix et la liberté de le dire et c’est bien correct ainsi!

Voici ce que Dany a dit pour annoncer la nouvelle:

Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40923
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : :lol:

Après son départ de Tout Le Monde En Parle, Dany Turcotte sort pour dire qu’il écoute Star Académie maintenant

Dany Turcotte prend maintenant un peu de repos bien mérité après toutes ces années… Et disons qu’il y a des avantages à ne plus travailler les dimanches soirs pour l’émission et le poste compétiteur!

En effet, l’ancien Fou du Roi est sorti pour dire qu’il écoutait Star Académie. Comme quoi il fait comme bien d’autres Québécois! Surtout qu’avant il ne pouvait pas le faire ou du moins il ne pouvait pas le dire publiquement en raison de ses contrats.

Cela ne se veut pas une trahison à son ami Guy A. et toute l’équipe de TLMEP… C’est plutôt qu’il a maintenant le choix et la liberté de le dire et c’est bien correct ainsi!

Voici ce que Dany a dit pour annoncer la nouvelle:

Image
:top: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anaïs Favron remplace Dany Turcotte à Tout le monde en parle

Image

Avez-vous regardé Tout le monde en parle ce soir? Il y avait une invité-surprise aux côtés de l'animateur...

Eh oui, depuis le départ de Dany Turcotte, Guy A. Lepage se sentait un peu seul sur le plateau de Tout le monde en parle et il a demandé du renfort à Anaïs Favron, une «femme qu'il trouve intelligente, cultivée et très drôle»!

«Je suis toujours prête pour un suicide professionnel, tu le sais. Moi, j'aime vivre dangereusement. Mais, je ne pouvais pas refuser cette belle invitation-là, parce que ça n'arrive pas tous les jours de se faire offrir d'animer avec une idole de jeunesse avant qu'il soit trop tard. J'ai sauté sur l'occasion, je suis là et je trouve qu'il était temps qu'il y ait une fille sur le plateau de Tout le monde en parle. Les femmes, cette minorité majoritaire. Parce que dans les médias, ça ne paraît pas toujours, mais peu importent la langue, la culture et la classe sociale, on est la moitié du monde. Là je ne veux pas dire que les femmes m'auraient élu pour les représenter ici, ça je le sais que non, mais je suis ici, je vais m'amuser et te remettre à ta place quand il faudra », a confié Anaïs, visiblement ravie de ce nouveau poste.

Gageons que ce nouveau duo fera des flammèches et mettra un peu de folie dans nos dimanche soirs!

En espérant qu'Anaïs soit officiellement la nouvelle «folle du roi» de l'émission et soit présente chaque dimanche dans le futur!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2530
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

je l'ai enregistré mais pas écouté encore. Ma mère m'a téléphoné pour me dire qu'elle n'avait vraiment pas apprécié Anais (elle ne savait pas son nom) et l'a trouvé bête dès le début de l'émission en faisant une joke d'éléphant sur Denis Coderre. Il semble qu'elle ait aussi essayé d'intimider Claude Dubois et qu'après la réponse qu'il lui a fait, elle s'est tenue plus tranquille. Je verrai ça par moi-même dès que j'aurai du temps.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’ai regardé un bout, je voulais voir l'entrevue avec Jacynthe René, je pensais qu’elle était une invitée qui prenait un peu trop de place. :gla: Je ne suis pas TLMEP sur une base régulière donc elle ne risque pas de ma taper sur les nerfs mais hier je la trouvais un peu gossante et pas tant drôle. Elle va sûrement apprendre à doser ses interventions avec le temps, je lui souhaite en tout cas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : J’ai regardé un bout, je voulais voir l'entrevue avec Jacynthe René, je pensais qu’elle était une invitée qui prenait un peu trop de place. :gla: Je ne suis pas TLMEP sur une base régulière donc elle ne risque pas de ma taper sur les nerfs mais hier je la trouvais un peu gossante et pas tant drôle. Elle va sûrement apprendre à doser ses interventions avec le temps, je lui souhaite en tout cas.


J'en ai écouté des petits bouts et je trouvais que c'était des répliques apprises par coeur .
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

titine a écrit : [...]

J'en ai écouté des petits bouts et je trouvais que c'était des répliques apprises par coeur .
Elle s'est préparée, c'est certain et normal aussi. Dans la première moitié de l'entrevue, elle arrivait à bien contrôler son propos. Mais, plus l'entrevue avançait, plus elle en perdait la maitrise, selon mon feeling. Elle parlait plus. Dans ce genre de contexte, plus tu parles, plus tu t'éloignes de ta ligne de conduite initiale, plus tu donnes du lousse à ta corde, plus tu glisses et donnes à l'autre du matériel pour rebondir, plus tu risques de ta caler. C'est ce qui lui est arrivé.

À un moment, elle s'est laissée aller à dire: J'suis tannée, tannée... À partir de là, elle a donné du jus à Guy A. En commençant à nommer des gens qui l'auraient persécutée (une journaliste, Olivier Bernard...), elle s'enfonçait de plus en plus. C'est là que Guy A. lui a retourné: Mais, si tout ce monde est responsable de ta mauvaise situation, ce ne serait pas une sorte de théorie du complot? (je cite dans mes mots). Pour terminer, Guy A. lui a demandé si elle comptait se faire vacciner. Je pense que son sang s'est retiré de son cerveau en une fraction de seconde. Elle a fini par dire oui , un oui pas si convaincant. Puis, elle a ajouté qu'elle n'était pas anti-vaccins, que ses enfants étaient vaccinés. La question peut sembler un peu vache. C'est qu'elle a mené directement l'animateur avec son énoncé de persécution à lui poser cette question correspondante dans le contexte, question que je crois spontanée.

Jacynthe René a bâti quelque chose qui peut répondre fort probablement à un besoin pour bien du monde. Elle semble avoir une clientèle fidèle qui vante ses produits. Grand bien lui fasse! Son talon d’Achille, c'est d'aller sur le terrain de la santé/médecine en s'étant associée à des gens trop limites (naturopathe impliqué avec elle dans le verdict de culpabilité et qq autres que je ne saurais identifier). J'espère pour elle qu'elle aura appris de ses erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne sais pas pour Titine mais moi je parlais d’Anaïs pas de Jacynthe René. Mais si on parle d’elle, elle ne m’a pas convaincue à se poser en victime et en bashant sur tout l’monde. Puis d’ailleurs, elle est revenue une couple de fois qu’elle aurait pu juste payer les constats … je sais ben pas qui l’a conseillée de ne pas le faire, c’était stupide si c’est vrai. ;) Je pense qu’elle aurait gagné à être plus humble ou bien à ne juste pas se présenter là tant qu’à faire une entrevue aussi peu crédible. Mais bon je m’en tape pas mal pour ma part, je n’achète pas ses produits ni ne la suis sur les réseaux sociaux. Moi les gourous du bien-être très peu pour moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : Je ne sais pas pour Titine mais moi je parlais d’Anaïs pas de Jacynthe René. Mais si on parle d’elle, elle ne m’a pas convaincue à se poser en victime et en bashant sur tout l’monde. Puis d’ailleurs, elle est revenue une couple de fois qu’elle aurait pu juste payer les constats … je sais ben pas qui l’a conseillée de ne pas le faire, c’était stupide si c’est vrai. ;) Je pense qu’elle aurait gagné à être plus humble ou bien à ne juste pas se présenter là tant qu’à faire une entrevue aussi peu crédible. Mais bon je m’en tape pas mal pour ma part, je n’achète pas ses produits ni ne la suis sur les réseaux sociaux. Moi les gourous du bien-être très peu pour moi.


Oui je parlais d'Anais , désolé j'aurais du te citer quand tu parlais d'Anais :/ :lol:
Dernière modification par titine le lun. mars 29, 2021 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Malike a écrit : Je ne sais pas pour Titine mais moi je parlais d’Anaïs pas de Jacynthe René . Mais si on parle d’elle, elle ne m’a pas convaincue à se poser en victime et en bashant sur tout l’monde. Puis d’ailleurs, elle est revenue une couple de fois qu’elle aurait pu juste payer les constats … je sais ben pas qui l’a conseillée de ne pas le faire, c’était stupide si c’est vrai. ;) Je pense qu’elle aurait gagné à être plus humble ou bien à ne juste pas se présenter là tant qu’à faire une entrevue aussi peu crédible. Mais bon je m’en tape pas mal pour ma part, je n’achète pas ses produits ni ne la suis sur les réseaux sociaux. Moi les gourous du bien-être très peu pour moi.
:nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:

:allah2: Merci Merci!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40923
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je voyais bien que le propos de Jannic ne correspondait pas au message cité :lol: Mais je trouve la réponse bien intéressante. À trop vouloir s'expliquer, on finit souvent par se caler. Je trouvais que les réponses allaient un peu dans toutes les directions. Je suis pas mal sûre qu'elle a fini par se laisser aller dans des allées qu'elle voulait éviter au départ. En tous cas, ça ne l'a pas aidée cette entrevue. L'histoire des huiles essentielles contre la Covid, j'ai l'impression qu'au tout début de la pandémie c'est ce qu'elle a proposé mais qu'elle a changé d'idée par la suite et a tourné cela autrement...

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je ne me souviens pas de tout ce qu'elle a dit mais le pharmachien a eu besoin de rectifier des choses qu'elle a dites mais qui ne sont pas vraies. Je ne sais pas si elle a déformé d'autres propos ni ce qu'elle comprend de ses produits et du domaine dans lequel elle est mais il va falloir qu'elle fasse attention...

Texte du Pharmachien

Hier soir, Jacynthe René était à Tout le monde en parle et a fait des affirmations fausses à mon sujet. Voici quelques rectifications :

1. "Le Pharmachien a dit, il faut emprisonner, il faut mettre Jacynthe René en prison"
Je n'ai jamais dit cela, ou même quelque chose qui y ressemble. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais dit non plus.
2. "Il a demandé à tous ses gens d'aller nous dénoncer, en disant d'aller dénoncer Jacynthe [au Collège des médecins]"
Comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran ci-dessous, dans mon statut daté du 13 avril 2018, je n'ai jamais invité qui que ce soit à dénoncer Maison Jacynthe. Je ne l'ai pas fait dans les commentaires non plus. J'ai uniquement écrit en P.S. (ajouté plus tard) que j'avais moi-même déposé une demande d'enquête, à propos du lavement suggéré à un bébé.
3. "Il y a eu des menaces de mort à mon égard sur sa page et il les a laissées là"
Je n'ai aucune tolérance pour les menaces ou les propos violents sur cette page, et ce, depuis son existence. Si je vois un commentaire de ce type, la personne est instantanément bannie de ma page de façon permanente. Jamais je n'aurais délibérément laissé des menaces de mort envers Mme René sur ma page. J'en reçois moi-même à l'occasion et je ne souhaite ça à personne.
Par ailleurs, j'ai trouvé inacceptables ses propos (tout aussi faux) au sujet de la journaliste Camille Lopez, qui fait un travail très rigoureux. Pour la suivre sur Twitter : @thecamillelopez
Merci.
*** SVP ne pas commenter sous ce statut. Vous comprendrez que je n'ai pas le choix de publier ces rectifications, mais après, tout a été dit à ce stade. ***
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Qui prendra le siège de Dany Turcotte à Tout le monde en parle?

Image

Dimanche dernier, nous avons pu voir la magnifique Anaïs Favron rayonner dans le siège de Fou du roi occupé pendant 17 ans par Dany Turcotte à Tout le monde en parle. Alors que c'était une surprise totale pour le public, non seulement Anaïs a livré la marchandise, mais elle pourrait être de retour, si elle le veut, bien évidemment, indique Guy A. Lepage en entrevue avec Richard Therrien pour Le Soleil.

L'animateur, qui faisait cavalier seul depuis le départ de son fidèle acolyte, affirme que lui et son équipe sont toujours à la recherche d'un coanimateur ou d'une coanimatrice. L'ex-membre de RBO a apprécié avoir à ses côtés un Fou du roi (ou plutôt une Folle du roi!) qui provient d'une autre génération que la sienne. Il avoue continuer de regarder avec qui il pourrait animer l'émission : « J'aurais plein d'amis que je pourrais inviter, avec qui j'aurais du fun, mais je ne pense pas que ça apporterait quelque chose de plus. Je trouve plus important de prendre quelqu'un d'une autre génération ».

Que ce soit Anaïs ou un ou une autre artiste qui décrochera le poste, Guy A. insiste sur le fait que cette personne devra absolument savoir dans quoi elle s'embarque. Il ajoute même que le plus gros hic avec cette émission est les commentaires haineux sur les réseaux sociaux. « Ça se peut que la personne trouve ça tough. À Tout le monde en parle, tu ne reçois pas quatre messages de félicitations et deux de bêtises; ça va être 1000 et 400! », lance-t-il. Rappelons que l'une des raisons du départ de Dany Turcotte était, entre autres, l'impact néfaste que ces commentaires avaient sur sa vie, une fois les caméras éteintes.

Guy A. Lepage renchérit sur le fait que lui et son équipe choisiront un coanimateur ou une coanimatrice en se fiant au « feeling » et à la bonne entente qu'il ou qu'elle devra avoir avec l'animateur, chose primordiale. « J'ai pas envie de passer le bottin de l'Union des artistes », précise-t-il. « On peut se permettre d'inviter d'autres personnes qu'on aime bien et on va regarder ça aller. Ça va peut-être se régler avant la fin de la saison... », termine Guy A. en nous rappelant qu'il ne reste que huit épisodes à cette saison-ci.

Ne manquez pas Tout le monde en parle afin de voir par qui l'animateur sera accompagné, tous les dimanches à 20h sur ICI Télé jusqu'au 30 mai.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n'ai pas l'impression qu'Anaïs va décrocher le poste. ;) Next! :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

#TLMEP:

- Le maire de la ville de Québec, Régis Labeaume;
- Les champions du monde Mikaël Kingsbury (ski acrobatique) et Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste);
- Vincent Vallières pour son nouvel album Toute beauté n'est pas perdue;
- India Desjardins pour son essai Mister Big ou la glorification des amours toxiques;
- Le Dr Alain Vadeboncoeur pour la nouvelle série Doc Vadeboncoeur contre-attaque!;
- On parle de racisme antiasiatique avec Cathy Wong, conseillère de la Ville de Montréal, et Rebecca Ng, qui a été victime de menaces verbales dans le métro.
Dernière modification par Anya le sam. avr. 03, 2021 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par Lillas »

A la radio cette semaine, Alexandre Barrette disait avoir reçu un appel de Guy A mais il savait pas si c’était pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

#TLMEP:

- Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux;
- Hélène Boudreau, étudiante en arts visuels à l'UQAM, qui a publié des photos de finissante osées;
- Geneviève Schmidt, qui animera le Gala Québec Cinéma;
- Louis-Jean Cormier, qui présente Le ciel est au plancher, son nouvel album, et qui sera en prestation musicale;
- Emmanuel Bilodeau et Édith Cochrane, qui participent à la série documentaire C'est plus qu'un jardin;
- Serge Desrosiers et Sylvain Cormier, au sujet du documentaire Mon oncle Patof.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »