Page 1 sur 1

Publié : ven. oct. 12, 2007 8:38 am
par nancy31f
Le réveillon du jour de l'An ne sera pas que l'affaire de Radio-Canada. TVA aura aussi son émission spéciale de fin d'année: Dieu merci! L'année est finie!.

Comme l'indique son titre, l'émission sera une version toute spéciale de Dieu Merci!, qu'anime Éric Salvail sur les ondes de TVA depuis le début de l'automne.

Cette fois-ci, l'émission ne durera pas une heure, mais bien 90 minutes, une modification qu'a auparavant dû autoriser Fremantle Media, le détenteur des droits.

«Ce sera la toute première fois que le format sera étiré de la sorte», confie à ce sujet Rob Clark, vice-président en chef de l'entreprise.

«Quand des gens comprennent aussi bien l'essence de l'émission, je crois qu'on peut permettre ça», ajoute pour sa part Howard Huntridge, producteur principal de l'émission.

«On a eu cette idée-là au tout début des enregistrements», confie Ginette Viens, ex-directrice des variétés de TVA et nouvelle directrice de la création.

«Dieu, Merci! se prête bien à ce genre d'émission-là.»

Des sketches originaux

Contrairement aux sketches qui sont en ondes cette saison, ceux de l'émission spéciale ne seront pas des adaptations, mais plutôt des sketches originaux spécialement écrits pour l'émission de fin d'année.

Patrick Bergeron et Hugo Bourque (qui ont entre autres tous deux travaillé surOn n'a pas toute la soirée) signeront les textes.

«Il y aura, par exemple, un sketch avec un party de bureau et un autre avec un réveillon familial», indique Nathalie Laberge, coproductrice de l'émission et scrïpt-éditrice des textes pour l'émission spéciale.

Quant aux artistes participants, ce sera un mélange de certains visages ayant déjà visité le plateau en cours de saison et d'autres qui n'en ont pas encore eu la chance.

«On songe aussi à faire faire des caméos (de courtes apparitions) à des gens qui ont marqué l'année, et ce, dans tous les domaines: sports, politique...» confie Mme Laberge.

On n'a pas toute la veillée

Éric Salvail n'en sera pas à son premier réveillon avec les téléspectateurs, lui qui a animé On n'a pas toute la veillée le 31 décembre dernier.

«L'émission a eu une nomination aux Gémeaux pour avoir été l'une des dix émissions les plus écoutées de l'année», souligne Nathalie Laberge à ce sujet.

L'émission spéciale doit être enregistrée à la fin du mois de novembre et diffusée le soir du 31 décembre à une heure qui n'a pas encore été fixée par la programmation de TVA.