sprecial dominique michel (artv)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Dodo célèbre ses 75 ans le 24 septembre

21 h - Bye Bye ‘73

Dans cette revue de l’année, Dominique Michel est entourée de Danielle Ouimet, Paul Berval, Donald Pilon, Denis Drouin et Benoît Marleau. Fait étonnant : les thèmes de plusieurs sketches sont toujours d’une actualité criante : les loteries, la crise de l’énergie, l’inflation, l’indépendance du Québec et l’exploration spatiale. Dans ce Bye Bye, on parodie aussi Lise Payette, son talk-show Appelez-moi Lise et son concours du plus bel homme du Canada, Michel Chartrand et Diane Dufresne.



22 h 10 - La p’tite Sylvestre
Document réalisé en 1985 qui dévoile des pans de la vie de Dominique Michel, que l’on voit en pleine action, se livrant à diverses activités quotidiennes. L’émission comporte d’excellentes images d’archives (au cabaret, à la télé, au cinéma, sur scène), mais nous offre aussi une rare occasion de rencontrer les parents de celle qui fait rire le Québec depuis plus d’un demi-siècle.



23 h 10 - Viens voir les comédiens
D’entrée de jeu, notre Dodo nationale explique comment Moi et l’autre a été un véritable phénomène de société : « Nous étions les premières à jouer à la télévision avec l’accent du quotidien et ce, avant l’arrivée des Belles-Sœurs de Michel Tremblay ».  Dans la foulée, elle aborde sa relation avec Denise Filiatrault et raconte comment elles se sont rencontrées.  « Elle me trouvait prétentieuse, et moi je la trouvais ben quétaine. » Véritable légende vivante, avec 32 Bye Bye à son actif, Dominique Michel salue au passage l’importance de l’écriture et des auteurs et commente sa carrière au cinéma, illustrée par des extraits des films Le crime d’Ovide Plouffe, Le Déclin de l’empire américain, Louis 19 et Les Invasions Barbares.




Mercredi 26 septembre, 19 h 30

Les Grandes entrevues Juste pour rire

PRIMEUR
Invité : Dominique Michel
Animateur : Stéphan Bureau

Dominique Michel a animé plus de 26 galas Juste pour rire et cet été Juste pour rire lui offre le gala hommage Juste pour Dodo. Celle qui a fait rire plusieurs générations de Québécois s’entretiendra avec Stéphan Bureau. De Sur le perron aux Invasions Barbares en passant par l’époque des cabarets, de Moi et l’autre, Juste pour rire et Dodo Déco, nous revivrons l’histoire de Dodo en même temps que l’histoire du Québec qu’elle a beaucoup influencée. --Message edité par nancy31f le 2007-09-18 15:30:18--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »