Page 1 sur 2
Publié : jeu. mai 17, 2007 10:25 am
par InFoManII
L’époque des restrictions publicitaires sera désormais révolue. À partir de septembre 2009, les chaînes de télévision pourront diffuser autant de minutes de publicités qu’elles le souhaitent, a tranché le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes dans une décision rendue aujourd’hui.
«Le Conseil estime essentiel d’offrir aux téléspectateurs en direct toute la souplesse voulue pour leur permettre de maximiser leurs recettes publicitaires et de réagir aux effets néfastes de la fragmentation de l’auditoire», peut-on lire dans le document rédigé par le CRTC.
La déréglementation se fera toutefois de façon progressive. Jusqu’à maintenant, le CRTC autorisait les télédiffuseurs à insérer un maximum de 12 minutes de publicité sur un total d’une heure, sans compter les auto-promotions. À partir du 1er septembre, les chaînes pourront augmenter le temps de publicité à 14 minutes pendant les périodes de grande écoute, entre 19h et 23 h. Ce maximum passera à 15 minutes en septembre 2008 au cours des 18 heures de la journée de diffusion. Puis, en 2009, les restrictions seront abolies.
Cette décision répond par ailleurs à une demande formulée par Quebecor, propriétaire de TVA, lors des audiences sur l’avenir de la télévision qui ont eu lieu en novembre à Gatineau. La compagnie souhaitait une réglementation plus large en soulignant que la publicité demeure la principale source de revenus des télédiffuseurs généralistes.
TQS et Radio-Canada avaient pour leur part plaidé en faveur du maintient de la réglementation.
Par ailleurs, le CRTC a refusé de permettre aux chaînes généralistes, comme elles l’avaient demandé, d’avoir accès à des redevances.
-------------------------------------------------------------
------------------------------
Aucune limite de pub........AAARRRGGGGLLL ... c'est déjà l'enfer en ce moment, qu'est ce que ça va devenir...
Imaginez une émission comme le banquier : Bonjour (coupure pub) mon nom est (coupure pub) Julie Snyder (re-pub) Gros plan sur le téléphone Vidéotron... Nous revenons après la pause (re pause, avec à la suite : pub Vidéotron, Journal de Montréal et autres magasines du groupe Québécor)...
Mwai, je pense que les magnétoscopes vont devenir LA solution au problème, plus personne ne regardera la TV en direct...
Publié : jeu. mai 17, 2007 10:26 am
par Patate13
Publié : jeu. mai 17, 2007 10:56 am
par geneviève-2
Je suis d'accord avec toi Infoma il y a déja assez du pub comme ça pas besoin d'en ajouter d'autres.Bientôt il va y avoir genre une minute d'émissions 50 annonces je sais que j'exagère mais c'est pour dire qu'il va y en avoir beaucoup.
Publié : jeu. mai 17, 2007 12:50 pm
par DarkCocci
Ben voyons.. ca pas de sens.... y vont vraiment nosu donner le gout d'écouter leur émission..
Publié : jeu. mai 17, 2007 4:46 pm
par nancy31f
Citation :Mwai, je pense que les magnétoscopes vont devenir LA solution au problème, plus personne ne regardera la TV en direct...dret ca
sauf que + d'annonce moins de temps d'emission --Message edité par nancy31f le 2007-05-17 22:46:50--
Publié : jeu. mai 17, 2007 5:58 pm
par MayClo
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
C'est la décision la plus insignifiante et ridicule qu'ils ont pris !!! J'en reviens pas... Je trouve qu'il y a déja assez de publicités comme ça (surtout a TVA/LCN)... avec un temps illimité de pubs... si ca continue comme ca, on va avoir que des chaines d'info pub J'espère que les grands réseaux seront intelligents et ne rejouteront pas de pubs.
Publié : jeu. mai 17, 2007 6:38 pm
par Patate13
InFoManII a écritL’époque des restrictions publicitaires sera désormais révolue. À partir de septembre 2009, les chaînes de télévision pourront diffuser autant de minutes de publicités qu’elles le souhaitent, a tranché le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes dans une décision rendue aujourd’hui.
«Le Conseil estime essentiel d’offrir aux téléspectateurs en direct toute la souplesse voulue pour leur permettre de maximiser leurs recettes publicitaires et de réagir aux effets néfastes de la fragmentation de l’auditoire», peut-on lire dans le document rédigé par le CRTC.
La déréglementation se fera toutefois de façon progressive. Jusqu’à maintenant, le CRTC autorisait les télédiffuseurs à insérer un maximum de 12 minutes de publicité sur un total d’une heure, sans compter les auto-promotions. À partir du 1er septembre, les chaînes pourront augmenter le temps de publicité à 14 minutes pendant les périodes de grande écoute, entre 19h et 23 h. Ce maximum passera à 15 minutes en septembre 2008 au cours des 18 heures de la journée de diffusion. Puis, en 2009, les restrictions seront abolies.
Cette décision répond par ailleurs à une demande formulée par Quebecor, propriétaire de TVA, lors des audiences sur l’avenir de la télévision qui ont eu lieu en novembre à Gatineau. La compagnie souhaitait une réglementation plus large en soulignant que la publicité demeure la principale source de revenus des télédiffuseurs généralistes.
TQS et Radio-Canada avaient pour leur part plaidé en faveur du maintient de la réglementation.
Par ailleurs, le CRTC a refusé de permettre aux chaînes généralistes, comme elles l’avaient demandé, d’avoir accès à des redevances.
-------------------------------------------------------------
------------------------------
Aucune limite de pub........AAARRRGGGGLLL ... c'est déjà l'enfer en ce moment, qu'est ce que ça va devenir...
Imaginez une émission comme le banquier : Bonjour (coupure pub) mon nom est (coupure pub) Julie Snyder (re-pub) Gros plan sur le téléphone Vidéotron... Nous revenons après la pause (re pause, avec à la suite : pub Vidéotron, Journal de Montréal et autres magasines du groupe Québécor)...
Mwai, je pense que les magnétoscopes vont devenir LA solution au problème, plus personne ne regardera la TV en direct...
As-tu lu ça Mayclo?
Publié : jeu. mai 17, 2007 6:40 pm
par Patate13
3 minutes de pub de plus par heure... Je vais changer de poste souvent moi là!!!
Publié : jeu. mai 17, 2007 7:06 pm
par Jassou
ca va etre comme les magasines ou les journaux... 95% de pubs :P
Mais on chiale on chiale, mais on va quand meme ecouter nos emissions préférées.. meme si ca nous fait chier les pubs..
Il faudrais plutôt manifester notre desacord... Téléchargeons nos emissions! yarrr!
Publié : jeu. mai 17, 2007 8:04 pm
par Patate13
Jassou a écritca va etre comme les magasines ou les journaux... 95% de pubs :P
Mais on chiale on chiale, mais on va quand meme ecouter nos emissions préférées.. meme si ca nous fait chier les pubs..
Il faudrais plutôt manifester notre desacord... Téléchargeons nos emissions! yarrr!
Ben non, il faut changer de poste pendant les pub. Il paraît que les gens les plus instruits sont ceux qui changent le plus souvent de postes pendant les pub! Je manifeste mon intelligence!
Publié : jeu. mai 17, 2007 8:54 pm
par RedShadow2
Et bien moi je download les émissions. Ça me permet de les regarder quand je veux autant de fois que je le veux et sans aucune publicité. Et je sens que de plus en plus de gens vont faire de même si ça continu.
Publié : ven. mai 18, 2007 12:07 am
par InFoManII
Trop de pub à la TV finira par tuer la TV ?
Quand c'est rendu qu'il y a un peu de contenu entre les pubs, je ne vois pas qui sera intéressé à rester assis devant son écran... aussi bien passer sa soirée dans les allées d'une épicerie à checker le festival des marques défiler devant ses yeux... lol
Publié : ven. mai 18, 2007 1:53 am
par Whisper
My god, ça va être quoi Le Banquier si y'a pas de limite de pub
Publié : ven. mai 18, 2007 10:31 am
par Jassou
Faudrait peut être aussi apprendre a faire des emissions avec moin de flafla qui demandent bcp dargent "pour rien". Cest possible, et ce nest pas moin interessant. les possibilités sont grandes!
Aussi apprendre a moin écouter la télévision :| héhé
On dit souvent que "ah pour moi la pub a pas deffet... jmen fou.. ca ne me fait pas acheter davantage, etc.." mais veut veut pas, ca a un impact... Mes parents laisse toujours la télévision ouverte, même sils ne lecoutent pas.. et les petits que ma mère garde, ils ont juste 6 ans, et des fois y nous parlent des pubs :| Des produits... des phrase dites dans les pubs.... cest assez troublant :S Quand ton enfants de 6 ans te conseil un produit cest pas normal...
Moi aussi je télécharge mes émissions. Sinon j'écoute le canal vie.. avec des pub juste au 15 minutes... Ou téléquebec... qui inonde pas non plus de publicités bidons...
Publié : ven. mai 18, 2007 10:31 am
par Jassou
Petite Fleur Rose a écritMy god, ça va être quoi Le Banquier si y'a pas de limite de pub
Et loft story :P
Publié : ven. mai 18, 2007 4:32 pm
par MayClo
Patate13 a écrit
As-tu lu ça Mayclo? Ah non.. J'ai juste le titre et le premier paragraphe... bon... m,a le lire au complet là
Publié : ven. mai 18, 2007 4:35 pm
par MayClo
Jassou a écritca va etre comme les magasines ou les journaux... 95% de pubs :P
Mais on chiale on chiale, mais on va quand meme ecouter nos emissions préférées.. meme si ca nous fait chier les pubs..
Il faudrais plutôt manifester notre desacord... Téléchargeons nos emissions! yarrr!
Euh... j'écoute pas la télé souvent a cause que je trouve qu'il y a trop de pubs... J'écoutais VrakTV pcq il y avait peu de pub, et c'est rendu comme n'importe quelle chaine maintenant... plein de pub... quasiment 10 minutes par demi-heure Personnellement, s'il y a trop de pubs, je vais completement décrocher et attendre la sortie des DVD, ou je vais trouver un autre moyen de les écouter, sans les pubs.
Publié : ven. mai 18, 2007 6:57 pm
par Patate13
J'ai pogné les nouvelles à TVA quand ils parlaient de la décision du CRTC. C'est drôle, mais ils ont pas dit que TVA était pour ça et pas TQS et Radio-Canada!! --Message edité par Patate13 le 2007-05-19 00:58:56--
Publié : ven. mai 18, 2007 8:11 pm
par Elise-Gisèle
Dans l'article c'est écrit qu'il y a 12 minutes de publicités à l'heure, ce n'est pas vrai. J'enregistre beaucoup d'émissions, une émission d'une heure sans pub dure toujours 44 minutes et une émission de 30 minutes sans pub dure 22 minutes.
Publié : ven. mai 18, 2007 8:12 pm
par Elise-Gisèle
Elise-Gisèle a écritDans l'article c'est écrit qu'il y a 12 minutes de publicités à l'heure, ce n'est pas vrai. J'enregistre beaucoup d'émissions, une émission d'une heure sans pub dure toujours 44 minutes et une émission de 30 minutes sans pub dure 22 minutes.
J'ai oublié de mentionner que c'est pour tous les postes de télé