Page 1 sur 1

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:40 am
par Rénatane
Le jeudi 01 mars 2007




L'auteure Estelle Bouchard
Photo TVA


L'auteure des Poupées russes signe une comédie à suspense pour TVA

Richard Therrien

Le Soleil

Une nouvelle série intitulée Les Soeurs Elliot, en ondes la saison prochaine à TVA, sera tournée cet été, a appris Le Soleil. Écrite par l'auteure des Poupées russes, Estelle Bouchard, cette comédie à suspense de 10 épisodes d'une heure racontera le destin de trois sœurs, âgées respectivement de 28, 34 et 40 ans, et unies par un lien familial très fort.

De ce qu'on en sait, l'aînée des soeurs, la plus autoritaire des trois, est aussi la plus contrôlante. Celle du milieu, la plus spontanée et la plus énervée, mène une vie de bohème, collectionne les jobs et finit toujours par attirer le malheur. Enfin, la cadette, la plus sérieuse, secrète et renfermée, est sportive et très branchée sur les nouvelles techonologies. Bien entendu, ces femmes seront entourées des hommes de leur vie.

Estelle Bouchard s'éloigne donc du drame constant des Poupées russes pour adopter un ton plus léger. Le terme de comédie à suspense sous-entend qu'une intrigue policière marquera son histoire. Les Soeurs Elliot sera produite par les auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous, chez Duo Productions, avec qui elle travaillait sur Les Poupées russes. C'est la première fois qu'ils produiront seuls une série. Par le passé, le duo d'auteurs a coproduit Nos étés avec Cirrus Productions. Le plus drôle, c'est qu'ils ont d'abord engagé Estelle Bouchard, une amie personnelle, pour signer plusieurs épisodes de leur série 2 frères. Après avoir tracé le destin de deux frères, donc, elle s'intéresse cette fois à trois sœurs.

Les Soeurs Elliot est qualifiée de série mi-lourde, à mi-chemin entre le téléroman et les grandes séries coûteuses. En comparaison, pensons à Cauchemar d'amour, Tribu.com et Tabou. L'équipe de production est actuellement à trouver les comédiens et souhaite dénicher de gros noms.








Cette nouvelle série arrive au moment où l'auteur Richard Blaimert prépare pour Radio-Canada un téléroman intitulé Quatre femmes, qui racontera le destin de quatre soeurs âgées de 26 à 44 ans. Espérons que les deux histoires ne seront pas trop semblables.

Par ailleurs, Les Poupées russes, qu'écrivait Estelle Bouchard depuis 2002, se terminera le 11 avril à TVA. Toujours aussi populaire malgré les années, l'œuvre sera remplacée cet automne par un autre téléroman, Destinées, signé Michelle Allen, sur l'univers de la chirurgie esthétique.

Publié : jeu. mars 01, 2007 7:16 am
par rosebonbon
Merci pour l'info

Publié : jeu. mars 01, 2007 7:41 am
par joanna
Merci pour l'information. Ça devrait être bon, tout ce que ces auteurs font, c'est un succès. Je vais tout de même m'ennuyer de mes Poupées Russes...

Publié : jeu. mars 01, 2007 2:51 pm
par Belle Vie
On s'attache vraiment aux personnages des téléromans. Je vais aussi m'ennuyer des Poupées Russes....

Le nouveau téléroman: j'ai hâte de voir  

Publié : jeu. avr. 19, 2007 1:44 am
par Rénatane


Un trio rêvé pour incarner Les Soeurs Elliot à TVA

Richard Therrien

Le Soleil

Imaginez le trio: Sylvie Léonard, Isabel Richer et Julie Perreault. Difficile de trouver mieux pour incarner les trois héroïnes des Soeurs Elliot, la nouvelle comédie à suspense de TVA écrite par l'auteure des Poupées russes, Estelle Bouchard, prévue pour l'automne.

Des trois, Julie Perreault sera la plus transformée à l'écran. Son rôle d'Eugénie, la cadette des trois sœurs, est pharmacienne, introvertie, rationnelle et brillante en tout — ses sœurs l'appellent d'ailleurs «Génie». On est loin de la patronne de bar sexy de Minuit, le soir.

Sylvie Léonard joue l'aînée, Lauretta, une animatrice d'émission culinaire qui se fait appeler Laure. Mariée à un riche joaillier juif, elle obtient du succès en tout. Isabel Richer hérite quant à elle du rôle de Gloria, la sœur du milieu, la bohème qui collectionne les jobs et qui cherche le grand amour.

Très différentes mais très attachées les unes aux autres, les trois sœurs voudront connaître les raisons de la mort de leur mère. Leur père, un magouilleur disparu de la circulation, en serait-il responsable? Attendez-vous de le voir retontir.







Le réalisateur François Gingras entreprendra le tournage cette série de 10 épisodes d'une heure d'ici quelques semaines à Montréal.

 

Publié : jeu. avr. 19, 2007 10:26 am
par joanna
Wow! 3 bonnes comédiennes. Ça devrait être intéressant cette série.

Merci Rénatane pour l'article!


Publié : jeu. avr. 19, 2007 10:45 am
par Laryngite
Génial ça!!!!!!!!!!!!      

Publié : jeu. avr. 19, 2007 2:55 pm
par nancy31f
sylvie leonard

Publié : jeu. avr. 19, 2007 3:16 pm
par laurry
Les comédiennes sont toutes les 3 très bonnes....et Anne Boyer n`écrit pas n`importe quoi, ca va donc mettre un baûme sur mon deuil des Poupées Russes...

Je serai au poste, surement je vais aimer.    

Publié : ven. avr. 20, 2007 5:16 am
par ornitho-max
avec le nom des perso ça l'aire de se passer dans le passé !

Publié : ven. avr. 20, 2007 7:26 am
par joanna
Les sœurs Elliot                          

Des comédiennes de grand talent et aimées du grand public seront les héroïnes du nouveau téléroman Les Sœurs Elliot, téléroman d’Estelle Bouchard produit par Duo Production, soit Anne Boyer et Michel D’Astous.

Les Sœurs Elliot, c’est Sylvie Léonard, Isabel Richer et Julie Perreault, un trio d’enfer que le public voudra connaître et aimera suivre semaine après semaine dans une aventure hors du commun !

Comme TVA l’annonçait en mars, Les sœurs Elliot raconte l’histoire de trois sœurs, prises dans un tourbillon d’événements imprévisibles à la suite de la réapparition de leur père.

Chacune de leur côté, ces femmes mènent une existence à peu près normale même si, pour la famille Elliot, rien n’est jamais tout à fait normal!

Tout chavire quand Gerry, paternel énigmatique et magouilleur, disparu depuis près de trente ans, débarque le jour du mariage de Gloria. Les sœurs Elliot seront désormais soudées par une erreur qui tourne à la catastrophe !

Trois sœurs, trois super comédiennes !

Lauretta, jouée par Sylvie Léonard (Vice caché, Un gars une fille, L’Héritage), est l’aînée des trois et mère de deux petites filles. Animatrice adulée d’une émission culinaire, elle réussit tout ce qu’elle touche. Elle se croit en parfait contrôle de sa vie.

Isabel Richer (Les Invincibles, Un homme mort, Vice caché, L’ombre de l’épervier, Lobby), campera Gloria, l’enfant-milieu, la bouffone, la désorganisée ! Elle court d’une « jobbine » à l’autre, d’une émotion à l’autre.

Finalement, Julie Perreault (Minuit le soir, 3XRien) prendra les traits d’Eugénie, la benjamine introvertie, la jeune pharmacienne à l’esprit mathématique mais au cœur plein de courage !

Évidemment, plusieurs autres personnages viendront se greffer aux attachantes sœurs Elliot, dont le tournage de dix épisodes débute très bientôt.





Publié : sam. avr. 21, 2007 2:03 pm
par rosebonbon
laurry  a écritLes comédiennes sont toutes les 3 très bonnes....et Anne Boyer n`écrit pas n`importe quoi, ca va donc mettre un baûme sur mon deuil des Poupées Russes...

Je serai au poste, surement je vais aimer.      

Je crois pas que Anne Boyer écrit cette série mais plutot la produit. C'est Estelle Bouchard qui l'écrit. Enfin d'après ce que je lis.

J'ai vraiment hâte! Je suis sûr qu'on va s'attacher autant qu'avec les autres téléromans produit par Anne Boyer.

Publié : sam. avr. 21, 2007 2:14 pm
par rosebonbon
ornitho-max  a écritavec le nom des perso ça l'aire de se passer dans le passé !

Moi je trouve que ce ne sont pas des noms commun au Québec. Lauretta, Gloria (italien ou espagnol?)