Page 1 sur 1

Publié : dim. janv. 14, 2007 11:32 am
par nancy31f
ce soir 18h30




ON N'A PAS TOUTE LA SOIRÉE
Éric Salvail entend persister

Malgré les critiques et le On n'a pas toute la saison de RBO, Éric Salvail est de retour ce soir à la barre de On n'a pas toute la soirée, gonflé à bloc par une nouvelle case horaire plus invitante.

Dès ce soir, On n'a pas toute la soirée est présenté plus tôt, à 18 h 30, permettant à Éric Salvail de mieux respirer, lui qui était pris en sandwich entre Tout le monde en parle et Loft Story à l'automne.

«C'est une bonne nouvelle pour tout le monde», lance un Éric Salvail visiblement heureux de sa nouvelle case horaire et qui salue au passage la flexibilité du diffuseur.





«Les téléspectateurs pourront donc suivre toutes les émissions de variétés du dimanche soir», ajoute-t-il.

L'animateur n'a pas du tout été ébranlé par les critiques, qui lui ont donné beaucoup de temps pour ajuster son émission, pour ensuite commencer à s'impatienter.

Malgré sa case horaire difficile, On n'a pas toute la soirée attirait tout de même jusqu'à 700 000 personnes. «Personnellement je trouve ça pas pire, ce n'était pas nos objectifs premiers, mais compte tenu des concurrents...», commente Éric Salvail.

Un prof pour s'améliorer

Celui-ci avoue toutefois candidement que son show n'est pas parfait, et il répond en continuant de travailler fort pour assurer le succès de son émission.

Il souligne au passage que tout était à faire, le concept n'ayant pas été éprouvé ailleurs et acheté d'un autre pays comme la téléréalité de TQS et l'émission de Guy A. Lepage à Radio-Canada.

Éric Salvail a même fait appel aux conseils d'une professionnelle pour améliorer sa technique d'entrevue. «Les comédiens y recourent pour les auditions, pourquoi pas les animateurs pour les entrevues?» dit-il.

Écoute

Il a donc appris à être plus à l'écoute de son invité, et surtout à être lui-même. L'aide lui a également été utile pour s'ajuster à la folie du direct, lui qui était habitué à de longues entrevues qui étaient resserrées au montage.

«Dans les premières semaines, au bout de 10 minutes, quand on me disait que l'entrevue était terminée, je n'en revenais pas! Je n'avais pas posé le dixième de mes questions !» affirme l'animateur.

Un bon départ

Pour partir du bon pied, Éric Salvail a invité le groupe de l'année à l'ADISQ, Kaïn, qui viendra interpréter Mexico. Les capsules taxi se changeront également en Astro-taxi, alors que Jocelyne Aubry dira la bonne aventure aux passagers.

En entrevue, l'animateur recevra son amie Véronique Cloutier, qui ne passe pas souvent par les locaux de TVA. «J'ai une couple de bonnes questions pour elle !» lance encore Éric Salvail, qui refuse d'en dire davantage.

Tout de même, il n'entend pas s'étendre sur le sujet de son père, jugeant qu'on a déjà amplement fait le tour de la question dans les médias.

Lise Dion et Benoit Brière complètent le tableau. «Le mot d'ordre, c'est de continuer à s'amuser là-dedans. Je réalise le rêve d'animer un talk-show, ç'a été plus difficile que prévu au départ, mais on s'ajuste», conclut Éric Salvail.

Publié : dim. janv. 14, 2007 3:50 pm
par Lison48
Je n'avais pas l'habitude de regarder On n'a pas toute la soirée, je l'ai regardé ce soir et j'ai bien aimé ça... mais c'est vrai que j'aime beaucoup Véronique Cloutier.    

Publié : dim. janv. 14, 2007 5:22 pm
par nancy31f
Lison1527  a écritJe n'avais pas l'habitude de regarder On n'a pas toute la soirée, je l'ai regardé ce soir et j'ai bien aimé ça... mais c'est vrai que j'aime beaucoup Véronique Cloutier.     c toujours divertissant et des fois c vraiment tres drole

Publié : dim. janv. 14, 2007 5:24 pm
par Myr!am
J'ai bien aimé l'émission de ce soir.

J'ai pas l'habitude de la regarder mais pour ce soir c'était super !

Publié : dim. janv. 14, 2007 5:34 pm
par Dame de coeur
C'est vrai que l'émission était très bonne et très divertissante ce soir.  
Petits commentaires:  Jacqueline Aubry avait l'air d'avoir pris un coup de trop lorsqu'elle parlait dans le taxi et pour les prédictions à Véro c'était pas fort.  Véro était offusquée et avec raison.  Au sujet de Véro, son entrevue était très bonne mais après lorsque les autres invités parlaient, elle avait l'air à s'ennuyer.  C'est vrai qu'elle est habituée d'être l'animatrice... Les autres invités étaient drôles et les questions de Éric bien préparées.  Je serai au rendez-vous la semaine prochaine, mais je me demande qu'arrive-t-il de l'École des Fans?

Publié : lun. janv. 15, 2007 1:15 am
par Lison48
Dame de coeur a écrit:

Citation :Je serai au rendez-vous la semaine prochaine, mais je me demande qu'arrive-t-il de l'École des Fans?

J'ai regardé sur le site de TVA et c'est écrit à côté de l'École des Fans: saison terminée.

Publié : lun. janv. 15, 2007 3:39 am
par titine


Éric  a manqué son  coup  avec  Jacqueline Aubry.Ce n,était pas gentil  pour  Véro  ses prédictions,elle aurait pu s'en passé et nous aussi.

Publié : lun. janv. 15, 2007 5:34 am
par capella
L'épisode du taxi était raté et de mauvais goût, Jacqueline Aubry a pas très bien paru, elle avait l'air en état d'ébriété ou bien connasse, et Véro l'a mal pris on aurait dit.

Je suis pas une fan de Véro mais là, je trouve qu'on la magagné pas mal, toutes les questions étaient pour la mettre mal à l'aise.

A moins que ça soit le nouveau style de l'émission, on verra la semaine prochaine.

Publié : lun. janv. 15, 2007 6:17 am
par femme
un manque de respect enver veronique moi la credibilite avec madame aubry est sur le diable

retraite retraite ----

Publié : lun. janv. 15, 2007 6:32 am
par Mystérieuse
cest quoi quils ont dit a véronique cloutier pour quelle soit offusquée?

Publié : lun. janv. 15, 2007 6:36 am
par Lilou!!!
Roxie  a écritcest quoi quils ont dit a véronique cloutier pour quelle soit offusquée?


qu,elle aurait une année sans bonheur, qu'elle avait de probleme familiaux, que son chum était infidel, ...

bref que tu  positif...

mais moi etre eric salvail , j,aurais bien couper ce bout --Message edité par lilou!!! le 2007-01-15 11:37:13--

Publié : lun. janv. 15, 2007 9:25 am
par Mystérieuse
oh boy

ouin cest délicat ca, mais est ce que ca a été dit en riant ou cetait plus sérieux?

Publié : lun. janv. 15, 2007 10:46 am
par maire
Roxie  a écritoh boy

ouin cest délicat ca, mais est ce que ca a été dit en riant ou cetait plus sérieux?

L'astrologue avait l'air saoule....c'est difficile à dire si il y avait une once de rigolade...
Éric Salvail a fait un peu de jokes avec les prévisions...Je ne crois pas que Véro était choquée mais elle a eu l'air de trouvé ça un peu surprenant comme prédictions...


Publié : lun. janv. 15, 2007 11:21 am
par Dame de coeur
Tout comme Maire, je ne crois pas que Véro était choquée mais plutôt surprise du discours ridicule et caricatural de Jacqueline Aubry.  Dans le fond c'est Jacqueline Aubry qui a perdu toute sa crédibilité.  Sans être une fan de Véro, je crois que c'était de mauvais goût car Éric Salvail avait choisi Véro comme première invitée et certainement que cela a augmenté ses cotes d'écoute, donc un peu plus de respect pour Véro aurait été de mise.  

Publié : mar. janv. 16, 2007 8:48 am
par Lison48
Voici un article du Journal de Montréal:

On n'a pas toute la soirée
Des propos trop crus au goût de Véro
Philippe Renault
Le Journal de Montréal
16-01-2007 | 12h42

Véronique Cloutier n'a pas apprécié les commentaires de l'astrologue Jacqueline Aubry, qui a prétendu dimanche soir dernier à l'émission On n'a pas toute la soirée que son couple battait de l'aile.

«Quand on fait une émission, on lance beaucoup d'idées. Parfois, il y en a qui sont moins bonnes», a-t-elle confié au Journal de Montréal au lendemain de la diffusion de l'émission animée par Eric Salvail.

Véro prétend cependant ne pas en tenir rigueur à Salvail et à son équipe pour ce coup, qui a visiblement provoqué un malaise.

«Je ne crois pas qu'ils avaient de mauvaises intentions», souligne-t-elle.

Propos durs

Rappelons que l'astrologue n'y est pas allée de main morte lorsqu'elle s'est amusée au jeu des prédictions.

«Est-ce que ce sont deux infidèles ensemble? Ça a l'air à ça!», a-t-elle lancé.

Jacqueline Aubry a également présumé que ça irait mal en 2007 dans le couple Cloutier-Morissette, devant une Véro étonnée d'entendre des propos aussi durs et crus.

La production d'abord

La fille de Guy Cloutier affirme par ailleurs se plaire au plus haut point dans son rôle de productrice.

Pour l'instant, elle désire mettre toutes ses énergies dans ce travail, même que plusieurs projets l'attendent au cours des prochains mois.

«Je commence ce soir la production du quiz Le Roi de la pop et nous sommes présentement en plein montage de Portfolio. Je suis complètement plongée dans mon rôle de productrice», indique-t-elle.

«Je suis également en préproduction de C.A. et j'attends une réponse pour le renouvellement de La Fureur cet automne.

«J'ai aussi déposé divers projets pour lesquels j'attends des réponses, mais je ne peux pas en parler pour l'instant», conclut-elle.


http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 89024.html