Page 1 sur 2

Publié : mar. août 08, 2006 1:56 pm
par NetRoll
Entendu ce soir à Radio-Énergie, Radio-Canada aurait décidé de ramener le Bye! Bye! cette année, et ils auraient demandés à Guy A. Lepage et ses acolytes de feu-RBO de le prendre en main!

 

Publié : mar. août 08, 2006 2:10 pm
par fidele46
  Merci j'espere que ca va ce faire

Publié : mar. août 08, 2006 2:30 pm
par nancy31f
c une excellente nouvelle ca  

Publié : mar. août 08, 2006 2:59 pm
par LeoChris
J'espère juste que Dodo y sera ...

Publié : mar. août 08, 2006 3:09 pm
par Débidé

Publié : mar. août 08, 2006 4:12 pm
par bobépine
LeoChris  a écritJ'espère juste que Dodo y sera ...


Moi aussi  

En espérant que Radio-Can...ne censure plus RBO comme dans le temps ou ils avaient leur émission a Radio-Can

Publié : mar. août 08, 2006 4:17 pm
par Clorophile
Bonne Nouvelle! Commençons à deviner de quels évènements ils parleront!  

Moi je dis que José Théodore sera un des sujets, ça c'est sûr!  

Publié : mar. août 08, 2006 4:39 pm
par NetRoll
Clorophile  a écritBonne Nouvelle! Commençons à deviner de quels évènements ils parleront!  

Moi je dis que José Théodore sera un des sujets, ça c'est sûr!    
Je vois un "remake" de sa pub Ford... Ah non, finalement, elle est parfaite au naturel, il a déjà l'air de pas comprendre ce qu'il dit dedans

Publié : mar. août 08, 2006 5:04 pm
par Patate13
Et ça va être Simon-Olivier Fecteau (ancien Chick n'swell) qui va coréaliser ce Bye-bye!!!  

En passant, saviez-vous que c'était Simon-Olivier Fecteau qui avait réalisé les pubs de Plaisirs gastronomiques? --Message edité par Patate13 le 2006-08-08 23:05:37--

Publié : mer. août 09, 2006 3:54 am
par vevie1965
Citation :RBO fera le Bye Bye de Radio-Canada

Louise Cousineau

La Presse


Question essentielle: RBO, le groupe mythique de l'humour chez nous, qui fête son 25e anniversaire cette année, a-t-il toujours les dents aussi longues? En ces temps noyés dans la rectitude politique, est-il toujours irrévérencieux?

André Ducharme, qui a révélé hier matin à l'émission de Paul Arcand que RBO fera le Bye Bye le 31 décembre prochain, répond aussitôt: «On est toujours irrévérencieux. C'est une condition que nous avons imposée à Radio-Canada.»

En riant, M. Ducharme, qui est le chef recherchiste de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle, ajoute: «On va distribuer les taloches le 31 et la semaine suivante, on va inviter les gens qu'on a insultés à nos talk-shows!»







Les quatre membres de RBO (Guy A. Lepage, André Ducharme, Yves Pelletier et Bruno Landry) se mettront à l'écriture de l'émission la plus controversée de l'année dès la rentrée. Leur bureau sera situé à côté de celui de Tout le monde en parle.

Leur Bye Bye sera constitué de courts sketchs sur les hauts faits de l'année 2006, «un peu à la manière de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient à TQS», dit le directeur général des programmes, Mario Clément.

Ils vont chanter aussi. «Mais on va essayer d'enterrer la voix de Guy», ajoute André Ducharme.

Reverra-t-on leurs personnages qui nous ont tant fait rire? Que deviennent M. Caron le vieux perdu, le chef Groleau et son crastillon à la gourgane bien dégorgée, la famille Slomo, Mme Brossard de Brossard, le curé pour sourds, Ringo Rinfret, le sergent Bigras et son chien Rex? Comme le disait RBO: c'est «à suire»...

Les membres du groupe, qui sont des gens généralement occupés par les temps qui courent, auront-ils le temps de fignoler un Bye Bye? «On a une équipe qui va travailler fort, et nous auss», répond André Ducharme, qui a obtenu la permission de Fabienne Larouche de s'absenter de Virginie jusqu'en janvier.

Même s'il planche sur une nouvelle série pour Canal D où il a fait la très bonne Humour PQ cette saison, André Ducharme est persuadé que le fait de pouvoir communiquer par courriels fera que le groupe n'aura pas besoin de se réunir constamment, comme à ses débuts, pour discuter des textes.

À Radio-Canada, Mario Clément et Dominique Chaloult, la patronne des Variétés, affirment qu'on n'a imposé aucune limite au groupe.

Vont-ils avoir le droit d'insulter l'empire Quebecor, comme l'avait fait Véronique Cloutier lors du Ceci n'est pas un Bye Bye?

«Pourquoi on se priverait d'insulter l'empire adverse?» répond tout de go Mario Clément. Il ajoute qu'ils ne seront obligés à aucune rectitude politique envers la classe politique, mais que les attaques personnelles seront moins acidulées que dans le bon vieux temps.

Chantal Francke et Richard Z. Sirois, qui ont souvent fait partie des émissions de RBO, seront fort probablement du 31 décembre. La tradition des Bye Bye a commencé en 1968 et a pris fin en 1998.

Pour se payer cette émission de 1,4 million, Mario Clément indique qu'elle sera produite dans le privé par Spectra et Gammick et que des commanditaires importants épongeront une partie de la note. L'émission sera réalisée par Simon-Olivier Fecteau, un ancien Chick'n Swell, et Stéphane Lapointe, d'Hommes en quarantaine.


Publié : mer. août 09, 2006 4:18 am
par capella
J'ai déja hâte de voir ça, je pense que plusieurs vont y goûter.

Publié : mer. août 09, 2006 4:21 am
par vevie1965
Dont surement Jean 'patapouf' Charest et Stephen "Bush" Harper.


 

Publié : mer. août 09, 2006 5:43 am
par lilipoune
Jai tellement hate de voir sa!!!  

Publié : mer. août 09, 2006 6:46 am
par MAXIMA
Clorophile  a écritBonne Nouvelle! Commençons à deviner de quels évènements ils parleront!  

Moi je dis que José Théodore sera un des sujets, ça c'est sûr!    


pas sure de cela...la famille a VERONIQUE CLOUTIER  je pense pas qu'ils vont toucher  a cette famille.

mais j'ai bien hate de voir  si ils vont faire rire ou choquer --Message edité par maxima le 2006-08-09 12:48:15--

Publié : mer. août 09, 2006 8:29 am
par kolem
Ça va sûrement être bon!

Publié : mer. août 09, 2006 11:20 am
par Tai
moi j'ai une idée qu'on pourrait faire , si vous avez des idées de sketches qu'on pourrait envoyer a RBO et nous le dire ce serait génial , moi j'avais pensé qu'on pourrait faire l'après-F1 de Jacques Villeneuve , qu'est-ce qu'il ferait si il ferait plus de course automobile , le personnage du patron (Yves P. Pelletier) donnerait la chance à Jacques Villeneuve des emissions a Radio-Canada comme animée la fureur mais cette fois les questions n'ont plus a rien voir avec les chansons mais sur les automobiles où le buzzer devient le klaxon d'une automobile , avoir un talk-show comme Vero , un téléroman qui parodirait Km/h et plusieurs autres choses , un peu comme avait fait RBO sur Celine Dion.

Publié : mer. août 09, 2006 11:35 am
par Raven
Good j'ai bien hâte de voir cela

Publié : mer. août 09, 2006 11:39 am
par Picasims
Youppi!

Publié : mer. août 09, 2006 1:08 pm
par liz
NetRoll  a écrit
Je vois un "remake" de sa pub Ford... Ah non, finalement, elle est parfaite au naturel, il a déjà l'air de pas comprendre ce qu'il dit dedans


   


Ca me fait penser a une parodie qui avait été faite sur Stephane Richer et une pub de Quick y a qqs années.. je sais pu si c'était RBO ou les Bleu Poudre mais c'était tordant...    

Ceci dit, j'suis bien contente d'apprendre la nouvelle... ca fera de belles retrouvailles pour le groupe et leurs fans, et j'avoue que je m'ennuie pas mal d'Yves Pelletier et j'ai hate de le revoir ...   --Message edité par liz le 2006-08-09 19:11:27--

Publié : mer. août 09, 2006 5:22 pm
par linus611
Finalement plus ca change plus c'est pareil. Ben contente d'avoir des projets hors quebec pour le temps des fetes...D'ouvrir mon parapluie...