Publié : mar. sept. 12, 2006 7:32 am
Pour les adeptes de la télé sur demande et pour la légion d’admirateurs de cette série culte qui attendent avec impatience le début de Lance et compte – La revanche, présentée à compter du 20 septembre prochain à TVA, c’est l’occasion de se remémorer les premières aventures de Pierre Lambert et de Marc Gagnon, alors qu’ils portaient tous deux l’uniforme du National de Québec.
Tous les épisodes de Lance et compte I, II et III sont disponibles dès maintenant sur illico sur demande. Les clients illico pourront visionner gratuitement et autant de fois qu’ils le souhaitent chacune de ces émissions et ce, jusqu’au 31 décembre prochain.
Les nostalgiques de Lance et compte pourront ainsi, en revoyant la série I, suivre à nouveau la première saison de Pierre Lambert avec le National et la conquête de la Coupe Stanley par son équipe dans des circonstances dramatiques.
Dans la série Lance et compte II, on revivra toutes les péripéties entourant la conquête de la Coupe du monde par Équipe Canada contre l’Union soviétique, les démêlés de Pierre Lambert avec la justice soviétique et la défection à l’Ouest de Serguei Koulikov.
Lance et compte III nous ramènera trois ans après la victoire de la Coupe du monde, alors que Pierre Lambert et le National connaissent une saison difficile. Cette série met en scène les intrigues entre le propriétaire du National, Allan Goldman, et celle du journal Le Matin, Joan Faulkner, qui visent le déménagement de l’équipe dans une autre ville.
On reverra avec plaisir certaines scènes mémorables, dont celle où Gilles Guilbaut, considérablement affaibli à la suite d’une crise cardiaque, s’enfuit de l’hôpital pour venir haranguer ses joueurs d’Équipe Canada lors du match ultime contre les Soviétiques.
Les fans de Lance et compte pourront donc renouer avec toute une galerie de personnages attachants tels que Lulu, Nounou et Suzie Lambert et d’autres plus sombres comme l’écrivain Eric Murdoch et Kerensky, le gérant de l’équipe soviétique. L’univers du hockey à son meilleur, sur fond de passions et d’intrigues. En perspective, toute une palette d’émotions à revivre!