Publié : mar. févr. 07, 2006 8:52 am
http://www.unhommemort.com/
Un homme mort, la toute dernière série télévisée écrite par Fabienne Larouche, se doublera d’un jeu virtuel indépendant accessible sur le site Web unhommemort.com.
Ce jeu d’enquête policière sera lancé le jour où la série prendra l’affiche au réseau TVA, c’est-à-dire le jeudi 16 février prochain à 21h, mais on peut dès aujourd’hui se rendre sur le site Web pour se familiariser avec son architecture et découvrir les règles du jeu.
Grâce à ce concept original développé par le réseau Canoë en collaboration avec Aetios Productions et TVA, on pourra suivre la série tout en menant soi-même une enquête parallèle!
«Canoë avait déjà développé des sites très élaborés pour des émissions télévisées, mais avec la création de ce site mettant en vedette un jeu virtuel inédit, l’entreprise prend résolument la voie de l’innovation. Cette incursion dans le monde du jeu sur Internet nous permet d’enrichir considérablement notre expertise et d’ajouter une corde à notre arc. À ma connaissance, c’est d’ailleurs la première fois au Québec qu’un site Web de ce type prend son ancrage dans l’univers narratif d’une série télévisée», fait remarquer Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë.
Dès le 16 février, les internautes pourront donc poursuivre à leur façon l’enquête menée à la télévision par Paul (Michel Barrette) et Kim (Karine Vanasse), et ce, exactement dans les mêmes décors qu’eux (le quartier général de la police, le bureau et l’appartement de Kim, etc.).
En plus de participer à un jeu enlevant dans un environnement virtuel en symbiose avec la télésérie, on pourra aussi consulter les fiches des personnages et les résumés des épisodes, se plonger dans l’univers des grands crimes financiers et participer à un forum de discussion pour mordus.
«Dans ce mariage d’un nouveau type entre télévision et ordinateur, Internet n’est pas seulement mis à profit comme un moyen de promotion, mais comme un véritable instrument permettant au téléspectateur de prolonger son contact avec les personnages de la série tout en devenant le héros de son propre jeu. L’avenir dira si cette expérience aura engendré une émulation créative entre les télépectateurs-joueurs et la créatrice de la série», explique Michel Trudeau, producteur d’Aetios Productions
Étape 1: se rendre sur le site Web pour découvrir son architecture et les règles du jeu, se choisir une identité et devenir un «agent».
Étape 2: regarder attentivement la série.
Étape 3: rechercher les indices diffusés à la télévision, dans de nombreux médias imprimés et sur les sites du réseau Canoë pendant toute la durée de la série.
Étape 4: à l’aide de ces indices, dénicher sur le site les codes permettant de récolter des points.
--------------------------------------------------------------------------------
Outre un grand prix tiré au sort à la fin de la saison parmi tous les participants, des prix hebdomadaires seront attribués aux joueurs qui auront les meilleurs scores. La première partie prendra fin le 16 avril, c’est-à-dire exactement 10 jours après la diffusion de la dernière émission de la saison – en attendant la deuxième saison...
Un homme mort, la toute dernière série télévisée écrite par Fabienne Larouche, se doublera d’un jeu virtuel indépendant accessible sur le site Web unhommemort.com.
Ce jeu d’enquête policière sera lancé le jour où la série prendra l’affiche au réseau TVA, c’est-à-dire le jeudi 16 février prochain à 21h, mais on peut dès aujourd’hui se rendre sur le site Web pour se familiariser avec son architecture et découvrir les règles du jeu.
Grâce à ce concept original développé par le réseau Canoë en collaboration avec Aetios Productions et TVA, on pourra suivre la série tout en menant soi-même une enquête parallèle!
«Canoë avait déjà développé des sites très élaborés pour des émissions télévisées, mais avec la création de ce site mettant en vedette un jeu virtuel inédit, l’entreprise prend résolument la voie de l’innovation. Cette incursion dans le monde du jeu sur Internet nous permet d’enrichir considérablement notre expertise et d’ajouter une corde à notre arc. À ma connaissance, c’est d’ailleurs la première fois au Québec qu’un site Web de ce type prend son ancrage dans l’univers narratif d’une série télévisée», fait remarquer Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë.
Dès le 16 février, les internautes pourront donc poursuivre à leur façon l’enquête menée à la télévision par Paul (Michel Barrette) et Kim (Karine Vanasse), et ce, exactement dans les mêmes décors qu’eux (le quartier général de la police, le bureau et l’appartement de Kim, etc.).
En plus de participer à un jeu enlevant dans un environnement virtuel en symbiose avec la télésérie, on pourra aussi consulter les fiches des personnages et les résumés des épisodes, se plonger dans l’univers des grands crimes financiers et participer à un forum de discussion pour mordus.
«Dans ce mariage d’un nouveau type entre télévision et ordinateur, Internet n’est pas seulement mis à profit comme un moyen de promotion, mais comme un véritable instrument permettant au téléspectateur de prolonger son contact avec les personnages de la série tout en devenant le héros de son propre jeu. L’avenir dira si cette expérience aura engendré une émulation créative entre les télépectateurs-joueurs et la créatrice de la série», explique Michel Trudeau, producteur d’Aetios Productions
Étape 1: se rendre sur le site Web pour découvrir son architecture et les règles du jeu, se choisir une identité et devenir un «agent».
Étape 2: regarder attentivement la série.
Étape 3: rechercher les indices diffusés à la télévision, dans de nombreux médias imprimés et sur les sites du réseau Canoë pendant toute la durée de la série.
Étape 4: à l’aide de ces indices, dénicher sur le site les codes permettant de récolter des points.
--------------------------------------------------------------------------------
Outre un grand prix tiré au sort à la fin de la saison parmi tous les participants, des prix hebdomadaires seront attribués aux joueurs qui auront les meilleurs scores. La première partie prendra fin le 16 avril, c’est-à-dire exactement 10 jours après la diffusion de la dernière émission de la saison – en attendant la deuxième saison...