Daniel Boucher perd patience à Michel Jasmin

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

y m'enarve assez boucher  pfffff

Hugo Dumas
La Presse

À quoi s'attendait Daniel Boucher en visitant le plateau de Michel Jasmin la semaine dernière? À ce que l'animateur de tvA évite vraiment toutes les questions sur sa vie personnelle?

Il faudrait être bien naïf pour croire cela. Toujours est-il que Daniel Boucher, invité à l'émission de A mercredi dernier, n'a pas apprécié, mais pas du tout, que Michel Jasmin l'interroge sur son fils et sa relation avec son ex-conjointe, qui est la mère de son enfant. Diffusée en direct, la rencontre a été ponctuée de malaises, de silences embarrassants et de reproches à peine voilés.

L'entrevue avait pourtant bien débuté. Michel Jasmin a ouvert en parlant de musique, notamment du succès de La Désise, du premier album du chanteur, Dix mille matins, et de son deuxième disque, La Patente, qui a moins bien fonctionné.

Les questions ont rapidement dérivé sur la vie privée de l'auteur-compositeur-interprète, qui s'est mis à se regarder dans le moniteur. " Hé que j'ai l'air fatigué à l'écran. C'est épouvantable. Mais ça, c'est la faute des Rolling Stones. Je ne suis pas allé au show, mais il y avait un party après, et je suis allé au party ", lance alors Daniel Boucher, en s'étirant les joues. " Je pensais que vous étiez allé au bingo ", blague Michel Jasmin, mi-sérieux.

Puis la conversation a glissé sur Émile, 2 ans, que Daniel Boucher a en garde partagée. Sentant le sujet délicat et ignorant l'agacement évident de son invité, Michel Jasmin s'est aventuré sur la pointe des pieds. " Celle-là (la question), vous allez probablement l'esquiver: qu'est-ce que vous voulez qu'il (Émile) hérite de sa mère? " demande l'animateur de tva.

" Les bons côtés ", réplique Daniel Boucher, en prenant une gorgée d'eau. " Vous avez toujours eu comme principe, Daniel, de ne pas parler de maman ", enchaîne Michel Jasmin, en faisant référence à la mère d'Émile.

" Ça ne me tentait pas d'en parler à matin non plus ", siffle Daniel Boucher, qui cachait de moins en moins son irritation. " Ben là, vous m'arrêtez quand vous êtes tanné ", poursuit Michel Jasmin. " O.K., ça ne sera pas long ", tranche le chanteur. " Gardez ça pour les bloopers, c'est du direct ", continue Michel Jasmin, en essayant de conserver un ton léger.

Michel Jasmin a alors rappliqué sur la garde partagée. C'est à ce moment que Daniel Boucher a laissé tombé les gants. " C'est dur? " demande Michel Jasmin. " C'est pas dur, c'était juste pas supposé ", note Daniel Boucher. " Ah? " s'interroge Michel Jasmin à voix haute.

" Moi, j'ai fait appeler mon agent de presse et je lui ai dit que je voulais parler de Dracula. Je lui ai dit: je ne veux pas parler de ma vie privée ", explique Daniel Boucher.

" Ça ne s'est pas rendu jusqu'à moi ", indique Michel Jasmin.

" De la minute que les caméras roulent, hostie, vous faites ce que vous voulez, tout le temps ", continue Daniel Boucher, un faux sourire accroché au visage. " Non, c'est pas vrai. Vous voulez parler de Dracula? On va plonger dans Dracula ", répond Michel Jasmin.

" Yé ", finit par dire Daniel Boucher. Vite sur ses patins, Michel Jasmin répliquera: " On a du temps en masse. Vous allez même pouvoir épeler le nom des vedettes (de la comédie musicale Dracula). " Le reste de l'émission s'est bien déroulé.

Qui a raison, qui a tort dans cet échange? Difficile de trancher. Daniel Boucher aurait-il dû être plus poli? Aurait-il dû comprendre qu'on ne va pas chez Jasmin pendant 45 minutes pour parler uniquement d'un spectacle? Car pour un téléspectateur, ça peut devenir rasoir et complètement inintéressant.

En revanche, Michel Jasmin, après plusieurs avertissements de son invité, aurait-il dû comprendre, ne pas insister et respecter le désir du chanteur de ne pas parler de sa vie familiale? En même temps, il n'y a rien de pire, pour un intervieweur, que de se faire dicter ce qui sera abordé- on non- dans une entrevue.

Ni tvA ni l'agente de presse qui a négocié l'entrevue de Daniel Boucher chez Michel Jasmin n'ont répondu aux questions de La Presse hier.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

moi personnellement je lai vu en spectacle il y a peut-être deux ans et jai détesté mais bon. c'est mon avis et je respecte le votre
le hasard n'existe pas
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Moi perso, je trouve qu'il n'a pas manqué de politesse. Il ne veut pas parler de sa vie privée et c'est clair ! PAr contre, je crois qu'il aurait du se douter qu'a une émission de Michel Jasmin, la vie privée compte le 3/4 du contenu d'une émission.

Mais bravo a toi Daniel pour avoir mis les point sur les «i» et les barres sur les «t». Je crois qu'il a passé son message et il est la pour parler de son show et pas de sa famille ! Je crois que j'aurais fait la meme chose a sa place.
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

Tout sais a quoi ressemble les émission de Michel Jasmin. Y parle vraiment de tout et pose de tres bonne question. C'est asser évident qui allait par parler de Dracula pendant toute la durée de l'émission voyon!

Anyway jlai toujours trouver froid ste gars la (une simple impression) pi baw on fera pas toute une histoire avec sa non plus:P
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Faudrait pas rabaisser l'artiste pour l'homme quand même.
Cela dit, il a imposé les limites, c'est tout.
Il y a droit. Je pense que personne n'a tort dans cette histoire...Il y a eu malentendu c'est tout.

Quant à moi, j'adore l'homme autant que l'artiste
lia
Magicien des Mots

Message par lia »

Daniel Boucher est fendant et égocentrique à mon avis . Tant mieux si vous l'aimez mais moi je zappe quand je le vois et c'est mon opinion
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

moi c est le contraire je le trouve intègre. car il ne fera pas quelque chose dont il n'a pas envie. il se respecte dans ce qu'il entreprend. et il ne passera pas par 4 chemin pour dire ce qu'il pense. tout en restant a la limite du poli.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il ne veux tellement pas parler de sa vie privé qu'il l'étale dans le coup de pouce ce mois-ci.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Je sais que cest en direct... mais il me semble qu'ils devaient avoir survoller un peu ce qui se dirait dans lentrevue... menfin...

Je l'ai pas ecouter, je ne sais donc pas le ton sur lequel il a dit ça. Pis merde ça nous regarde pas sa vie pareil... On devrait sinterresser qu'à son travail.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Je savais pas qu'il n'était plus avec sa conjointe.....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je crois que les 2 sont en tort. Il n'y a peut-être pas eu une bonne communication entre l'équipe de Michel Jasmin et celle de Daniel Boucher.

Mais d'un autre côté, Daniel se doutait sûrement qu'une entrevue de 45 minutes sur Dracula, c'est un peu long, longtemps
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Moi je l'aime ste gars là ..il est direct il ne passe pas par quatre chemin quand il a qques choses à dire...il doit avoir dit à la recherchiste qu'il ne voulait pas parler de sa vie privé fake il a dit ce qu'il pensait à Michel Jasmin ...oké s'il veut en parler quand lui y décide du moment ben go

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »