Publié : lun. janv. 09, 2006 2:02 pm
Marc Labrèche et Louis-José Houde ont connu des débuts fulgurants avec leurs nouvelles émissions respectives, présentées jeudi soir dernier à Radio-Canada.
Le Fric show de Labrèche a été vu par 1 587 000 téléspectateurs, une part de marché de 45%, et Louis-José Houde et son coup d’œil original sur les archives de Radio-Canada ont attiré une moyenne de 1 563 000 personnes pour une part de marché de 43 %, selon les données de BBM.
Fric show n’a toutefois pas créé la commotion attendue malgré son regard critique sur les produits de consommation: «Nous avons reçu des courriels majoritairement positifs. Les gens aiment Marc Labrèche», souligne Guylaine O’Farrell, porte-parole de la station.
Par ailleurs, la société d’État se défend bien d’avoir retardé la diffusion de l’épisode portant sur des fabricants de chandails qui exploitent des enfants en les faisant travailler: «Ce n’était pas prévu comme première émission», assure Guylaine O’Farrell.
La productrice de Fric show, l’ex-syndicaliste Monique Simard, s’assure, dit-on, par le biais de ses avocats, que tous les sujets sont scrutés à la loupe.
Et comme elle nous le disait déjà, elle adore travailler avec Marc Labrèche. «Un gars brillant et très professionnel», nous a-t-elle déjà confié.
Promesse
La société d’État promet donc de bien se positionner les jeudis soir avec Fric show à 21h30, juste après Ici Louis-José Houde. Rappelons qu’Infoman arrivera aussi en force le même jour à 19 h 30 dès cette semaine. Et à 20 heures, Les Missions de Patrice ont toujours leur public fidèle.
À TVA, on se questionne encore à savoir quel sera le soir de diffusion de la nouvelle série fort attendue de Fabienne Larouche, Un homme mort. Fortier était présentée le jeudi à 21 heures. Une chose est sûre, l’auteure n’affrontera pas ses Bougon, qu’elle produit et qui passent les lundis à 21 heures à Radio-Canada.
Le Fric show de Labrèche a été vu par 1 587 000 téléspectateurs, une part de marché de 45%, et Louis-José Houde et son coup d’œil original sur les archives de Radio-Canada ont attiré une moyenne de 1 563 000 personnes pour une part de marché de 43 %, selon les données de BBM.
Fric show n’a toutefois pas créé la commotion attendue malgré son regard critique sur les produits de consommation: «Nous avons reçu des courriels majoritairement positifs. Les gens aiment Marc Labrèche», souligne Guylaine O’Farrell, porte-parole de la station.
Par ailleurs, la société d’État se défend bien d’avoir retardé la diffusion de l’épisode portant sur des fabricants de chandails qui exploitent des enfants en les faisant travailler: «Ce n’était pas prévu comme première émission», assure Guylaine O’Farrell.
La productrice de Fric show, l’ex-syndicaliste Monique Simard, s’assure, dit-on, par le biais de ses avocats, que tous les sujets sont scrutés à la loupe.
Et comme elle nous le disait déjà, elle adore travailler avec Marc Labrèche. «Un gars brillant et très professionnel», nous a-t-elle déjà confié.
Promesse
La société d’État promet donc de bien se positionner les jeudis soir avec Fric show à 21h30, juste après Ici Louis-José Houde. Rappelons qu’Infoman arrivera aussi en force le même jour à 19 h 30 dès cette semaine. Et à 20 heures, Les Missions de Patrice ont toujours leur public fidèle.
À TVA, on se questionne encore à savoir quel sera le soir de diffusion de la nouvelle série fort attendue de Fabienne Larouche, Un homme mort. Fortier était présentée le jeudi à 21 heures. Une chose est sûre, l’auteure n’affrontera pas ses Bougon, qu’elle produit et qui passent les lundis à 21 heures à Radio-Canada.