Une quotidienne pour Gilles Proulx et Stéphane Gendron à TQS

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Le mercredi 10 août 2005

Photo archives La Presse
Avec un titre comme L'Avocat et le Diable, on comprend que les deux animateurs, Stéphane Gendron et Gilles Proulx, vont brasser la cage. Et c'est ce que TQS souhaite.

Une quotidienne pour Gilles Proulx et Stéphane Gendron à TQS
Hugo Dumas
La Presse

Du nouveau à TQS. Gilles Proulx et le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, coanimeront à l'automne une nouvelle émission quotidienne du matin.

Son titre: L'Avocat et le Diable. Cette quotidienne, que TQS qualifie de «magazine d'opinions», sera à l'horaire entre 9 h et 10 h tous les jours à partir du 5 septembre. Elle se retrouve donc à prendre l'espace du magazine Le Mec à dames de Jean-Pierre Coallier, qui n'a pas été renouvelé après quatre saisons à l'antenne.

Avec un titre comme L'Avocat et le Diable (Stéphane Gendron a une formation de juriste), on comprend que les deux animateurs vont brasser la cage. Et c'est ce que TQS souhaite: devenir de plus en plus «mouton noir». L'émission de MM. Proulx et Gendron comprendra une portion «tribune téléphonique» avec des appels du public.

Initialement, TQS ne devait annoncer à ses employés l'arrivée du tandem Proulx-Gendron que ce matin. Sachant que La Presse allait publier l'information aujourd'hui, le Mouton noir a envoyé en catastrophe une note à l'interne peu après 17 h hier. Un communiqué officiel a suivi vers 18 h 30.

Selon TQS, le nouveau magazine renfermera des «idées claires et percutantes, des opinions bien arrêtées, des propos tranchants et tranchés, ainsi que des discussions vigoureuses avec les téléspectateurs: autant d'ingrédients qui feront le bonheur des adeptes du parler vrai et qui hérissent les tenants de la langue de bois et du politiquement correct.»

Pour Gilles Proulx, il s'agit d'un retour à TQS. Le communicateur a quitté Le Grand Journal du midi en juillet 2004 et c'est Isabelle Vachon qui lui a succédé.

Quant à Stéphane Gendron, qui n'a pas eu de télé pendant quatre ans, il n'a jamais caché son admiration pour Gilles Proulx. Dans une entrevue accordée à Nathalie Petrowski le printemps dernier, le maire de Huntingdon a confié qu'à 11 ans, son idole était... Gilles Proulx. «Ce gars-là m'a tellement fait vibrer! Je le voyais comme le porte-voix des sans-voix. J'aimerais pouvoir avoir autant d'impact que lui mais en le faisant à ma manière. Pas question d'être son clone», avait-il alors déclaré.

Gilles Proulx et Stéphane Gendron travaillent tous deux au 98,5 FM. Le premier anime Le Journal du midi et le deuxième est à la barre du Couvre-feu, une tribune téléphonique quotidienne qui passe en début de soirée.

Aussi, Stéphane Gendron a été pressenti pour coanimer Le Grand Journal du midi avec Isabelle Vachon. Il a enregistré une émission pilote, mais TQS a finalement choisi Benoît Dutrizac, l'ex Franc-Tireur.

La compétition sera vive dans le créneau des émissions matinales cet automne. Avec L'Avocat et le Diable, TQS veut clairement offrir une émission totalement différente des Deux filles le matin de TVA. Entre 9 h et 10 h, Radio-Canada devrait présenter Droit au coeur, la nouvelle émission de France Castel. Rien n'a toutefois été confirmé. La SRC pourrait aussi programmer à cette heure le Coup de pouce d'Élaine Ayotte.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

L'émission sera diffusé à 9 heures le matin. Je me demande qui va regarder ça Pour moi, c'est une émission de fin de soirée
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

elisegisele  a écritL'émission sera diffusé à 9 heures le matin. Je me demande qui va regarder ça Pour moi, c'est une émission de fin de soirée  
je me disait la même chose  
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

ouvrir la télé le matin et entendre gueuler.

gardez cela pour le soir tard.

je me demande bien ou vont aller nos jeunes.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

pas sûre que c'est une recette gagnante ca là.    Y me pompait l'air à dire des nouvelles si faut que là y donne juste son opinion....j'ose pas imager
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

totalementégal  a écrit[...]

C'est quoi le rapport des jeunes là dedans?  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

dragondor  a écrit

C'est quoi le rapport des jeunes là dedans?    

il n'aura plus de place pour des emissions pour les enfants..
sa va etre des emissions a s'engueuler.

plus d'explication..
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le maire de Huntingdon fait partout? Pourquoi il est partout? Pourquoi on veut lui donner un rôle à la TV? Pourquoi il est pas juste MAIRE de sa ville?  

J'ai tu manqué un bout? Est-ce que c'est juste à cause de l'affaire du couvre-feu que tout le monde s'est mis à capoter sur lui?

Comprends pu.  
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Anne-O-Nyme  a écritQuelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le maire de Huntingdon fait partout? Pourquoi il est partout? Pourquoi on veut lui donner un rôle à la TV? Pourquoi il est pas juste MAIRE de sa ville?  

J'ai tu manqué un bout? Est-ce que c'est juste à cause de l'affaire du couvre-feu que tout le monde s'est mis à capoter sur lui?

Comprends pu.    

depuis l'histoire du couvre-feu,avec le language que l'on pourrait appeller coloré,bien tqs a trouvé en lui un personnage qui fait de la bonne télé,dans le sens de provoquer et maintenant on le voit un peu trop a mon gout.

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Anne-O-Nyme  a écritQuelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le maire de Huntingdon fait partout? Pourquoi il est partout? Pourquoi on veut lui donner un rôle à la TV? Pourquoi il est pas juste MAIRE de sa ville?  

Comprends pu.    
  je peut pas ben ben t'aider, je comprend pas plus  
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

napoleon  a écrit

depuis l'histoire du couvre-feu,avec le language que l'on pourrait appeller coloré,bien tqs a trouvé en lui un personnage qui fait de la bonne télé,dans le sens de provoquer et maintenant on le voit un peu trop a mon gout.

Provoquer un changement de poste quant à moi!  
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

nic30  a écrit
  je peut pas ben ben t'aider, je comprend pas plus    

Je suis juste plus capable d'entendre parler de lui..!  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ouff cet émission la ne durera pas longtemps !!! y ont ben trop des caractères explosifs ! Et ils ont bien des opinions différentes sur plusieurs sujets !

Entoucas , on verra.......pas moi car je travaille.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Deux clowns....deux pic-pic...deux gueulards....oh nooooonn.

kossé ca en ondes le matin à 9 hres? Suis pas capable ni un ni l`autre....même sur la photo ci-haut, j`ai baissé les yeux pour ne pas avoir leur face étampé dans ma mémoire visuelle. Je veux dormir la tête clean ce soir.  

Je dis comme vous, ca ne lèvera pas cette émission.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

totalementégal  a écritouvrir la télé le matin et entendre gueuler.

gardez cela pour le soir tard.

Entendre gueuler le soir ou le matin c'est la même chose, la même dynamique moi je serais plutôt du genre musical le matin. Me faire réveiller par du Vivaldi ou une toune de piano. Wow. Bref des chialeux ca en prend mais pas pour moi, merci...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

M'intérese pas non plus cette émission, surtout pas le matin..
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

A 9h00 a.m., je peux pas l'écouter, mais je vais enregistrer quelques émissions, je veux quand même voir de quoi cette émission aura l'air, je vous ferai mes commentaires à ce moment là.

Mais je ne suis pas certaine que je vais en enregistrer et écouter plusieurs - j'ai un peu de misère avec M. Gendron.

Oups j'édite: Est-ce que M. Gendron quittera le plateau s'il n'est pas d'accord avec M. Proulx???

Histoire à suivre   --Message edité par Soleil47 le 2005-08-13 01:53:51--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écritA 9h00 a.m., je peux pas l'écouter, mais je vais enregistrer quelques émissions, je veux quand même voir de quoi cette émission aura l'air, je vous ferai mes commentaires à ce moment là.

Mais je ne suis pas certaine que je vais en enregistrer et écouter plusieurs - j'ai un peu de misère avec M. Gendron.

Oups j'édite: Est-ce que M. Gendron quittera le plateau s'il n'est pas d'accord avec M. Proulx???

Histoire à suivre    

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ca va brasser dans la cabane watch out.... grosse engueulade en vue..

Soleil, ça me surprendait pas que Gendron quitte le plateau.... et l'émission qui sait...   lolllll --Message edité par kummy le 2005-08-13 15:04:47--
davidla
Novice

Message par davidla »

J'aime bien Proulx, mais GENDRON, je ne suis pas capable. C'est un maire de municipalité. Et bien, un maire, ça reste dans saville et ça administre sa ville. Sa place n'est pas dans les studios de télévision.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »