Page 1 sur 1

Publié : mer. juin 15, 2005 3:02 pm
par nancy31f
Verra-t-on les tribulations légales du clan Jackson sur le petit écran aux heures de grande écoute, telle une saga de personnes célèbres surmontant l’adversité et le scandale?
Selon le Hollywood Reporter, c’est le genre de projet télé mettant en vedette Michael Jackson et certains membres de sa famille, que se font proposer couramment des diffuseurs et des réseaux câblés.

D’après des sources du milieu, une poignée de réseaux a été contactés la semaine dernière — avant l’acquittement de M. Jackson pour les 10 accusations d’abus de mineur qui pesaient contre lui — pour se faire proposer une série de six épisodes, sans scénario, tournant autour de ce segment fort médiatisé de la vie du clan Jackson.



L’idée centrale de l’émission offrirait un «portrait» en coulisses de la célèbre famille pendant le déroulement du procès; on y verrait comment ses parents Joe et Katherine ainsi que ses huit frères et sœurs se sont ralliés derrière lui, suite à sa mise en accusation par les autorités de Santa Barbara, Californie, en novembre 2003.

L’émission se concentrerait entre autres sur les efforts des membres du clan Jackson pour réhabiliter leur image auprès du public. Celle-ci aura subi les contrecoups inévitables du regard scrutateur posé sur la vie personnelle inhabituelle de Michael Jackson lors d’un procès qui a fait la une dans le monde entier.

Le projet aurait été proposé à la ronde à des réseaux comme Fox, ABC et A&E Network par M. Darnell Sutton, que l’on décrit comme un proche ami de la famille Jackson, et l’agence Endeavor. Il semble que des membres de la famille auraient déjà filmé certaines de leurs activités pendant le procès; le nombre de personnes concernées qui accepteraient de paraître à l’écran demeure cependant incertain, advenant l’adoption d’une niche télévisuelle pour ce projet.

Enfin, si les émissions de téléréalité impliquant des vedettes ont fait rage au cours des récentes années, l’intérêt réel des réseaux majeurs pour la famille Jackson resterait tiède.