recuperer un programme

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
ridaju
Stagiaire

Message par ridaju »

bonjour a tous... je voudrais avoir de l'aide pour recuperer un programme sur mon ordi et pouvoir le mettre sur cd... j'explique : j'ai acheté dernierement un ordi sur les petites annonces et le disque dur avait plein de programme dessus dont microsoft office que j'utilise beaucoup depuis mais la je voudrais changer mon disque dur car j'ai juste un 20G et on m'a donne un 80G...

donc comment faire ? j'ai windows XP

merci
ridaju
Stagiaire

Message par ridaju »

Coudonc , c'est tu parce que y'a pas de solution a mon probleme que j'ai pas de reponse??? ou c'est parce que la solution est trop simple que j'y ai meme pas pensé... ceci dit avec un grand sourire car je veux pas me faire revirer de bord comme ce soir certains ce sont fait revirer d'aplomb sur le forum de la webcam de LS
linderdof
Caïd de la Causette

Message par linderdof »

ok j essaye de te donner une solution mais je sais pas si sa vas réussir ,installe se programme sur ta machine   http://www.commentcamarche.net/telechar ... er-239-siw   ensuite si ton programme a une clef d activation SIW devrais te la sortir,cherche dans le programme SIW en haut dans les options et tu trouvera un raccourcie intitulé secret ,clique dessus et la majorité des passwords et des clefs devrais y être mentionner,par la suite si il est la note le, vas dans programme file,repère le dossier spécifique au programme que tu veux récupéré ensuite copie le en entier et met le sur un support de sauvegarde ,exemple = dvd,cd,clef usb ect,habituellement il y a toujours un icône set-up dans le dossier principale du programme (dans programme file)si tout fonctionne bien,après tu na cas copier ton dossier du programme désiré dans ton nouveaux disque dur,ensuite tu louvre,tu repere le  SET-UP et ensuite tu double clic dessus et quand (si)il te demande la clef tu na cas la rentrer !!!!
jespere que sa vas t aider,ces le mieux que je puisse faire pour toi mon ami(e) ! bonne chance.

--Message edité par linderdof le 2008-10-28 16:42:54--

DRAMA-QUENN GENEVIEVE OUT !  MEMBRE EN RÈGLE DU FC DE MIHA MATRICULE NUM:42 XXX
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Message par masterkiller »

Salut,
Bah d'après ce que j'ai lu dans ton post, le plus simple serait de le connecté (80Go) en slave et le 20go en master (il doit déjà l'être) .

Bref! de cette façon, tu auras alors 2 disques dans ton poste de travail.
celui que tu as avec tes programmes d'installés, resteras intacte!
Et tu pourras te servir de 80Go pour tes prochains projets.

(ps: j'imagine que c'est un PC et non un PORTABLE? Si c'est pour un portable, oublie ce que j'ai écrit! lol)

Bonne chance!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

masterkiller  a écrit
Salut,
Bah d'après ce que j'ai lu dans ton post, le plus simple serait de le connecté (80Go) en slave et le 20go en master (il doit déjà l'être) .

Bref! de cette façon, tu auras alors 2 disques dans ton poste de travail.
celui que tu as avec tes programmes d'installés, resteras intacte!
Et tu pourras te servir de 80Go pour tes prochains projets.

(ps: j'imagine que c'est un PC et non un PORTABLE? Si c'est pour un portable, oublie ce que j'ai écrit! lol)

Bonne chance!
J'irais dans le même sens que toi moi aussi, c'est toujours utile d'avoir 2 disques, dont un qui sert de sauvegarde de certains documents, si un disque brise, on n'a pas tout perdu.

D'ailleurs, le 20 gigs, au lieu de se perdre dans le 13e tiroir pourra servir à quelque chose d'utile.

Mais comme tu dis, s'il s'agit d'un portable, on oublie cela.
ridaju
Stagiaire

Message par ridaju »

merci linderwolf et les autres... jvais essyer le ti programme que tu m'as propose linderwolf sinon je mettrais 2 disques mais comme je suis plutot novice en info, j'ai peur de tout perdre...merci qund meme a tous
masterkiller
Manitou de la Parlotte

re,
Si je relie encore le post, je me rend compte que tu n'as pas encore acheté ton 80Go?

Si c'est le cas, je te conseil de prendre le botin et d'appeler LES magasins d'informatique près de chez vous et de demander si l'installation est comprise quand tu achètes un disque dure de 80go chez eux!. Sinon, ça doit pas être très dispendieux ... (2vis et 2 fils et une pinouche!! :P )

Tu précises bien que tu veux avoir ton disque dure (80go) en SLAVE pour ne pas perdre les données de l'autre.

Bonne chance! --Message edité par masterkiller le 2008-10-30 09:23:13--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

ridaju  a écritmerci linderwolf et les autres... jvais essyer le ti programme que tu m'as propose linderwolf sinon je mettrais 2 disques mais comme je suis plutot novice en info, j'ai peur de tout perdre...merci qund meme a tous Non, tu ne risques pas de tout perdre jusqu'à temps que tu ne touches pas au format.

En fait, quand on parle de master et de slave, c'est une pinouche (excusez l'appellation) que tu déplaces en arrière du disque, mais si tu ne sais pas trop comment brancher les fils en dedans, ca se peut qu'il soit mal branchés, mais tu connais surement quelqu'un dans tes amis ou connaissances qui pourraient te donner un coup de mains, si tu décides d'installer ton 20 gigs accompagnés de ton 80 gigs.

Et ton ami ou connaissance pourrait même te faire un ghost de ton 20 gigs sur le 80 gigs, si jamais tu veux mettre tes données sur ton 80 gigs.
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Soleil47  a écrit Non, tu ne risques pas de tout perdre jusqu'à temps que tu ne touches pas au format.

En fait, quand on parle de master et de slave, c'est une pinouche (excusez l'appellation) que tu déplaces en arrière du disque, mais si tu ne sais pas trop comment brancher les fils en dedans, ca se peut qu'il soit mal branchés, mais tu connais surement quelqu'un dans tes amis ou connaissances qui pourraient te donner un coup de mains, si tu décides d'installer ton 20 gigs accompagnés de ton 80 gigs.

Et ton ami ou connaissance pourrait même te faire un ghost de ton 20 gigs sur le 80 gigs, si jamais tu veux mettre tes données sur ton 80 gigs.

J'avais oublié d'écrire la pinouche à déplacer  
S'il y a une chose que je n'comprend pas avec ça, c'est pourquoi c'est pas faite standard ces fameuses pinouches?

J'ai 2 disques dure et je dois placer la pinouche différament pour être en master ou en slave.

Mais bon, la plupart du temps, il y a des indications comment placer la pinouche (slave ou master) SUR l'étiquette du disque dure.

Je suis d'accord avec soleil, un ami avec un peu de connaissance pourra surment t'installer ton nouveau disque dure  

Bonne journée!
ridaju
Stagiaire

Message par ridaju »

merci encore pour toutes vos explications... comme je vous disais je suis assez novice et je me pose une autre questions... si je vais dans c:program files, j'ai un icone "microsoft office" avec 4 dossiers dedans (clipart, media, OFFICE11, templates)... je me dis, si je prend l'icone microsoft office qui fait 266M et je le copie (couper-coller, copier-coller ???) sur un cd...je me demande si ca marcherait...et je me demande aussi si je peux retrouver le numero d'installation (la clé) si y'en a une ? car le ti-programme que Linderwolf m'a sugerre ne donne rien... et meme si j'installerai mon 80G en slave, je voudrasi quand meme conserve uen copie de office, je me dis au cas ou l'ordi plante a un moment donné... et est ce que vous savez si il se copie des fichers de office ailleurs que dans ce dit dossier de microsoft office dans program files...

vous avez tous ete super aimable de me repondre auparavent, mais svp riez pas de mes questions, j'apprend tellement de ce temps ci en lisant sur le topic de la tour...

@+
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

A mon avis, non, tu ne pourras pas opérer ton Office juste avec des icones, pour  opérer Office, il doit y avoir une installation complète.

Bon, tu as toujours ton 20 gigs? sur lequel tu as ton programme complet de Office? si oui, fais le installer comme 2e disque dans ta machine, là tu pourras te faire un raccourci sur ton bureau et tu vas pouvoir opérer ton microsoft office et tous tes documents que tu as déjà et tu n'auras rien perdu.

En fait, le but d'avoir un 2e disque justement, c'est que sur 1 disque, tu conserves tes programmes et sur le 2e, tu peux juste y mettre tes documents.

Et s'il t'arrive un pépin, tu ne perds pas tout, tes documents sont conservés, le best, c'est de les conserver à 2 places, impossible que tes 2 disques brisent en même temps.

Mais, si tu ne veux pas installer un 2e disque, tu demandes à quelqu'un de te ''ghoster'' ton disque de 20 gigs sur le 80 gigs dans une partition quelconque, comme cela, tu as seulement 1 disque physique et tu as accès à toutes tes données d'avant.

Mais comme je te le disais avant, la plupart préfèrent avoir 2 disques et 100 gigs total, aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup, tout dépendamment bien sur de ce que tu fais avec ton ordi; quand nous n'avons qu'un disque dur dans la machine, s'il brise, on risque de tout perdre et souvent, nous n'avons  pas eu le temps de faire un back-up et de graver nos données sur un CD ou DVD.

Et lorsque tu as un 80 gigs partitionné, tu peux installer ton windows seul sur une  partition, comme cela, si ton windows  plante, tu n'es pas malprise, tu formates seulement ta partition où est installé ton windows; mais si ton Office est installé sur ton 80 gigs, sur une autre  partition, tu vas encore avoir le même problème, si tu ne possèdes pas la clé, parce que le Office tu devras le ré-installer.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications, mais en gros, c'est cela.

Et sois assurée, que  pour ma part, je ne ris pas de tes questions, nous avons tous commencé au départ et nous avons fait comme toi, apprendre sur le tas comme on dit.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

masterkiller  a écrit

J'avais oublié d'écrire la pinouche à déplacer  
S'il y a une chose que je n'comprend pas avec ça, c'est pourquoi c'est pas faite standard ces fameuses pinouches?

J'ai 2 disques dure et je dois placer la pinouche différament pour être en master ou en slave.

Mais bon, la plupart du temps, il y a des indications comment placer la pinouche (slave ou master) SUR l'étiquette du disque dure.

Je suis d'accord avec soleil, un ami avec un peu de connaissance pourra surment t'installer ton nouveau disque dure  

Bonne journée!  Je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai racheté un lecteur CD parce que le mien était sauté.

Alors, je me présente au magasin,  j'achète le lecteur CD, je demande au gars: c'est tu ben compliqué à installer?? Il me répond: ben non, Madame, même si vous êtes une dame, vous pouvez le faire!!!

La seule affaire qu'il avait oublié de me dire, c'est qu'il fallait que je déplace la p'tite maudite pinouche en arrière, parce que dans le temps, j'avais plusieurs disques et un graveur CD aussi.

J'ai donc du retourner avec la machine, je savais ben moi que je devais déplacer une pinouche en arrière, j'avais zigonné pendant plus de 1 heure à essayer de faire fonctionner mon lecteur et le technicien  a réussi en 1 minute.....maintenant, je le sais.

Mais j'ai dit au gars qui me l'avait vendu et lequel je sentais qu'il avait ri de moi, que ce n'était pas sa place dans un magasin informatique et la preuve, la semaine d'après, il a été mis à la porte, il n'y avait pas que moi qui s'en était plainte.
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Je me rappelle de m'avoir fait mettre à la porte d'un magasin où je travaillais pour un histoire de lecteur CD..... lolll
Je rigole!

Temps pis pour lui!
C'est à lui de faire sa job quoi!

Bonne nuit! c'Est mon heure et je vais bien dormir avec cette super belle victoire du CH tonight --Message edité par masterkiller le 2008-11-01 22:29:30--
ridaju
Stagiaire

Message par ridaju »

Vous etes tous des AMOURS ici... merci beaucoup de m'avoir parmis de comprendre mieux, le pourquoi de 2 disques... j'en voyais pas vraiment l'utilité avant !!! merci encore !!!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »