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Publié : lun. sept. 15, 2008 3:14 pm
par *Flocon*
Allo !
J'ai utilisé mon ordi cet après-midi et tout était ok.
J'arrive ce soir, mon écran était tout noir, mais la lumière était ouverte en bas, comme quoi il était allumé. J'ai essayé de l'éteindre (par le piton) mais il ne voulait rien savoir, la lumière restait allumée.
Mon ordi était encore "ouvert" car j'ai scanné des pages et fait imprimer celles-ci.
J'ai débranché le moniteur et rebranché, rien à faire.
J'ai fermé l'ordinateur (par le piton, car je ne voyais rien pour le faire par démarrer), et ça n'a rien faire restarter pour le moniteur... J'ai essayé ce moniteur sur un autre ordinateur et il n'a pas fonctionné non plus...
Est-ce que ça crève de même un écran plat? Il n'a jamais donné de signes de défaillance, il allait très bien jusqu'à ce jour...
J'ai présentement volé l'écran de celui de mes enfants...
Merci beaucoup ! --Message edité par *Flocon* le 2008-09-15 22:19:57--
Publié : mar. sept. 16, 2008 1:51 pm
par Soleil47
Une vérification te permettrait de voir s'il est vraiment hors de circuit ou pas, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, quelle marque, etc.....
Est-ce que tu crois qu'il est encore sous garantie??
Si non, tu peux faire faire un estimé pour les coûts de réparation, tout dépendamment du problème, dans certains cas, c'est mieux de le changer et dans d'autres cas, c'est avantageux de le faire réparer si tu n'as pas de budget pour en acheter 1 autre.
Publié : mar. sept. 16, 2008 4:15 pm
par *Flocon*
C'est un Dell, je viens de téléphoner où je l'avais acheté et l'écran était garantie 3 ans. D'après moi ça fait à peu près ça que je l'ai, mais maudit, je ne retrouve pas la facture dans mon dossier de factures et modes d'emplois...
Ça fait p-e 4 ans aussi, ça va tellement vite !
Demain, je cherche dans mes multiples tas à classer au cas où...
Merci beaucoup Soleil
Publié : mar. sept. 16, 2008 5:12 pm
par Soleil47
*Flocon* a écritC'est un Dell, je viens de téléphoner où je l'avais acheté et l'écran était garantie 3 ans. D'après moi ça fait à peu près ça que je l'ai, mais maudit, je ne retrouve pas la facture dans mon dossier de factures et modes d'emplois...
Ça fait p-e 4 ans aussi, ça va tellement vite !
Demain, je cherche dans mes multiples tas à classer au cas où...
Merci beaucoup Soleil Si tu ne la retrouves pas ta facture, il y aurait peut-être la possibilité que tu demandes au magasin où tu l'as acheté qu'ils puissent le vérifier dans leurs banques de clients, tout dépendamment de quel magasin il s'agit.
Avec le système que nous avons au magasion, on peut ressortir une facture de 1995 à aujourd'hui
S'il est encore sous garantie avec Dell mais ne l'est plus avec le magasin, tu peux également t'informer s'ils peuvent le retourner eux-mêmes chez Dell pour le remplacement ou la réparation sous garantie.
Souvent, les fournisseurs tels que Dell, LG ou autres ont des centres de services qui réparent ou échangent les moniteurs sous garantie;
Et s'il n'est plus sous garantie, tu peux demander au magasin où tu l'as acheté, s'ils connaissent quelqu'un qui puisse te le dignostiquet et te donner un aperçu des coûts de réparation, cela dépend de ce qu'il a et si cela en vaut la peine.
Je te laisse un numéro à Trois-Rivières (je crois que tu viens de cette ville): (819) 378-1799 - Micromedica - c'est un magasin , je pense qu'eux pourraient te renseigner comment ils procèdent, je sais que dans certaines villes, il existe des gens qui ne font que cela réparer des moniteurs.
Publié : mer. sept. 17, 2008 1:44 pm
par *Flocon*
Merci beaucoup beaucoup Soleil !
J'ai tjrs pas trouvé ma facture, mais c'est tellement le bordel dans mes paperasses que je ne perds pas espoir
Je crois que où je l'avais acheté, c'était le seul "dépositaire" Dell à T-R, mais ils ne le sont plus, car ils avaient trop de misère avec la compagnie.
Si je la retrouve, il faudrait probablement que je m'arrange seule.
Merci beaucoup pour toutes les infos, je retourne aux fouilles archéologiques. Le pire, je vais p-e m'apercevoir qu'il date de plus de 3 ans si je la retrouve...
Publié : ven. sept. 19, 2008 12:13 pm
par *Flocon*
J'viens de retrouver ma facture...
Si mon écran était garantie 3 ans, c'est chiant parce que j'ai acheté mon ordi le... 30 août 2005 !
Le pire, vu que où je l'ai acheté ne font plus affaire avec Dell à cause qu'ils n'arrivaient pas à avoir de bon service avec eux, va falloir que j'essaie de m'arranger avec Dell direct.
C'est comme David comme Goliath hein?...
Publié : ven. sept. 19, 2008 1:25 pm
par Soleil47
Désolée, et je veux pas te faire de peine,mais si ta garantie est terminée depuis le 30 août 2008, à moins que Dell, soit vraiment conciliant, tu ne pourras pas le passer sous garantie, mais si tu veux l'essayer quand même, libre à toi.
Et comme je ne sais pas quel genre d'écran (15'', 17'', ou autres), s'il t'en coûte 75.00$ pour l'estimé, plus les réparations, + shipping si tu es obligée de l'expédier toi-même, il se pourrait que ce soit plus avantageux de le changer tout simplement et oublier la réparation.
Si tu appelles au numéro que je t'ai laissé, c'est un magasin, et même s'ils ne vendent pas de Dell, ils connaissent probablement quelqu'un dans leur patelin (Trois-Rivières) où tu pourrais te faire faire un estimé pour la réparation, et peut-être qu'ils te diront aussi que cela n'en vaut pas la peine, quand tu vas leur décrire ton problème, ils vont probablement te renseigner plus adéquatement.
Je te donnerais bien les noms des compagnies avec lesquelles ont fait affaire pour faire réparer nos moniteurs, mais ils sont pas mal loin de chez toi, mais encore là, si tu en as un autre en attendant, et si c'est pas une urgence, je te réfère à eux et tu t'arranges avec eux.
Quand je fais faire un estimé, la plupart chargent: 75.00$ pour l'estimé, si tu ne le fais pas réparer, il t'en coûte tout de même 75.00, s'ils le réparent, ben là, ils oublient l'estimé, les frais de transport et de manutention , notre magasin charge aussi un prix, faque des fois, le client laisse tomber et choisit de s'en procurer un autre, mais encore là, ca dépend du moniteur que tu as vs le prix d'un neuf et je crois bien que Dell ne vendent pas leurs moniteurs très chers. --Message edité par Soleil47 le 2008-09-19 19:35:00--
Publié : ven. sept. 19, 2008 4:50 pm
par *Flocon*
Excuse-moi, je ne t'avais pas dit la grandeur... c'est un 17", écran plat.
si ça coute environ 75$ l'estimation, je suis aussi bien m'en acheter un neuf je crois bien. Où je l'ai acheté, les usagés coûtent 125 et les neufs 175 il me semble, pour des 19"
Mais je vais téléphoner demain, voir pour la garantie s'ils peuvent faire kekchose, sinon je vais téléphoner aux endroits que tu m,as indiqué à T-R avant d'acheter. Au cas où...
Merci vraiment beaucoup Soleil de m'avoir répondu ! --Message edité par *Flocon* le 2008-09-19 22:51:52--