Page 1 sur 2
Publié : ven. mars 16, 2007 7:14 am
par Matthyboy
Je viens de formater mon ordinateur et de tout réinstaller mes programmes et et je ne peux ouvrir quasi aucuns programmes car il me disent ça à chaque programme que j'ouvre... kkun en sait la raison?
dsl chui pascapable faie un print screen, mais je vais essayer de décrire au mieux ce qui est écris..
Exemple: jessaie d'ouvrir Itunes
itunes a rencontré un problème et doit fermer. nous vous prions de nous excuser pur ce désagrément encouru. Si vous faisiez un travail en cours, il se peut qeu les données soient perdus.. Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreur et vous pouvez nous l'envoyer.
Publié : ven. mars 16, 2007 11:16 am
par i-grec-man
Avant de réinstaller Windows, arais-tu aussi modifié les règlages du BIOS ?
Publié : ven. mars 16, 2007 6:42 pm
par Matthyboy
i-grec-man a écritAvant de réinstaller Windows, arais-tu aussi modifié les règlages du BIOS ?
je ne sais même pas ce que c'est le bios... la seule chose que jai fait, c'est de désinstaller ma carte graphique ATI RADEON XPRESS 200
Publié : sam. mars 17, 2007 4:18 am
par i-grec-man
Hummm....
Dans un premier temps, je désinstallerais les pilote de la carte video, éteindrait l'ordi pour changer la carte pour la vieille. Pour voir si le probleme disparait.
Publié : sam. mars 17, 2007 5:22 am
par Matthyboy
ca ne fonctionne pas plus... je ne crois pas que la carte graphique aie à avoir à kkhcose là-dedans...
Publié : sam. mars 17, 2007 6:25 am
par i-grec-man
Quand le message d'erreur aparrait, il y a un bouton pour avoir des détails sur l'erreur. Si oui il faudra que tu nous le retranscrive à la lettre. Ça peut être une addresse mémoire fautive.
Publié : sam. mars 17, 2007 7:55 am
par Matthyboy
Publié : sam. mars 17, 2007 7:57 am
par Matthyboy
je dois quitter travailler.. j'esp;ère que c'Est ceci dont tu parlais... en tk merci de l'aide, c'est très apprécié
Publié : sam. mars 17, 2007 8:57 am
par i-grec-man
Non, il faudrait cliquer le premier "Cliquez ici" et faire une autre capture d'écran
Publié : dim. mars 18, 2007 1:31 am
par Matthyboy
ya je ne sais pas combien de page...
Publié : dim. mars 18, 2007 1:36 am
par Matthyboy
tk je t,ai fais la première...
Publié : dim. mars 18, 2007 1:42 am
par Matthyboy
voici de dont a l'air les milliers de pages si je descend le curseur...
Publié : dim. mars 18, 2007 4:34 am
par i-grec-man
D'après le message c'est l'exécutable d'Itunes qui plante. Est-ce que tu as vraiment beaucoup de programmes qui plantent aussi. Si oui, quels plantent et quels plantent pas?
Publié : dim. mars 18, 2007 8:44 am
par Matthyboy
à dates, il y a:
-Itunes
-Window média player pour les films
-Poste de travail
-Certains dossiers sur mon disque dur externe
Publié : dim. mars 18, 2007 11:21 am
par Matthyboy
Publié : dim. mars 18, 2007 2:21 pm
par i-grec-man
Je voudrais que tu change de profil utilisateur pour voir si ça fait la même chose. Au besoin, crée un nouveau profil utilisateur.
Si ça ne change rien... Appcompatt.txt signifie qu'il y a des probleme de compatibilité entre les logiciels qui plante et windows. --Message edité par i-grec-man le 2007-03-18 20:25:22--
Publié : dim. mars 18, 2007 4:45 pm
par Matthyboy
ca ne donnait rien... je viens de terminer les mises à jour de windows et ça ne donne rien...
Publié : dim. mars 18, 2007 5:19 pm
par i-grec-man
Sur Google y a du monde qui ont eu des problemes de compatibilité semblable à toi. Pour certains, ce serait à cause de codec video surtout si ça vient d'un codec Pack. As-tu installé un CodecPack ? Si oui désinstalle le pour voir.
Publié : lun. mars 19, 2007 3:46 am
par Matthyboy
je l'ai fait... jai pu ouvrir itunes, mais il ne fonctionne pas correctement... et pour les autres programmes, ça ne fonctionne toujours pas...
Publié : lun. mars 19, 2007 4:37 am
par i-grec-man
Ouinn, c'est pas mal mystérieux...
Ché pas si d'autres ont des idées.
Sinon, le plus sur serait de formatter et réinstaller windows. Mais après, installe un programme à la fois, en vérifiant chaque fois si le probleme revient. Comme ça tu identifieras la source du probleme si ça recommence. Bonne chance.