Page 1 sur 1

Publié : ven. sept. 15, 2006 8:27 am
par kolem
J'ai besoin d'un nouvel ordinateur... J'avais pensé m'acheter un portable au début, mais au prix que ça coûte, et pour l'utilisation que j'en ferais, je préfère finalement tout simplement remplacer seulement la tour de celui que j'ai présentement.

Où c'est qu'il y a un bon rapport qualité/prix? J'ai juste besoin de la tour et possiblement d'un nouveau clavier, le reste est nickel.

Pas besoin de beaucoup d'espace, sur celui-ci j'ai 28Go dont 23 Go de libres... Pas besoin d'une grosse carte graphique non plus...

J'imagine que je peux y mettre mon modem téléphonique (j'ai les drivers) et mon graveur cd (je n'ai pas les drivers pour celui-là par contre)?

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:18 am
par kolem
Je sais pas comment ne pas avoir de moniteur sur Dell, je veux juste la tour!

Et est-ce que c'est bien cet ordi? :
http://www1.ca.dell.com/content/product ... b=specstab

Moi je veux juste aller sur internet (avec ma connexion 56k), organiser mes photos et utiliser le traitement de texte...

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:20 am
par Sebangecornu
Je sais pas où tu habites mais voici un bon petit magasin à Montreal avec de bon prix voici leur site
http://www.grouptrinity.com/catalog/pro ... cts_id=137

surtout si tu veux pas une bombe là y'on des petit kits toute fais bon magasinage moi j'ai fini!!!

lis ce sujet aussi
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... e-ordi.htm --Message edité par staracadémaniac le 2006-09-15 15:48:07--

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:29 am
par kolem
Merci pour ton aide

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:32 am
par kolem
Ça semble mieux sur Dell! Ils offrent Microsoft Office, Windos XP, l'antivirus, la livraison gratuite... Mais j'ai pas encore découvert comment on fait pour enlever le monitewur quand on en veut pas

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:47 am
par Sebangecornu
mmm bonne question je me demande si tu peux l'enlever s'il fait parti du kit de base   --Message edité par staracadémaniac le 2006-09-15 15:47:51--

Publié : ven. sept. 15, 2006 9:53 am
par kolem
Staracadémaniac  a écritmmm bonne question je me demande si tu peux l'enlever s'il fait parti du kit de base    
J'ai finalement appelé Pour celui que je voudrais c'est possible de le commander sans moniteur, mais faut passer la commande par téléphone! Sauf que la nounoune que je suis a oublié de demander le prix En tout cas on verra bien, anyway je ne commanderai pas tout de suite

Publié : ven. sept. 15, 2006 10:02 am
par Sebangecornu
Bonne nouvelles alors lâche pas magasine!

Publié : ven. sept. 15, 2006 1:27 pm
par Ti-radis
Il est ou ton autre topic ? je voulais juste savoir si tu m'avais répondu --Message edité par Ti-Radis le 2006-09-15 19:28:02--

Publié : ven. sept. 15, 2006 3:02 pm
par kolem
Ti-radis  a écritIl est ou ton autre topic ? je voulais juste savoir si tu m'avais répondu  
Ah je l'ai effacé

J'ai créé une disquette de démarrage, c'est simple, en formatant une disquette il y a l'option "créer un disque de démarrage"

Donc si ça m'arrive encore, je ne serai pas prise au dépourvu Merci!

Publié : mer. sept. 20, 2006 6:20 pm
par reaper007
J'ai découvert ça l'autre jour en fouillant un peu... C'est le site de Dell pour les PC qui sont retourné, boîte ouverte... Ça fait des bons PC pas cher...

http://dfsdirect.ca

Publié : jeu. sept. 21, 2006 3:52 am
par kolem
Hey merci beaucoup Reaper!  Je vais fouiller sur ce site

Publié : mer. sept. 27, 2006 3:01 pm
par ninja
J’ai eu plusieurs mauvaises expérience avec Dell au bureau.

J’ai acheté trois Dell identique il y a 6 ans avec service sur place pour trois ans.

Trois mois après avoir reçu les ordinateurs, un des moniteurs est viré au vert.

J’ai appelé pour le service, et il mon demandé d’échangé les cartes vidéo d’un ordinateur à l’autre pour vérifier que le problème ne parvenai pas de la carte graphique, changé le moniteur d’ordinateur ne suffisait pas pour eux.

2 ans plutard, je commande un serveur au prix de 5600$. Sur livraison, le serveur ne s’allumait pas, alors j’appelle au service. Après descrïption du problème, la technicienne au téléphone me demande de faire fonctionner le CD de diagnostique. Je lui répète que l’ordinateur ne s’allume pas. Elle me demande de renvoyer l’ordinateur pour en recevoir un autre 3 semaines plutard, je lui demande alors si j’ai d’autre option, puisque nous avions attendu cette ordinateur 3 semaines déjà. Elle m’indique que je peux toujours annulé la vente, pas question d’envoyer un technicien sur place puisqu’elle ne sait pas ce qui est défectueux. J’ai annulé la vente et retourné l’ordi. Nous avons été remboursé trois mois plutard après plusieur téléphone.

Je te déconseille fortement Dell

Publié : mer. sept. 27, 2006 4:02 pm
par kolem
J'ai finalement opté pour un ordinateur usagé de chez Dantech, pas trop cher, assez compact (le modèle horizontal, avec quelques ajustements sur mon bureau, il va parfaitement sous la tablette de l'écran ).

J'ai pris 256 Mo de mémoire, c'est suffisant. J'ai un Pentium IV, 40 gig, graveur cd, pis ça va bien Manque plus qu'à installer Microsoft Word pis je suis en business