Page 1 sur 1
Publié : mar. janv. 17, 2006 10:36 am
par thefreeman
anciennement bastisé windows longhorm, le nouveau windows vista est sorti en version BETA pour les testeurs.
Quelqu'un sait à quand la sortie au grand public ?
Publié : mar. janv. 17, 2006 1:19 pm
par eclair14
Prévu fin 2006
Publié : mar. janv. 17, 2006 5:51 pm
par Earendil
et attendezqu'il soit en version officiel avant de le prendre
Publié : mer. janv. 18, 2006 5:43 am
par Blanche Neige
Quelques informations concernant le nouveau Windows :
Windows Vista nécessitera un PC relativement bien équipé pour fonctionner dans de bonnes conditions. Un minimum de 512 Mo de mémoire vive sera ainsi nécessaire (1 Go conseillé), ainsi qu’un processeur puissant, de préférence à double cœur pour permettre un multitâche efficace (AMD présentement). Concernant les processeurs dual-core, les bienfaits sont évidents, Vista fonctionnera plus vite avec ce genre de matériel. Avec un processeur multi-core, ces processus peuvent alors être " tronçonnés ", puis traités par les deux (ou plus) coeurs du processeur simultanément, permettant une amélioration générale des performances.
Mais la grande nouveauté au niveau du hardware vient de la nouvelle interface graphique Avalon, entièrement vectorielle, et de son module 3D Aéro qui n’utilisera plus votre processeur pour fonctionner mais le GPU de votre carte graphique, la carte graphique est extrêmement vitale pour le bon fonctionnement de Windows Vista. Il faudra envisager une mise à jour de votre carte graphique pour un modèle récent et ne pas se contenter d’un simple chipset embarqué.
Il est conçu pour une stabilité et surtout une sécurité renforcée, y compris pour le navigateur web tant décrié pour ses failles, qui sera présent dans sa nouvelle version Internet Explorer 7, et qui ne pourra plus compromettre le système en cas d’intrusion (plus concrètement il sera exécuté dans une zone protégée, isolée du système, dans laquelle il n’aura accès ni aux disques durs ni aux réglages de Windows).
Mais attendons fin 2006, AMD va amélioré son processeur Dual Core. La technologie informatique n'a pas fini d'évoluer. Les ingénieurs sont à la recherche d'un processeur de plus de 8 cores (8 données traité simultanément).
Publié : ven. janv. 20, 2006 7:55 pm
par thefreeman
merci de vos réponses --Message edité par thefreeman le 2006-01-21 00:55:37--
Publié : sam. janv. 21, 2006 5:28 pm
par Acrux
Je l'ai testé le beta ; encore loins d'être stable le vista, ils auront peut-être le temps de changer de nom une 3e fois
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:24 pm
par 4rina
Merci Blance Neige pour ces infos. Ça m'éclaire au sujet de mon prochain achat d'ordi. J'attend février 2007 pour changer.