salut , je posséde 1 kit de 2*512 mo de ddr double canal de marque gskill http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html installé sur une cm p5rd1-v de marque asus , ca marche nikel sauf que quand je veux installer un deuxiéme kit identique au premier sa ne fonctionne pas , par contre le 2eme kit fonctionne si j enléve le premier .Lorsque je mets mes 2 kits mon écran reste noir .Voila ce que j'ai tenté :
analyse des 2 kit avec memtest : aucune erreur
j'ai essayé de mettre une barrette de chaque kit : écran noir
dans le bios g indiqué manuellement le cas des barrettes et ait paramétré aussi pour utiliser leur voltage de certification : écran noir
flashage bios : écran noir
j'ai tenté d'inverser les barrettes de slot etc... : écran noir
j'ai testé les barrettes sur la carte mére d'un ami en laissant ses barrettes , sa marche , j'ai testé les kits séparément j'avais pas les 2 kits sous la main chez lui (j'ai pas pensé a prendre les 2)
j'ai ramené une de ses barrettes ,avec un kit ca fonctionne et avec un autre kit non , mon kit qui ne fonctionne pas avecsa barrette est-il défectueux vu qu'il fonctionne chez lui ? merci pour votre aide
probléme de mémoire vive
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Avec se que j'ai lu sur le site gskill et les problèmes avec les cartes asus, ce n'est pas de la mémoire a recommander. Leur problème (gskill) vient souvent du voltage de la mémoire. Vérifie sur la documentation de asus si tu peux ajuster le voltage de la mémoire physiquement sur la carte mère et non dans le bios. Le voltage s'appele VDIMM et sur une carte P4C800 de asus, elle s'appelle LM358 et elle est près des slots de Dimm. En déplacant la pin, on augmente le voltage physiquement dans chaque slots.
Je vais lire plus sur ta carte mère pour trouver où se situe le VDIMM.
Je vais lire plus sur ta carte mère pour trouver où se situe le VDIMM.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Après avoir lu la doc. de ta carte mère, on oublie les jumpers Vdimm sur ta carte mère, tout est dans le Bios, les anciens modèles sont plus programmables à même la carte mère mais la p5rd1-v, une très bonne carte en passant, tout se passe dans le Bios ou presque.
Tes slots sont de couleur bleu (1), noir(2), bleu(3), noir(4), les chiffres sont les canaux. Pour les dual channel, comme tu as, tu devrais essayer de les mettres sur la mêmes couleur ex: canal 1 et 3.
Dans la liste de recommandation de Asus au sujet de la mémoire pour ta carte, la gskill n'y figure pas.
Voiçi la liste et les renseignements de la mémoire pour ta carte page 33 à 36, c'est un document pdf et en anglais.
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/soc ... 5rd1-v.pdf
Tes slots sont de couleur bleu (1), noir(2), bleu(3), noir(4), les chiffres sont les canaux. Pour les dual channel, comme tu as, tu devrais essayer de les mettres sur la mêmes couleur ex: canal 1 et 3.
Dans la liste de recommandation de Asus au sujet de la mémoire pour ta carte, la gskill n'y figure pas.
Voiçi la liste et les renseignements de la mémoire pour ta carte page 33 à 36, c'est un document pdf et en anglais.
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/soc ... 5rd1-v.pdf
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.