Page 1 sur 2
Publié : mer. août 24, 2005 12:42 pm
par Abysse
Depuis hier j'arrive pas àfaire mes espaces correctementcommevous voyez,faut que je varge surle mouton pour faire les espaces. y,A tu unmoyen de réglerca, jeveux dire un moyenqui ne nécessiterait pas que jechange la touche espace? pas que cesoit gravemais c'est pas mal fatiguant et difficile àlire.
Publié : mer. août 24, 2005 1:31 pm
par Boule à mites
Ma solution à moi fut d'acheter un nouveau clavier!
Publié : mer. août 24, 2005 1:46 pm
par Soleil47
Je ne crois pas que cela puisse se faire changer seulement une touche - mais dis-moi est-ce sur ton portable que tu viens ou presque d'acheter????
Si oui, tu as surement une garantie????
Publié : mer. août 24, 2005 1:52 pm
par Abysse
BouleAMites_ a écritMa solution à moi fut d'acheter un nouveau clavier!
J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable,donc pas mal plus compliqué..
soleil:leportable que j'ai acheté en octobre dernier. j'ai une garantie jusqu'a octobre. Je sais pas si ca couvre ca. et genre je serais deux semaine sans ordi s'ils le prennent pour réparer.
Publié : mer. août 24, 2005 1:58 pm
par Soleil47
Abysse a écrit
J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable,donc pas mal plus compliqué..
soleil:leportable que j'ai acheté en octobre dernier. j'ai une garantie jusqu'a octobre. Je sais pas si ca couvre ca. et genre je serais deux semaine sans ordi s'ils le prennent pour réparer.
Oui la garantie couvre les problèmes de clavier et s'il est encore sous garantie, ce serait une bonne chose de le faire vérifier maintenant, si non, tu auras des frais à débourser après.
Je ne connais pas la marque de ton portable, mais je sais que pour Toshiba exemple, nous commandons le clavier (lequel arrive le lendemain) , le technicien change le clavier et nous retournons le défectueux et le client peut repartir avec son portable le surlendemain. Le client n'est pas obligé d'expédier son portable pour changer le clavier - mais je parle de Toshiba, je sais que nous le faisons aussi pour Seanix, pour les autres marques, faudrait que je m'informe auprès des techniciens.
Dis-moi quelle est la marque de ton portable et si tu l'as acheté dans un magasin informatique???
Publié : mer. août 24, 2005 2:21 pm
par Pepsii
Moi j'avais échapper du pepsi dedans et il me l'ont changé gratuitement (Le vendeur est un ami de mes parents..) Car en temps normal, c'est très très dispendieux... et si tu veux pas perdre ton ordinateur... Branche un clavier en USB dessus en attendant qu'ils aient commandé ton clavier .. Il ne restera qu'a l'installer et le tour sera joué !
Publié : mer. août 24, 2005 2:32 pm
par Soleil47
Pepsii a écritMoi j'avais échapper du pepsi dedans et il me l'ont changé gratuitement (Le vendeur est un ami de mes parents..) Car en temps normal, c'est très très dispendieux... et si tu veux pas perdre ton ordinateur... Branche un clavier en USB dessus en attendant qu'ils aient commandé ton clavier .. Il ne restera qu'a l'installer et le tour sera joué ! Ca dépend des compagnies, ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que le client ou le technicien change le clavier lui-même; nous avons nous-même une entente avec Toshiba et Seanix, car nous sommes centre de service pour ces 2 compagnies et également pour Fujitsu.
D'autres compagnies exigent que tu retournes l'ordi au complet.
Publié : mer. août 24, 2005 2:33 pm
par Pepsii
Soleil47 a écrit Ca dépend des compagnies, ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que le client ou le technicien change le clavier lui-même; nous avons nous-même une entente avec Toshiba et Seanix, car nous sommes centre de service pour ces 2 compagnies et également pour Fujitsu.
D'autres compagnies exigent que tu retournes l'ordi au complet.
Ok j'ai Seanix je crois..
Publié : mer. août 24, 2005 3:24 pm
par Abysse
ouin.. moi j'ai achetémon ordi dans uneplace ou ils vendent desordis "openbox" pas remisà neuf mais qui ontétéretournés en magasin soitparce que la personne n'aimepas lemodele,qu'il y a une scratch, des petits trucs comme ca. c'est unordi qui a la base était vendue àcostco.la petitecompagnie de qui je l'ai acheté ont des contracteurs qui s'occupentderéparer le stock dans letempsde garantie. je n'en sais pas plus. mon ordi est un hpmais je ne suis pas avec l'ordi hp. je ne sais pass'ils vontpouvoir me leréparer.monbouton fonctionne quand meme, c'est juste qu'il fonctionne mal. c'est peut etrema facon de taper mais avant j'avais pas de probleme.
Publié : mer. août 24, 2005 4:14 pm
par BettyElms
Abysse a écritDepuis hier j'arrive pas àfaire mes espaces correctementcommevous voyez,faut que je varge surle mouton pour faire les espaces. y,A tu unmoyen de réglerca, jeveux dire un moyenqui ne nécessiterait pas que jechange la touche espace? pas que cesoit gravemais c'est pas mal fatiguant et difficile àlire.
Ok, désolé, j'vais etre hors sujet, mais c'est probablement le message le plus drole que j'ai lu depuis longtemps!
Publié : mer. août 24, 2005 4:27 pm
par Soleil47
Abysse a écritouin.. moi j'ai achetémon ordi dans uneplace ou ils vendent desordis "openbox" pas remisà neuf mais qui ontétéretournés en magasin soitparce que la personne n'aimepas lemodele,qu'il y a une scratch, des petits trucs comme ca. c'est unordi qui a la base était vendue àcostco.la petitecompagnie de qui je l'ai acheté ont des contracteurs qui s'occupentderéparer le stock dans letempsde garantie. je n'en sais pas plus. mon ordi est un hpmais je ne suis pas avec l'ordi hp. je ne sais pass'ils vontpouvoir me leréparer.monbouton fonctionne quand meme, c'est juste qu'il fonctionne mal. c'est peut etrema facon de taper mais avant j'avais pas de probleme. Alors, ce qu'il te reste à faire c'est de les appeler là où tu as pris ton ordi - il est sur la garantie, alors, si ton clavier ne fonctionne pas bien, c'est à eux de faire le nécessaire.
Dans tous les retours de marchandise que j'ai fais à date, les claviers de portables ont été remplacés et non réparés, mais je ne sais pas eux comment ils fonctionnent, est-ce qu'ils réparent les claviers HP ou les échangent???.
Mais je ne comprends pas trop quand tu écris: mon ordi est un HP mais je ne suis pas avec l'ordi HP ???
Publié : mer. août 24, 2005 4:48 pm
par Abysse
Soleil47 a écrit Alors, ce qu'il te reste à faire c'est de les appeler là où tu as pris ton ordi - il est sur la garantie, alors, si ton clavier ne fonctionne pas bien, c'est à eux de faire le nécessaire.
Dans tous les retours de marchandise que j'ai fais à date, les claviers de portables ont été remplacés et non réparés, mais je ne sais pas eux comment ils fonctionnent, est-ce qu'ils réparent les claviers HP ou les échangent???.
Mais je ne comprends pas trop quand tu écris: mon ordi est un HP mais je ne suis pas avec l'ordi HP ???
Excuse je ne suis pas capable d'être claire ce soir.. Premièrement quand J'ai acheté mon ordi il restait juste 3 jours à la garantie originale HP, j'ai appellé hp pour enregistrer mon ordi alors j'ai su. Mais d'une manière ou d'une autre, à la compagnie ou j'ai acheté mon ordi, c'est LEUR garantie qui remplace la garantie originale, que ce soit pour HP, COMPAQ,TOSHIBA ou autre.
et quand tu dis que toi ils avaient remplacé le clavier, est ce que ca c'était bien fait? Me semble que ca me fait peur de faire remplacer tout mon clavier.. Il va vraiment bien sauf le "space bar" que je dois varger dessus.
Betty: Mange de la M
C't'a cause du "il faut que je varge sur lemouton" que tu trouves cadrole? J'avoue qu'en le relisant j'avais presque envie de rire.

--Message edité par Abysse le 2005-08-24 22:49:50--
Publié : mer. août 24, 2005 6:13 pm
par Soleil47
Abysse a écrit
Excuse je ne suis pas capable d'être claire ce soir.. Premièrement quand J'ai acheté mon ordi il restait juste 3 jours à la garantie originale HP, j'ai appellé hp pour enregistrer mon ordi alors j'ai su. Mais d'une manière ou d'une autre, à la compagnie ou j'ai acheté mon ordi, c'est LEUR garantie qui remplace la garantie originale, que ce soit pour HP, COMPAQ,TOSHIBA ou autre.
et quand tu dis que toi ils avaient remplacé le clavier, est ce que ca c'était bien fait? Me semble que ca me fait peur de faire remplacer tout mon clavier.. Il va vraiment bien sauf le "space bar" que je dois varger dessus.
Betty: Mange de la M
C't'a cause du "il faut que je varge sur lemouton" que tu trouves cadrole? J'avoue qu'en le relisant j'avais presque envie de rire.
A date, il n'y a eu aucun problème avec ceux dont nous avons demandé de l'échanger directement chez le fabricant.
Je ne crois pas que tu aies à avoir peur pour faire remplacer ton clavier - si toutefois, ils acceptent de le faire - car là, ce n'est pas la garantie du fabricant, mais la garantie du magasin qui te l'a vendu et je ne connais pas leurs politiques de remplacement ou de réparation ou de garantie offerte.
C'est en communiquant avec eux que tu pourras le savoir et un petit truc: s'ils te disent qu'ils le remplacent, demande-leur s'ils peuvent le commander, s'ils n'en ont pas en stock - ils ont ton modèle de portable, ton no. de série, etc....et lorsque ton clavier est prèt, tu apportes ton ordi et ca ne devrait pas être très long à changer - ca t'éviterait d'avoir à t'en passer pendant une couple de semaines.
Et si c'était moi, je demanderais à ce qu'il soit changé, parce qu'il y a de bonnes chances que s'ils l'échangent, tu feras un bon bout avec tandis que s'ils le réparent, s'il brise lorsque ta garantie sera finie, tu vas devoir le payer de ta poche.
Il y a des techniciens ici sur le forum qui pourrait te donner un avis là-dessus également, à savoir, si ca se répare bien un clavier de portable et de mon côté, je m'informe demain si c'est une bonne affaire de le faire réparer seulement, si toutefois, ca peut se faire; parce qu'un clavier normal (ordinateur de bureau) nous ne réparons pas - nous échangeons pour 1 neuf.
Publié : jeu. août 25, 2005 11:10 am
par Whenever
BettyElms a écrit
Ok, désolé, j'vais etre hors sujet, mais c'est probablement le message le plus drole que j'ai lu depuis longtemps!
Ohhh god si tu savais comment j'ai ri
Ça me faisait pensé à : "Mabarred'espacementnefonctionneplus..." de Sexywild
Publié : sam. août 27, 2005 1:29 am
par Me_Saby
tu pourrais pas simplement enlever la touche, et avec un Q-tips, le bétoyer dans lespoires de décoler de la poussiere qui frai que sa marcherais moin bien
Publié : mar. oct. 04, 2005 5:19 am
par Abysse
Me_Saby a écrittu pourrais pas simplement enlever la touche, et avec un Q-tips, le bétoyer dans lespoires de décoler de la poussiere qui frai que sa marcherais moin bien
Je sais pas si on peut la remettre après l'avoir enlever sur un laptop.. D'après vous? C'est possible sur un clavier de table mais sur un laptop je ne sais pas...
Je viens d'envoyer un mail à la compagnie de qui j'ai acheté le laptop pour savoir comment je peux procéder pour faire changer la touche ou le clavier..
Publié : mar. oct. 04, 2005 9:05 am
par Aquanaute
Pepsii a écritMoi j'avais échapper du pepsi dedans et il me l'ont changé gratuitement (Le vendeur est un ami de mes parents..) Car en temps normal, c'est très très dispendieux... et si tu veux pas perdre ton ordinateur... Branche un clavier en USB dessus en attendant qu'ils aient commandé ton clavier .. Il ne restera qu'a l'installer et le tour sera joué !
Clavier USB, c'est ce que je fais quand je suis chez moi avec mon portable... ça ménage le clavier.
Toujourspasréglétonaffaire Abysse?
Publié : mar. oct. 04, 2005 11:47 am
par Soleil47
Bonne décision Abysse
vas-y selon ce qu'ils te diront parce que tu as la garantie du magasin qui te l'ont vendu et non la garantie du fabricant.
L'autre jour, j'ai eu un cas semblable au tien et le fournisseur n'a jamais voulu que j'y touche - il m'a demandé de lui envoyer le clavier au complet - et ils me l'ont remplacé sans problème.
Publié : ven. oct. 21, 2005 8:22 am
par Abysse
Je vais peut-être aller le porter ce soir.. AH mais je me demande si ca vaut la peine.. Mon bouton espace fonctionne quand meme c"est juste qu'il n'est pas sensible. Car là je vais me retrouver 5 jours sans ordi à cause de ça. et j'en ai besoin que ce soit pour la recherche d'emplois ou juste pour le fun Bref je vais peut-être essayer d'entrer un QTIPS en la touche espace et les autres , voir qu'est ce que ca dit. ca serait bien plus simple avec une touche espace de clavier de table me semble.. tk.. J'ai peur aussi qu'en apportant l'ordi ils voient pas de quoi je veux parler.. La touche desfois fonctionne bien, tout dépend de l'appui qu'"on y met.. Bref il me reste quelques heures pour y penser..

Publié : ven. oct. 21, 2005 1:45 pm
par Soleil47
C'est certain que si tu vas le porter le vendredi soir - tu perds déjà 2 jours - parce que le samedi et le dimanche, pas certaine qu'il y a quelqu'un qui va y toucher.
Moi, j'irais début de semaine et tu leurs dis que tu as un extreme besoin de ton ordi pour le travail - ca active les choses - de plus, tu peux très bien repartir avec ton portable, pendant ce temps, le technicien s'occupe de te commander un clavier (ca me surprendrait qu'ils en gardent en stock) et tu y retournes avec ton portable quand il aura reçu ton clavier.
Mais il est certain que si tu avais un clavier ordinaire pour le brancher sur ton portable, cela serait idéal - mais il reste que si tu veux faire réparer ton clavier - ce serait préférable de le faire s'il est encore sous garantie - si non, tu devras un jour débourser pour un clavier de portable - ce qui n'est pas donné.