Page 1 sur 1

Publié : ven. août 26, 2005 7:20 am
par Earendil
Un ver pour MSN Messenger qui parle français

Une variante de Kelvir, un ver informatique qui se propage uniquement par le biais de messagerie instantanée de Microsoft, peut s'exprimer en dix langues, dont le français.

Il s'agirait d'une première car les variantes de Kelvir se contentaient jusqu'à présent d'expédier uniquement des messages en anglais. Lorsqu'elle infecte un PC, la version polyglotte Kelvir.HI installe le ver Spybot et désactive des outils système tels que le gestionnaire de tâches, l'éditeur de la base de registre et la restauration du système.

Lors qu'une fenêtre de MSN Messenger est ouverte, l'asticot expédie au contact un message dans la langue du système d'exploitation. La version française du message se lit comme suit: «haha J'ai trouve votre photo!» (sic). Un lien pointant vers le ver informatique complète le court texte.

D'une taille d'environ 110 ko, l'asticot pourrait s'attaquer à toutes les versions des systèmes d'exploitation de Microsoft depuis Windows 95. Selon la fiche descrïptive de Symantec, la nouvelle stratégie polyglotte de Kelvir.HI ne semble pas particulièrement efficace puisque qu'il ne représenterait qu'un risque «faible».

Publié : ven. août 26, 2005 11:53 am
par Wabadabadou
Merci de l'info!