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Publié : mar. févr. 01, 2005 7:47 am
par *Flocon*
Bonjour !

Lorsque je veux ouvrir un document déjà existant dans Word ou dans Excel, ou que je veux enregistrer un nouveau document dans ces mêmes programmes, ça m'amène dans le chemin de Mes Documents, mais jamais dans mon répertoire Word, ou mon répertoire Excel que je me suis fait pour classer ces documents.  Il faut tjrs que je refasse Parcourir pour aller chercher ces répertoires.  Y'a-t'il un moyen de lui dire d'aller directement dans des répertoires, et si oui, comment svp??  

Aussi, souvent il m'arrive d'ouvrir un document Word ou Excel et de ne pouvoir enregistrer des modifications, car ça me dit que le fichier est en lecture seule... pk ça fait ça ?  et comment y remédier ?  Présentement, je copie/colle le document et j'en ouvre un autre sous un autre nom, et je supprime l'ancien, mais c'est dérangeant un peu...  

Merci beaucoup encore !!!

Flocon  

Publié : mar. févr. 01, 2005 11:43 am
par Lucky Luke
Dans Word Menu Outils -> Options



C'est là que tu peux changer les dossiers par défaut .

Dans Excel  je crois que c'est  Outils -> Options -> Onglet général  où tu peux spécifier les répertoires .

2-

Avant d'ouvrir ton fichier  cliques droit dessus et fait propriétés  et décoche lecture seule  et tu pourras enregister le document modifié sous le même nom dans le même dossier .

Sinon tu ne pourras enregister les modifications  que dans un dossier différent ou nouveau .

Publié : mar. févr. 01, 2005 3:29 pm
par *Flocon*
Ahhhhhh merci Lucky Luke !!  Ma vie va changer à partir d'aujourd'hui !!         C'était tannant à la longue de trjs aller rechercher le dossier...  

Pour le fichier en lecture, je réessaie d'ouvrir celui d'hier et là ça marche...     je voulais essayer ton moyen pis pas moyen de l'essayer !!    

Mais je garde ça en mémoire, pour la prochaine fois !

Une chance que té là !!    

Bye bye, mon cowboy !!!    

Flocon xx