Page 1 sur 1

Publié : lun. janv. 03, 2005 2:23 pm
par *Flocon*
Bonjour !

J'utilise Outlook Express 6.00.2800.1123, et Windows 98SE.

Depuis quelque temps, j'ai un problème intermittent:  Lorsque j'essaie de supprimer des messages, avec le bouton X pour supprimer, ou avec edition-supprimer, ça ne fonctionne pas, et ça ne me donne pas de message d'erreur non plus.  Lorsque j'essaie de bypasser ce moyen, et que je prend un message avec la souris et que je tente de le mettre dans mon dossier Supprimer, ça me donne le message d'erreur suivant :  "Impossible de déplacer le ou les messages sélectionner, une erreur s'est produite"..., sans que je puisse avoir plus de détail.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, et si oui, comment règle t'on le problème ?

J'ai même ré-installé Outlook Express et ça n'a rien changé.  Le problème arrive le 3/4 du temps, et 1/4 du temps c'est ok, sans que je puisse trouver ce qui fait que ça fonctionne ou pas...

Merci de m'aider !!!!

Flocon   --Message edité par flocon142003 le 2005-01-27 12:34:25--

Publié : mar. janv. 04, 2005 4:31 am
par Blanche Neige
Pour faire une vrai réinstallation de Outlook Express

Aller dans le panneau de configuration, ajouter/supprimer et supprimer Outlook Express.
Ensuite, poste de travail, lecteur c:, répertoire Windows, répertoire inf, cliquer à droite sur le dossier msoe50 et cliquer sur installer.
Pour finir, aller sur WindowsUpdates et faire la mise-à-jour vers Outlook Express 6.

Le répertoire inf peut être caché, pour le décaché quand vous êtes dans le répertoire Windows, affichage, option des dossiers, onglet affichage et mettre un point dans afficher les dossiers cachés.

Ça devrait regler ton problème.

Publié : mer. janv. 05, 2005 10:59 am
par *Flocon*
Merci beaucoup Blanche-Neige !
Je vais essayer ça !

Flocon xx

Publié : jeu. janv. 27, 2005 7:01 am
par *Flocon*
Bonjour !

Comme j'ai réglé mon problème, je partage ma solution au cas où quelqu'un d'autre l'aurait.   (nouvelles précisions)

Comme j'avais tout réinstallé et que ça n'avait pas réglé le problème, j'ai fait une autre recherche sur google et j'ai trouvé ceci, que j'ai fait :

Outlook Express qui ne veut pas lire les nouveaux messages:
Une erreur inconnue s'est produite. (0x800c0131)
Lorsque je veux lancer Outlook express j'obtiens ce message d'erreur : Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : Port SMTP : 0 Sécurisé : No [SSL] Erreur : 0x800c0131
Solution
Vous pouvez obtenir ce message d'erreur si le fichier Folders.dbx est manquant, endommagé ou affecté de l'attribut Lecture seule. Pour résoudre ce problème suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Fichiers ou dossiers.
Dans la zone Nommé, tapez folders.dbx.
Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur votre disque dur principal ,puis sur Rechercher maintenant.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Folders.dbx, puis cliquez sur Renommer.
Tapez folders.old, puis cliquez sur OK.
Démarrez Outlook Express. Cette opération crée automatiquement un nouveau fichier Folders.dbx.

Ça m'a refait ça par la suite, il faut juste refaire la même chose, mais avant tout supprimer le fichier folders.old, avant de renommer le folders.dbx en folders.old.

 Flocon xx --Message edité par flocon142003 le 2005-02-04 10:48:51--

Publié : jeu. janv. 27, 2005 8:28 am
par Lucky Luke
C'est super de nous faire partager cà  Flocon  

Un gros merci    


Publié : jeu. janv. 27, 2005 8:50 am
par *Flocon*
Pour toutes les fois où vous m'avez aidé, c'est la moindre des choses que je partage mes toutes petites connaissances avec vous...  ;)


Flocon xx