Page 1 sur 1
Publié : jeu. déc. 09, 2004 11:52 am
par jeudi
Bonjour l'autre fois quand j'ai formater mon ordinateur le cd de windows xp professionnel sp1 ne voulait pas démarrer et j,ai du demarrer l'installation avec 6 disquettes. Je me suis rendu compte que mon lecteur cd n'apparait pas dans le Bios et pourtant je le vois dans mon poste de travail.
Je ne comprends pas
merci
Publié : jeu. déc. 09, 2004 12:23 pm
par phil
esceque ton lecteur cd fonctionne?
Publié : jeu. déc. 09, 2004 1:26 pm
par jeudi
Bonsoir,
Oui mon lecteur marche
Je comprends vraiment rien
Publié : jeu. déc. 09, 2004 1:47 pm
par phil
si ton cd fonctionne, il devrait étre dans le bios,redémare ta bécane va dirrectement dans le bios ,et regarde bien dans tout le bios,dit moi si tu vois ton lecteur de disquette ,ton disque dure,et graveur si t'en à un,
Publié : jeu. déc. 09, 2004 2:18 pm
par jeudi
Il n'apparait pas dans mon bios
Publié : jeu. déc. 09, 2004 2:49 pm
par phil
voici un lien qui pourait aidait à trouver la reponse
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/default.htm
Publié : jeu. déc. 09, 2004 3:41 pm
par Blanche Neige
Si dans ton bios, c'est dectection automatique alors, c'est normal qu'il ne soit pas là, dans la base de connaissance du bios, tout n'est pas déclarer surtout les nouveaux périphériques, si tu flashs ton bios pour le mettre à jour, tu va voir, tout va être regler.
Publié : jeu. déc. 09, 2004 3:44 pm
par jeudi
Comment je fais pour pour flasher mon bios
Merci
Publié : jeu. déc. 09, 2004 4:47 pm
par Lucky Luke
Hmmm il serait bien étonnant D'avoir à flasher le Bios pour la reconnaissance de ton lecteur cd .
Si ton lecteur cd fonctionne dans windows et est dans le poste de travail
regarde Dans le gestionnaire de périphériques sous l'onglet CD-ROM il doit être listé là .
Si oui alors il est forcément reconnu par le Bios . --Message edité par Lucky Luke le 2004-12-09 21:50:22--
Publié : ven. déc. 10, 2004 1:39 am
par phil
je suis d'accord avec lucky lucke,toucher au bios n'ait pas trés recommendé,à part pour une mise à jour,et il faudrais savoire quel bios tu à,la marque de la carte mére.mais si ton cd marche c'est qu'il est reconnu.
Publié : ven. déc. 10, 2004 1:50 am
par phil
jeudi,voici un lien qui explique tout sur le bios,à quoi il sert ,le flashage...ect.
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3