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Publié : sam. oct. 09, 2004 6:32 pm
par Boule à mites
Bon, c'est mon soir pour les problèmes de sons!
Je viens de brancher mon micro. Je peux m'enregistrer, mais le son est beaucoup trop bas. J'ai fait une recherche dans Google et j'ai vu plein de gens qui ont le même problème que moi, mais aucun d'entre eux n'a jusqu'ici trouvé de solution!
J'ai bien vérifié les paramètres audio, je vois celui le micro, il n'est pas muet en lecture, l'ampli microphone est coché, le volume micro est sélectionné et il est au maximum pour l'enregistrement.
Si vous avez davantage d'information, allez-y!
Publié : sam. oct. 09, 2004 6:48 pm
par Acrux
Tu peux essayer ça, aller dans ton panneau de configuration, cliquer sur l'icône "Sound ans audio device", ensuite aller sous l'onglet "Voice" et là tu devrais voir un icône de micro avec un bouton "Volume" à sa droite.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:29 pm
par Boule à mites
Oui, tout est au maximum.
J'ai vu le truc pour tester la configuration. J'ai fait le test. Pour m'entendre, il faut que je me mette à 5 centimètres du micro, et comme je suis trop près, le son a tendance à couper et à gricher. Bref, ça ne fait que confirmer mon problème.
Tout ce que j'ai vu dans Google, c'est "Ben mets tes drivers de carte de son à jour" ou encore "achète-toi une nouvelle carte de son". J'ai vraiment des doutes là-dessus... Et ce micro fonctionnait à la perfection sur Windows 95.
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:36 pm
par Acrux
T'as changé de système et c'est depuis ce temps que ton micro marche mal? C'est clair qu'un problème de driver peut être en cause...
C'est quoi, Windows XP?
Pis depuis ce changement ton ordi va t-il bien mise à part ce problème?
Publié : sam. oct. 09, 2004 7:47 pm
par Boule à mites
J'ai Windows XP. Sur ce système-ci, j'avais Windows 98 avant, mais je croyais qu'il fallait que je branche le micro dans la prise verte et non dans la prise rouge, ce qui fait que je n'avais jamais réussi à m'en servir. C'est seulement ce soir, alors que j'ai décidé de m'attaquer encore au problème, que j'ai trouvé la solution... Enfin, toute cette histoire pour dire que j'ai jamais pu tester avec Windows 98! Windows 95 est installé sur un autre ordinateur.
Comment va mon ordi? Une fois de temps en temps, il ne veut absolument plus redémarrer! Je ne rentre même pas dans le BIOS, rien... Pire encore, je ne peux même plus l'éteindre et je dois passer par le OFF de la PowerBar! J'ai beau réessayer, rien, alors je le laisse éteint quelques heures et comme je décide de faire un dernier essai, pouf, ça marche!
Je me demande si c'est mon disque dur qui m'envoie un signal d'alarme (surtout que deux fois j'ai entendu un espèce de crissement horrible sans avertissement!) ou si le problème viendrait carrément du bloc d'alimentation électrique. Disons que j'ai intérêt à faire des copies de sauvegarde, moi! En même temps, je me demande si ça vaut la peine d'envoyer mon ordi en réparation puisque le problème est intermittent... Comment poser un diagnostic dans cette condition...?!
À part ça (!!!), tout fonctionne à la perfection.
Pour les drivers, que devrais-je faire? Fouiller sur le site du fabricant? Je n'ai jamais fait cette opération, je ne sais pas à quoi m'attendre. --Message edité par BouleAMites_ le 2004-10-10 01:48:25--
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:19 pm
par Acrux
BouleAMites_ a écritJ'ai Windows XP. Sur ce système-ci, j'avais Windows 98 avant, mais je croyais qu'il fallait que je branche le micro dans la prise verte et non dans la prise rouge, ce qui fait que je n'avais jamais réussi à m'en servir. C'est seulement ce soir, alors que j'ai décidé de m'attaquer encore au problème, que j'ai trouvé la solution... Enfin, toute cette histoire pour dire que j'ai jamais pu tester avec Windows 98! Windows 95 est installé sur un autre ordinateur.
Comment va mon ordi? Une fois de temps en temps, il ne veut absolument plus redémarrer! Je ne rentre même pas dans le BIOS, rien... Pire encore, je ne peux même plus l'éteindre et je dois passer par le OFF de la PowerBar! J'ai beau réessayer, rien, alors je le laisse éteint quelques heures et comme je décide de faire un dernier essai, pouf, ça marche!
Je me demande si c'est mon disque dur qui m'envoie un signal d'alarme (surtout que deux fois j'ai entendu un espèce de crissement horrible sans avertissement!) ou si le problème viendrait carrément du bloc d'alimentation électrique. Disons que j'ai intérêt à faire des copies de sauvegarde, moi! En même temps, je me demande si ça vaut la peine d'envoyer mon ordi en réparation puisque le problème est intermittent... Comment poser un diagnostic dans cette condition...?!
À part ça (!!!), tout fonctionne à la perfection.
Pour les drivers, que devrais-je faire? Fouiller sur le site du fabricant? Je n'ai jamais fait cette opération, je ne sais pas à quoi m'attendre. Tu dois avoir un problème matériel, ça peut être ton bloque d'alimentation, ton disque dur comme une braquette de mémoire pu bonne... En allant dans le panneau de conndiguration -> Outils d'administraion -> Computer managament et dans le menu de gauche dans Events Viewer -> System, tu pourrais y voir des messages d'erreurs (ceux avec les x rouges) qui t'aiderais à mettre la main sur le bobo.
Mais je doute que ça aille un lien avec ton micro... Si tu peux me donne la marque de ta carte video je pourrais te le trouver le driver ;)
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:34 pm
par Boule à mites
Acrux a écrit Tu dois avoir un problème matériel, ça peut être ton bloque d'alimentation, ton disque dur comme une braquette de mémoire pu bonne... En allant dans le panneau de conndiguration -> Outils d'administraion -> Computer managament et dans le menu de gauche dans Events Viewer -> System, tu pourrais y voir des messages d'erreurs (ceux avec les x rouges) qui t'aiderais à mettre la main sur le bobo.
Mais je doute que ça aille un lien avec ton micro... Si tu peux me donne la marque de ta carte video je pourrais te le trouver le driver ;)
Je ne crois pas non plus que ça aille un problème avec le micro, mais puisque tu m'avais posé la question, aussi bien me vider le coeur! Ouin... Je crois que je vais appeler lundi au moins pour m'informer!
Je suis allée là où tu m'as dit. C'est épouvantable le nombre d'erreurs! Je dois en avoir des centaines pour la journée du 10 octobre, autrement dit depuis moins de 2h30! Et les autres jours aussi... Ce sont tous des
Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermssion. Le serveur est:
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp . Et si je vais à cette adresse, c'est du Microsoft tout craché!
Tu m'as demandé quelle était ma carte vidéo, mais je présume que tu parlais de ma carte de son!
C'est une Creative Sound Blaster PCI. Mon gestionnaire de périphérique m'indique Creative AudioPCI (ES1371,ES1373) (WDM) dans les contrôleurs audio... Je présume que c'est le modèle exact de ma carte de son?
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:41 pm
par Boule à mites
Hmmmmmmmmmmm je suis ici:
http://us.creative.com/support/downloads/
Et en regardant ma vieille facture, je vois que ma carte est la Sound Blaster Ensoniq PCI... Je la vois dans la liste!
So far so good...
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:44 pm
par Boule à mites
OKKKKKKKKK je suis en train de downloader le fichier SBPCI_WebDrvsV5_12_01.exe... Je suppose que je dois le lancer...
Publié : sam. oct. 09, 2004 8:57 pm
par Boule à mites
Voilà, c'est fait... Je ne peux peut-être pas parler à 20 cm de mon micro, mais il y a une amélioration notable! Ça devrait être assez pour converser avec mes amis d'outre-mer!
Y'a juste un problème... Le fichier n'était offert qu'en anglais. Deux conséquences: tout mon contrôle du volume est en anglais (je m'en fiche) et je ne vois plus mon contrôle de volume dans ma barre d'outils en bas à droite, à côté de l'heure (ça par contre c'est embêtant)...
Publié : sam. oct. 09, 2004 9:16 pm
par Boule à mites
Booooooooooooooon j'ai trouvé comment la faire réapparaître... Vive Google!!!!!
Elle est en anglais, mais elle est beaucoup plus complète qu'avant!
Merci encore Acrux, je crois que ça va aller!
Publié : dim. oct. 10, 2004 6:30 am
par Acrux
Et ben dis donc, t'as travaillé fort hier soir toi! Heureux de voir que t'as réglé ton problème de son
Ton message d'erreur n'est pas vraiment grave, c'est lié à Word... Tu peux essayer d'aller dans dans ton Word, dans Help et ensuite tu peux cliquer sur "Detect and Repair", ou encore tu peux réinstaller ton office et ça devrait cesser ces messages d'erreurs là.
Publié : dim. oct. 10, 2004 12:59 pm
par Boule à mites
Lié à Word? Mais je ne l'ai même pas ouvert...? Serait-il hypocrite à ce point-là?
Publié : dim. oct. 10, 2004 3:40 pm
par Acrux
Yep!
Publié : dim. oct. 10, 2004 3:54 pm
par Boule à mites