Perruches et autres oiseaux de compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par BooGGY »

Sunny a écrit : J'ai pas nourri les bébés à la main mais ils étaient très sociable car on jouaient avec eux très souvent.
J'ai eu beaucoup de peine de perdre mon p'tit couple si vite.Sinon j'aurai retenter un accouplement ce printemps.

Je ne sais pas si le monde est au courant mais pour faire accoupler des perruches il n'y a qu'à mettre un nid et le processus se déclenche.Pas de nid , pas d'envie d'accouplement; c'est assez spécial.

Sunny :hello:

P.S. BooGGY, as-tu reconnu les animaux que j'ai mis en devinettes ???


Spécial en effet. :eek:
À ce moment-là, ça semble tellement simple, tout se fait tout seule, alors c'est plus motivant de tenter l'expérience.
J'ai un ami qui faisait de l'élevage de plusieurs espèces d'oiseaux, dont les perruches, et il nourrissait les bébés à la main. C'est du sport! L'élevage en soi, c'est pas toujours facile non plus. Tu es chanceuse que ça se soit bien passé... sauf pour le décès de ton couple :(

As-tu su s'il y avait une raison précise qui explique le décès des 2 oiseaux en un si court lapse de temps?





Pour la devinette, c'est sûrement des chiens, mais je ne saurais dire quelle race :)
Peut-être une marmotte (je dis n'importe quoi, mais les oreilles... tuka :lol: )

Alors? La réponse est....?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par Sunny »

BooGGY a écrit : [...]




As-tu su s'il y avait une raison précise qui explique le décès des 2 oiseaux en un si court lapse de temps?

Pour la devinette, c'est sûrement des chiens, mais je ne saurais dire quelle race :)
Peut-être une marmotte (je dis n'importe quoi, mais les oreilles... tuka :lol: )

Alors? La réponse est....?

:lol:
Ma femelle est tombé un jour morte au fond de sa cage; ,je l'ai examiné et elle avait une grosse bosse à l'abdomen, mais était amaigri.On ma dit qu'à cette age les perruches pouvaient développer des tumeurs; je crois bien que c'est ça qui la emporter.
Pour mon mâle , lui aussi je l'ai trouver mort un beau matin moins de 15 jours après la femelle ; je me plais à dire qu'il est mort de chagrin :ouin:

Pour la devinette je la met en spoiler au cas que ça intérese quelqu'un;en fait la première image ce sont 3 bébés écureuils dans leur nid et la deuxième image c'est un des bébés dans ma main ganté.C'est vrai que ça ressemble à des bébés chiots mais en vraiment vraiment minuscule :lol: Sunny :hello:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par BooGGY »

Sunny a écrit : [...]


Ma femelle est tombé un jour morte au fond de sa cage; ,je l'ai examiné et elle avait une grosse bosse à l'abdomen, mais était amaigri.On ma dit qu'à cette age les perruches pouvaient développer des tumeurs; je crois bien que c'est ça qui la emporter.
Pour mon mâle , lui aussi je l'ai trouver mort un beau matin moins de 15 jours après la femelle ; je me plais à dire qu'il est mort de chagrin :ouin:

Pour la devinette je la met en spoiler au cas que ça intérese quelqu'un;en fait la première image ce sont 3 bébés écureuils dans leur nid et la deuxième image c'est un des bébés dans ma main ganté.C'est vrai que ça ressemble à des bébés chiots mais en vraiment vraiment minuscule :lol: Sunny :hello:

Vraiment dommage et intriguant à la fois quand on les trouve mort, sans qu'on ait remarqué aucun signes avant-coureurs :(

Pour la réponse à ta devinette, je dirais eh ben! j'aurais pas pensé à ça! :lol:
On a l'impression qu'ils sont plus gros que ce qu'ils étaient en réalité :)
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par BooGGY »

Ce soir, c'est la première chance que j'ai de sortir Lou-Ange pour une séance de colleux depuis le 18 août dernier :eek: :gla:


C'est certain que je parle beaucoup à Cocotte et Lou-Ange, des ptites phrases en passant, mais d'habitude, c'est plutôt quand je change l'eau et les graines que je vais les sortir chacun leur tour, mais juste pour quelques becs/câlins et quelques caresses sur le perchoir; ça dure une minute, alors c'est très court. Les longues séances de colleux comme telles ont été plus rares jusqu'ici. Et parce que je ne veux pas faire de jaloux, j'alterne et j'essaie de donner du temps égal... (et ce serait pas mieux si j'avais eu 10 enfants ) :non2:


Alors l'autre jour, Cocotte a eu sa séance de colleux, mais elle a 4 ans, donc pas de problème, elle est très apprivoisée, très colleuse et taquine beaucoup en me chatouillant les oreilles, le cou et les épaules et tirant mes cheveux, comme toutes les perruches, quoi :lol:


Et aujourd'hui, c'était le tour de Lou-Ange qui a maintenant 6 mois, donc pas encore tout à fait apprivoisé et je m'attendais à ce qu'il s'envole souvent, surtout que ses ailes ont repoussé pas mal. Eh bien, j'en reviens pas! Considérant qu'on a peut-être eu 4 vraies séances de colleux depuis qu'il est ici en avril, c'est vraiment étonnant qu'il ne soit pas plus peureux. Il a volé 2 fois, mais sinon, en 2 heures, il est resté sur mon doigt même si j'approche ma main ou doigt pour le caresser, reste agrippé à mon doigt ou épaule peut importe où je vais et si je bouge beaucoup. Même la loupe! ça m'arrive parfois de devoir examiner de près un détail (plume dans les narines, égratignure sur le bec, etc.), et tantôt j'ai dû vraiment la coller sur lui et il a même pas eu peur, il reste là! :eek: C'est vraiment cool. :D





J'aimerais savoir où vous en êtes avec vos oiseaux, Rachalou, Sunny, Kaboom et les autres :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par kali »

Voilà la deuxième perruche est décédée, je viens de l'a retrouver au fond de la cage :( Elle avait une masse sous le ventre..... Je l'ai mis dans une boîte et je vais l'enterrer ce soir.
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par OcÉaNNe27 »

Ha ses bien dommage :/ je comprend ta peine un peu ... je viens de donner mes 2 cockatiels et j'ai ben de la peine de ça j'imagine pas si ta situation me serais arrivée :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par Placeress »

:calin: Kali...
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par Frasie »

C'est triste Kali :calin:

J'ai déjà eu une perruche et on s'attache vraiment, la mienne était morte en hiver et je l'avais mise dans le congélateur pour pouvoir l'enterrer à l'été, je ne voulais pas la jeter au ordure, j'ai trouvé cela très difficile de la savoir dans le congélateur mais j'ai fais mon deuil lorsqu'on l'a enterré dans notre cour.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
MissPaint
Novice
Messages : 18
Inscription : lun. août 02, 2010 1:11 pm

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par MissPaint »

Paul
Paul
OCTOBR 118.jpg (574.27 Kio) Consulté 1080 fois
Voici mon beau Paul!

Paul est pas pire agressif et en bonus je crois que la nuit, il fait des cauchemars...ca fait deux nuit que je me reveille en sursaut prce qu'il se met a voler dans le vide dans le fond de sa cage...cest bizarre, es ce que cest normal ? :(
mookiwi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1105
Inscription : mer. avr. 11, 2007 12:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par mookiwi »

MissPaint a écrit :
Voici mon beau Paul!

Paul est pas pire agressif et en bonus je crois que la nuit, il fait des cauchemars...ca fait deux nuit que je me reveille en sursaut prce qu'il se met a voler dans le vide dans le fond de sa cage...cest bizarre, es ce que cest normal ? :(
Une de mes perruches faisait aussi des cauchemars la nuit. Environ 1 fois aux 2-3 mois, elle se mettait à voler assez intensément dans sa cage. Ça me réveillait et je devais me lever pour aller la calmer...il fallait que je reste avec elle pendant une dizaine de minutes pour qu'elle se calme. Je ne sais pas si c'est normal, mais tu n'es pas la seule!
MissPaint
Novice
Messages : 18
Inscription : lun. août 02, 2010 1:11 pm

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par MissPaint »

mookiwi a écrit : [...]


Une de mes perruches faisait aussi des cauchemars la nuit. Environ 1 fois aux 2-3 mois, elle se mettait à voler assez intensément dans sa cage. Ça me réveillait et je devais me lever pour aller la calmer...il fallait que je reste avec elle pendant une dizaine de minutes pour qu'elle se calme. Je ne sais pas si c'est normal, mais tu n'es pas la seule!
Merci beaucoup ! J'appécie ta réponse. Je me sens moins seule :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Perruches et autres oiseaux de compagnie

Message par kali »

Je suis maintenant rendu avec un Toui Céleste, le plus petit des perroquets de la famille des amazones. Il est bleu pâle, bleu turquoise, marine et gris. Il peut dire jusqu'à 200 mots mais il a un répertoire d'une 15 à date et il imite rire. Mon pere l'a garde 5 jours et depuis ce temps, il dit toujours: Michel, Michel, Michel!!! Je l'ai nourris à la seringue lorsqu'il était bébé. C'est un ange' il est gentil comme tout et ma fille fait ce qu'elle veut avec. Il est petit mais se prend pour un pitbull, il a même chargé mon chat! Je le traîne lorsque je pars au chalet ou autre, il s'adapte très bien.

J'ai aussi adopté le cockatiel de ma cousine, il a égelement etre nourrit à la seringue bébé. Il dit allô Pitchou, quesé tu fais, il siffle l'ai de si tu aime le soleil et quand on voit une belle personne! Il est adorable et ma fille le manipule très bien aussi,.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Je vous met des photos.

`Voici Réno (mon chum a une compagnie de rénovation, recherché comme nom!!!! Ce n'est pas moi qui ai choisi!!!). Je vous met une photo avec la couleur sous ses ailles, c'est magnifique et non je ne lui fais pas mal! Il n'a meme pas bougé!!
IMG_0929.JPG
IMG_0929.JPG (2.64 Mio) Consulté 949 fois
IMG_0933.JPG
IMG_0933.JPG (2.37 Mio) Consulté 947 fois
Voici Pitchou!
IMG_0928.JPG
IMG_0928.JPG (2.52 Mio) Consulté 947 fois
miraki
Caïd de la Causette
Messages : 855
Inscription : lun. nov. 24, 2008 1:00 am

Message par miraki »

kali a écrit : Je vous met des photos.

`Voici Réno (mon chum a une compagnie de rénovation, recherché comme nom!!!! Ce n'est pas moi qui ai choisi!!!). Je vous met une photo avec la couleur sous ses ailles, c'est magnifique et non je ne lui fais pas mal! Il n'a meme pas bougé!!
IMG_0929.JPG
IMG_0933.JPG
Voici Pitchou!
IMG_0928.JPG

Ohhh il est très beau Réno !!!!

Je vient tout juste d'avoir Mao ( Blue Fallow albinos ) et Kimy ( bleu turquoise) !!!! Ils sont tellement gentil, l'adaptation c'est très bien passer.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

miraki a écrit : [...]



Ohhh il est très beau Réno !!!!

Je vient tout juste d'avoir Mao ( Blue Fallow albinos ) et Kimy ( bleu turquoise) !!!! Ils sont tellement gentil, l'adaptation c'est très bien passer.

Je pense que réno c'est un mélange de Blue Fallow et de bleu il est albinos également.

Il est adorable, peur de rien, ne mort pas, ne crit pas parle énormément, il est génial, ca se traine partout en plus et s'adapte super bien. Je l'ai pris d'un éleveur et à l'animalerie, elle me disait qu'elle en vendait avant mais que la plus part des gens les rapportaient après 1 an car ils étaient méchants, j'ai ben de la misère à croire que le mien va devenir comme ça!! Il est clown aussi, il fait des 360 autour de soon barreau et il danse, bref, un vrai amazone!!

Tu me metteras des photos des deux tient!
miraki
Caïd de la Causette
Messages : 855
Inscription : lun. nov. 24, 2008 1:00 am

Message par miraki »

Kimmy à gauche et Mao à droite
DSC_0698.JPG
DSC_0698.JPG (4.51 Mio) Consulté 879 fois
miraki
Caïd de la Causette
Messages : 855
Inscription : lun. nov. 24, 2008 1:00 am

Message par miraki »

Leurs premier dodo chez moi.
DSC_0709.JPG
DSC_0709.JPG (5.45 Mio) Consulté 879 fois
Dernière modification par miraki le ven. janv. 04, 2013 5:17 pm, modifié 1 fois.
miraki
Caïd de la Causette
Messages : 855
Inscription : lun. nov. 24, 2008 1:00 am

Message par miraki »

Les couleurs de Mao, les photos ne rendent pas les couleurs, je ne sais pas pourquoi.
DSC_0732.JPG
DSC_0732.JPG (5.43 Mio) Consulté 876 fois
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Ils sont trop cute Wow!!!!! Mao est pareil à Réno!
Dernière modification par kali le ven. janv. 04, 2013 7:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Will
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 23, 2013 5:42 pm

Message par Ti-Will »

kali a écrit : vavavoom111  a écrit


Tu joues à ou est Charlie? clisse je l'ai cherché ta citation!!!  Une perruche va dormir tant et aussi longtemps qu'elle aura une converture sur la tete.  Ma première perruche, elle parlait en chuchotant lorsqu'elle avait sa couverture et quand mon père lui enlevait à 6 heures le matin (il partait pour aller au travail) elle parlait normal en disant bonjour(mon père lui disait toujours bonjour alors elle a associé).  

La seule chose qu'elle à mal associée (c'est vrai de vrai là) c'est le va chier (mon père disait : rammassez la perruche, elle va chier partout) elle disait va chier assez souvent et des fois, après avoir dit le nom de ma soeur!!!!

Idem pour moi! J'ai eu Gazou pendant 12 ans et il nous a tellement fait rire! Il avait une perruche en plasitque avec lui, il la battait c'était incroyable en lui disant: quin mon os**** il était tellement mal engueuler! Notre histoire de va chier à nous: un homme était venu installer des stores a la maison, mon Gazou le regarde et lui lance un va chier bien senti...le gars ne bronche pas...au bout de trois fois Gazou perd patience et lance un : :hurle: aye va donc chierrrrrrrrrr! Le pauvre homme a eu la surprise de sa vie! Pis c'est vrai qu'il chuchotait lui aussi quand il avait sa couverture sur sa cage...que de beaux souvenirs! :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »