Page 1 sur 1

Publié : ven. févr. 03, 2006 6:46 am
par Laryngite
Salut!

Je vous explique ma situation...

J'ai un chat chez moi depuis 3 ans et demi, il a le poil long et je suis toujours collée sur lui et je n'ai jamais eu de réaction allergique, sauf des fois des éternuements ou les yeux me piquent un peu, sans plus.

Je vais aussi souvent chez des amis qui ont des chats ou des chiens, en particulier chez une amie qui a 3 chats et je ne suis jamais allergique.

Voilà, mardi soir j'ai été chez une amie pour la première fois et elle a une chatte. Comme j'adore les chats, je l'ai prise et j'ai joué avec elle au début de la soirée et ça ne m'a rien fait. On a soupé et tout et vers 9h j'ai repris la petite chatte etc. Peu de temps après, je me suis mise à éternuer beaucoup, à moucher et une de mes amies recule de 3 pieds parce qu'elle a vu que j'avais un oeil enflé gros comme une demie balle de tennis! Je niaise pas là, c'était tellement enflé que je ne voyais presque plus rien de mon oeil gauche. On a appelé Info-Santé et on m'a dit d'aller chercher du Benadryl à  la pharmacie mais tout était fermé. Je me suis dit que ça passerait. Le lendemain, 15 heures plus tard, je me lève et c'était toujours aussi enflé et j'avais la face toute difforme! J'ai couru à la pharmacie chercher le médicament et en une heure, l'enflure a beaucoup diminuée.

Ce que je veux savoir c'est est-ce possible que je sois allergique à un type de chat et pas à d'autres? Je suis de retour chez ma mère pour la fin de semaine (où habite mon chat) et je ne semble pas faire de réaction à lui, pas plus qu'avant. Comment savoir à quel type de chat je suis allergique? C'est paniquant en maudit quand ça arrive.

Publié : ven. févr. 03, 2006 10:30 am
par Katchina
ben sur qu,il y a des chats moins allergèns  que d,autres

comme il y a des chiens qui le sont aussi


ca depend pas de la race   ça depend  du chat du chien en lui même


2 de mes voisins  avec chacun un poméranien  qui  venait  de la même famille   pi un mon chum était capable de l'approcher  pi l'autre il avait  de la misère à entrer dans la maison , impossible  pour lui d e lui toucher



et les jeunes  chiens ou chats  dégagent moins que  les plus agés

Publié : ven. févr. 03, 2006 5:36 pm
par jaskab
Katchina  a écrit

et les jeunes  chiens ou chats  dégagent moins que  les plus agés

Ça me surprend, car tous ceux que je connais qui sont allergiques aux chats réagissent davantage avec les chatons.

Publié : sam. févr. 04, 2006 5:46 am
par Intégrale
jaskab  a écrit
Ça me surprend, car tous ceux que je connais qui sont allergiques aux chats réagissent davantage avec les chatons.

Effectivement, mon chum va être dans la même pièce qu'un chaton et ses allergies vont être vraiment intense... pourtant on a un chat et c'est correct, et les autres chats adultes c'est correct aussi si ils les touchent pas trop