Page 1 sur 1

Publié : mer. nov. 30, 2005 5:37 pm
par Earendil
Le mercredi 30 novembre 2005
Agrandir l'image

Photo AP

Le chat américain échoué en France va repartir en avion aux Etats-Unis

Agence France-Presse

PARIS

Un chat américain, qui avait voyagé en octobre plus de trois semaines en bateau pour se retrouver en France, va repartir chez lui jeudi en classe affaire sur Continental airlines, a-t-on appris mercredi de source aéroportuaire et auprès de la compagnie.

Emily, chatte tigrée de type européen âgée d'environ un an, avait été trouvée fin octobre dans un conteneur de papiers scellé en provenance d'Appleton (Wisconsin) par les employés de l'entreprise Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à Pompey, près de Nancy (est).

Continental a "offert" à Emily, originaire du Wisconsin, de voyager en "business-first", selon Philippe Fleury, porte-parole pour la France de la compagnie américaine Continental airlines, qui doit rapatrier l'animal.



Emily doit décoller jeudi matin de l'aéroport parisien Charles-de-Gaulle, sur un vol de la Continental pour New York, puis prendre une correspondance pour la ville d'Appleton (Wisconsin) où résident ses maîtres, selon Philippe Fleury.

Cette famille américaine avait envoyé en octobre en France une photo d'Emily ainsi que le dossier médical de l'animal qui avait été placé à la fourrière de Nancy et mis en quarantaine.