Publié : sam. sept. 23, 2006 5:44 pm
Tokyo Game Show 2006
September 23, 2006 - Makuhari Messe
Makuhari, Japan
La PS3 star du Tokyo Game Show
La sortie en novembre au Japon de la PlayStation 3 de Sony, dont le graphisme serait impressionnant aux dires de ceux qui l'ont déjà approchée.
Jugée plutôt complémentaire que concurrente directe de la Wii, la PS3, que les visiteurs peuvent essayer, devrait être la star du Tokyo Game Show 2006, après une simple figuration sous forme de maquette en 2005.
Malgré un prix nettement supérieur à la Wii (près de 63.000 yens dans sa version de base), cette console, qui sert aussi de lecteur de DVD haute-définition Blu-Ray, pourrait se vendre à neuf ou dix millions d'unités au Japon d'ici 2010 et rester en vente jusqu'en 2015, selon Hirokazu Hamamura.
"Les projections de Sony à l'échelle mondiale (6 millions d'unités fin 2007) sont tout-à-fait réalisables", en dépit du report à mars du lancement de la PS3 en Europe, estime-t-il.
"Une fois passé ce cap des 6 millions, Sony changera peut-être sa stratégie, en termes de prix", analyse Hirokazu Hamamura pour qui la période cruciale pour la PS3 sera décembre 2007.
Reste l'XBox 360 de Microsoft, qui est un flop commercial au Japon avec seulement 160.000 unités écoulées en près d'un an.
Pour les analystes, Microsoft ne renoncera pas au Japon, même s'il n'a pas encore trouvé la bonne recette pour séduire ce marché très spécifique et susciter la confiance des développeurs.
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S2955.html
Sony PSP 2
September 23, 2006 - Makuhari Messe
Makuhari, Japan
La PS3 star du Tokyo Game Show
La sortie en novembre au Japon de la PlayStation 3 de Sony, dont le graphisme serait impressionnant aux dires de ceux qui l'ont déjà approchée.
Jugée plutôt complémentaire que concurrente directe de la Wii, la PS3, que les visiteurs peuvent essayer, devrait être la star du Tokyo Game Show 2006, après une simple figuration sous forme de maquette en 2005.
Malgré un prix nettement supérieur à la Wii (près de 63.000 yens dans sa version de base), cette console, qui sert aussi de lecteur de DVD haute-définition Blu-Ray, pourrait se vendre à neuf ou dix millions d'unités au Japon d'ici 2010 et rester en vente jusqu'en 2015, selon Hirokazu Hamamura.
"Les projections de Sony à l'échelle mondiale (6 millions d'unités fin 2007) sont tout-à-fait réalisables", en dépit du report à mars du lancement de la PS3 en Europe, estime-t-il.
"Une fois passé ce cap des 6 millions, Sony changera peut-être sa stratégie, en termes de prix", analyse Hirokazu Hamamura pour qui la période cruciale pour la PS3 sera décembre 2007.
Reste l'XBox 360 de Microsoft, qui est un flop commercial au Japon avec seulement 160.000 unités écoulées en près d'un an.
Pour les analystes, Microsoft ne renoncera pas au Japon, même s'il n'a pas encore trouvé la bonne recette pour séduire ce marché très spécifique et susciter la confiance des développeurs.
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S2955.html
Sony PSP 2