Publié : lun. sept. 12, 2005 3:46 am
Bell Canada lance la téléphonie IP sans connexion Internet
Selon Bell, le service «Téléphonie numérique» offre les fonctionnalités de la téléphonie IP, ainsi qu'une «qualité et une fiabilité supérieures», mais ne nécessite pas de connexion à Internet.
Ce nouveau service, qui permet aux clients de conserver leur numéro de téléphone, pourrait tout simplement être activé à distance par Bell Canada, et ne nécessite pas de connexion à Internet ou d'appareil particulier. Les clients pourraient conserver leurs téléphones actuels et continuer à utiliser les mêmes prises téléphoniques.
Le service «Téléphonie numérique de Bell» est d'abord lancé en Ontario, dans la région de Toronto et d'Hamilton, mais il sera éventuellement et progressivement étendu au Québec.
Ce nouveau service comprend notamment la messagerie vocale, le renvoi automatique d'appels, l'identification du demandeur et l'appel en attente (voir la liste complète dans le communiqué). Le service «Téléphonie numérique de Bell» est facturé 40 $ par mois.
En outre, Bell Canada annonce également que son service de téléphonie IP qui utilise une connexion Internet (ADSL ou câble) a été rebaptisé «Téléphonie
numérique de base de Bell» et qu'il est dorénavant offert dans l'ensemble du Québec. Lancé en mars 2005 dans quelques villes du Québec (détails), ce service s'adresserait en particulier aux utilisateurs d'une seconde ligne et aux personnes en déplacement.
Tous les détails sur ces deux services de téléphonique numérique dans cette page du site de Bell Canada.
Selon Bell, le service «Téléphonie numérique» offre les fonctionnalités de la téléphonie IP, ainsi qu'une «qualité et une fiabilité supérieures», mais ne nécessite pas de connexion à Internet.
Ce nouveau service, qui permet aux clients de conserver leur numéro de téléphone, pourrait tout simplement être activé à distance par Bell Canada, et ne nécessite pas de connexion à Internet ou d'appareil particulier. Les clients pourraient conserver leurs téléphones actuels et continuer à utiliser les mêmes prises téléphoniques.
Le service «Téléphonie numérique de Bell» est d'abord lancé en Ontario, dans la région de Toronto et d'Hamilton, mais il sera éventuellement et progressivement étendu au Québec.
Ce nouveau service comprend notamment la messagerie vocale, le renvoi automatique d'appels, l'identification du demandeur et l'appel en attente (voir la liste complète dans le communiqué). Le service «Téléphonie numérique de Bell» est facturé 40 $ par mois.
En outre, Bell Canada annonce également que son service de téléphonie IP qui utilise une connexion Internet (ADSL ou câble) a été rebaptisé «Téléphonie
numérique de base de Bell» et qu'il est dorénavant offert dans l'ensemble du Québec. Lancé en mars 2005 dans quelques villes du Québec (détails), ce service s'adresserait en particulier aux utilisateurs d'une seconde ligne et aux personnes en déplacement.
Tous les détails sur ces deux services de téléphonique numérique dans cette page du site de Bell Canada.