Page 1 sur 1

Publié : mer. mars 28, 2007 5:36 am
par stefarou
http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 7-jdm.html
Le grand projet de Stéphane Mercier
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
28-03-2007 | 11h26
Stéphane de Normétal a survécu au trio Frank, Dave et Steph. Il revivra sous peu sous son vrai nom, Stéphane Mercier, dans un premier projet solo. Un album totalement indépendant qui compte, entre autres, un duo avec Nanette Workman.

C'est la voix un peu éraillée et fatiguée des derniers 12 jours passés en studio que Stéphane Mercier a expliqué le temps qu'il aura pris à enfin réémerger.
«Avant de se lancer dans l'album, il a fallu remettre les pendules à l'heure avec Productions J. Il y avait des choses que je n'aimais pas. J'avais besoin d'attention et d'un gérant plus paternaliste», explique-t-il.

Aujourd'hui, le chanteur a confié sa gérance à Guy Pothier.

Publié : mer. mars 28, 2007 8:03 am
par Nestle24
La suite de l'article

Financement

Il ne restait plus que le financement. Et, à défaut d'intéresser Musicor ou Sony en début de projet, Stéphane et son équipe ont énormément investi de sous. Tout près de 75 000$. Mais avec le mérite d'avoir produit un album complètement indépendant.

«C'est l'aboutissement du rêve. Des producteurs indépendants ont finalement cru en moi !», lance Stéphane. Mais ils ne sont pas les seuls, le chanteur ayant réussi à très bien s'entourer. «Je suis allé chercher tous les anciens musiciens de Star Académie : Sylvain Bolduc, qui réalise l'album, ainsi que Scott Price», indique-t-il.

Country avec Nanette

Sans oublier Nanette Workman, qu'il a facilement convaincue d'enregistrer avec lui. «Je souhaitais avoir une femme qui puisse aborder le thème de la chanson, soit celui d'un homme jeune en relation avec une femme plus mûre. Il fallait aussi qu'elle soit une rockeuse dans l'âme et qu'elle ait une voix qui va avec la mienne», relate l'ex-académicien.

Stéphane a présenté sa composition Entre avec moi dans l'ombre à Nanette Workman, qui a ensuite offert de traduire ses passages en anglais. «Pour que ça soit encore plus près d'elle», souligne le chanteur. Le résultat : une chanson country rock.

Suivant la même inspiration, Stéphane Mercier revient de Las Vegas, où il est allé prendre des photos pour la pochette de son album. «C'est vraiment très beau», assure-t-il.

Bref, pour son retour, Monsieur Normétal est plus confiant que jamais. Son album devrait paraître, espère-t-il, à la mi-avril.


Publié : mer. mars 28, 2007 9:11 am
par SOLEIL!
J'ai vraiment hâte à la sortie de l'album...je suis certaine d'aimer!

Publié : mer. mars 28, 2007 4:55 pm
par William
Article placé par Nick11f dans un autre topic  

Publié : mer. mars 28, 2007 8:28 pm
par sleepy-girl
si nanette n'y-avait po crue,elle ne serait sûrement po associer avec steph,et,moi,steph,j,lui fait confiance  

Publié : jeu. mars 29, 2007 6:28 am
par MayClo
cool ! merci pour l'article.
j'ai bien hate d'en entendre plus