Page 1 sur 1

Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : lun. janv. 12, 2009 9:32 pm
par *Flocon*
quoi faire ?

C'est un Canon A470, et j'ai cherché dans le livre, sur internet, et je n'ai rien trouvé dans les troubleshooting ni dans les FAQ :(

Tout allait bien, je transférais depuis quelques semaines les photos avec le logiciel que j'ai eu avec. Habituellement, quand je connecte l'appareil photo au port USB, ça démarre le logiciel. Là, plus rien. Je démarre le logiciel "à la mitaine", je fais transférer les photos depuis l'appareil photo, ça me dit que l'ordinateur ne reconnait pas l'appareil...

J'ai été voir dans Poste de Travail, je vois que l'appareil est là, je peux même aller voir les photos directement dessus, donc on peut oublier les problèmes de fil.

J'ai ré-installé tout le logiciel de l'appareil photo, et ça fait encore la même affaire.

J'ai acheté l'appareil dans une grande surface, alors on peut oublier l'aide là-bas :sarcastic:

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire d'autre ??

Merci beaucoup beaucoup :jap:

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : mar. janv. 13, 2009 12:56 pm
par freakylu
Moi aussi j'ai une Canon, et au début j'avais installé le programme qui venait avec, mais perso, je le trouvais inutile et lourd pour rien! J'ai donc tout flushé.

Je sais pas si tu es avec Windows, car le système reconnaît sans problème la connection et le transfère des photos se fait tout aussi bien qu'avec le programme de Canon.

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : mar. janv. 13, 2009 3:39 pm
par *Flocon*
freakylu a écrit : Moi aussi j'ai une Canon, et au début j'avais installé le programme qui venait avec, mais perso, je le trouvais inutile et lourd pour rien! J'ai donc tout flushé.

Je sais pas si tu es avec Windows, car le système reconnaît sans problème la connection et le transfère des photos se fait tout aussi bien qu'avec le programme de Canon.
Oui je suis avec Windows XP. Je ne suis pas très bonne là-dedans, excuse moi :gla: :lol: Mais une fois le programme désinstallé, tu fais comment pour transférer tes photos? Quand tu connectes ton appareil, ça reconnait la connection et ça transfère comment ?

Merci beaucoup

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : mar. janv. 13, 2009 5:04 pm
par freakylu
Dès que tu te branches à un port usb de ton ordi, Wimdows détecte la source et une fenêtre devrait s'ouvrir et tu as différentes options que tu peux exécuter.

Comme par exemple, pour moi, quand je branche ma caméra à mon ordi, cette fenêtre s'ouvre, et je choisis le 1er choix pour le transfert.

Image


Juste à cliquer sur "ok" et de la, les instructions sont très simples :D .

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : mar. janv. 13, 2009 6:30 pm
par *Flocon*
Je te remercie beaucoup !!! :jap: :D

Quelqu'un me disait que j'ai eu ce problème car j'ai "brisé" un driver en déconnectant mon appareil photo directement du port USB sans le "déconnecter" dans la barre des tâches avant (je dis "je" mais en fait c'est à ma fille, c'est moins long dire "je" :lol: ), un peu comme on ferait pour un Ipod... sauf que l'on a jamais eu à faire ça avant, ça n'a jamais été dit dans le mode d'emploi et je n'ai jamais eu d'icône dans la barre de tâche me permettant de déconnecter virtuellement mon appareil avant de le faire physiquement... La personne en question me disait que tout ce qu'on connecte dans un port USB devrait se faire déconnecter de cette manière avant.

Pourtant, mes enfants ont des mp3 et on n'a pas d'icones non plus pour les déconnecter avant d'enlever le fil... :chepa:

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : ven. janv. 16, 2009 11:39 am
par Mikaela
flocon, ca me surprend que tu n'ais pas d'icone juste à côté de l'heure..en fait, souvent c'est caché et tu dois peser sur la flèche pour tout voir les icones. Moi je le fais une fois sur 2 :gla:

Je sais pas si ton ordi est récente ou non, mais des fois tu as pas besoin d'Intaller le programme de photo. Tu peux seulement insérer ta carte mémoire dans la fente (si tu as une fente, ca va beaucoup plus vite)

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : ven. janv. 16, 2009 3:25 pm
par *Flocon*
Non, malheureusement, même en pesant sur la flèche il n'y a pas d'icône :(

Et je n'ai pas de fente non plus (ben sur l'ordi je parle :crazy: :lol: ) Il date de 3-4 ans, trop vieux :lol:

Merci beaucoup de l'information :jap: :)

J'avais réinstallé le programme "par-dessus", et ça n,avais pas rien arrangé.

J'ai tout désinstallé par "ajout et suppression de programme" (j'étais pas sûre de mon cou car il y avait beaucoup de petits programmes dans ce cd, et j'ai réinstallé le tout.

Ça fonctionne, mais jusqu'à quand? Si je ne peux déconnecter l'appareil avec un icône ça va surement recommencer, mais dans ce cas là, je ferai comme freakylu. :)

Merci à tous de votre aide :) :jap:

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon app-photo.. qq'un saurait ?

Publié : lun. janv. 19, 2009 6:59 am
par Le Conjoint
Allo Flocon,

Si jamais tu as encore des problèmes, tu peux aussi
utiliser un lecteur de carte et les transférer directement
à l'endroit choisi sur ton ordi.

Soit en les sélectionnants et Cut & paste ou en les glissants. :hello:

Cette façon est plus rapide et tu ne prend pas de charge
sur tes batteries car le transfert directement de la caméra
par port USB draine les batteries.