Page 1 sur 1

Lock-out Journal de Montréal vs Star Academie

Publié : jeu. janv. 29, 2009 1:01 am
par sophie_L
jai ouvert ce topic pour suivre la saga du lock-out vs Star Academie qui semble etre en conflit indirectement (articles du journal ruefrontenac.com)

On pourrait ajouter chaque jour des articles parus dans ce journal ou dans un autre concernant le conflit et Star Ac


Une première visite de l'Académie
Spectacles - Télévision
Écrit par Caroline Roy
Mardi, 27 Janvier 2009 16:24

Comment se sent «une syndiquée du Journal de Montréal en reconnaissance chez les Péladeau», comme le titrait Cyberpresse, lundi, pendant la visite des journalistes à la Star Académie de Sainte-Adèle? Pour tout dire, il y avait un sentiment d’inconfort bien vite oublié par un malin plaisir à explorer l’Académie.

L’autobus officiel de Star Académie s’est mis branle lundi matin à TVA. Destination finale: le manoir Péladeau dans Les Laurentides.

Précisons d’emblée qu’une vingtaine de syndiqués en lock-out du Journal de Montréal accueillaient, pancartes à la main, les nombreux journalistes qui entraient dans l’autobus pour couvrir l’événement.

«Caroline, Caroline, Caroline», scandaient-ils en guise d’encouragement lorsque leur collègue et auteure de ses lignes est montée bord. Votre journaliste du RueFrontenac.com s’est presque crue, l’espace d’un instant, dans la peau d’une Académicienne après un gala le dimanche soir. Voilà pour la minute de gloire et de télé.

Déco

Nos photos de l'Académie. Photos Pierre-Paul Poulin.
Passons aux choses sérieuses. À quoi ressemble l’Académie? Les relationnistes des Productions J promettaient un nouveau look. Vraiment? Honnêtement, non. En tout cas, rien qui risque de déstabiliser le téléspectateur lors du début des quotidiennes de Star Académie, le 9 février, à TVA.

Orange, vert forêt et mauve sont les nouvelles couleurs des salles de cours de l’Académie. À ces couleurs vives de la décoration, s’ajoutent quelques bancs recouverts d’un tissu aux motifs d’une vraie chemise à carreaux rouge et noir. Des bûches de bois servent aussi de siège.

Un drôle de mélange, qui paraîtra sans doute mieux au petit écran. «C’est l’urbanité à la campagne», explique Christian Bélanger, le designer d’intérieur de l’Académie.

Un must: le bureau de René Angélil, le directeur de l’Académie. Le gérant a déménagé pour l’occasion le mobilier de son club de golf Le Mirage de Terrebonne à Sainte-Adèle. Le bureau est petit, mais les meubles en bois et en cuir en imposent. Sans parler de l’encadrement de Céline avec trois disques diamants qui orne le mur.

Les plus jeunes

Côté chambre à coucher: les filles dormiront entre des murs roses et des miroirs au plafond. La chambre se veut coquette, mais la salle de bain laisse bien peu de place à l’intimité alors qu’une simple demi-porte sépare les lieux.

Quant aux garçons, ils auront droit à une chambre aux tons de vert et brun. Avis aux messieurs, voyagez léger et n’apportez pas trop de valise, car la chambre est minuscule.

Selon Stéphane Laporte, réalisateur des quotidiennes, les quatorze futurs académiciens sont la plus jeune cohorte depuis la première édition de Star Académie. Certains ont à peine dix-huit ans, mentionne-t-il.

Rappelons que les quotidiennes de Star Académie seront animées par Jean-Pier Gravel, qui se veut «un grand frère» pour les jeunes chanteurs. Les galas du dimanche soir sont toujours assurés par l’animatrice Julie Snyder, qui tiendra une conférence de presse la semaine prochaine pour en dévoiler les détails.

Mise à jour le Mercredi, 28 Janvier 2009 11:32

Re: Lock-out Journal de Montréal vs Star Academie

Publié : jeu. janv. 29, 2009 8:21 am
par Nikki
On a déjà 2 sujets là-dessus, dont un intitulé scab académie...

On va se concentrer sur ceux-là... Merci

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/l ... 79302.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/s ... 79344.html" onclick="window.open(this.href);return false;