Résumé du résumé

Suivez en direct tout ce qui se passe a l'académie
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

EVALUATION DES GARS

Jean-Philippe – Hier encore de Charles Aznavour

Johanne : C'est un pas géant pour Jean Philippe.

Patrick : Toujours beaucoup d'admiration qui décide d'explorer

Michel : 'amène... moi aussi je suis très touché du geste, du plongeon, c'est sur je connais ca... le jour ou tu laches ta guitare, tu mets ta main sur le coeur parce que le "coeur" le mot dans la chanson... Y'a escamoté quelques mots des fois pour faire une émotion... mais ca je te parle un ptit défaut...

Geneviève : Portai sur les mots a quelques reprises... Moi je trouve qu'il s'en est bien tiré. Meme dans le phrasé il s'est rattrappé...

Michel parle de son interprétation de cette chanson sur le disque Hommage a Aznavour... en parlant de la phrase "Hier encore, j'avais 20 ans..."

Patrick a des moments ou on voyait que le texe que lui collait ... Il a fait un grand pas...
Huard...le grand pas de JP c'est qu'il était pas sur le pilot automatique comme quand il chantait dans les bars.

Patrick dit qu'il a observé JP hier toute la soirée et il a vue que jamais il ''l'a perdu'' tout le long du show.

Johanne dit qu'il travaille, travaille....

Michel Rivard : la barre est haute


Maxime – Grace Kelly de Mika

Rivard dit : Y'é en feu à matin lui.

Rivard : Mika est apparenté à Elton Johns je trouve.

Rivard : pour la technique vocale, c'est toujours aussi impressionant pour max.

Rivard : y'a beaucoup de mot en anglais était mal prononcer

Patrick aurait aimé que Max fasse une toune de crooner


Pascal – Le bon gars de Richard Desjardins

Michel demande s'il vient avec sa guitare ce matin

Denise acquiesce

Patrick dit en blague mais il s'en sert pas, il s'accote dessus

Pascal chante "Le bon gars" de Richard Desjardins

Patrick : si on ferait une liste de toute les affaires une par une, ce n,est probablement pas lui qui arriverait en premier.

Mais c'est le premier à qui j'achèterais des billets pour aller le voir.

Rivard : Il connait pas assez la langue française. C'est sympatique sa façon de parler. Il est intriguant, tu veux en savoir plus.

Michel Rivard dit quil a regardé les compos de Pascal et que cé dommage qui a pas une grande culture,mais ils sont tous d'accord que Pascal les intrigue.
Rivard :

J'ai cru qu'il émiterait Desjardins, et au bout de deux phrases j'ai rayé ça. Il a pas émité Desjardins pantoute.

C'était lui.

Il peut pas faire n'importe quoi. Johanne mentionne qu'elle doit faire attention ou elle le place lors du gala pour que ça marche avec sa voix.
Johanne dit qu'il est authentique.

Rivard : ce gars a ben ben des surprise en lui.

Huard : il est jeune et il a le temps de le trouver. Ca serait pas long pour lui de se trouver une base de fan.

Rivard dit que sa voix est brut !

Il a un pop appeal selon Huard et je suis totalement en accord,ils le comparent a Kevin parent,a cause de son accent et de sa personalité particuliere

Rich – Toxic de Britney Spears

Techniquement Johanne trouve que ctait juste du passage de voix et que c'est très difficile.
RIvard a moins aimé Rich que JP et Maxime!
Moins d,assurance que Max et Jp selon Michel
Genevieve trouve quil a pas assumé
Rich a assumé trop tard selon eux

William – Un repas 3 entrées (composition)

Michel : le prof de création te dit bravo !

Michel : ILs ont tous plongé... peut etre moins Pascal... Cest un classique de show de bar..

Patrick : William est chanceux, il a trouvé son style. Son texte est pas grand... mais sa guitare, son sourire...le sens du punch. C'est simple...

Michel : A chaque principe qu'on jase, il a hate d'avoir du temps plus pour en écrire d'autres. Comprend ce que William a ressenti.

Johanne : Un élément... qui va nous faciliter la tache...

Tous: Allons-y Go !

MERCI à tous les résumeurs du Domaine Bleu.

Panda a écrit:
Évaluations (je sais pas pourquoi le lien n'est pas tout souligné, mais en cliquant sur le premier, vous voyez toutes les évaluation)

JP
http://video.staracademie.ca/video/featured/" onclick="window.open(this.href);return false;Évaluation_de_jean-philippe_-_semaine_5/15142768001

Rich
http://video.staracademie.ca/video/featured/" onclick="window.open(this.href);return false;Évaluation_de_rich_-_semaine_5/15143262001

Maxime L
http://video.staracademie.ca/video/featured/" onclick="window.open(this.href);return false;Évaluation_de_maxime_l._-_semaine_5/15141959001

Pascal
http://video.staracademie.ca/video/featured/" onclick="window.open(this.href);return false;Évaluation_de_pascal_-_semaine_5/15142780001

William
http://video.staracademie.ca/video/featured/" onclick="window.open(this.href);return false;Évaluation_de_william_-_semaine_5/15141964001

Merci à Panda pour les liens.
Dernière modification par Sycha le lun. mars 09, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Mardi 10 mars 2009

Cours avec Sophie Faucher

Ce matin elle ne tolère aucun retard, elle courre dans l'académie à la recherche des retardaires, elle complimente Joanie, elle est en feu quoi.

Elle leur annonce le congédiement de Carbonneau pour les faire rire, mais ça n'a pas l'effet escompté, puisqu'ils sont plutôt ahuris.

Jean-Philippe dit que c'est un jour de deuil et William est choqué. Personne n'y crois, ils pensent tous que c'est une blague qu'elle leur fait.

Retour sur la bourse annoncée au gala, elle leur demande si ça les motive?

Première partie ce sont évidemment les perles de la semaine que nous avons eu le loisir d'entendre et réentendre à plusieurs reprises, car madame Faucher avait de la difficulté avec sa télécommande.

En voici quelques unes:

Pascal: Ça a un odeur particulière d'un mélange de bois (elle le reprend en disant une odeur, mais si tu veux dire un odeur dit particulier par particulière)

William: Si j'aurais (avec France d'Amour) – il parait qu'il l'a revendiqué la semaine dernière, mais elle n'était pas dans ses perles.

Pascal: la chose postale, la boite à malles – elle dit qu'on doit dire boîte aux lettres.

Joanie: si j'aurais (à 2 ou 3 reprises)

Sophie est contente, parce qu'ils se corrigent entre eux quand ils font des erreurs, mais elle dit que c'est souvent les si et les rais – d'être plus inventifs dans leur erreur.

William: comparatif – elle lui dit que ça n'existe pas on doit dire la comparaison

Brigitte: la bus – pour l'autobus – on dit un bus

Pascal: té sharpe tu es hot

Carolanne qui dit y jousent au lieu de y jouent

Sophie dit curiose et elle explique que c'est à cause des petites qu'elle gardent c'est pour faire drole avec elles – elle l'a d'ailleurs expliqué plus loin dans la conversation, mais ça n'a pas été retenu.

Elle est revenue aussi sur les mots shotgun, switch….

Elle dit qu'on ramène quelqu'un, qu'on rapporte quelque chose.

Jean-Philippe demande si au restaurant on dit une commande pour apporter ou pour emporter. Elle va vérifier.

Elle explique pourquoi Julie utilise le mot debriefing, mais si selon Sophie c'est un anglicisme, mais comme il est dans le dictionnaire, Julie a décidé de l'utiliser. Sophie a emporté un "buzzeur" en français on dit un ronfleur – sonnette bouton panique à utiliser quand il y aura des erreurs de language. Ils l'ont surnommé GEORGES

Deuxième partie les exercices de diction – avec le crayon. A faire 20 minutes par semaine ou aux 2 jours 20 minutes chaque fois selon un livre que Sophie F. a lu.

Je vous épargne, les sons bizarres qu'ils émettent tous.

Troisième partie les livres de Carolanne, Joanie et Émilie.

Carolanne: "la lumière blanche" de Mme Poitras

Elle a lu ce livre quand elle avait 13 ans et elle se sentait proche du personnage. Elle lit un bout et c'est la fin du livre, mais il y a un épilogue après.

Joanie: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck

Elle l'a lu au secondaire – elle l'a aimé car il y a beaucoup de dialogue et pas beaucoup de long texte. Ça raconte l'histoire de Georges un handicapé. (Évidemment il y en a un qui en a profité pour tapper sur Georges le ronfleur pour faire drôle).

Sophie F. a interrompu Joanie a quelques reprises pour expliquer un peu le livre, mais aussi pour parler de la pièce de théâtre qui en a été faite ici au Québec. Elle nomme les acteurs qui ont joué dedans.

Émilie - "quand je serai grand je serai guéris" de Pierre Bruneau??? C'est pour son fils.

Elle n'aime pas beaucoup lire, mais comme ce livre est écrit gros et qu'en plus il est intéressant ça l'a captivé. Elle dit que ça parle de la mort, mais aussi d'espoir. Elle raconte comment ils ont vécu ça en famille la maladie et la mort de Charles. Elle dit que Pierre Bruneau se bat encore pour la fondation.

quatrième partie Sophie parle de Sœur Angèle qu'elle doit rencontrer en entrevue et elle veut savoir s'ils ont des questions à lui suggérer.

cinquième partie Rich doit interviewer Jean-Philippe

Rich pose les questions et Jean-Philippe répond.
Sophie trouve que les questions de Rich sont bonnes, car elles laissent la place au développement des réponses.

Finalement elle leur annonce que la semaine prochaine elle aura une invitée avec elle, Marie-France Bazzo. Elle va les interviewer. Elle dit que Marie-France adore Star Académie et qu'elle a dit oui toute de suite. Elle explique le chemin que Marie-France a parcouru. Elle a quitté la radio en pleine gloire pour aller travailler à télé-québec.

Elle leur a remis des nounours tout le long du cours à titre de récompense.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de Stéphane Quintal

Activité ballon-balai aujourd'hui. Les jeunes ont revêtu leur chandail des Canadiens et ils ont tous eu droit à des souliers spéciaux.

Ils ont eu le temps de faire une bataille de boule de neige en attendant monsieur Quintal.

Stéphane leur annonce qu'ils devront se contenter de lui ce matin, car il n'a pas d'invité et il ne jouera pas non plus car il a eu un appel pour une offre d'emploi et il doit s'entrainer. Il veut devenir le prochain "coach" des Canadiens. Encore une fois, les jeunes croient que c'est une joke. Stéphane jure que c'est vrai sur la tête de ses 2 enfants.

Émilie et Rich sont choisis comme capitaine et ils doivent alterner, un gars une fille pour les choix des co-équipiers. Pascal et Brigitte sont les 2 derniers à être choisis. Ils font semblant de s'en aller.

L'équipe d'Émilie va porter les dosars. 3 périodes de 10 minutes chacune. Tout le monde joue pas de remplaçants. Joanie a fait plusieurs arrêts. William s'est cogné un genou sur la bande. Il va dans les buts, car il a mal au genou (une vieille blessure qui date de sa 5ième année où il s'était décollé la palette du genou).

Ils ont tous mal au genou. Demain, ils devaient aller en ski, mais comme il annonce de la pluie, ils vont faire autre chose.

Il semble que la partie se soit terminé 8-6 pour les dosars.

Les étoiles du match William – Pascal et Joanie.

Fin de la partie et du cours.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Diner causerie avec Patricia Tulasne (conférence sur le végétarisme)

Elle leur a expliqué le végétarisme en long et en large. Les aliments et ce qu'ils contiennent. Ce qu'on doit manger pour être en santé tout en étant végatarien.

Elle leur explique aussi au niveau de la planète, comment ça fonctionne pour manger de la viande, combien ça prend d'eau pour abreuver une vache et obtenir une livre de viande, le nombre de déchets que produit une vache, flatulences qui causent les gaz à effets de serres, de la maltraitance des animaux, etc... Très intéressant surtout qu'ils étaient en train de manger.

Elle leur a aussi expliqué comment c'était quand elle est devenue végétarienne il y a 30 ans. Il n'y avait rien dans les restaurants, ni dans les épiceries pour les végétariens. A la différence d'aujourd'hui.

On a appris que Pascal était végétarien quand il restait chez ses parents, car sa mère est une des premières à avoir instauré les pousses germés. Jean-Philippe trouve que le menu manque de viande.

On apprend que les beatles, Madonna, Demi more, Avril Lavigne, Sting, Brad Pitt, Carl Lewis et bien d'autres sont des végétariens célèbres.

Elle leur dit qu'elle aurait tant de choses à leur dire, mais elle n'a pas le droit. Elle les trouve chanceux et leur dit de profiter de leur expérience. Elle compare ça à quand elle a fait son conservatoire et que tout le monde jouait, quand elle a terminé, là elle devait passer des auditions et se battre pour obtenir des rôles.

William est habitué au végétarienne, sa blonde l'est. Pascal dit que les meilleurs repas qu'ils ont eu à l'académie c'est les repas végétariens.

Voilà en gros leur petite conférence.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

COURS AVEC MICHEL RIVARD

Il leur a dit qu'il s'attachait à eux et il semble surpris de l'avouer publiquement.

Ensuite il leur a parlé des bienfaits de la lecture. Joanie lui a demandé un truc, car elle s'endort toujours en lisant peu importe ce qu'elle lit, qu'elle ait choisi elle-même le livre ou que ce soit un livre imposée. Il ne sait pas quoi lui dire. Émilie aussi a de la difficulté à lire.

Ensuite il leur fait une écoute une chanson et ils doivent commenter la chanson. Il leur parle des rimes de la chanson.

Il leur parle d'un film où la femme du boulanger s'est sauvée avec un gitan, puis est revenue, le boulanger était content du retour de sa femme mais pour lui dire ce qu'il pensait il chicanait le chat..<

Ce film lui a inspiré une chanson "maudit bonheur". Il explique comment il a écrit cette chanson, les idées derrières les paroles et les rimes.

Voici les paroles de la chanson qu'ils ont examiné aujourd'hui.

Les paroles de la chanson:

Maudit bonheur
Michel Rivard

.
Tiens, v'là l'bonheur
Où c'est qu't'étais?
Maudit sans-coeur
Où tu t'cachais?
J'ai manqué d'veine
Tu t'es poussé
Là tu t'ramènes
Le bout du nez

Tiens, v'là l'bonheur
Tout pomponné
Penses-tu qu'astheure
J'vais t'écouter?
Sacré voleur
Tu m'as floué
Là tu reviens
T'faire pardonner
Dans un creux d'vague
L'amour zigzague
L'âme divague
Le coeur prend l'eau
T'as eu la chienne
J'ai eu d'la peine
Maudit bonheur
T'as eu ma peau

Tiens, v'là l'bonheur
Pourquoi tu m'colles?
En quel honneur?
T'as pas d'parole
Maudit menteur
Insiste pas
J'pourrais te suivre
Encore une fois

Tiens, v'là l'bonheur
Tu sens bien bon
J'connais l'odeur
C'est son parfum non
Méchant farceur
Qu'est-ce qu'elle t'as dit?
T'es d'bonne humeur
Moi j'me méfie
Dans un creux d'vague
L'amour zigzague
L'âme divague
Le coeur prend l'eau
T'as eu la chienne
J'ai eu d'la peine
Maudit bonheur
T'as eu ma peau
Maudit bonheur
Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
Si elle me cherche
Je suis ici

Ensuite, il a étalé des photos sur deux poufs. Ils doivent regarder chaque photo attentivement. C'est la fille de Michel (16 ans) qui a choisi les photos. Il dit que chaque photo a un avant et un après et qu'elles font toutes réagir différemment. Ils doivent chacun se choisir une photo qui lui parle ou qui lui fait signe et s'asseoir.

Deuxième étape de l'exercice – trouvé un titre pour leur photo.

Les titres des photos:

Émilie: Maintenant...

Max: Une vie inachevée…

Joannie: un soupçon de femme

William: main meurtrie, vieillie

Carolanne: Persévérance

Sophie: complicité

Jean-Philippe: A demain

Rich: Le chef d'œuvre

Pascal: Nous sommes des animaux

Ensuite ils doivent écrire un texte sur leur photo, à quoi ça leur fait penser. Il faut qu'ils y aillent le plus possible dans l'écriture automatique et ils ne doivent pas se critiquer, ni se juger.

Finalement chacun lit sa petite histoire sur sa photo.

William refait sa "toune" qu'il a fait vendredi soir, samedi soir, dimanche soir et en évaluation. Michel aime beaucoup la "toune" de William, il réussit même à lui faire enlever le mot "criss"

Rivard raconte qu'il a demandé à sa femme de l'épouser sur un quai avec du vin, alors la "toune" de William lui parle beaucoup.

Fin du cours.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par MayClo »

MErci Sycha :)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal

Ils ont commencé la pratique par des étirements – La chorégraphie à apprendre cette semaine ressemble à du jazz ou une danse contemporaine – Les gars doivent porter les filles.

Ils ont pratiqué 2 par 2 – voici les équipes.

William et Brigitte
Jean-Philippe et Carolanne
Sophie et Pascal
Maxime et Joannie
Rich et Émilie

Pratique avec Patrick Huard avec les gars en danger

Ça commence avec Pascal – ch'us là – composition

Petite biographie de Pascal pris sur myspace:

La sortie de l'album auto-produit Chacun son chemin mercredi le 21 Janvier 2009. La sortie de l'album auto-produit Inspiration mardi le 11 mai 2005. Jusqu'à présent Demi-Finaliste à Star Académie 2009. Duo et Première partie avec Marie-Chantal Toupin en 2004. Première partie de Hugo Lapointe en 2005. Première partie de Marie-Denise Pelletier En 2005. Gagnant du concours EXPO-QUÉBEC en 2005. (Premier au Québec et Premier finaliste au Canada) Gagnant du concours CFLO la relève en 2003 et 2007.

Patrick lui dit que même s'il avait été meilleur il aurait été en danger quand même car il faut qu'il montre son style. Il lui a donné 9/10 à son évaluation. Il lui dit aussi qu'il a hâte d'aller le voir en show. Pascal commence avec sa composition. Patrick lui donne des conseils au niveau de la prononciation et de l'interprétation et Pascal est comme une éponge, il prend tous les conseils et les applique. A la fin c'est magnifique. Patrick veut qu'il bouge avec sa guitare.

Historique de la composition: Pascal a composé sa chanson suite à sa deuxième audition. Quand il sortait avec sa blonde, le monde le reconnaissait et sa blonde se sentait souvent mise de côté.

Ensuite il raconte qu'il était à la recherche d'un emploi après sa deuxième audition et il n'a pas eu le temps, car plein de petits contrats de musique sont arrivés. Patrick lui dit qu'il l'a trouvé lui sa job c'est de faire de la musique, il est à la bonne place. (commentaire personnel – j'espère parce qu'il n'a pas de plan "B").

Vous pouvez voir l'évolution de la pratique dans les vidéos sur le site officiel.


http://video.staracademie.ca/video/feat ... _-_pascal_(1" onclick="window.open(this.href);return false;)/15347545001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... _-_pascal_(2" onclick="window.open(this.href);return false;)/15347543001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... _-_pascal_(3" onclick="window.open(this.href);return false;)/15346704001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... _-_pascal_(4" onclick="window.open(this.href);return false;)/15346709001

Rich – Alleluia de Jeff Butler ou Richard Cohen

Patrick lui dit que c'est la 1ère fois qu'il le sentait moins solide – Rich dit qu'il a senti un malaise en faisant sa toune à l'audition. Il aurait été en danger, même s'il avait été plus bon – les juges ont décidé de laisser la chance à tous de se faire connaître.

Rich trouve ça dure les galas car il n'a jamais rien chanté qui lui ressemble vraiment. Il rappelle à Patrick qu'il n'a jamais fait de scène avec Star Académie – Patrick lui dit de ne pas s'inquiéter car ça ne parait pas.

Au début je n'étais pas très sure que ce serait bon, mais plus ça allait et mieux c'était. Il suivait les conseil de Patrick. Vous pouvez écouter les vidéos et voir par vous-mêmes.

http://video.staracademie.ca/video/feat ... s_-_rich__(1" onclick="window.open(this.href);return false;)/15361642001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... rs_-_rich_(2" onclick="window.open(this.href);return false;)/15361637001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... rs_-_rich_(3" onclick="window.open(this.href);return false;)/15360364001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... rs_-_rich_(4" onclick="window.open(this.href);return false;)/15360362001

William – "Moisi moé'ssi" de Fred Fortin

William s'interroge beaucoup sur le fait qu'on leur demande de sortir de leur zone de confort et c'est ce qu'il a fait en faisant une composition en français et il est quand même en danger car il est resté dans le même style, mais c'est style, on fait quoi dans ce cas-là qu'il se demande. Patrick ne semble pas savoir quoi lui répondre. William dit qu'il chante depuis seulement 1 an et demi, mais que ça fait 10 ans qu'il joue de la guitare. Elle fait partie de lui. Au début il jouait dans son salon et là tout ce qu'il voulait c'est plus de monde sur le divan.

Il a choisi une toune qu'il connait car il dit qu'il n'a pas le temps de composer d'autres choses et de l'apprendre d'ici dimanche.

Vous pouvez voir l'évolution de la pratique dans les vidéos sur le site officiel.

http://video.staracademie.ca/video/la_vie_" onclick="window.open(this.href);return false;à_l'académie/william/5171860001/candidats_en_danger_11_mars_-_william_(1)/15362952001

http://video.staracademie.ca/video/la_v ... -_william_(2" onclick="window.open(this.href);return false;)/15360356001

http://video.staracademie.ca/video/la_vie_" onclick="window.open(this.href);return false;à_l'académie/william/5171860001/candidats_en_danger_11_mars_-_william_(3)/15361643001


Diner causerie avec Georges Hébert Germain

Il est venu pour parler de son livre sur René Angelil – il explique un peu comment il a commencé.

Sophie lui demande comment il a fait il a étudier en géographie mais il a commencé en journaliste. Georges Hébert Germain répond que c'était une autre époque, il y avait de l'embauche. Il parle du livre de Guy Lafleur et de Monica Lamitraille. Il trouve que Sophie pose de bonnes questions. Pour le livre sur René Angelil il a plus fait un portrait qu'une biographie. Il a connu René en 1988 au même moment que Céline a commencé. Sa femme est l'attaché de presse de Céline. Il se sentait mal à l'aise de demander à René de faire un livre sur lui, car il était proche d'eux à cause de sa femme. C'est René qui lui a offert. Il dit que pour René c'était facile d'écrire car il a tellement vécu d'affaire. Il dit que dans a vie, c'est comme si il a eu des cadeaux, quelqu'un lui enlevait et lui en donnait un plus gros. Toute sa vie à été ainsi. Après chaque échec, il a eu encore plus après. Germain parle de René, il est généreux de son temps pas juste de l'argent. A un moment donné un ami s'est divorcé, il l'a appelé, lui a offert de venir à Las Vegas. Pour les pourboires il est aussi généreux. Il raconte qu'une fois il devait rencontre René, et lui Germain n'avait pas de veston. René lui dit va tel place, il loue des vestons car au Casino les gens doivent porter le veston, donc tu vas en trouver là.
Pis là coupure de son stic. Max arrive et Germain dit '' On parlait de René A. comme quoi il est généreux. Il commence une autre histoire et encore coupure de son. Juste entendu, ceux qui avait le cancer, il les enmenait dans le grand Nord. Il dit que René a des demandes de toutes sortes. René est riche, généreux et très puissant. René peux ouvrir des portes partout. René a une tranquilité paisible mais il a une force ce gars. René est quelqu'un qui impose le respect. Il a une espèce de charisme, de force. Il dit que lorsque Sony ont rencontré René, ils ont dit '' on a à faire à quelqu'un''. Il sait ou il s'en va. William raconte quelle sorte de livre il lit
Ne veut pas employer le terme "Thriller" pour ne pas se faire reprendre
M. Germain lui dit que thriller est dans le dictionnaire.
Il donne des nouvelles de l'actualité, il dit que le Canadien a gagné en prolongation. il leur parle du tueur en Alabama. Will veut savoir les scoop concernant l'économie. Il parle d'henri Paul Rousseau et la caisse de dépôt. Il dit vous être plus pauvres collectivement qu'avant d'entré dans l'académie. Brigitte demande si il y a des bonnes nouvelles? Le printemps s'en vient. Sophie pose des questions sur le journalisme. Il demande aux Académiciens s'ils ont une compétition entre eux. Ils disent que non, seulement avec eux-même.

Il parle de sa fille Raphaelle Germain – elle a écrit Soutien Gorge rose et Veston noir et son second roman est Gin tonic et Concombre. Ce sont des romans de filles. Elle est en train de préparer son troisième roman. Elle est journaliste à La Presse.

Il a écrit une chanson pour Florence K.

Il demande à Sophie si elle a un valentin?
Elle répond «oui»
il réplique : " juste un "??
ça provoque des rires ..
Il pose la question aux autres aussi-mais coupure de son encore une fois.

Fin de la rencontre.

Cours avec Stéphane Quintal

Ils sont sortis pour aller jouer au volley-ball – la cam a été coupée jusqu'à 16h30.

A leur retour les filles avaient reçu du linge.

Merci à tous les résumeurs.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
linda52
Manitou de la Parlotte
Messages : 1360
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:08 pm

Re: Résumé du résumé

Message par linda52 »

Merci pour tout Sycha tu es une amour )
[comment]mamy50 :)[/comment]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Panda »

Video du post-mortem (debreifing) du gala avec Patrick Huard

Partie 1
http://www.megaupload.com/?d=DXUE1QN3" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie 2
http://www.megaupload.com/?d=5KQZ0Y99" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kaly
Caïd de la Causette
Messages : 564
Inscription : mer. oct. 10, 2007 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par kaly »

Panda a écrit : Video du post-mortem (debreifing) du gala avec Patrick Huard

Partie 1
http://www.megaupload.com/?d=DXUE1QN3" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie 2
http://www.megaupload.com/?d=5KQZ0Y99" onclick="window.open(this.href);return false;
comment ca se fait que l'image gele a a peu pres 5 minute??On a le son mais pas L,image? entoucas Merci quand meme.... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Lundi le 16 mars 2009

Cours avec Patrick Huard:

Ils ont commencé ce matin en discutant des choses qu'ils aiment moins dans Star Académie. Évidemment, nous avons eu droit à une coupure de son qui a duré presque tout le long de leur conversation.

Un peu d'improvisation a suivi la discussion. On fait un cercle.

Premier exercice: L'exercice on envoie une claque, on recoit et renvoie à l'autre.

Deuxième exercice: l'exercice: le poing en bas et vous suivez le rythme,lorsque le poing est en haut, on nomme une lettre.

Ensuite, Patrick a sorti un objet et chaque jeune devait passer pour dire à quoi cet objet lui faisait penser. C'était très drôle de les voir improviser. Ensuite ils ont refait le même exercice, mais à plusieurs avec d'autres objets.

Objet #1: Un emballage d'œuf:

émile elle c un plat a glacon
jp c des chaussures trop tite
joani un pot de fleur
max chez pas
pascal un clavier
brig dit il on voler mon idée elle a pas d idée et rit c pour mesurer le popotin
sophie elle prend pour une éface de tableau
will le sert ds le sac et le prent pour des pades de gardien de but

objet #2 entonnoir-
Brigitte commencera- trouve rien du tout .... très long- finalement passe son tour
JP: liche un cornet de crème glacée-
Pascal porte-voix
Max...? dsl
Joannie : chante "bonne fête " et en fait un chapeau de fête-
coupure de son pour cacher ce qui fait + rire Patrick dans ses moments là- : on n' as pas entendu ce qu' il voulait dire-
-Caro : mets l' entonnoir sous chandail en disant : M. le docteur , c' est pas bon pour la santé des entonnoirs? -
Brigitte encore- "se dit vraiment poche" ... coupure de son puis on la voit avec l' entonnoir sous le chandail elle aussi mais plus bas....
Sophie: "c' est comme plate mon idée " ... elle s' en sert comme verre d' eau pour distributrice d' eau-

reste Will : coupure de son chapeau et Zappe?
Émilie .... pas trop compris-
objet suivant ... espèce de crochet ... ?

Joannie : appareil pour le cou-pour redressement assis
Max: le porte à son cou et hurle (ceinture pour manège)
Sophie guidon de vélo ...
Jp: désolée : pas vu
Caro : marchette pour personne âgée-
Brigitte : veut pas y aller
Joannie y retourne : cordeaux pour diriger cheval
Brigitte : corne d' orignal-
Émilie : croquet ...
Will : tee golf
Pascal: s' en sert comme crochet après avoir retirer son chandail (le suspend dessus)
Caro : bouchon de bain
Jp volant d' auto
Will cabaret d' un serveur au restau
Pascal : désolée pas vu
Brigitte : hésite encore .. demande l' aide aux autres pour idée.... ..... veut changer de personne ...finalement : en fait un soleil ....
Joannie : bain d' oiseau

équipe de trois: un commence et les deux autres viennent compléter le tableau
il faut évoque quel que chose
le premier va commencer et les 2 autre faut quil embarque avec pour continuer lapatante
modification au jeu : impro en équipe sans consulter les autres -
Sophie : clarinette ... les autres de son équipe se joignent à elle pour faire orchestre-
Ensuite Brigitte : curé ... les 2 autres servant de messe -

vue sur chambre de gars : aucun son

Retour : caro : pion de serpents -échelles-
Will : lampe d' aladin : Émilie fait le génie et Sophie sais pas trop qui faire

Max : coupure de son .... Jp et PAscal se joignent à Max ..... pas de son

Émilie : s' entraîne avec haltère Will l' encourage et Sophie en prends soin
(Genre de chose qui fait rire PAtrick les gars dans les gyms qui en prennent trop pesants )

PAscal -hymme nationnale du popping blowing- - puis remets le "trophée" (chandellier) aux gagnants: Jp et Max

Joannie : fait du chandellier un sablier
caro et Brigitte départ de sprint-

autre objet : une louche-

BRIGITTE se propose pour débuter l' impro Coupure de son grrrrr
exercice: une personne déjà installer, l'autre arrive le regarde mais fait une seule réplique, établir la situation et réaction
refaire le même exercice mais inverser, l'autre commence
Émilie non Sophie le débutera finalement
la louche devient une fleur ... will et Émilie font les moustiques -will pique Sophie

Max: dentiste ... demande la louche à Pascal qui est nommé Natasha l' assistante pour miroir pour examiner la bouche de Jp .


MODIFICATION de L' IMPRO encore une fois -: une seul réplique sera permise ensuite réaction de l' équipier par la suite .....

Pascal et Jp commence ...
Jp: "te rappelles-tu de quelque chose d' hier toi "?
-Pascal : "pantoute" ....

Patrick demande la perception des autres c' était quoi ... 2 chums un lendemain de "veille"?

Joannie et MAx :
Max: pourquoi tu ne m' en as pas parlé Jo ?
Jo: ben là ... j' avais pas le droit d' en parlé ...

Brigitte et Caro
Caro : " où t' es caché?" ...
Brigitte: repliée sur elle-même : "un peu plus à droite .. c' est chaud -ça brule "

Will et Sophie ...
Will: "Sophie .. ça fait longtemps"...
Sophie : 2salut .. timide ça fait longtemps ... "
Patrick : on recommence fait la fille super excitée

Émilie : avec Patrick ...
(Max lui dit oh t' es dans grosse ligue là ... )
Émilie: en pleurnichant : "où cé que t' étais .?
Patrick : "Bon -premièrement , tu vas me le demander comme du monde ..."

Patrick leur a demandé d'improviser sur différents thèmes. Ils devaient 2 par 2, faire une discussion, mais au lieu de dire des mots, ils devaient compter jusqu'à 50. Exercice spécial, mais très intéressant.

MODIFICATION de l' exercice à nouveau : cette fois on place le sujet 1 contre 1 avec des mots puis on réplique avec des chiffres de 1à 50 pour répondre ...
Jp et Pascal lanceur et frappeur au baseball :excellent

Max et Joannie : un couple débute une conversation qui vire en chicane et à 50 sorte de la maison ... excellent aussi

Brigitte et Caro ...
Brigitte demande à Caro (impro) "as tu couché avec LE mien" ?
Caro réplique :"ah c' était LE tien ?"
Patrick dit ok- caro tu niaises Brigitte en lui disant que oui tu as couché avec LE sien mais à 50 tu vas lui avouer que c' était pas vrai...

Will et Sophie maintenant :
Sophie: "tu te trouves ben drôle hein?
Will : pi toi ? tu te trouves plus drôle que moé? ..
Patrick : ok - 2 enfants dans la cour d' école ... toi tu t' es fait écoeuré ... toi will t' es le chaint ... aujourd' hui elle a décidé de te confronter ...et à 50 tu vas t' apercevoir que t' es pas correct .. le réaliser ...

PATRICK : dans cet exercice là : faut être à l' écoute de l' autre ... et observer l' autre
Montrer ses intentions sans utiliser des mots, même avec des chiffres on va comprendre ...

JP et Émilie maintenant ...
Jp pas d' idée ...
Patrick dit quand t' as pas d' idées , prends un personnage et l' autre va suivre ...
Jp attristé devant un cerceuil ...
Émilie triste...

>Patrick: ok : au salon funéraire ... "à 50 vous devrez nous faire savoir que c' était un "trou d' cul" " -PAtrick : excellent encore une fois

Reste 5 minutes , niveau de difficulté va augmenté :
Patrick cherche une façon de faire jouer tout l' monde ... ok , ce sera une thérapie de groupe ... chacun avec une personnalité différente ... ce sera de 1 à 125 qu' on comptera


Ils ont fait le même exercice avec tout le groupe – Joanie était la thérapeute et chaque jeune avait reçu un rôle différent. Ils devaient compter jusqu'à 125. Un bel exercice en groupe.

Évaluation des filles.

Brigitte: (J'ai manqué le titre et le nom de l'interprète désolée)

Rivard : je me disais qu'il fallait mettre Brigitte en danger à un moment donné, mais là trouvez moi un argument. Rivard ris.
Ils sont impressionné
Vraiment super Brigitte wow quelle énergie c'était impéccable, elle a joué. Les professeurs l'a trouve vraiment extraordinaire.

Carolanne «give me one reason » de Tracy Chapman

Patrick dit qu'elle a un sourir permanent dans la face.
Ils ont beauçoup aimés.
Carolanne semble avoir fait aussi l'unanimité des juges belle évolution, très sexy, sait de quoi parle le texte.

Joanne dit qu'on est loin de sa prestation avec Bruel quand elle bougait pas.

Joanne troue que sa voix est très belle.

Rivard dis qu,elle avait une belle retenue à certain endroits et que c'était intelligent.

Huard dit que depuis sa perfo avec Marie-Mai elle est ....

Ils disent que c'était une interprétation et rien avoir avec la version original.

Les juges sont crampés car ils trouvent ça difficile ce matin

Émilie – "make you feel my love" de Bob Dylan maintenant : Émilie dit qu' elle se transforme en amoureuse ce matin suite au baiser avec Brian Adams ... elle fera la de chanson de Bob Dylan...
"make you feel my love"
Geneviève a moins aimé
Joanne a des bémols. justesse de voix, prononciation.
Geneviève décrochait car elle y allait doucement qu'elle me partait. Elle dit que elle-même décrochait car après deux secondes elle regardait partout.
Rivard: c'est pas une chanson avec des montés dramatique. Moi j'ai pas décroché.
Geneviève: moi j'ai décroché à deux reprises.
Rivard: moi j'ai trouvé ça touchant
Huard : c'est très personnel comme affaire.
Rivard: tant qu'à moi elle a eu une intélligence d'interprétation.

Patrick a été très touché, la prof de danse (j'ignore toujours ce qu'elle fait là ce prof impression personnelle), elle dit qu'elle a décroché, Michel Rivard lui dit je n'ai pas senti qu'elle a décroché, c'est une chanson en douceur il a aussi trouvé ça très touchant. Patrick dit c'est très personnel c'est comme raconté à une personne et Michel approuve elle a eu cette intelligence de s'adresser à une personne.
Joannie chante Alicia Keys, " Superwoman"

Joannie maintenant.
Joannie : ça va mieux que la semaine passé.
GEN ? : qu'est-ce qui allait pas la semaine passé.
Joannie : je sais pas mais là ca va mieux
Les juges ne comprennent pas tous les mots que chantent Joannie c'est pas parfait.

Ils disent que sa prononciation est vraiment pas bonne.

Rivard : c'est une fille qui ne comprends pas vraiment l'anglais, donc elle apprends les chansons au son, donc ça fait des phrase vraiments mal prononcés.

Joanne: y'a des affaires qui ont sortis super bien et d'autre moins bien.

Huard fait une comparaison difficile à résum
Johanne dit que Joannie performe super bien quand elle est coachée-encadrée-
mais sinon, laissé à elle même, y a pleins de choses qui fonctionnent pas
prononciation, accent tonique phrasée ... gestuel .. etc .

Genevieve : Joannie chante avec beaucoup d'intention. Mais l'intention....
Rivard : J'aurais bien aimé la voir chanté sur un tabouret.
Geneviève : je peux ne pas l'avoir, juste l'entendre et je vois l'intention.
Ils semblent dire qu'elle vis trop ses tounes avec son corps.

Michel: j'aimerais la voir chanter sur le banc, obligée de retenir son corps et se concentrer sur la chanson seulement
Huard : c'est pas parce que tu fais ça avec ton bras (bras levé) qu'elle doit nécessairement le sentir dans le centre de son corps.

Sophie: chantera " l ' indésirable" de Diane Tell

Joanne dit : je l'avais oublié cette chanson là. Je l'ai déjà faite
Rivard : mo ses petits gestes m'achalait un peu

Huard : ben là elle essaie de bouger plus car elle se sent pogné dans son corps. Elle est comme pogné et elle essaie de se sortir de ça. Là elle est dans du nouveau pour elle.

Joanne : quand je l'ai vue en audition je me suis dit elle a un range extraordinaire. On lui a montré comment chanter parler. Depuis ça on voit qu'elle le fait. Hier je l,ai vue chanter les parapluie..... c'étati super haut. Ensuite avec Janis... c'était bas.


Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal

le swing ... danse d' impro avec Patricia et Frédérick

Difficile à résumer. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est toujours Pascal qui a le plus de misère à danser.

Merci à tous les résumeurs du DOMAINE BLEU.
Dernière modification par Sycha le lun. mars 16, 2009 8:41 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kaly
Caïd de la Causette
Messages : 564
Inscription : mer. oct. 10, 2007 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par kaly »

Y a t'il des vidéos de l'évaluation des filles?? :)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

kaly a écrit : Y a t'il des vidéos de l'évaluation des filles?? :)
Sur le forum officiel - en page 3.

:hello:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de danse en vidéos - MERCI À SUPERWHY

http://www.megavideo.com/?v=0N6W80UN" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=LHBLF0OB" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=ZR4QG109" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=T89NAISQ" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=UT5ISZYB" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=GMPFVC8A" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=4D79GLRO" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=2DY114VB" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=ANL28FOF" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.megavideo.com/?v=7NWTVKCY" onclick="window.open(this.href);return false;
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

COURS DE CHANT

Johanne Blouin et Denise maintenant dans la salle de musique, avec les filles
Exercices pour les voix féminines ensuite 30 minutes plus tard ce sera au tour des gars-


Johanne vient de trouver pourquoi Joannie a de la difficulté avec son placement de voix- avec sa respiration-les muscles transverses ne sont pas assez ouvert donc pas d' appui ...

Brigitte est ok ... carolanne aussi ...
Joannie ne comprends pas où est son air ...
Johanne lui réexplique ...
elle doit prendre + d' air ... et essayer d' ouvrir en bas du nombril
Johanne regarde Denise et s' esclaffe de
rire->Inside joke entre elles : coupures de son ....
toutes les filles rient +++
les fameux aaaaahhhhhhhhhhhhhhh maintenant ....
maintenant on respire et on regarde en mettant la main derrière son dos vers le milieu pour faire "ouvrir" et sentir par où l' air passe
*question de muscles finalement ... et de respiration
Johanne a 39 ans d' expériences ....
pour élargir le régistre et favoriser le passage des voix ,
on refait les aaaaaahhhhhhh
note piqué un LA bémol ...
on lance la note et on laisse tombé ...
si la mécanique est fait correctement-tout va se faire tout seul ..
Ah
Ahhh
Ahhhhhhhh
Carolanne, c'est bon mais un peu dans la gorge
Sophie, c'est bon mais la mécanique n'est pas claire
Joannie, c'est bon , oui, oui
Brigitte, tu as fait beaucoup de progres, parle de voix parlée
Émilie, énergie en avant ,il faut qu'elle soit égale
Sophie a mal à la gorge, joanne; tu ne chante pas de la gorge mais tu envoies ton air au mauvais endroit
allo a allo a et soutenue
Maintenant elles travaillent le placement de la voix ouverte...et font de hou qui doivent être placer en avant...

Houuuuuuuuuuuu!
Elle font des mi bémol...

Elle font des ha-ah-ah-hou-ah-hou-ah-hou-hou-ah-ah!

Johannes etles filles trouvent que c'est un exercice difficile...

Les gars sont maintenant avec Johanne...

Elle dit qu'ils vont faire de la technique vocale...

Ensuite les filles vont venir les rejoindre et ils vont faire un exercice sur la scène avec les techniques...

le son coupe...


Elle commence en leur enseignant la bonne respiration...respiration abdominale...
Ils font des exercices d'ouverture...
Il font des aahaaahaaaaaaaaahaaaaaaaaahou chacun leur tour...

Johanne corrige Max sur sa posture...ses épaules voutés et la tête trop par en avant...

Johanne et les gars semblent s'amuser en faisant les exercices...ce sont les même exercice qu'avec les filles...
Johanne dit à Will: tu n'as jamais pris de cours de chant toi...tu te place naturellement dans la posture pour faire une note classique...

La face que Will fait quand elle lui apprend ça:
Johanne dit que chanter haut et pas fort c'est très difficile....

que tous est basé sur la respiration...
Johanne a pris des notes dans un cahier au début de l' aventure et maintenant, elle fait le bilan avec les académiciens des progrès accomplis depuis le début
Johanne avait pris des notes au tout début de Star Académie en les écoutant sur dvd... ?!
Et elle dit de quoi sur chacun d'entre eux, comparé à maintenant.

JP : un très très beau progrès. Il avait une voix voilée au début, elle voulait qu'il trouve sa voix.
Maxime : son choix de chanson de concrétise de + en +. Sa voix, au niveau des harmoniques, est plus ronde et profonde.
Pascal : pas de point en particulier, juste le général de sa voix, comme el vibrato. Travailler le contrôle de sa voix, chose qu'il a développé beaucoup.
William : le controle de sa voix aussi et trouver sa voix, car à l'audition elle sentait qu'il se donnait un style... Elle avait hate que William lui "parle", lui "chante"... yavait toujours le p'tit sourire a la même place.. là le fait qu'il fait d'autres affaires, il a appris. Elle parle de nuances, de couleur, d'étendu de voix. Elle trouve que c'est + riche maintenant.
Les notes de Johanne prises pour Brigitte : grimaces,
surmastication et pas de précisions quand elle faisait des "blo"
prononciations et veines dans le cou :
améliorations dans tout les domaines ...
Carolanne: "contrôle-ouverture et grandeur"
= tout est arrivé en cours de route surtout depuis avec Marie-Mai
-Ton régistre s' est aggrandit-
vous avez fait 2-3 ans de travail en 6 semaines

Brigitte : les grimaces, surmastiquation, prononciation... elle lui dit qu'elle a fait des progres sur tous ces points. Elle lui dit qu'elle a une possibilité vocale immense.
Carolanne : controle au coté générale, ouverture des hautes et la rondeur. Tout ca est entrain de se développer, entre autre quand elle a chanté avec Marie-Mai et même ce matin en évaluation. Son registre a augmenté.
Émilie : progres majeure, elle piétinait. Elle en force plus de la gorge. Ouverture des hautes. Son appui.. Revient sur le piétinage a cause d'insécurité.. c'est sur que t'as embrassé Bryan Adams là, euh je sais pu lol
Joanie : Controle, justesse et précision au niveau des descentes et des fions. Sa voix projette 100 fois +. Sa voix prend de l'expansion.
Sophie : congestion de la gorge, le controle des hautes et la machoire (???) On pourrait tout effacer ça. Sa voix de tête dans les parapluies, c'était de toute beauté, parfait. Le vibrato, le placement...

Émilie : piétinement ... gorge (forçais avant maintenant ok
ouverture des hautes continuer de travailler - les appuis à améliorer aussi
Énorme progrès pour Émilie surtout après avoir embrassé Brian Adams ... piétine moins ne fais plus de surplace

Joannie :contrôle justesse et précision -
projection plus solide et plus ouverte et plus en avant maintenant ...
maintenant les fions sont précis - pleins de bons coups accumulés et de belles performances

Sophie : congestion de la gorge-contrôle des hautes et ?(oublié le dernier)
A tellement très bien travaillé sa voix parlé que toutes les basses sont arrivé les haute arrivent aussi maintenant
Ta voix de tête a ouvert dans les parapluies : éblouie était Johanne

Ils sont content de ce genre de bilan-Très apprécié des jeunes ...
Émilie : piétinement ... gorge (forçais avant maintenant ok
ouverture des hautes continuer de travailler - les appuis à améliorer aussi
Énorme progrès pour Émilie surtout après avoir embrassé Brian Adams ... piétine moins ne fais plus de surplace

Joannie :contrôle justesse et précision -
projection plus solide et plus ouverte et plus en avant maintenant ...
maintenant les fions sont précis - pleins de bons coups accumulés et de belles performances

Sophie : congestion de la gorge-contrôle des hautes et ?(oublié le dernier)
A tellement très bien travaillé sa voix parlé que toutes les basses sont arrivé les haute arrivent aussi maintenant
Ta voix de tête a ouvert dans les parapluies : éblouie était Johanne

Ils sont content de ce genre de bilan-Très apprécié des jeunes ...
Max avec Johanne : faut travailler le larynx ouvert
et laisser voyager le son ...
Johanne fait un dessin à Max pour l' aider à comprendre ....
le cheminement du son qui voyage sans coincement nul part ...
-Ne veut pas que le caméraman montre son dessin ...

Pascal vient chercher sa guitare -
Juste avant on a vu Will qui venait chercher la sienne aussi-
Max étendu sur son lit-

Un gros merci à toutes les résumeuses du Domaine Bleu.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de Sophie Faucher – artiste invitée Marie-France Bazzo

Marie-France Bazzo et Sophie sont arrivées...

MF trouve que c'est petit...elle dit qu'elle s'imaginait la place plus grande...

les perles de la semaine

Michel Rivard dit joke et dit deux fois un erreur
JP dit un espèce de Stateman
Carolanne a un tit problème de conjugaison
Maxime dit gallais pour tirer c'est une expression de la Beauce
Sophie parle d'elle même...elle a dit: vulgarisatristre...

William a dit: C'est mon oncle qui me l'a fait découvert...
Marie France dit qu'elle a travailler très fort pour préparer les règles d'entrevue
une entrevue c'est de la job, c'est intelec, manuelle et gestuelle
première règle: s'informer du contexte de l'entrevue,
en direct ou pas,
durée de l'entrevue,
comment est l'intervieveur: aime ou pas les télé-réalités, s'intéresse à la musique ou pas, s'informer sur le média
entrevue dans laquelle il risque d'avoir des pièges ou sera gentille
avant de faire un entrevue , s'informer sur le genre d'entrevue, en direct, à la radio, etc

le genre de journaliste

si il y a des pièges etc
Mf dit qu'elle va leur donner des trucs pour leurs premières entrevues...car une première entrevue est une première impression qu'ils donneront aux gens...

Elle dit qu'une première entrevue ça se prépare...

Il faut s'informer sur le temps que ça dure, comment est celui qui interview, etc...
2e règle : soyez vous-même, en mieux
en entrevue, vous n'êtes pas dans votre salon avec vos copains
une entrevue, c'est pas naturel
M-F Bazin: «En entrevue : soyez-vous même -=en mieux ...
C' est pas comme quand t' es dans ton salon avec tes copains ...»
-"Ceci n' exclue pas l' humour , pensez à l' image que vous voulez projeter"
selon le contexte de l' entrevue -de l' émission
En entrevue il faut séduire ,
Séduire ne veut pas dire "cruiser" ...
il faur établir une limite
Pas obliger de tout dire en entrevue,
vie privé - vie familiale etc
... vous pouvez dire avec le sourire que non vous ne voulez pas en parler
et si l' animateur insiste, ce sera lui qui aura l' air fou pas vous .
il faut rester calme, même si l'animateur insiste sur une question qu'on veut pas répondre
Joannie demande comment faire si l' entrevue est en direct
pour ne pas répondre à une question qu' on ne veut pas répondre
les animateurs sont pas originaux ils posent toujours le même question dit Marie France
MF explque les piéges possibles en entrevue...
Les animateurs cherchent à courir après l' inédit ...
ils vont donc dans la vie privé, ne soyez pas dupes,
ne tombez pas dans le piège ...

Gardez-vous une petite zone de mystère ...
MF dit qu'il faut se garder une part de mystère...une zone de mystère...
garder un peu de secret
4 ième règle :les meilleurs invités sont ceux qui ont de la profondeur
Par profondeur ,je ne veux pas dire les + épais
non : ceux qui ont le " plus value"
Exemple: Stéphanie Lapointe et ses causes qui lui tiennent à coeur etc
Ont l' invite car on aime en apprendre +
Essayer d' écouter la radio, suivre l' actualité
interressez-vous à l' histoire de la chanson , à d' autres formes d' arts aussi
ça va vous aidez quand va venir le temps de choisir votre style, votre look, vos vidéos clips, -coupure de son -
* 5 ième règle : " Tutoyer parfois Vouvoyer souvent "
Sophie coupe Marie-France lorsqu' elle prononce le mot "performance" pour spécifier que Pierre Marchand lui en parlait justement : le mot "performance" est beaucoup trop utilisé ici à Star Ac. pcq "performance" signifie "exploit" et que normalement une vraie performance ce sera celle que vous ferez lors du dernier gala
en disant VOUS on peut rire même s' envoyer promener et ça passe toujours mieux
ils vont faire un exercise

un entrevue à la TV
exercice : entrevue qu' on va faire comme si on était à la télé
Sophie commence ..
MF pose des questions comme à la tv...commence par Sophie...
Sophie ravie de vous recevoir à bazo.tv
vous avez terminé gagnante que retirez-vous de cette expérience là?
(va trop vite ) Sophie s' en tire quand même très bien ...

Marie-France Bazo disait qu ' ils ne le savent pas
mais, qu' elle -même elle était très timide de venir à ste-Adèle
donner un cours car elle n' a jamais donner de cours
mais elle s' est fait croire qu' elle était à l' aise de le faire
donc les académiciens croient qu' elle est à l' aise de donner son cours
mais pourtant elle ne l' est pas du tout d' où l' importance de l' impression
qu' on donne avec son attitude ses postures etc
Mf dit a Sophie qu'elle doit prendre de la place...se mettre en valeur...faire croire qu'elle est bien en entrevue...le non verbale est important même à la radio...

Car elle trouvait que Sophie était trop mal à l'aise car timide...
c' est une mise en scène ... faut bien se positionner -
- fait nous croire et fais-toi croire que tu es à l' aise ...
prends la place : t' es belle , installe-toi
croise tes jambes elles sont belles -
si tu nous fais croire que t' es à l' aise on va y croire
que ce soit pour entrevue télé et même entrevue radio-
Au tour de Maxime Landry maintenant ..
émission de fin de soirée
on acceuille maintenant le beauceron de Star académie
-si ça ne marche pas , qu' est-ce que vous faites?
-j' pense que je vais retourner dans ma ferme ... non j' pense que je vais essayer de pousser mes connaissances piano art de la scène etc
-comment présenteriez-vous votre région?
-Les beaucerons sont des gens très chaleureux des gens de coeur je les en remercie
commentaire de M-F sur Maxime:
il avait l'air à l'aise mais il était qund même un peu craintif, elle lui dit d'apprendre à s'bandonner
Il la regardait : c'est bien. Elle leur dit de regarder l'animateur, même à la radio, d'établir le contact. Elle lui dit qu'il a aussi regardé la salle: c'est ben, établir le contact avec les gens aussi
Elle trouve que Max regarde bien l'animateur et le public...c'est bien...

Avait l'air a l'aise...mais devrais changer un peu de position pour ne pas avoir l'air figé...

Pas de bras croiser en entrevue...
le language corporelle es tres important
Quand le journaliste fait ce geste...ça veux dire que wow ça va bien...quand il touche...
question de Sophie : quoi faire quand on ne sait pas quoi répondre
M-F : dit qu'on peut dire : "je n'y ai jamais vraiment pensé".
Elle dit que souvent elle entend : "bonne question", elle se dit en général que la personne a besoin de réfléchir, de penser à sa réponse
Elle dit qu'on peut dire : je n'y ai pas encore pensé, je vais faire mes devoirs"
Sophie F: on peut aussi dire un truc du genre : " mais encore.." Demander de préciser la question
MF fait l'entrevue piégée avec Will
on passe à l'entrevue piégée
On est la radio, milieu matinée

Ne pas montrer qu'on est fatigué, qu'on vient de se lever.

cobaye : William

q: auuteur-compositeur à 18 ans, tu n'as pas beaucoup de vécu
W: il dt qu'il est sensible, etc.
M-F dit que c'est une bonne réponse
(il n'est pas tombé dans le piège)
coupure de son
Bazzo pose une question secrète (silence pour nous :lol )
MF pose des questions difficiles à Willl...sur la politique...ses idées sur l'indépendance...etc...
Q; tun'as écrt qu'une seule chanson en francais, politiquement comment tu te situes?
M-F : je ne m'intéresse pas à la politique
M-F : c'est u geste politique d'écrire en anglais
W: j'écris dans les 2 lamgues, ça n'a aucun rapport avec la politique actuelle, et ma position n'est pas importante
M-F : le qc deviendra-t-il indépendant ?
W : peut-être que oui, que non, ça m'importe peu
M-F : (j'ai perdu)


Ellle dit à W qu'il a bien répondu, qu'il l'a forcée à lui poser des sous-questions.
Elle lui dit de se préparer une réponse à ce genre de questions, qu'il va s'en faire poser

Il dit qu'il a essayé de ne pas répondre à la question comme ils ont discuté tout à l'heure. Elle dit qu'il avait le droit de le dire

Elle lui dit aussi que l,exercice étaitun concentré, que c'était une impolitesse totale

coupure de son
M-F leur dit de s'intéresser à l'actualité, qu'on va leur poser des questions sur ce qu'ils pensent
Elle dit à W qu'il écrit des chansons sur le quotidien, qu'on va déduire qu'il s'intéresse à l,actualité
coupure de son

elle lui dit de se préparer, de lire les journaux tous les jours et de les lire en pensant qu'il est une personnalité publique
Elle leur dit que ça fait partie de leur job :
M-F leur dit à chacun d,eux ce dont on risque de leur parler
leur plus-value. ex: Joannie, sur l'immigration
W : on doit donc avoir une opinion sur
M-F : pas une opinion, mais de s'intéresser, de savoir (ça coupe)
Sophie F leur parle de lecture: elle leur dit que plus on lit, pls on a envie de lire
s'informer c'est pareil, la curiosité ça se développe
M-F revient sur les entrevues
elle leur dit de regarder des émissions : Tout le monde en parle, des shows américains
De regarder comment les invités se comportent, se tienent, etc.

Elle parle beaucoup du non verbal, que les intervieurs connaissent les grandes règles
Elle leur dit de méfier de la "cassette"
bon, coupure de son
M-F :
une entrevue ça se travaille, il y a des règles, mais écouter aussi votre spontanéité
Elle leur répète de regarder des entrevues, de voir ça comme de l'école
c'est fini
M-F avait aussi préparé des table rondes

Elle leur aurait aussi fait l'entrevue de l'animateur qui s'en fout complètement
et une entrevue (j'ai oublié)

coupure de son
Le temps file...MF avait préparer des activités qu'ils ne feront pas par manque de temps...
M-F leur dit qu'il n'existe pas de cours sur comment faire des entrevues
qu'elle a aimé préparé ce cours, que ça l'a aidé elle-même à comprendre
Sphie F termine en disant q'en général au QC les gens sont gentils et qu'ils ne doivent pas avoir peur de faire des entrevues. M-F : les gens en général vous aiment
M-F leur dit qu'ils vont avoir un degré de plaisir supérieur avec ce qu'elle leur a dit,
M-F leur dit que c'est dur pour un animateur de voir un invité ne pas avoir les mots pour exprimer ses idées

Elle leur dit de lire, que ça ne les diminue pas, que ça les tire vers le haut
que ça va leur rester même s'ils ne restent pas dans le métier

Elle leur dit que de pouvoir s'exprimer est le plus beau trésor
on est dans le positif
apprendre à séduire, être ouvert
qu'ils vont y gagner, qu'ils vont avoir des belles surprises

on lui demande si on peut dire avant l'entrevue qu'on est nerveux
M-F : non
on la remercie, l'applaudit
Émilie lui dit qu'elle aimerait savoir quels sujets M-F pensait qu'ils devaient préparer
Joanie, ce sont les accomodements raisonnables.
M-F l'avait préparé, elle va le travailler et le remettre à Sophie

petite convo rapide avec Sophie avant de partir: elle lui dit qu'elle est grande et de ne pas le cacher , qu'elle-même est grande et porte quand même des talons hauts, ce qui semble impressionner Sophie
Les académiciens en redemandent-ils ont encore des questions sans réponses
Marie-France leur dit qu' elle fera suivre par Sophie le reste des choses qu' elle avait noté pour eux et que si eux ont des questions, qu' ils les donnent à Sophie et elle va lui transmettre-
-Rencontre très appréciée par les académiciens

Merci aux résumeuses du Domaine Bleu
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de Michel Rivard

Le cours de Rivard est commencé. Coupure on voit la chambre des gars.
Michel a demandé si tous avaient eu leurs découpage pour dimanche. Négatif a dit Brigite. Dimanche il y aura Éric Lapointe, sylvain Cossette et Dany Bédard.
Toujours la chambre des gars. À l'envers comme toujours.
Ils sont revenus mais pas de son.
Michel dit qu'il a été fier de tous la semaine passé car ils ont plongés. Ils ont explorer autre chose
Michel leur a fait lire ou écouter une chanson de Claude Gauthier.


Mais les jeunes trouvent que ça fite pas avec eux autres.....Émilie aussi,elle dit nous on ne vit pas ça comme vous dans votre temps les chansons engagé de Gauthier.


Michel dit vous êtres francs et c'est bien.
L'autre chanson est de lui, les jeunes disent Ah non pas encore du Michel Rivard.....haha
Sa chanson sur la mine de Shefferville.
Michel explique à William comment il compose.
Ensuite il explique sa chanson Shefferville.
Avec Beau-Domage il est allé en tournée des mines du Grand-Nord.
Il a rien gardé de cette visite mais quelques années plus tard ,on annonce la fermeture de la mine.Il a vu un homme à la télé de la mine,et il a été touché par son histoire.
Plus tard ,il est demandé pour faire un film sur la mine à Shefferville.Michel dit c'est un signe faut que je fasse une chanson.
Il est allé passé une semaine la-bas,du ski-doo,du bois etc,aurores boréales etc.
Un chauffeur de taxi du village,dit c'est moi qui va fermé les lumières de la ville.
Je vais être le dernier à partir.
C'est comme ça qu'à son retour il a écrit la toune Shefferville.

En attente de Judi et Yvon

JP chante smoke on the wather
Pascal, Will, et Pascal picossent dans le frigo et parle de nombre de visiteur aujourd'hui, c'est une grosse journée qu'ils disent
les gars ont faim faim,
le son est coupé
on les voit manger rapidement
En arrière fond on pianote au piano "Für Élise "mais je ne sais pas qui -
Max PAscal Will et Émilie bouffe à la salle à manger un plat cuisiner pour eux afin de leur permettre d' attendre le souper vue le diner léger qu' ils ont eu ce midi
Joannie les rejoins et mange une portion elle aussi.

Rencontre avec Judi Richard et Yvon Deschamps

les académiciens s'installent dans la salle à musique
le tit boss (régiseur) parle avec Joanie
Émilie distribut un texte à tout les autres
pas d'image juste du son ?
Judith Richard arrive seule accompagné d'un musicien

Judith dit encore du tapis? il me semble que Céline a fait sa crise
Bisou bisou pour tout le monde
Christian Frapier est son guitariste et il écrit tout tout, ça fait 15 ans qu'ils travaillent ensemble
Judith dit pour une ballerine de Toronto arrive ici

elle leurs demande c'est quoi qu'ils faisaient avant

Will dit rien

Judith dit sont jeunes encore
Judith montre le minou qu'elle a ramassé sur son pantalon noir, elle dit c'est ça que fais le tapis à la gorge elle demande un closup de caméra
Elle leur parle des difficultés de faire le métier, pas d'argent etc
le plus dur c'est de pondre l'idée de départ dans la création, ils ont beau faire plein de cours c'est ça le plus dure
Elle parle du femme qu'elle a raconté au Vietnam et d'une toune qu'elle a fait la dessus
elle fait la fameuse toune du foulard au Vietnam
Christian Frappier explique comment faire en sorte
que l' histoire de la chanson revienne toujours au foulard.
Elle vient de dire qu'Yvon va venir tantot. Elle l'a attachée parce que quand il va être là, elle pourra pu parler.
My god elle est émouvante et émue de les voir si attentifs ...wow,Elle pleure et doit arreter sa chanson
Judi est venue toute ému en leur parlant.Elle dit vous avez du gots d'être la.
Elle pleure......

Elle parle du syndrome de l'insposteur,elle pleure encore. Elle fait parler son guitariste car elle est trop ému.....
Elle dit que c'est important d'avoir des scripteurs.
Vous allez faire des récitals mais faut savoir dire qui on est.
Si tu fais juste chanté ,il y a des cds pour ça.
Yvon est la,il attend le cue
Yvon vient de faire son entrée
Elle a apporté pleins de sacs de grosses guimauves

Il n'a jamais voulu être humoriste.
Yvon n'a jamais voulu être humouriste, il voulait être artiste
Yvon parle des boîtes à chanson, en 1960
Yvon a été drummer pendant 2 ans pour Claude Léveillé jusqu'à celui ci ait besoin de vrai musicien
Yvon dit qu'il faut s'approprier une salle....une scène...
Émilie pose une question sur l'avenir du français dans la chanson...
Yvon parle que Judi le prenait pour un paresseux parce qu'il passait des semaines à ne rien faire.
Yvon Deschamps : un exemple Céline Dion. Je crois pas qu'elle a besoin de venir vous voir à SA, d'ëtre venu à l'Adisq, Mais c'est une femme avec un coeur plus grand que nature et elle est chez elle ici.
Ils souhaitent bonne chance aux académiciens...mais surtout bonne vie...

Ils sont pleins de maturité
Le guitariste avait une guitar pas accordé.

Il emprunte une guitare de je sais pas qui.

La guitare est autographié par Céline Dion
Yvon touche bcp Judi...

Yvon est cute...il tombe dans la lune et lâche parfois des petits regards inquiet vers Judi...il a mantenant 73 ans...
Judi chante...
C'est Pascal qui a fait signer sa guitare par Céline Dion et Bryan Adams
Will dit que Yvon Deschamps est pratiquement aussi en forme que lui.
Will dit que Judy est une belle femme.

JP dit que Yvan a un humour qu'il adore.

Les jeunes sont emballés
Brigitte a plein de sac de guimauves dans les mains. Elle en lance au caméraman
Ils sont partie...c'est fini...

William dit que Judi est vraiment une belle femme....

Une des filles parle de Judi quand elle chantait...la façon qu'elle les regardait...

Merci aux résumeuses du Domaine Bleu

http://s100.photobucket.com/albums/m26/ ... champs.flv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s100.photobucket.com/albums/m26/ ... amps02.flv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s100.photobucket.com/albums/m26/ ... amps03.flv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s100.photobucket.com/albums/m26/ ... amps04.flv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://s100.photobucket.com/albums/m26/ ... amps05.flv" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à emijbay du Domaine Bleu
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

09 :00 à 10 :15 hrs…Crêpes avec Denis Bouchard et Guylaine Tremblay
10 :15 à 10 :30 hrs…Pause
10 :30 à 12 :45 hrs…Préparation CED avec Patrick Huard
12 :45 à 13 :00 hrs… Pause
13 :00 à 14 :30 hrs…Lunch causerie avec Marc-André Fortin
14 :30 à 14 :45 hrs…Pause
14 :45 à 16 :15 hrs…Sport SPINNING avec Stéphane Quintal et Steve Prud’Homme
16 :15 à 16 :30 hrs…Pause
16 :30 à 18 :00 hrs Atelier P&G
18 :30 à 20 :00 hrs…Souper


*****************************
Crêpes avec Denis Bouchard et Guylaine Tremblay

Guylaine a servi les crêpes avec ses doigts. Les filles à Guylaine voulaient venir avec elle. Les 2 comédiens parlent de leur vécu dans Annie et ses hommes devant et derrière la caméra. Denis trouve que c'est tout un "rush" qu'ils vivent là. Ils se sont fait demandés comment c'était l'après Annie et ses hommes – Guylaine dit que c'est toujours en onde et qu'ils vont vivre l'après quand ce sera fini. Ils ont toujours du fun ensemble,Ils ont décidés de se faire une job.
Ils vont travaillés ensemble au théâtre. Un artiste a toujours le droit de se tromper et même tenez vous loin de l'artiste qui n'a jamais fait d'erreur. Ils ne feront plus de couple dans un téléroman, car les gens vont dire que c'est Annie et ses hommes. Denis reçoit le fromage qu'il avait demandé plus tôt, il est surpris, car on lui avait dit qu'il n'y en avait pas. Il dit aux jeunes, est-ce qu'on va plus loin et on demande du champagne, ils lui disent qu'ils ont déjà essayé et que ça fonctionne pas. Guylaine leur conseille de bien choisir les gens à qui ils vont faire confiance, car il y aura toujours du monde pour profiter d'eux. Ils leur parlent de la compétition et les jeunes trouvent ça drôle que cette semaine tout le monde leur parle de ça. Ils leur disent que c'est normal, la fin approche. Guylaine dit que de les voir ça la ramène au conservatoire. Denis leur conseille de faire leur chemin tranquillement, car si tu fais un gros "hit" tu peux redescendre aussi vite.

Ils parlent de Véronique Dicaire qui a commencé par faire Grease, un album, des spectacles ici et là et maintenant elle fait un show d'imitation et tout va bien pour elle.

Ils leur rappellent que c'est très important quand tu fais un show de remercier le monde qui s'est déplacé et qui a payé pour venir les voir. Ils leur disent que c'est très important d'être bien dans ce que tu fais. Si tu veux être organiste à l'église et si tu aimes ça, c'est ce qui compte.

Denis explique comment il a eu le rôle d'Hugo. Au départ il n'était pas prêt à faire ce rôle-là, car il s'occupait de Garou et de Stéphane Rousseau, mais son agent lui a dit si tu veux être comédien, il faut que tu fasses ce rôle – il pensait le faire 3 ans maximum. Denis va à Belle et Bum en fin de semaine. Il va devoir chanter live, il n'est pas chanteur, mais il doit élargir son spectre. Sophie ne pensait pas que les artistes étaient gênés. Denis lui dit que faire un rôle pas de problème, mais chanter ou parler en public ça c'est l'horreur pour lui. Guylaine dit qu'il se cache derrière un rôle. Denis dit qu'il aime faire des scènes de lit avec Guylaine. Ils ont du fun en tant que personnage. Denis a donné beaucoup d'humour à Hugo. Il n'est pas pareil avec son fils depuis qu'il joue Hugo.

Émilie comprend pourquoi ils sont déconnecté du monde. Ils faut qu'ils soient concentrés. Émilie dit, les textes, la chanson, la danse, etc. Elle dit que c'est 5 ans d'expérience.
Les à côté du métier, la rencontre avec Marie-France Bazzo hier.

Denis leur demande s'il y en a qui ont des enfants? La réponse est non évidemment, sauf Brigitte qui dit qu'elle a un chien Virgule. Guylaine lui demande si elle utilise ses minutes pour lui parler au téléphone?

Denis et Guylaine disent que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme – c'est scientifique, mais c'est bon pour un artiste cette phrase là. Jouer un personnage, un rôle va t'apporter quelque chose un jour.

Émilie dit qu'elle va aller chercher une petite carte pour les filles de Guylaine
afin que chacun signe un petit mot pour elles. Denis dit apportes-en 2 - Guylaine est ben contente.

Maxime parle de la Beauce à Guylaine, Guylaine a fait la petite séduction à St Prospère.

Denis a un fils et sa blonde en a 2. Son fils est au Costarica avec sa mère.

Fin de la rencontre.

****************************

Préparation CED avec Patrick Huard

Carolanne – Qu'est-ce que ça peut ben faire – Paroles de Jean-Pierre Ferland

QU'EST-CE QUE ÇA PEUT BEN FAIRE
paroles: Jean-Pierre Ferland
musique: Jean-Pierre Lauzon

Qu'est-ce que ça peut ben faire
Que je vive ma vie tout à l'envers
Qu'est-ce que ça peut ben t' faire

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand moi j'aurai le coeur à l'envers
Qui c'est qui viendra pleurer à ma place

On est toujours tout seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' vive pas la même vie que mon père

Qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' me prenne pour un univers
Qu'est-ce que ça peut ben t'faire

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand y aura plus rien qui me fera rire
Qui c'est qui viendra mourir à ma place

On est toujours seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut ben t' faire?
Que j' grimpe les murs, que j' vive dans les airs?

Wô!... Pousse pas trop fort
J'ai pas envie d' mourir avant d'être mort
Oh!... Arrête!
J' veux pas descendre avant d'être arrivé au bord

Donne-moi l' temps d' prendre mon temps
Donne-moi l' temps de m'habituer à respirer
Mais qu'est-ce que ça peut ben faire
Que j' vive pas la même vie que mon père

Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Que je vive ma vie tout à l'envers?
Mais qu'est-ce que ça peut ben t' faire?
Qu'est-ce que ça peut ben t' faire
Quand moi j'aurai le coeur à l'envers?
Qui c'est qui viendra mourir à ma place?

On est toujours seul
On finit toujours avec sa gueule
Mais qu'est-ce que ça peut bien faire
Si j' veux pas vivre la vie de mon père?

Carolanne arrive dans la salle de musique avec Denise et Patrick
PatricK: Comment tu sens-tu?
Carolanne: bien, mais incertaine de son choix de chanson - se sent insécure car c'est une nouvelle chanson qu' elle n' a jamais fait.
Patrick: t'as été très bonne à l'évaluation, on a eu ben de la difficulté à faire le choix. Tu as planté le clou et continue sur ta lancée – garde l'état que tu avais cette semaine. dimanche en solo,la cerise sur le sunday. Tu es en montée ,tu as le sourire dans la face, garde cette état là et ça va bien aller dimanche. Ne soit pas angoissée tu es en danger oui mais c'est dans le processus d'apprentissage.
Carolanne dit qu'elle a fait beaucoup de concours – Patrick lui dit que dimanche c'est juste un autre concours et dans sa vie il va y en avoir encore beaucoup de dimanche. Ce n'est pas le top de l'Everest dimanche, c'est le camp de base. La pointe de ton Everest est dans 40 ans. Je te sens fragile ,chante nous ça et ça va marcher. Il faut que tu t'amuses. Je te sens fébrile.

Joannie "One moment in time" de Witney Houston

Each day I live
I want to be
A day to give
The best of me
I'm only one
But not alone
My finest day
Is yet unknown
I broke my heart
For every gain
To taste the sweet
I faced the pain
I rise and fall
Yet through it all
This much remains

[Refrain] :
I want one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will feel, I will feel eternity

I've lived to be
The very best
I want it all
No time for less
I've laid my plans
Now lay the chance
Here in my hands

[Refrain]

Give me one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will feel, I will feel eternity

You're a winner
For a lifetime
If you seize that
One moment in time
Make it shine

[Refrain]

Give me one moment in time
When I'm more than
I thought I could be
When all of my dreams
Are a heartbeat away
And the answers are all up to me
Give me one moment in time
When I'm racing with destiny
Then in that one moment in time
I will be, I will be free

C'est fait proposer "Laisse moi t'aimer", mais ca lui collait pas. Tant qu'a faire une toune qui "fit" pas, elle a préféré faire une toune qui la rejoint. Patrick lui dit que c'est bien des fois jouer pour voir la perception que les gens ont de nous. Joanie va la faire pour elle, pour son fun. Y'arrivera ce qui arrivera. C'est une toune qu'elle aime beaucoup et de défi. Joanie a fait son découpage elle même 2 min 40. Joanie : Ca fait plus technique de jeu pour rentrer de même. Elle va rester elle même. Joanie montre le découpage de sa toune a Denise. Elle coupe le 1er refrain et le 2e-3e couplets pour faire le 1er couplet + 2e refrain. Dès les premières notes, elle rentre dans la toune, elle la sent vraiment. Patrick regarde les paroles, puis regarde Joanie, regarde les paroles, regarde Joanie, bon la il regarde les paroles. Joanie chante la tounes le yeux fermés. Patrick : Une chanson qui parle, pas juste "one moment in time" Joanie : D'espoir. Patrick lui dit encore que les notes son trop haute elle va surement abdiqué. Patrick lui dit de garder ça sobre.

Sophie – Chanson pour Nathan – Laurence Jalbert

Chanson pour Nathan..

Garderai toujours en mémoire
La peur de voir le blizzard
Se lever et couper ton souffle court

Sous ton petit lit bizarre
Se cachent toutes mes peurs du noir
Mais la plus grande
Te voir partir avec le jour

Ce qu’il y a entre moi et tes yeux
Ne regarde que nous deux et l’espoir
Je pose ma vie sur ta vie
Et j’apprends ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C’est l’hymne à la vie
L’hymne au courage
À tout ce que ça t’a pris
Pour rester debout
Au milieu d’un grand remous
Ce que je te chante
C’est l’hymne à l’amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-coeur
Comme dans un grand remous

Puis vient le blanc de mémoire
Les pages qui manquent à ton histoire
Ne pas savoir si l’avenir voudra de toi

Voilà que je touche à peine
Avec mes tonnes de " je t’aime "
Moi qui croyais tenir le monde
À bout de bras

Je tire les fils qui retiennent
Ta vie fragile à la mienne
Repose ta vie sur ma vie
Apprends-moi ce qui me reste à savoir

Ce que je te chante
C'est l'hymne à la vie
L'hymne au courage
À tout ce que ça t'a pris
Pour rester debout
Au milieu d'un grand remous
Ce que je te chante
C'est l'hymne à l'amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-coeur
Comme dans un grand remous

Sophie s'en doutait d'etre mise en danger.

PAtrick dit qu'elle a mimé la chanson. C'est correct, faut qu'on passe par là
Sophie : ben je me demandais pourquoi j'avais pas encore été en danger. Ma perfo était pas correct. Si j'avais une belle perfo pour moi et que j'étais en danger je me serais dit que j'avais donné tout ce que je pouvais. Mais là c'est pas le cas.
Sophie : pis en plus j'ai essayé de bouger un peu plus (rire gêné)
Patrick dit à Sophie qu'il admire ça chez elle le fait qu'elle est toujours prête à essayer plein d'affaire, de plonger.

Patrick: tu as l'habitude depuis le début de faire des perfomance le dimanche qui sont toujours très renversante. Je me dit souvent, ''ayoye, je savais pas qu'elle pouvait faire cela''.
Patrick dit à Sophie de ne pas avoir peur de s'amuser en répétition.
Sophie explique pourquoi elle a choisi cette chanson. Ca fait longtmeps qu'elle la chante.
Sophie : C'est quelqu'un qui a peur de perdre quelqu'un de malade. Elle parle de l'accident de voiture avec son frère. il y a deux ans. Pis elle se voit couché encore dans son lit d'hopital et son petit frère à coté d'elle dans un autre lit, séparé par un rideau. Elle entendait les infirmière dire '' reste avec nous...... reste avec nous''. Elle se disait, mon dieu, je l'ai tué ? Sophie capotait. Donc cette chanson lui fait penser à ça, et à son frère.

Sophie dit que y'a des bout elle se sent pas bien dans sa gorge à cause de l'émotion. Elle dit que pendant qu'elle chante faut qu'elle se parle. Sophie fini sa toune , Patrick la regarde et elle lui dit '' J'ai pas pleuré. Patrick lui dit que ces gestes avec les mains étaient naturels. Il veut qu'elle la refasse et que vers la fin qu'elle est le sentiments '' on a vaincu, on est revenu ensemble''. Patrick à Sophie : tu es chanceuse, très chanceuse. Tu es tellement sensible.

Lunch causerie avec Marc-André Fortin

Asperges à l' orange avec gratin deauphinois.

Marc-André Fortin arrive pour prendre le diner en leur compagnie. Il dit qu'il est tellement stressé. Il est venu leur parler de son expérience pendant et après Star Académie. Il a vendu 35 000 copies de son album. Même après 3 ans, les gens croient encore qu'Audrey et lui forment un couple. Il a une blonde depuis 2 ans et demi et Audrey a un chum de son côté. Comme il est très émotif, il a regardé le premier gala seul et plein d'émotions lui sont revenues. Il dit qu'il raconte en spectacle que son divorce d'avec Audrey lui a coûté 25 000,00$ (la moitié de la bourse offerte au gagant) mais il précise qu'il n'a jamais été en couple avec elle. Il dit que dimanche il avait de la visite et qu'il regardait le gala en gang. Il écoute tous les galas. C'est rassembleur. Il dit qu'ils vont avoir un choc en sortant, mais un beau choc. Même leur famille ne les verrons plus de la même façon.

Il demande qui est le couche-tôt – Maxime chez les gars et Sophie chez les filles
Le couche-tard – Rich

Il dit que lui se couchait vers 11h00 – il allait jouer une toune au piano avant de se coucher. Les autres se couchaient vers 2 ou 3 heures.

Il leur demande ce qu'ils aiment le plus? Les rencontre, l'encadrement
Brigitte dit que c'est le fun de voir l'évolution de chacun. La gang rapetisse, mais on est plus serré. William ne pensait pas se rendre à cette étape. Joanie a peur du après.

Marc-André leur dit de ne pas s'inquiéter du après, les Productions J. vont s'occuper d'eux. Émilie aussi s'inquiète du après. Il les rassure.

Il leur dit qu'Annie Villeneuve lui a dit que c'était permis d'aller dans le bois tout seul et qu'il faut se permettre de faire ça.

Sophie lui demande au quotidien c'est comment, allez faire ton épicerie?
Il lui dit: tu t'habilles bien tu mets ton beau manteau et personne ne te reconnaît. Tu t'attriques mal et là tout le monde te reconnaît.

Il trouve qu'ils sont en forme cette année. Il rappelle que lui il a perdu connaissance dans le cours de Josée Lavigueur.

Les rencontres qu'il a eu. Isabelle Boulay, quand elle est venue à l'académie et quand il a chanté avec elle lors d'un gala (c'est son idole). Denis De Young, il a fait 6 spectacles avec lui – il est allé à un lancement de Lara Fabian et elle l'a invité à son spectacle.

Sophie lui demande comment ça se passait dans les cours de danse et il répond bofffffff – Fred Fortin est son cousin.

Carolanne va chanter Libérer le trésor sur l'album de Star Académie. William fait Moisi moé si – Maxime une chanson de Johnny Halliday – Pascal une chanson de Desjardins –

Marc-André invite Émilie a venir chanter avec lui à son spectacle demain soir. Pendant ce temps, les autres iront voir Star Mania.

Marc-André visite – il reconnaît les odeurs. Ensuite il leur donne des cd – Il chante Rosie de Cabrel. Les jeunes quittent la salle de musique pour laisser Marc-André et Émilie pratiquer leur chanson

MERCI A TOUS LES RÉSUMEURS.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kaly
Caïd de la Causette
Messages : 564
Inscription : mer. oct. 10, 2007 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par kaly »

Merci!!!!! :clap: ET oui vous êtes des amours!! :love: :love: Grâce a vous je peux lire les résumer rapidement... ;)
Avatar de l’utilisateur
kaly
Caïd de la Causette
Messages : 564
Inscription : mer. oct. 10, 2007 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par kaly »

HEIN??!!!Je viens d'atteindre mon 5oo messages!!Je suis Caid de la causette hihi!!!Scusé je viens de remarquer ca moi la!!
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA4 »