Résumé du résumé

Suivez en direct tout ce qui se passe a l'académie
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Mardi 17 février

Cours avec Pierre Harvey de Beau Dommage (il remplace Michel Rivard)

Au départ il fait un peu de théorie pour expliquer comment fonctionne le cerveau humain.

Le cerveau

Hémisphère droit : Emotionnel, création, émotions "flash" intuition
Hémisphère gauche : rationnel, organise critique juge et évalue.

Ensuite il leur montre comment composer une chanson – Il part avec quelques phrases en haut de sa feuille et après il décortique le tout et finalement il dit que ce n'est plus bon.

Il reprend le concept cette fois en écrivant le mot fenêtre au centre de sa page et là il part avec différentes idées tout le tour du mot fenêtre. Ensuite il élimine ce qui n'est pas bon et garde la partie qui pourrait éventuellement faire une chanson.

Il demande aux jeunes de faire le même exercice avec le mot porte.

Par la suite chacun fait une lecture de ce qu'il a écrit.

Deuxième exercice (si j'ai bien compris) ils doivent composer quelque chose en écoutant une musique. Ensuite lecture pour ceux qui le veulent.

Troisième exercice Il parle des émotions faut les laisser passer - il les amène à un jeu thématique de la compétition du beau monde artistique. (Ça vous achale, ça vous allume) exercice d'écrire à partir de cartons de couleurs.
4 émotions à endosser à tour de rôle selon la carte qu'il propose :
Carte verte : Ouvert positif et généreux
carte bonhomme souriant : humour connerie et niaiseries
Carte point noir: agressif, jaloux, compétitif
Carte bleu: triste désespéré et perdant
Première carte du jeu : carte verte, académiciens s'exécutent.

J'ai manqué la fin du cours, mais pour l'ensemble j'ai trouvé ça très intéressant pour eux. Les gars qui aiment composer étaient contents.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Pour commencer la journée - juste vous souligner que c'est la fête à Sophie aujourd'hui.

Cours de danse: Geneviève Dorion Coupal


Très beau cours - Pascal et Vanessa sont ceux qui en arrachent le plus avec la chorégraphie. Ils ont pratiqué quelque chose pour faire avec la chanson de Michel Fuguain - Fais comme l'oiseau. Ça devrait être très beau.

Pratique des chansons des filles en danger avec Patrick Huard

La première à passer: Karine

Patrick lui demande comme elle se sent d'être en danger et elle dit qu'elle le savait qu'elle serait en danger. Il lui demande si elle savait sa chanson avant l'évaluation et elle lui dit que jusqu'à lundi matin, elle la défilait dans sa tête et il n'y avait aucun problème. Lundi matin elle a regardé sa feuille et un grand trou noir est apparu, elle ne savait plus ces paroles et elle savait qu'elle allait se planter. Il lui dit qu'elle n'aurait pas dû apporter les paroles, elle s'en est servie comme d'une béquille.

Elle va faire - LACHE PAS de Marjo

Elle a beaucoup de difficulté en répétition - elle ne sait pas les paroles - elle a de la misère à chanter avec juste un son de piano - elle est habitué au son de guitare - elle s'est améliorée un peu avant la fin, mais c'est beaucoup de criage sa chanson.

La deuxième Carolanne

Elle dit que c'est correct d'être en danger, car elle n'est pas contente d'elle cette semaine, elle peut faire mieux. Patrick la félicite, il lui dit qu'elle est son meilleur juge. Sur 440 show, il en a trouvé juste 35 de très bons.

Elle va faire - LE SAULE d'Isabelle Boulay

Elle est bonne, mais elle manque beaucoup d'émotion - elle va devoir travaillé beaucoup pour faire sortir l'émotion. Elle a l'air d'un piquet, rien ne bouge. A la fin il y a eu de l'amélioration, mais il y en a encore beaucoup à améliorer.

La troisième Vanessa

Elle dit qu'elle a pleuré beaucoup trop la semaine dernière. Patrick lui explique qu'elle a du charisme, mais que ça ne suffit pas, comme il ne suffit pas d'être blonde pour réussir dans la vie. Elle ne semble pas écouter les conseils, elle essaie toujours d'avoir le dernier mot.

Elle va faire - L'ADIEU de Garou

Elle pousse trop sur sa voix, on dirait toujours qu'elle crie. Elle a des manies qu'elle va devoir apprendre à contrôler comme sa main qui bouge toujours. (Je me suis arrêter là de l'écouter).


Diner avec Jean Béliveau et Stéphane Quintal

Les académiciens ont eu la chance de diner avec ces deux ex-joueurs et ils ont semblé beaucoup l'apprécier.

Après le diner, Vincent Damphousse, Stéphane Richer et Éric Desjardins sont venus les rejoindre pour qu'ils se préparent à aller faire l'inauguration de la patinoire avec eux.

Sur leur lit les jeunes avaient des chandails des Canadiens avec leur nom dessus et des gants. Ils étaient contents et c'est peu dire.

Michel Bergeron leur a servi d'arbite durant la partie et c'est le Bonhomme Carnaval en personne qui est venu porter un prix pour Vanessa (une journée au Spa le Scandinave)

Maxime P. a gagné le trophée pour les blancs
Carolanne a gagné le trophée pour les rouges

Photos de groupes avec tout le monde.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Après l'inauguration de la patinoire les jeunes ont eu un peu de temps libre pour manger et prendre une douche.

Ensuite c'était l'atelier avec Marie-Eve Janvier - à l'horaire blanchiment de dent. Je ne vous raconterais pas tout car ce n'est pas très intéressant.

Ensuite nous les avons vu jammer un peu pour quelques-uns et dormir pour les autres. Sophie et Pascal ont pratiqué des chansons ensembles et Rich est venu se joindre à eux. Il a pratiqué quelques chansons qu'il veut faire en évaluation et c'était de toute beauté.

Souper en gang qui s'est terminé avec l'arrivée des 3 frères de Sophie qui lui apportait un gâteaux en lui chantant bonne fête et aussi quelques cadeaux. Elle était très contente.

Les jeunes ont dû patienter avant l'activité suivante qui était Johanne Blouin et Michel Fuguain puisque ces derniers étaient en retard à cause de la température. Ils ont joué aux mimes pour passer le temps, ensuite certains ce sont tiraillés, d'autres ont pratiqué et jammé.

Quand finalement Scott Price, Johanne Blouin et Michel Fuguain sont arrivés il y a eu la fameuse pratique. Pour avoir vu monsieur Fuguain répété hier avec les jeunes, je ne crois pas que la chimie sera autant au rendez-vous, à moins qu'il ne se calme. Ça fait deux jours qu'il vient à l'académie et désolé pour celles qui l'aime, il est vraiment désagréable avec les jeunes. Ce sont de jeunes gens qui n'étaient même pas au monde quand il a fait ses succès et la production leur a remis les paroles de ses chansons quelques minutes avant qu'il arrive. Il était pas content le monsieur mardi soir et hier quand il est revenu pour répéter, bien que plusieurs avaient pris le temps d'apprendre ses chansons, il y avait encore beaucoup de manque et je ressentais un malaise à le regarder "pogner" les nerfs après les jeunes, après Scott Price (parce qu'il n'avait pas les bonnes partitions et les bonnes harmonies) et après Johanne Blouin (à la fin elle avait peur d'avancer ses commentaires). Par contre je prédis qu'il y aura une belle chimie dans le duo qu'il fera avec Brigitte, il a été subjugué quand il l'a entendu chanté Je n'aurais pas le temps.

La soirée s'est terminées sur un gros party défoulement pour certains, ils ont chanté, dansé et rit et sont même allés se baigner. (Après Fuguain, ça doit leur avoir fait du bien).
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Jeudi 19 février

Cours de danse avec Geneviève Dorion Coupal

Elle a pratiqué pendant un peu plus d'une heure seule avec les filles la danse qu'elles vont faire sur la chanson de Turner.

Ensuite les gars se sont joints à elles et ils ont pratiqué la danse qu'ils vont faire sur les chansons de Michel Fugain.

Diner tous ensembles (pas de son la plupart du temps)

Pratique de chant avec Johanne Blouin et Denise.


Johanne a écouté la chanson de Vanessa pour sa mise en danger. Dès le départ elle l'a arrêté en lui disant qu'elle était flate. Ensuite à la fin de sa chanson elle lui a dit que son problème de polypes venait qu'elle chantait de la gorge. Elle lui a expliqué comment respirer, ensuite elle lui a dit, ainsi qu'aux autres de ne pas tasser le micro pendant qu'ils chantaient car ça sonnait comme s'ils chantaient du nez (ça donne une voix nasillarde)

Pratique avec tous les académiciens durant toute l'après-midi des chansons de Fugain, ensuite de la chanson de Turner.

Après elle a vu Karine pour sa chanson de mise en danger et elle lui a donné des conseils (Johanne semble trouver ça très bon) - ensuite ce fut au tour de Carolanne pour sa chanson de mise en danger - encore une fois quelques conseils et on passe à autre appel.

Quelques gars sont venus lui demander conseil pour lundi. Elle a écouté la chanson de Rich et elle a pleuré. Elle n'a pas écouté les autres gars, car elle dit qu'elle ne doit pas les influencer, comme ils ne doivent pas l'influencer dans son choix.

Johanne a quitté et Denise est resté un peu pour faire des harmonies avec les gars pour lundi.

Pendant ce temps nous avons vu les autres soupers.

Après souper tout le monde a eu l'air à s'emmerder, car il semble qu'il n'y avait rien au programme.

Plus tard dans le courant de la soirée nous avons quelques jeunes se pratiquer que ce soit en chant ou en danse.

Tout le monde est allé au dodo relativement tôt puisqu'ils ont de grosses journées qui s'en viennent.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

DEBRIEFING DU 22 FÉVRIER

Premièrement, laissez moi vous dire, ce soir...vous étiez une coche au-dessus de la semaine passé. Tout le monde. Ça a parru dès la première prestation. Pour moi vous étiez plus focussés. J'ai juste des belles choses à vous dire, mais je suis le premier à vous avoir dit que je vous dirais des choses. J'ai des tites bibittes mais ce sont des justes de bibittes.

Vanessa et Carolanne

Quand je dis qu'il faut être bon au bon moment. Ce soir ça comptait. On a senti ton émotion encore plus. Bon choix de chanson. T'avais beaucoup de carisme. Ça c'est à Carolanne.
Il y avait des prises de caméra où t'étais super super belle. Ce soit t'avais tout et le public s'est pas trompé. J'ai vu une grosse amélioration, de beaucoup. On l'applaudit. Félicitations
Vanessa a été bonne au bon moment. T'as faite une interprétation tu étais plus dedans que d'habitude disons. Quand on se sent pas bien dans ce qu'on porte, on peut pas dégager le meilleur de meme.

Je veux juste vous dire une chose qui était pas trop bonne dans la chanson comme l'oiseau, les coeurs s'était faux, la même chose dans tout va changer, les ou ou c'était faux. Rich et Sophie ont été bons dans leur solo, mais les cœurs étaient faux dans les 2 chansons. Sophie t'a été super bonne, pas bonne super bonne.

J'ai juste des choses positives jusqu'à la fin. Jean-Philippe, bonne attitude, t'étais dedans, c'est comme si t'avais fait une heure avant, c'était parfait. Maxime P dans la fête t'étais dedans. Joanie l'attaque était flatte, mais le restant était parfait. Quant à chanté avec Krisha, j'ai des amis qui regardent et qui vous connaissent pas, et ils ont demandé c'est qui la professionnelle. Rich, t'était parfait comme d'habitude. ton attaque était parfaite. une voix, peut-être deux sonnaient faux. Pascal, j'ai finalement pu apprécié ton talent, ton charisme, je suis certain que c'est pas ton type de chanson, mais tu as été excelent, tu es versatile et c'est pas parce que tu as les cheveux comme René Charles. William, le duo, La vie. T'étais bon. C'est une chanson qu'on connait moins. C'est un peu plus difficile. T'as été fort de la chanter avec le sourire. Premièrement c'est pas une chanson facile à chanter et tu t'es bien défendu. T'avais pas un hit. T'as été comme un champion là-dedans. Maintenant Brigitte, je peux pas m'enpêcher de te faire une fleur, tu as été extraordinaire ce soir, tu as fait un cadeau aux télespectateurs se soir, t'attaque un niveau assez haut, j'espère que tu vas le garder tout le long j'ai été très impressionne encore une fois ce soir. Pour Sophie tu as été au top tu as chanté avec le sourire et l'émotion qu'il fallait son coupé. Bonjour monsieur le monde, ça se chante de deux façon et on a vu les 2 ce soir, Michel a donné une version sérieuse et toi, avec un sourire. Maxime L a saisi le sens du texte, belle interprétation. Max rappelle à René de parler d'Émilie. Émilie à l'évaluation cette semaine si tu as pas été en danger c'est que tu as chanté c'était une belle histoire, tu as choisis la bonne chanson au bon moment, tu as été excellente, félicitation. T'as pas été mise en danger en faisant cette chanson. T'as choisi la bonne chanson. T'étais bonne à l'évaluation et bonne au spectacle. Là, je vais passer au mot de la fin.

Mot de la fin

Vous savez quand un artiste chante dans un spectacle et qu'il est bon il y a des chances pour que le 2e spectable est moins bon. Vous avez été bon, mais ne vous enflez pas la tête, prenez les conseils de vos profs.

Je vous aime, lâchez pas.

Un gros merci à tous les résumeurs du Domaine Bleu.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Lundi 23 février 2009

Cours avec Patrick Huard ce matin.

Ils ont commencé le cours par une relaxation.

Patrick veut leur montrer ce qui est le plus élevé en interprétation c'est Jacques Brel. On voit Brel sur le plasma. Zoom de caméra sur Rich. Le beau p'tit Pascal a les yeux plein d'eau on dirait en regardant Brel. Patrick : chaque mot que Brel prononce, a un sens.

Patrick: c'est assez intense

Maxime P: intense dans ces yeux et dans son articulation

Brigitte: on sent qu'il la vie sa chanson

Patrick: il y a aucun mot qui est dit au hasard – il parle de courbe dramatique, il y a une certitude: un début, un noeud et une conclusion.

La réflexion empêche pas l'émotion dit Patrick

Ils vont regardé la courbe dramatique des chansons. Patrick dit que ce qu'il aime de Brel, c'est qu'aucun mot qu'il a dans sa bouche n'a l'air banal. Ce sera donc un cours sur le sens des paroles de chansons. Ils ont décortiqué plusieurs chansons une à une, phrase par phrase.

Les intentions qu'ils avaient la semaine dernière peuvent servir à chaque couplet à chaque mot ( un bout à sa mère, à ses chum etc).
Patrick : je sais pas si je me trompe pas, Rich tu es un de ceux qui fait cela.

Rich: savais-tu que c'est l'interprétation que je fais dans une heure ?

Patrick : hein ? non je savais pas

La chanson qu'il vont étudier c'est Le bon gars de Richard Desjardins
Patrick demande à Pascal ce que ça lui dit cette chanson là.
Pascal c'est comme sarcatique mettons, je la file comme ça.
Patrick: c'est même un peu méprisant pour ceux qui sont comme ça (des bon gars).
Patrick prend les lignes de la chanson une après l'autre.
Il parle de la ligne Je vais compter les morts.
Patrick dit qu'il se moque de ceux qui s'attarde au chose banal.
Patrick: je veux pas voir Brel avec des cheveux de Manga - Je veux voir Rich
William fera une toune de Jack Johnson

Voici les paroles de la chanson de William

******************
Flake Lyrics

Jack Johnson

I know she said it's alright
But you can make it up next time
I know she knows it's not right
There ain't no use in lying
Maybe she thinks I know something
Maybe maybe she thinks its fine
Maybe she knows something I don't
I'm so, I'm so tired, I'm so tired of trying

It seems to me that maybe
It pretty much always means no
So don't tell me you might just let it go
And often times we're lazy
It seems to stand in my way
Cause no one NO not no one
Likes to be let down

I know she loves the sunrise
No longer sees it with her sleeping eyes
And I know that when she said she's gonna try
Well it might not work because of other ties and
I know she usually has some other ties
And I wouldn't want to break 'em, nah, I wouldn't want to break 'em
Maybe she'll help me to untie this but
Until then well, I'm gonna have to lie to you.

It seems to me that maybe
It pretty much always means no
So don't tell me you might just let it go
And often times we're lazy
It seems to stand in my way
Cause no one no not no one
Likes to be let down
It seems to me that maybe
It pretty much always means no
So don't tell me you might just let it go

The harder that you try baby, the further you'll fall
Even with all the money in the whole wide world
Please please please don't pass me
Please please please don't pass me
Please please please don't pass me by

Everything you know about me now baby you gonna have to change
You gonna have to call it by a brand new name
Please please please don't drag me
Please please please don't drag me
Please please please don't drag me down

Just like a tree down by the water baby I shall not move
Even after all the silly things you do
Please please please don't drag me
Please please please don't drag me
Please please please don't drag me down

******************
Pascal dit qu'il est assez brillant pour ne pas chanter en anglais parce quil ne comprends pas les textes.
Patrick est contre le fait de se pette la yeule inutilement en chantant en anglais quand on comprend pas l'anglais. 98 % de ceux qui chantent en anglais on pas d'accent, c'est magique. William semble bien comprendre son texte et je crois que c,est exactement ce que Patrick voulait savoir. William aime ça les artistes anglais style californien.

Les planchers Fragiles, Maxime L va chanter ça. Il raconte qu'au début quand il faisait cette toune la, il l'abordait de facon agressive jusqua ce que Isabelle lui explique quil sagit en fait de quelqu'un qui s'adresse à son public. Là ils analysent le texte de cet optique. Patrick demande s'ils ont l'impression d'être à genoux devant leur public pour demander de l'amour ou de l'approbation. Ça dit oui, sauf dans les bars. Ceux qui chantent dans les bars expliquent comment ils se sentent quand ils performent dans les bars. Patrick dit qu'il comprend, car lui aussi il a fait tellement de bar, la première fois il était désorienté, pas de son de verre. Il avait l'habitude de rentrer sur scène comme un guerrier - c'est dangereux pour ceux qui font du bar, c'est de s'en foutre. Pascal dit que lui de son côté il a fait beaucoup de restaurants et que c'était un peu frustrant - la demande spéciale qu'il avait le plus souvent c'était baisse le son. Brigitte explique de son côté qu'elle faisait des banquets et qu'on lui demandais de ne pas faire lever la place elle trouvait ça frustrant. Brigitte dit que le regard des gens est intimidant. Patrick explique les mystères des chansons. Une marche en Beauce et marche pas ailleurs c'est un mystère. William dit qu'il n'a jamais fait de bar, il a fait des shows oui mais il chante pas depuis longtemps. Rich aborde quelque chose. Il dit qu'il a vu une chanteuse connue qui chantais dans le métro, et que comme elle était dans le métro, même si elle chante super bien, personne ne s'occupait d'elle. Que lui au travail quand il chante on lui dit ta yeule, et que tout à coup la il est à Star Académie pis que les gens l'écoutent. Il leur explique ce qu'est le charisme, que c'est pas parce qu'ils sont à tivi que les gens les aiment,c'est simplement qu'ils s'arrêtent à se donner la chance de les découvrir. Patrick parle de la facon de s'approprier une chanson quand on est interprète. Max P explique que la chanson, il ne savait pas ce qu'elle voulait dire, donc n'était pas capable de mettre une émotion dessus. Il parle de la chanson "Faire la paix avec l'amour". Joanie explique sa facon de procéder pour trouver comment interpréter une chanson. Jean-Philippe dit que sa toune préférée c'est Bohémian Rapsody et qu'il a aucune idée des paroles. Maxime L. parle son audition pour entrée à l'école ProChant.

Les paroles de Bohémian Rapsody

******************
Mama,just killed a man,
Put a gun against his head,
Pulled my trigger,now hes dead,
Mama,life had just begun,
But now Ive gone and thrown it all away-
Mama ooo,
Didnt mean to make you cry-
If Im not back again this time tomorrow-
Carry on,carry on,as if nothing really matters-

Too late,my time has come,
Sends shivers down my spine-
Bodys aching all the time,
Goodbye everybody-Ive got to go-
Gotta leave you all behind and face the truth-
Mama ooo- (any way the wind blows)
I dont want to die,
I sometimes wish Id never been born at all-

I see a little silhouetto of a man,
Scaramouche,scaramouche will you do the fandango-
Thunderbolt and lightning-very very frightening me-
Galileo,galileo,
Galileo galileo
Galileo figaro-magnifico-
But Im just a poor boy and nobody loves me-
Hes just a poor boy from a poor family-
Spare him his life from this monstrosity-
Easy come easy go-,will you let me go-
Bismillah! no-,we will not let you go-let him go-
Bismillah! we will not let you go-let him go
Bismillah! we will not let you go-let me go
Will not let you go-let me go
Will not let you go let me go
No,no,no,no,no,no,no-
Mama mia,mama mia,mama mia let me go-
Beelzebub has a devil put aside for me,for me,for me-

So you think you can stone me and spit in my eye-
So you think you can love me and leave me to die-
Oh baby-cant do this to me baby-
Just gotta get out-just gotta get right outta here-

Nothing really matters,
Anyone can see,
Nothing really matters-,nothing really matters to me,

Any way the wind blows.

******************
Maxime P. a de la difficulté à décortiquer une chanson, il la prends toujours de front au total. On analyse la chanson, faire la paix avec l'amour. Ils viennent de comprendre que cette chanson la parle d`homosexualité. Maxime P en revenait pas quand Vanessa lui décortiquait chaque phrase pour lui dire ce que ca voulait dire. Là il parle de la phrase "Ouvrir la porte et voir le jour" et "Pas voulu rester dans l'ombre". Y en a une gang qui sont gênés parce que ça fait des années qu'ils chantent cette chanson sans en comprendre le sens.

Les paroles de Faire la paix avec l'Amour

******************
J'ai pas demandé a venir au monde
J'veux pas non plus rester dans l'ombre
J'ai pas choisi celui que j'aime
J'veux pas non plus cacher ma peine

Je suis pendue à tes lèvres
J'entends la porte qui se referme
J'éteins le soleil qui se lève
T'as jamais su calmer ma fièvre

T'as jamais pu lever les poings
Pourtant je pleure toutes les nuits
Cette blessure-là, je l'ai guérie
J'ai l'impression que ca va trop loin

J'ai dû combattre mes envies
Et faire semblant d'aimer la vie
Mais aujourd'hui c'est à mon tour
De pousser la porte et voir le jour
De reconnaitre qui je suis
Et faire la paix avec l'amour

J'ai peur de ta voix et du noir
Le noir qui longe le désespoir
Celui-là meme qui me poursuit
Et qui me plonge dans l'oubli

J'ai pas demandé à venir au monde
J'veux pas non plus rester dans l'ombre
J'ai pas choisi celui que j'aime
Je ne fait qu'un avec ma peine

(REFRAIN)
Haaa ooohh
(REFAIN)

********************

Patrick parle de la chanson "L'amour existe encore" qui avait été écrit originalement pour un homme. Il parle de la reprise de Éric Lapointe. La chanson l'Amour existe encore aussi a été écrite pour un homme, ça parle du sida, Céline la fait et on la transpose au féminin, mais au départ c'était écrit pour un homme.

Les paroles de l'Amour Existe encore

********************
L'AMOUR EXISTE ENCORE
paroles: Luc Plamondon
musique: Richard Cocciante

Quand je m'endors contre ton corps
Alors je n'ai plus de doute
L'amour existe encore

Toutes mes années de déroute
Toutes, je les donnerais toutes
Pour m'ancrer à ton port

La solitude que je redoute
Qui me guette au bout de ma route
Je la mettrai dehors

Pour t'aimer une fois pour toutes
Pour t'aimer coûte que coûte
Malgré ce mal qui court
Et met l'amour à mort

Quand je m'endors contre ton corps
Alors je n'ai plus de doute
L'amour existe encore...
L'amour existe encore...

On n'était pas du même bord
Mais au bout du compte on s'en fout
D'avoir raison ou d'avoir tort

Le monde est mené par des fous
Mon amour, il n'en tient qu'à nous
De nous aimer plus fort

Au-delà de la violence
Au-delà de la démence
Malgré les bombes qui tombent
Aux quatre coins du monde

Quand je m'endors contre ton corps
Alors je n'ai plus de doute
L'amour existe encore...
L'amour existe encore...
L'amour existe encore...

Pour t'aimer une fois pour toutes
Pour t'aimer coûte que coûte
Malgré ce mal qui court
Et met l'amour à mort

Quand je m'endors contre ton corps
Alors je n'ai plus de doute
L'amour existe encore
***********************

Les académiciens ont été parfois surpris d'apprendre pour qui et pourquoi certaines chansons avaient été écrites.

Il leur a expliqué comment bien saisir le sens de chacune des phrases d'une chanson et de l'importance de bien comprendre le sens de ce qu'ils chantent pour bien rendre l'émotion.

Il a fini le cours en leur donnant un devoir – ils doivent choisir un objet de leur choix pour explorer leur 5 sens et écrire ce qu'ils ressentent.

Patrick leur avait donné un devoir la première semaine et Jean-Philippe lui fait remarqué qu'ils ne sont jamais revenu dessus. Ils avaient un devoir, prendre compter leur pas durant 3 minutes. Patrick leur demande le nombre de pas. Joanie et Brigitte sont très hautes parce qu'elles sont très actives. Rich est le plus bas, parce qu'il est très réfléchi, calme. Tout est à sa place, à son moment. Pascal est bas aussi parce qu'il est relax. Patrick leur dit de prendre un métronome.

Fin du cours.

Merci aux résumeurs du Domaine Bleu.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Ensuite nous avons vu les gars se pratiquer pour leur évaluation.

Jean-Philippe a fait - Leaving on a jet plane - John Denver

La toune qu'il va chanter a une histoire - c'est la toune ou son père a eu sa mère, et ils se sont séparé cette année. Double signification pour lui – ses parents et la possibilité d'être mis en danger et partir de l'académie.

René dit qu'il a été impressionné, il a montré sa versatibilité - il chante bien en anglais, bon feeling, surpris qu'il chante si bien dans ce style là. Rivard le trouve très bon et Patrick dit qu'il l'a eu à la première ligne.

Pour en savoir plus voir le vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eb-Tx2Lg ... r_embedded[/youtube]

Maxime L – Requiem pour un fou de Johnny Hallyday

Patrick dit que Maxime L le gagne jamais au début des chansons car il est trop impressionné par ses prouesses vocales.
Michel: Ça décape le matin.
René dit qu'il a jamais été déçu de Maxime L, pour lui comme chanteur c'est le meilleur, c'est pas seulement la voix qui compte, mais que Maxime L a toujours la bonne intensité.
Michel a mis un petit bémol en disant qu'il chantait un peu comme Hallyday.

Pour en savoir plus voir le vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b1d5ix2P ... r_embedded[/youtube]

Maxime P. – SOS d'un terrien en détresse – Starmania

Michel dit qu'une grande qualité d'un artiste c'est d'avoir l'humilité de son registre - moment très beau, mais d'autres qui m'ont mit mal à l'aise. Genevieve dit que c'est l'émotion que Maxime P voulait faire passer. Huart : a sa défense. il est arrivé ici avec un patern, on lui a demandé de faire autre chose, de bouger plus. c'est une opinion personnel mais on assiste à un homme qui sort de sa coquille. c'est pas son ''range'' mais c'est une part de nous qu'on viens de voir là. René est d'accord avec tout ce qui a été dit.

Pour en savoir plus voir le vidéo.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EQZlgMhZ ... r_embedded[/youtube]

Pascal hésite encore entre deux chansons...

Il explique la séparation temporaire avec sa blonde qui est partie en Abitibi... blablabla [son coupe] – il choisit Et Pourtant – Charles Aznavour.
Patrick: ce gars vient vraiment me chercher c'est tellement brut son affaire, il cherche pas de perfection, il a une naïveté, il ne ressemble à personne, j'ai un faible pour ces bébittes là, cette façon de prendre le micro, il a pas d'imitation, c'est lui.
René: touché énormémemnt, dans ce métier là, l'art d'être un grand artiste c'est de saisir les émotions qu'on à chaque jour, si on est capable de prendre les moments les plus difficiles pour les mettre à notre avantage et on fait une interprétation comme il a fait aujourd'hui. Il est inquiet, il avait le choix entre 2 chansons, il a laissé sa guitare de côté, mais comme patrick a dit, il a pas imité personne, certainement pas Aznavour, on y a cru, il a été parfait. On a été saisi de quelque chose. c la beauté de notre métier, il a une belle voix et même si il n'a pas l'outil de Max L et même les fausses notes, c'était tellement émouvant. Ce sera pas une facile celle la. Michel dit, on a été saisi dans quelque chose.

Pour en savoir plus voir le vidéo.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hWaj0yJV ... r_embedded[/youtube]

Rich – Ne me quittes pas de Jacques Brel

Patrick: ils vont me tuer. René : pour moi chanter Ne me quitte pas de Brel c'est s'attaquer à la plus grosse chanson de tout les temps. Quand j'ai entendu qu'il chantait ça, je me suis dit il va se planter. Au 3/4 de la chanson il avait toute les paroles, il a été parfait jusqu'à la fin. J'en reviens pas. Pis c'est sa chanson préféré en passant. Johanne: dans son corps jeune et frais il a une vieille âme. Michel trouve qu'a certain moment il la jouait plus qu'il la vivait. C'est un tout petit bémol. Patrick: oui il m'a dit cela durant un cours, qu'il jouait. Il a de la misère à ressentir les tounes. Mais on a vue ensuite qu'il est embarqué dans l'émotion. René : j'aimerais ça le voir chanter cette chanson durant lémission. Le problème est que s'ils sont bons on peut pas le mettre en danger mais par contre il faudrait. Johanne : c'est ce qu'on se dit depuis le début. Les meilleurs on les entends pas.

René : au bout de la ligne c'est le public qui est perdant.

Pour en savoir plus voir le vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7WODI8xL ... r_embedded[/youtube]

William – Pianoman – Billy Joel

Johanne c'est très difficile le lundi, je pitche des titres et il les attrape c'était intéressant.

René: ouian aujourd'hui! quand tu monte un show et il y a une grosse perfo , l'artiste qui suit a de la misère - c'était pas aussi bien que les autres. Michel Rivard: la chanson lui va pas
il a changer la mélodie, on devrait pas la changer. René: si on compare avec les autres performence. Rivard : premièrement la chanson lui va pas. Rivard dit : tu peux varier mélodiquement mais tu peux pas la changer comme ça. Il l'a tellement changé que lorsque la vraie mélodie arrivait il était débarqué.

Pour en savoir plus voir le vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U3NMswA7POM[/youtube]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de danse avec Geneviève Dorion-Coupal

Que dire du cours de danse, sinon que Pascal a de la difficulté à suivre les autres. Il veut, il essaie et il travaille fort, mais son corps a de la difficulté à suivre la cadence. Au moins ça fait rire ceux qui regarde.

Cours de chant avec Johanne Blouin
Ils ont pratiqué avec Johanne les ouuuuuuuuu de Céline. Ensuite elle leur a fait pratiqué – un son qui devait sortir de leur ventre.

Brigitte a peur - Émilie chante tres haut – Jean-Philippe dit une sirène, une sirène a la cuisse légère - Vanessa monte très haut aussi - Johanne dit que Carolanne, a un timbre de voix granuleux - Johanne explique à Maxime L qu'il coince sa voix dans son larynx, il dit comment je fais ça? Brigitte chante bien mais quelle figure elle a ses expressions ont toujours l'air négatives comme si elle se pose des questions ou ne comprends pas et c'est régulier presque tous le temps.

Nous avons vu Vanessa interprété une chanson et par la suite elle a été "debriefer" par les autres académiciens. En gros, ils lui ont dit qu'elle était bonne et qu'elle devrait avoir plus confiance en elle. Brigitte lui a dit d'arrêter de faire sa petite face quand elle se trompe. Maxime L. lui a dit qu'elle doit respect au professeur qui lui ont permis de retourner à l'académie.

Johanne à Vanessa : j'avais dans mon horaire que je devais travailler avec toi, je voulais qu'on soit tous ensemble dans une dynamique d'échange, pis le son coupe.

Fin du cours.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Mardi 24 février 2009

Les jeunes se sont fait réveillés par Maudit Bonheur de Michel Rivard.

Ce matin les académiciens ont commencé leur cours avec Sophie Faucher.

On les voit tous avec des crayons dans la bouche à faire des exercices de diction. Avant ils ont fait le tour des erreurs de la semaine.


Présentement Rich est en train de présenter son livre et son auteur. Je crois qu'ils vont à tour de rôle présenter un livre.

Très intéressant comme cours.


Rich avait un livre avec un titre anglophone - ce qui a énervé Sophie Faucher - mais il explique que le titre, c'est le nom d'un restaurant en haut des tours jumelles - elle dit que ça l'énerve déjà moins.

Ensuite Sophie est venue présenter Anne la maison aux pignons verts - un livre qu'elle a lu à 12 ans et l'héroine avait 12 ans elle aussi - quand elle a eu terminé la lecture de son livre elle avait hâte de voir la suite. (Son livre la passionne vraiment - elle a des éclats dans les yeux)

Ensuite ce fut le tour de Maxime L. je n'ai pas compris le titre - mais selon ce que j'ai entendu le livre parle d'un père qui parle à son enfant. Je ne sais pas si le père est décédé ou non je n'ai pas trop bien compris (maudine de téléphone de bureau)

Finalement demain Eric Emmanuel Schmitt viendra leur parler de ma Vie avec Mozart - un livre cd.

Elle leur dit qu'ils doivent tous avoir un livre et qu'elle va les entendre à tour de rôle au fil des semaines. Certains académiciens n'ont pas encore de livre, mais ils vont en faire venir par leur famille ou ils vont demander à la production de leur trouver le livre qu'ils veulent.

Fin du cours.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Prochain cours - avec Stéphane Quintal - toujours difficile de résumer ses cours à lui, car c'est comme les cours de danses.

Les jeunes ont appris à casser des planches, soit avec leur main ou leur pied.

Brigitte a fait un combat avec le professeur.

C'était un cours très intéressant à regarder, mais très difficile à résumer.

Fin du cours.

Jean-Pierre Gravel est venu pour le défi Rogers.

Il avait 5 plats de frootloop - les couleurs séparées. Maxime P. avait les yeux bandés et ils devaient découvrir la couleur de chaque plats de frootloops.

Il a réussi haut la main - 5 en 5. Il a impressionné tout le monde.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de Michel Rivard - ils ont décortiqué la chanson de Entre Matane et baton rouge.

Les filles ont chanté pendant que certains des gars grattaient la guitare.

Michel leur a expliqué comment il a écrit la chanson.

Ils avaient commencé à faire un exercice sur les souvenirs d'enfance - certains ont continué d'autres non. Joanie dit que lorsqu'elle est obligé d'écrire ça la "bug".

Michel leur a expliqué que lorsqu'il a écrit le Phoque en Alaska - c'est parti d'une phrase qu'il avait écrit un an plus tôt. L'année suivante il a eu une peine d'amour et tout s'est enchainé pour faire le succès qu'on connaît aujourd'hui.

Il dit que si vous voulez être bon du premier coup, faire les bonnes rimes toute de suite, ça ne fonctionnera pas. Il dit que même après 35 ans, il doute encore de lui.

C'est pour ça que les chansons nous émeuvent, parce qu'on comprend le sentiment humain.

Dimanche Brigitte dit qu'elle n'a pas chanté Je n'aurai pas le temps de la même façon que lors de la pratique de samedi. Elle avait le coeur gros et elle ne pouvait pas voir sa famille. Le petit film qui part dans ta tête, elle voyait monsieur Fuguain comme son père à la limite son grand père, c'est fou comme elle s'est sentie bien quand il l'a pris par la taille. Elle avait vraiment pas la même émotion que toutes les autres fois qu'elle l'avait faite.

Michel; C'est un truc d'acteur, ils arrivent à pleurer en s'appuyant sur quelque chose qu'ils ont déjà vécu.

Il leur donne plein de truc d'écriture. D'écrire au centre de la feuille et de mettre toutes les idées qu'ils ont autour de l'idée principale.

Michel compose une mélodie.
8-7-8-7

8 syllabes - 7 syllabes

on écrit n'importe quoi - juste pour avoir du fun.

Voici quelques exemples de ce que l'exercice à donner:

maximL

chantonnez toute une symphonie
au début d'une nouvelle vie
Bercé par le jour qui s'éveille
renaitra avec le soleil

maxp

Le jour où je sortirai d'ici
les gens auront vu qui je suis
le jour ou je sortirai d'ici
sur facebook j'aurai plus d'amis...

Brigitte

Le chemin qui mene mes doutes
me ramenent à toi demain
assise sur ma valise route
je reviens à mille coeurs demain

Pascal

Quand le jour viendra de partir
la tete remplie de souvenir
j'abandonnerai toute ma vie
pour dévouvrir d,autres pays

William

J'irai a la plage au soleil
sentir l'eau sur mes oreilles
manger boire et créer
pour finir par endisquer

Rich

Didié à vous tous

Vous etes ma plus belle mélodie
cet accord à 14 notes
bercera chaque nuit de ma vie
please stay just with me (pas sur sur de celle la)

carolanne

le jour ou je vais pouvoir sentir
ce que je vois de l'intérieur
(pas entendu, désolée)
c'est drôle ça me fait un peu peur

sophie

Je me sens tellement bien ici
que lorsque j'aurai a partir
j'en reviendrai pas que ce soit fini
mais je garderai le sourire

joanie

J'ai monté les marches de l'académie
sans oublié mon droit de rever
j'ai pas l'intention de me coucher
puisqu'on partira tous en tournée

Max P a chanté pour Vanessa et j'avais pas compris qu'il faisait ça.

c,était drôle, elle disait
michel

Y'a des étoiles dans mes yeux
quand je sortirai d'ici
léger dnas le matin joyeux
je dirai aux oiseaux merci

jp

salut les gars me revoila
retournez vos poches c,est mon tour
de m'occuper de vous donner mon amour
je paie la tourner de téquila

Merci à Kenzo du Domaine Bleu.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Rencontre avec Denise Filliatrault

Elle a commencé en leur parlant de l'après Star Académie - elle dit que c'est pas important de gagner ni de finir dans les derniers. Elle leur donne l'exemple d'Étienne Drapeau qui a été le premier gars éliminé, mais qui fait une belle carrière. Elle leur parle également d'Émilie qui pleurait tellement le soir de son élimination, mais qu'elle lui disait d'arrêter de pleurer qu'elle avait quelque chose pour elle, mais elle continuait de pleurer et aujourd'hui regardez où elle est rendue.

Il faut un bon agent, mais il faut surtout s'occuper de nos affaires nous mêmes, car un agent ça ne te trouveras pas nécessairement de l'ouvrage. Ils vont négocier pour vous, mais c'est pas tous les agents qui apportent l'ouvrage.

Elle leur dit qu'il faut qu'ils soient prêts à travailler, sinon changer de métier. Il y a trop de talent pour les paresseux et pas assez de contrat.

Autre conseil n'imitez personne - avoir son propre style et son propre genre.

Elle leur parle de l'époque des bars et des cabarets. Elle dit que c'était les garçons de table qui décidaient si les chanteurs revenaient le lendemain. Elle raconte son histoire - comment elle a commencé - c'est son mari qui lui a présenté Dominique Michel - il les a fait travailler ensemble et ça été un succès.

Elle raconte comment elle a réagi la première fois qu'elle a vu la pièce les Belles-Soeurs.

Elle est très fidèle avec les gens avec qui elle travaille. Elle les réengage quand elle a aimé travailler avec quelqu'un.

Ils ont trouvé Fuguain merveilleux. Ils ont adoré Bruel.

Elle leur répète à plusieurs reprises qu'ils doivent travailler s'ils veulent réussir.

Elle leur parle des critiques - Emilie dit que tu avanceras jamais dans la vie si on te dis juste des choses gentilles et si tu prends pas la critique.

Elle leur dit qu'ils doivent lire de tout, des livres, des journaux, des revues, des biographies. C'est important de se cultiver.

Elle leur fait nommer leur idole et leur dit qu'il est important de ne pas imiter. Une Céline et une Ginette il n'y en a qu'une - une Tina Turner aussi.

Elle leur conseille de bien profiter de leur professeur et de ce qu'ils ont à leur apprendre. William fait remarquer que c'est pas comme dans la vraie vie ici, dans sa vraie vie, il ne pourrait pas cotoyer Michel Rivard et l'appeler pour lui demander conseil.

Elle leur parle de son idole à elle - c'était Alys Robis - elle avait 14 ans quand Alys lui a donné le goût de faire ce métier. Elle l'a imité jusqu'à 16 ans. Elle lui avait écrit et un an plus tard elle a reçu une lettre d'Alys Robis qui lui conseillait de travailler fort. Elle a encore cette lettre-là. Elle leur parle du film qu'elle a fait pour Alys Robis.

Fin de la rencontre.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Hier soir, il y a eu le cabaret avec Michel Rivard - Vanessa a joué la présentatrice et c'est Pascal qui fait la voix pour annoncer le spectacle et la présentatrice (c'est ce que j'ai compris du résumé).

Ils ont fait leur première chanson - style année Sixties (Brigitte) - suivi de Petite Marie (Jean-Philippe) - Faire la paix avec l'amour (Maxime P.) - Les Étoiles filantes (Pascal) - le blues de la finale (Brigitte a chanté en premier)

Voici quelques vidéos afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ElMqZYKt ... re=channel[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wSMuxsmsseA[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j5VFaZXh ... re=channel[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FXHl-TRT ... re=channel[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qXNRM0Vg ... re=channel[/youtube]

En lisant le résumé d'hier soir - j'ai lu que Maxime P. voulait faire Ma gueule pour le gala de dimanche.

Merci à KATTOU pour les vidéos.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de danse avec Geneviève Dorion-Coupal

Les jeunes ont commencé leur journée avec un cours de danse. Encore pleins d'images drôles à regarder.

Rencontre avec Patrick Huard et les gars en danger

Maxime L. - Ne t'en vas pas - Lynda Lemay

Ne t'en va pas
J'me suis pas préparée du tout
À t' regarder
Plonger à pieds joints dans ce trou
Creusé pour toi
Et au-d'ssus duquel un curé
Te survivra
En prônant des absurdités
Je hais déjà
Celui qui aurait maquillé
D'un teint trop mat
Ton doux visage inanimé

Ne t'en va guère
Je n' connais même pas les fleurs
Que tu préfères
Pour te les j'ter par dessus coeur

{Refrain:}

Ne t'en va pas
Te confiner aux oubliettes
Je n' suis pas prête
À te coiffer de cette croix
Où l'on aurait
Gravé ton nom avec des dates
Que l'on plant'rait
Comme un vulgaire plant d' tomates

Ne t'en va pas
Nourrir ce grand champ de squelettes
Ne t'en va pas
Ne fais pas çà, ce s'rait trop bête
Vas-y, respire
N'écoute pas ces maudits docteurs
Qui traitent ton coeur
Comme un fossile, comme un souv'nir

Ne t'en va pas
Çà f'rait trop d' monde à consoler
Tant pis pour toi
T'avais qu'à pas tant nous aimer
J' t'achèterai pas
De jolie boîte en bois verni
Reviens chez toi
Dans ta maison et dans ton lit
Dis-moi quel ange
Dis-moi quelle volonté divine
Voudraient qu' tu manges
Des pissenlits par la racine
Çà doit déjà
Être bourré d'âmes au firmament
Et t'as pas l' droit
D'abandonner femme et enfants

{au Refrain}

Vas-y, bats-toi
T'es un vrai lion, sors-nous tes griffes
Ne t'endors pas
À l'étage des soins intensifs
C'est pas ton heure
Et çà n'est pas demain la veille
Que ton grand coeur
Aura à c' point besoin d' sommeil
Ne t'en va pas
J'vais t'en payer des grands voyages
Où tu voudras
Au Grand Canyon ou à la plage
Mais pas là-bas
Où l' monde débarque sans bagages
Je sais qu' t'es pas
Encore rendu au bout d' ton âge
C'est pas fatal
Simplement parce que c'est critique
Je sais qu' t'as mal
Je suis peut-être égocentrique

{au Refrain)

Mais j' te l'demande
Parce que je l' sais
Qu' j' m'en r'mettrais pas
Ne t'en va pas
J'me sens pas encore assez grande
Pas assez forte
Pour te laisser aller cogner
À la vieille porte
D'une gourmande éternité
Reviens chez toi
Et laisse le ciel te mériter

Voir les vidéos de pratique.

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_l._(1" onclick="window.open(this.href);return false;)/14126316001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_l._(2" onclick="window.open(this.href);return false;)/14130507001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_l._(3" onclick="window.open(this.href);return false;)/14105678001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_l._(4" onclick="window.open(this.href);return false;)/14105415001

Maxime P – Ma geule – paroles de Johnny Hallyday
Quoi ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Elle ne te revient pas ?
Oh je sais que tu n'as rien dit
C'est ton œil que je prends au mot
Souvent un seul regard suffit
Pour vous planter mieux qu'un couteau

Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Si tu veux t'la payer
Viens je rends la monnaie
T'as rien dit tu l'as déjà dit
On n'va pas y passer la nuit
Ma gueule et moi on est d'sortie
On cherchait plutôt des amis

Quoi, ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Oui elle a une grande gueule
Oui elle me fait la gueule
Elle s'imagine que j'lui dois tout
Sans elle je n'aurais jamais plané
Sans elle je n'vaudrais pas un clou
Ma gueule a bien l'droit de rêver

Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
De galères en galères
Elle a fait toutes mes guerres
Chaque nuit blanche, chaque jour sombre
Chaque heure saignée y est ridée
Elle ne m'a pas lâché d'une ombre
Quand j'avais mal, même qu'elle pleurait

Quoi, ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Je m'en fous qu'elle soit belle
Au moins elle est fidèle
C'est pas comme une que je connais
Une qui me laisse crever tout seul
Mais je n'veux même pas en parler
Une qui se fout bien de ma gueule.

Voir les vidéos de pratique

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_p._(5" onclick="window.open(this.href);return false;)/14135556001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... _maxime_p_(6" onclick="window.open(this.href);return false;)/14130588001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_p._(7" onclick="window.open(this.href);return false;)/14131856001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... maxime_p._(8" onclick="window.open(this.href);return false;)/14131853001


William – Le bord de l'eau – Vincent Vallières

Dans notre petit quatre et demie
C'est pas l'eldorado
J'te pile sur les pieds
Toi tu me pèses sur le dos
Pour retrouver la magie
Et puis s'aimer sans défaut
Oh! Ma chérie
J'ai le remède qu'il nous faut
On pourrait partir tantôt
Pour le bord de l'eau
En autobus ou en auto
Avant de mourir jure-moi
Qu'on va faire tout ce qu'y faut
Pour que notre amour
Ne prenne plus le clos
Je sais la vie dans la grand'ville
C't'un peu débile
On se court après
Pis on paye les bills
Je sais que notre quartier est ben collé
Sur d'autres quartiers
Ça m'empêche pas d'être ben
Collé sur toé
On pourrait partir tantôt
Pour le bord de l'eau
Aller à' pêche en pédalo
Avant de mourir jure-moi
Qu'on va faire tout ce qu'y faut
Pour que notre amour
Ne prenne plus le clos
Inquiètes-toi pas
On va pas s'éteindre à petit feu
Parce qu'on s'engueule
Depuis un jour ou deux
Oh! Ma chérie
J'm'ennuie tellement de tes seins
Et de tes cheveux et de ta bouche
Et de tes yeux
On pourrait partir tantôt
Pour le bord de l'eau
À Old Orchard
Comme quand on était flots
On pourrait partir tantôt
Pour le bord de l'eau
Se payer un voyage
Dans les pays chauds


Voir les vidéos de la pratique

http://video.staracademie.ca/video/feat ... -_william_(9" onclick="window.open(this.href);return false;)/14126357001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... -_william_(10" onclick="window.open(this.href);return false;)/14126351001

http://video.staracademie.ca/video/feat ... -_william_(11" onclick="window.open(this.href);return false;)/14130591001

Ensuite ils ont eu une rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt. "Ma vie avec Mozart"

Selon les résumés le monsieur a été tellement intéressant que les résumeurs ont oublié de résumer. Il parait que nous n'avons pas à avoir honte de nos académicien(ne)s, ils ont posé pleins de questions pertinentes.

Vers 14h00 les jeunes ont quitté pour probablement aller jouer au tennis (c'est ce qui était écrit sur l'horaire) nous avons eu droit à une belle pancarte qui nous disait qu'ils seraient de retour vers 16h30.

Pour finir ce résumé voici un petit article du site officiel qui va vous informer du déroulement de la journée.

Que réserve ce nombril de semaine aux académiciens?



Les nouveaux enfants chéris de la chanson québécoise ont démarré la journée en lion avec un atelier de création dirigé par la souplesse incarnée, j'ai nommé leur professeure de danse, Geneviève Dorion-Coupal.



Une fois leurs muscles débarrassés de la raideur infligée par le taekwondo d’hier à leurs corps en fleur (dixit Jean-Philippe), les trois candidats mis en danger, Maxime L., William et Maxime P. défileront devant Patrick Huard, qui les lancera sur quelques pistes à explorer pour leur performance de dimanche.



La danse et les émotions, ça creuse! Nos académiciens se dirigeront donc ensuite vers la salle à dîner, où ils recevront, petit changement èa l'horaire prévu, l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt. Une belle occasion pour chacun d’eux de nourrir son esprit en même temps que son corps.



Vers 14 h, la cloche sonnera l’heure du défoulement avec le cours d’éducation physique de Stéphane Quintal, qui, excitation suprême, se déroulera hors de la sainte enceinte de Sainte-Adèle. Aujourd’hui, les académiciens seront laissés aux bons soins de Stéphanie Dubois, qui leur enseignera le B-A BA du tennis.



Après avoir fait rebondir balles, notes et idées toute la journée, les académiciens ramèneront jupettes et espadrilles à Sainte-Adèle vers 16 h 30 afin de participer à un atelier de chouchoutage P&G avec la toujours dynamique Marie-Ève Janvier.



Finalement, nos vaillants chansonniers humeront à nouveau l’odeur délicieuse de la liberté hors des murs de l’Académie, puisqu’une seconde sortie (sous le signe de la détente, celle-là) viendra conclure cette longue – mais ô combien satisfaisante – journée de formation.

Merci à tous les résumeurs.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Jeudi 26 février


Cours de danse avec les filles seulement et Geneviève Dorion Coupal

La journée a commencé avec le cours de danse – les filles ont pratiqué leur chorégraphie sur différentes chansons qu'elles vont chanter dimanche.

Ensuite diner tous ensembles vers 11h00 – hambuger et frites (fastfood)

Vers midi il était prévu qu'ils quittent pour le Mell's – certains ont quitté, mais Maxime L. fait parti de ceux qui sont restés à l'académie plus longtemps – nous l'avons vu dormir une partie de l'après-midi dans le salon.

Retour du Mell's vers 21h30 – les jeunes étaient en feu, ça parlait tout en même temps. Ça courrait, se tiraillait (Vanessa et Maxime P.) – ils avaient du plaisir quoi? Pascal et quelques autres gars ont décidé de jouer un tour à une des filles qui étaient dans la douche – ils sont rentrés dans la salle de bain et ils ont enlevés son linge, sa serviette et tout ce avec quoi elle aurait pu se couvrir pour sortir. La fille c'était Carolanne. Elle criait pour que quelqu'un vienne l'aider, mais les seules personnes à porter de voix étaient les gars qui lui avaient joué le tour. Je n'ai pas trop compris comment ça c'était fini, mais nous l'avons finalement revu toute habillée. Là le festival du coup pendable à commencer. Ça se lançait de l'eau (Vanessa criait que la production ne voulait pas à cause des micros) – ça cachait des choses sous les lits et dans les lits. Pendant ce temps quelques filles, dont Sophie, pratiquait leur danse pour dimanche. Rich est sorti habillé tout en jaune (style kimono improvisé) et il cherchait Émilie pour se battre. C'est difficile de décrire ce qu'ils faisaient, car ça bougeait vite et tout le monde parlait en même temps.

En fin de soirée ils se sont tous réunis au salon – et ils se sont mis à raconter des choses cocasses qui leur étaient arrivés dans leur jeunesse (je me sens vieille quand il parle de leur jeunesse).

Nous avons eu droit à l'anecdote de Vanessa qui quand elle avait 12 ans en montant les marches de l'autobus elle a pilé sur sa jupe et toute a baissé ses petites culottes aussi. Quand Maxime P a pris la parole le son a coupé – selon les résumeurs la face de Joanie disait qu'elle n'appréciait pas l'anecdote de Maxime P.

Plan sur la chambre des gars – William et Pascal parlent de Sophie de comment elle est dans la vie. Ensuite leur discussion s'est détourné vers leur avenir à eux. Ils prévoient de faire des albums et de réussir dans la vie.

William dit: ceux qui pognent sans aide c'est top en tabar….
Pascal: quand tu sors ton album tu as déjà eu une bonne visibilité
William dit que son album va être full contry

Pascal dit qu'il espère faire l'arrangement de ses albums sinon il se sentirait tellement pas accomplis. Pascal veut pas un album avec un seul son, plein de style pas une toune qui sonne pareil. Pascal et William remercient la vie (le ciel) d'etre à Star Académie. Pascal reprends William quand il dit qu'il veut que Jeff Smalwood jouse sur son album et il ajoute que c'est pour Sophie Faucher. Les gars ne sentent pas encore ''l'amour'' du public. ca les intrigue. ils disent que Maxime a recu des fleurs d'un(e) fan au resto l'autre soir. on ne sait pas lequel de deux Maxime. Pascal trouve ça drôle quand le monde les klaxonnent ou qui prennent des photos de l'autobus quand on passe. Toutes les filles sont super bonnes mais ils croient que brigitte est la plus populaire à l'extérieur. Pascal dit qu'il a pas le goût d'être en danger mais en même temps, s'il ne l'est pas la prochaine fois bin il se retrouve en finale et là, le danger est encore pire parce qu'il va être contre les ''meilleurs'' qui ont deja survécus au ballotage. William est content d'être en danger. Pascal ne veut pas être en danger, il veut rester jusqu'à la fin. William a besoin de sa guitare, il dit qu'il est un musicien.

Je vous reproduis ici la conversation que Leelou et Verbe ont retranscrite sur le Domaine Bleu:

William , jsuis musicien , kessé tu veux jte dise.
Ca m'étonnerait en maudit que tu fasses pas un riff de guit s'une toune( j'Écris comme parle william )

Pascal :j'ai pensé faire une compo ...mais jsais pas , bougé différement , ca permets de faire des choses que tu peux pas faire quand t'a ta guit.

Faut que t'a feel.

Pascal , et pourtant je l'avais fait une/2 fois.
Jpense que ce qui m'a aidé , j'allais répéter avec eux , pour s'te chanson là.
Les 2 fois je l'ai fait dans la chorale ,jpense je l'ai ben faite , j't'ai fier de moi.
Pas comme je l'ai fait a l'évaluation.

Dapres moi t'a senti de quoi comme etre fier (premier gala)
Meme si t'étais sortis.
Kessé quié arrivé là.
Jpense selon moé t'a été choisis , t'es arrivé comme ton énergie ,té arrivé avec comme une énergie genre , comme max naziland
Comme mon évalue ,j'ai été genrre comme , j't'ai comme
Oui pascal connais le mot comme
Pascal , j'avais des émotions pitoute
J'étais plus craintif , ca m'a aidé avec ma blonde

will , quand jai fait no woman no cry , jpensais a ma blonde là
s"tune toune de politique
No woman no cry ca veut dire braille pas là

wiil , j't'ai tellement fier de ma toune
angelil qui dit que c'était parfait , s'tai bizarre
j'Essais du mieux que jpeux , jsuis habitué de faire dans mon style , j'aime essayé ,j'aime pleins de style mais sPas facile.

Pascal veut faire sa compo.
C'est tellement bizarre , c'est comme , la toune que j'ai écris le plus rapidement possible , c'est vraiment bizarre , ca c'est toute faite prhsssss
Jsuis partie d'un party j'ai laissé ma blonde là , aller au studio pis toute a déboulé.
Trop hot que ca me fait meme peur d'écrire.
C'est fucké , c'est bizarre , t'es comme là genre
pendant desd heures
y en a j'ai faite men ,pendant des mois , genre.
D'autres 2 heures
mais je les trouve meilleures que celle des mois , ca fait chier men.

C'est weird hein , jpense quand on est dans l'émotion c'est le temps écrire.
S'trop quand on vit de quoi
William , jtrippe tellement sur pascale picard

pascal c'est bon ca
Pascal , jtrouve ca incroyable ,j'espère va avoir la chance de rencontrer...
r.desjardins impossible , K,parent c'est possible , il est déjà venu ici.
Je le connais parce que je l'ai vu dans ses shows , je connais son agent.
A ma fete de 18 ans il m'a appeler (k parent) pour me souhaiter bonne fete.Son agent sortait avec ma cousine.
Mais c'est hot
Je trippais a l'os ,jpensais quelqu'un me niaisait au début là , jcapotais

Daniel bélanger , ariane moffat impossible a venir ici.

William : tellement décu avoir manquer zébulon
Quand j,ai commencé a jouer de la guit , mon oncle en jouait du zébulon.
Pascal : ca me fait me fait chier de te dire que c'Était hot

J,ai trouvé ca impressionant
la préparation quils avaient
comment ca sont bon de meme , faire une prestation dans le salon de meme
Finalement ils parlent de Harmonium, Vallières, Fiori, de guitarre, du fun qu'ils ont eu à l'hôtel avant d'entrer à l'académie, etc.
Et là C'est Jean-P qui arrive et le son coupe
Oh! on s'enligne pour le dodo, Y,a Max L, et Rich qui sont arrivés et la gang se prépare à dormir
J.-P. se déshabille et parle mais on n'a pas de son. Il est encore crampé de rire. Il rit souvent lui. Ils ont ben du fun ensemble les garsPascal ou jp viens de dire quil a eu mal au sourire
Y'en a un qui a mal à la rate. Il dit qu'il a tellement ri de voir Rich en chinois

Merci à Leelou et Verbe.
Dernière modification par Sycha le ven. févr. 27, 2009 9:44 am, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Vendredi 27 février

Nous n'avons pas eu la chance de voir les jeunes avant qu'ils quittent ce matin. La pancarte est arrivée très tôt.

Ils devaient revenir vers 22h00, mais sont arrivés plutôt à minuit.

Petit lunch pour la gang. La plupart ont mangé des céréales - à part Rich qui s'est fait des oeufs. Il se fait des oeufs au miroir, mais il pète ses jaunes. Pascal ne comprend pas pourquoi il pète ses jaunes alors que tout le monde fait attention de ne pas les péter habituellement.

Les jeunes ont reçu du courrier. En voici quelques extraits:

Maxime P.

Il lit une lettre d'une tante qui est en Floride et qui prie pour lui.

Son père maintenant: il dit qu'il écrit avec une règle

Son coupé

Mais si tu es en danger une autre fois, fais attention à la danse, tu n'es pas un danseur mais un chanteur... (le père de Maxime P). Il dit que sa mère lui dit la même chose.

Vanessa

La mère de Vanessa lui dit que c'est eux l'autorité.


Suite des conversations:

Au tour de Maxime P encore une lettre de la famille encore, je crois quelqu'un a acheté une télé 52 pouces pour le regarder.

Sa mère lui a envoyé 20$ de bonbons, il a hâte de manger.

Ses grands-parents s'appellent pépère pis mémère mais, il dit qu'il a aussi un papy et une mamy parce que Vanessa demande: est-ce que vous appelez vos grands-parents pépére pis mémére?

Maxime P trouve que c'est très bon tous ces encouragements. Il se demande ce qu'on montre à la télé pour qu'on lui parle de même.

Oups, il est question des rumeurs de Brigitte vs Jean-Philippe, comment il se fait que les gens ont pensé ça.

On se pose des questions, Brigitte ajoute en s'adressant à Vanessa et Maxime P. que pour eux, au pire, c'est pas grave puisqu'ils sont célibataires.

Maxime P: Moi mon pouce me fait mal en tabeurnache

Il ajoute: moi pis Vanessa, on ne se bat pu

Pascal: Ma blonde me dit: comme ça t'es en manque de cul

Vanessa: J'espère qu'ils ont pas passé mon boutte idiot.

Maxime P: Moi j'ai trouvé ça très réfléchi, j'ai trouvé ça beau

Vanessa: Je m'ennuie de ma famille oui, mais plus de ce qu'était ma vie avant.

Vanessa veut se faire une cabane avec ses draps dans le salon pour y dormir.

Dans la salle de musique:

Jean-Philippe joue de la guitare de façon intense en faisant des trucs spéciaux

Pascal écoute très attentivement.

Maxime P et Rich se joignent à Jean-Philippe et Pascal on n'entend pas bien ce qu'ils disent.

Pascal pratique en faisant des nananana la chanson quil va chanter avec Céline.

Jean-Philippe chante une chanson de noir silence - En attendant de partir

Jean-Philippe a cessé sa musique. Il retourne à la chambre et semble se préparer à se mettre au lit.

À la table Vanessa - Maxime L - Joanie

Vanessa examine ses bleus sur ses bras, on dit que ça va être dur à cacher.

Joanie: pis tu vas chiâler après le maquillage

Vanessa: À chaque fois que j'arrive là-bas, j'chiâle pendant des heures

Vanessa: faut que je travaille mon oreille, je suis pas capable de faire des harmonies, faut que je me concentre.

Elle parle de Julie S qui fait quelque chose.

Joanie: tu prends de quoi pour ça?

Vanessa: non j'ai jamais été diagnostiquée - après 5 min si tu parles j'écoute pu

Maxime L: mais, quand c'est quelque chose qui t'intéresse?

Joanie et Maximr L disent à Vanessa ses 4 vérités - t'écoute pas - on te le dit 15 milles fois.

Joanie: ça me met en tabarnak

Vanessa dit qu'elle connait les paroles mais pas la mélodie. Elle dit qu'elle ne sait même pas c'est quoi une note. (je résumais ce qu'elle disait. Et elle a ajouté qu'elle savait ce qu'était le do ré mi fa sol..... mais la note elle-meme , elle connait pas)

Patrick aime pas ça mes cheveux courts... (je sais pas qui est Patrick)

Tu as raison dit Vanessa à Joanie

Joanie: frisés par en-dedans c'est pas beau

J'aime mieux raide

Vanessa est pleine de bleus sur les bras

Maxime L dit: je suis trop gère...

C'est quoi ça, trop gère, demande Joanie

Max: j'trop lâche

On se sait pas à quel sujet par contre... son coupé

Vanessa parle... Max et Joanie écoutent...

Ils sont relax.

Vanessa: j'haïs ça être à côté de Sophie, chu ben trop grosse

Elle continue en rigolant.

Joanie: t'étais belle dimanche passé.

Maxime L se lève, elles le suivent.

Les trois regardent l'horaire du lendemain

Maxime L ajoute: on se lève à 8:45h

Les filles chuchottent..

Vanessa: ça m'tente d'aller m'baigner, ça m'tente pas d'aller prendre ma douche

Son coupé

Finalement Joanie et Vanessa ont pris leur douche et sont allées se coucher vers 2h00.

MERCI A TOUS LES RÉSUMEURS.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Vidéoclavardage du 27 février

>>> Bienvenue sur le vidéoclavardage
Maxime P.
Ça m'a vraiment jeté à terre... Étant donné que j'avais vraiment pratiqué ma chanson toute la semaine.
lauurastef
Salut Maxime ! Je trouve que tes vraiment trop bon pis y faut vraiment que tu aille confiance en toi parce que tout le monde a confiance en toi ! Tu va etre extraordinaire dimanche !!! Tes le meilleur Maxime Lache pas on est tout derriere toi !!
Maxime P.
Merci beaucoup !
toyoxy
chante tu toujours ma gueule dimanche soir ???
Maxime P.
Oui, je la chante, et je vais aller plus en profondeur que lors du cours de Patrick !
paathe
Es-ce que t'Aii une personne de gênéé dans la vie.?
Maxime P.
Aucunement ! Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !
mary2327
bon choix de toute maniere avec ton talent pour la danse et avec ta voix craquante sa va etre remarquable merde pour dimanche et ici a rdl on ai tous derriere toi (rivière-du-loup)
Maxime P.
My God ! Merci énormément !!! Ça 'fesse dans l'dash' !
saramoii
Avec quelle artiste aimerait tu interprêter une chanson et pourquoi ?
Maxime P.
Lara Fabian, la chanson ''Je t'aime''. Elle a toujours été une de mes idoles !
geeny
Quels sont tes attentes avec les gens a ta sortie de l'académie si tu sorts dimanche?:)
Maxime P.
Je vais être le même. :-)
saramoii
À L'académie est-ce vous qui faites la cuisine ou c'est un cuisinier engagé ?
Maxime P.
Un cuisinier ! Il s'appelle Jérémie, et il est très très bon, fantastique !
mamylou
Encore moi... hihihihi... Comme tu y vas avec MA GUEULE, vas-y avec nuances et rage... une combinaison du tonnerre... on veut être touché au max, dacMax? ;-)
Maxime P.
C'est exactement ça que je fais en plus !!!
mary2327
té trop extraordinaire d apres moi tu reste dimanche
Maxime P.
J'aimerais ça ! :-)
lauriannef
si tu aurais a chanter une chansons en anglais quelle saurait telle ?
Maxime P.
''Beat It'' de Michael Jackson.
bmwaddict
Yo mec je voulais savoir, en dehors des individus, quels trucs du quotidien de manquent le plus?
> Votre question a été soumise.
Maxime P.
D'être avec mes amis, et mon ordinateur... pis mon cellulaire !
gamour
je suis d'accord avec mamylou, tu dois tout y mettre, ta frustration et aussi ta fierté d'être où tu es rendu malgré eux
Maxime P.
Inquiétez-vous pas pour ça, je vais vraiment vivre la chanson à 2000%
mimi0303
SALUT MAXIME JE TE VOIE TRES BIEN DANS DES COMÉDIE MUSICAL FÉLICITATION
Maxime P.
Merci, c'est mon intention ! J'aimerais beaucoup faire Starmania à un moment donné.
rsoc_andreanne113_291
bravo pour les froot loops, c'était fort ! haha ! :P
Maxime P.
Merci ! J'en reviens même pas moi non plus.
deii483
On dirait que tu as toujours le tic de passer tes mains dans tes cheveux ( comme s'ils étaient encore long ). Vas-tu te les laisser repousser ?
Maxime P.
Ben, un peu... Mais j'aime beaucoup les cheveux courts !
lauriannef
T'es vraiment je traine meme ta photot dans mes cours... tes yeux et ton sourir sont charmant en esperant que tu sois sauvé dimanche sa serais vraiment domage que tu parte longueuil est avec toi
Maxime P.
Ben voyons dont toi !!! Merci beaucoup ! Quelle photo en passant ?
Modérateur
Merci, ça va être la dernière question avant Maxime L
rsoc_andreanne113_291
je voulais te remercier pour toutes les émotions que tu me fais vivre, sérieusement je t'admire et je te souhaite le meilleur des succès !
Maxime P.
Merci, et je vais essayer de continuer à vous en donner des fortes !
Maxime P.
Bye à tous, et on se reparle !!! -xx-
Modérateur
Alors Maxime L est maintenant avec nous !
plamplam0
Quelle sera la première chose que tu vas faire en sortant ?
Maxime L.
Je vais aller prendre une ballade à cheval !
soph45
Maxime L. tu a une très belle voix!
Maxime L.
Merci beaucoup !
nanouk_12
Max ! Syl G. veut savoir si tu t'ennuies de ses pâtés ? Hihihiiii On t'aime gros gros gros xxxxxxxx
Maxime L.
Oui, je m'ennuie gros des pâtés à Sylvie ! Il faudrait qu'elle m'en envoit un par la poste ! :-)
mary2327
es tu un garçon gêner pk tu a tjs les joues rouges ???
Maxime L.
Non, c'est de famille, on est tous comme ça... Haute ou basse pression...
01191
Tu es définitivement le meilleur
Maxime L.
Mon Dieu, merci !!!
cass_l14
De qui tu t'ennuie le plus?
Maxime L.
De ma blonde ! Salut Cassou ! :-)
ashleyy123
Avec qui t'entends-tu le mieux à l'académie?
Maxime L.
Je m'entends bien avec tout le monde... Will, et J-P, on est souvent ensemble...
12543_8
juste te dire que la beauce est derriere toi mon max!!!! tu est le meilleur
Maxime L.
Good, je suis content de voir que le monde de mon coin est derrière moi. Je le sens, ça fait du bien !
nanouk_12
Max ! St-Géd est avec toi, Thetford Mines, Disraeli, Sherbrooke.... Tout le monde t'aime à mort !!
Maxime L.
Merci, et salut à toute la famille Sévigny !
x-anais-x
Les vetement qui vous son preter aux variter avez cous le droit des garder a la fin?
Maxime L.
J'ai aucune idée ! J'espère...
yo_men_1
francine.n fait dire elle pense beaucoup a toi et fait dire de ne pas lacher elle tenvoie tout sont energie et tu est le meilleur elle tenvoie toute sont amour xxx francine
Maxime L.
Merci de l'encouragement !!!
nanouk_12
Hey Max... SYL P, LOU font dire qu'elles boivent une bonne bière à la santé de GEORGES =)
Maxime L.
Cool ! Dès que je sors, je vais boire avec vous, mais espérons que ça ne sera pas dimanche ! :-)
soph45
donne toi a 100% dimanche comem rneé dit faut perofermer comme sisa serait votre denier spectcale
Maxime L.
Ouais ! Je vais donner mon 100% Faire tout ce que je peux pour revenir à l'Académie lundi !
chicaboum333
Bonsoir Max, ça me fait plaisir de t'écrire. J'adore ta voix. T'as un beau sourire !!! J'espère que tu es confiant !
Maxime L.
On essaie de ne pas trop se faire d'idée, mais je focus, je garde espoir !
lauurastef
Salut Maxime ! Tu chantes vraiment trop bien !! À saint-jérôme on est tous derrière toi ! (Je voudrais savoir si il y a une adresse postale à laquelle vos fans peuvent vous envoyer des lettres..?)
Maxime L.
Écrivez à l'adresse de Productions J, et merci pour le compliment !
01191
René Angélil a-t-il accepté d'être ton gérant ha!ha!
Maxime L.
Je pense qu'il a déjà assez de travail avec Céline ! ;-)
rsoc_billyjacques_559
salut max j'.aimerais savoir si tu est nerveux mon frère ...inquiete toi surtout pas tu va rester a l'académie de ta petite soeur
Maxime L.
Salut !!! J'ai pas pu répondre à votre lettre... Quand allez-vous venir me voir le dimanche ?
nanouk_12
Max... DAV y fait dire : Je t'aime Georges... mais qu'il a du trouble avec RAYMOND !!!
Maxime L.
Salut Gilles, faut pas y faire mal, deux trois biscuits et ça va être OK !
soph45
c'est quoi ton moment fort cette semaine!
Maxime L.
Quand j'ai travaillé ma chanson avec Patrick Huard !
mariir01
qui est ton plus grand compétiteur ?
Maxime L.
Moi-même !!! J'essaie toujours d'être meilleur que la dernière fois... On est là pour ça !
mariir01
est tu consien qu'il a des video de vous sur youtube
Maxime L.
Je savais pas, mais je m'en doutais pas mal. Mais j'ai hâte de réécouter les Galas !!!
geeny
de qui as-tu le plus peur entre maxime et william pour dimanche!?:)
Maxime L.
J'ai aucune idée... Les deux sont différents, ils ont leurs qualités !
nanouk_12
Max... Est-ce que ça fait mal des balles de tennis à 100 miles à l'heure Hahahhaa =)
Maxime L.
En fait, c'est 140 km/h !!! Ha ! Ha ! Mais oui, ça fait mal ! ;-)
scorpions4
a tu une routine avant un gala ?
Maxime L.
Je fais toujours un signe de croix, en pensant à mon père. Habituellement, ça se passe bien !
toyoxy
chante tu la chansons de ton pere dimanche ?
Maxime L.
Oui, je chante Ne t'en vas pas de Lynda Lemay... Je lui dédie...
01191
pourquoi n'as-tu pas fait ta composition
Maxime L.
Je ne me sentais pas prêt... Éventuellement, je vais la faire !
mariir01
ce dimanche fait tu un duo avec Céline dion ? ;-)
Maxime L.
Je vais chanter avec elle durant le Medley...
leelou22
as-tu hate de chanter avec céline dion dimanche soir??
Maxime L.
Oui !!! C'est un rêve, presque irréel.
nanouk_12
Max !!! Alain et Syl seront là dimanche... Ils vont transporter toute notre énergie pour aller te voir !! On sera tous présents avec toiiii!!! On t'aime gros gros gros xxxxxx
Maxime L.
Merci beaucoup !!!
cass_l14
eille j'voulais te dire que ton duo avec Isabelle Boulay c'était vraiment beau!!!
Maxime L.
Merci beaucoup belle-soeur ! :-)
x-anais-x
ok et aller vous toute chanter un chansons (chacun vorte tour avec celine)?
Maxime L.
Oui, on a un medley qui dure 18 minutes !!! Chacun chante une chanson !
Modérateur
Une dernière question pour Maxime L...
nanouk_12
MAx... DAV fait dire qu'il va pleurer comme un VEAU quand tu vas revenir... Hahahahaa =)
Maxime L.
J'ai hâte !!!
Maxime L.
Merci à tout le monde, j'espère que vous serez avec moi dimanche !!!
Modérateur
Bonsoir, William est maintenant avec nous !!
12543_8
si jamais tu quitte dimanche c koi la premiere chose que tu vas faire ??
William
Mettre mes sandales, et jouer de la guitare avec mes chums !!
soph45
william est ce que tu as une blonde beau comme tu es?
William
Malheureusement oui ! :-)
alicecb
Allo William ! T'es vraiment un très bon chanteur , j'adore ton style ! T'es juste simple pis la toune de Vallieres te va vraiment bien ! Quand t'es sur scene es-tu stressé ? Parce que t'as dlair du gars le pluss relaxe au monde !
William
C'est sûr que je suis stressé, mais je pense que la clé est de tripper, et d'avoir du fun avec les gens, et le band. Merci pour le compliments !!!
leelou22
est-ce que tu pense rester a l'académie dimanche? moi je pense que oui tu va rester car tu as du talent
William
J'ai bien l'intention d'aller coucher à l'Académie dimanche, car on a une soirée lundi. Mais si j'ai à partir, je vais partir fier et pour moi, ce ne sera que le début de ma carrière !
mariir01
Ses super que tu commence a faire des chanson en francais (te sen tu mieux de faire des chanson francaise ou anglaise ) ?
William
C'est une question hard !!! J'ai commencé à chanter en anglais, ce que j'aime faire, mais j'aimerais chanter en français pour toucher le plus de monde possible !
plamplam0
Penses-tu faire un album après Star Académie ? PArce que moi, c'est sur que je l'achète !
William
C'est sûr sûr que je fais un album après !! L'important c'est d'y croire et de croire en soi... Après, tout est dans la poche ! Pourquoi pas ! ;-)
scorpions4
quelle coup allez vous faire aux filles là lollllllllllll
William
On en parlais justement... Je vais en parler avec mon complice Pascal...
laurence45
c'est quoi ta chanson préféré .?
William
Flake de Jack Johnson !
jerrb20
ta quelle age
William
108 ! Non, c'est pas vrai, j'ai 18 ans !!
quetouche
j'ai quitté Plessisville depuis longtemps mais je suis bien contente que tu représente cette ville car tu fais honneur à tout le monde.... tu t'exprimes très bien et tu poses de bonnes questions en plus de bien chanter Félicitations et bonne chance
William
Merci beaucoup mon ami(e) !
x-anais-x
quelle chanson va tu chanter dimanche?
William
Le bord de l'eau de Vincent Vallière !
mariir01
Quel chanson va tu interpraiter avec Céline dion
William
Surprise !!!
leelou22
est-ce que ça te manque de ne plus pouvoir aller dans le sona? hihihi
William
Lol, non... Car j'ai de la misère avec les saunas, il fait trop chaud !!!
saramoii
Quel cours préfère tu à l'académie ?
William
Le cours de Patrick Huard et celui de Michel Rivard. Deux hommes incroyables !
cerisejoyeuse
N'oublie pas que les "Si" mangent les "rais"
William
Ha ! Ha ! T'as bien raison, je vais faire attention à ça !
mariir01
qui est ton plus grand ``chum `` a l'académie ?
William
Sincèrement, j'ai aucune idée, je m'entends bien avec tous les gars !
laurence45
Quel artiste aimerais tu le plus rencontrer .?
William
Jack Johnson, vraiment c'est mon top du top !!
x-anais-x
mon pere demande si tu peux faire le message a patrick huard devant la camera quil le trouve bon? =-)
William
Oui, je vais le faire !
soph45
mon amie veut te dire que tu es le meilleur de pas lâcher est avec toi a 1000% a t'aime bcp et elle pense a toi souvent!
William
Merci beaucoup de me supporter ! C'est vraiment peu dire ''merci'' pour tout ce que vous me donner...
leelou22
est-ce que tu aime la bouffe de l'académie? tk, moi je trouve qu'elle à l'air bonne...quand je regarde la quotidienne
William
C'est vrai qu'elle est très bonne, un très bon chef cuisinier !!! lol
laurence45
Moi et ma soeur ont est derrière toii a 100% .. tu as beaucoup de talent .. Trouves tu que les journée sont exigeante à l'académie .?
William
Elles sont très exigentes, mais c'est très formateur. Un endroit rêvé quoi !
x-anais-x
ouin pi oubli pas de faire ton clin d'oeil cochon durant ta chancon parce que tes vraiment beau !!
William
C'est sûr que j'en fais un seulement pour toi !!!
quetouche
quelle belle conversation tu as eue avec Pascale dans vos lits hier soir....une blle leçon pour beaucoup de gens
William
C'est vrai, c'était une belle conversation. C'est notre philosophie de vie : quand on veut on peut vraiment, je suis à l'Académie donc... ;-)
alicecb
En tk je tiens a te dire que t'es vraiment rendu un de mes idoles , t'es tres inspirant jai ecouter plus de 200 fois ( sans exagerer ) les videos de toi qui chante aux auditions et galas . bonne chance pour dimanche jespere que tu restes , tes juste fantastique !
William
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ! J'apprécie vraiment ton commentaire, et même si je devrais partir, ma vraie aventure ne fera que commencer !!!
plamplam0
Je sui sure que tu vas gagner Star Académiie ! Avec la voix que t'As et la belle face .. Que demander de plus ? =P
William
:-) Votre support est important, merci pour tout ce que vous faites pour moi !
mariir01
As tu commencer a composer des chanson
William
Oui, quelques unes... Et en FRANÇAIS !!
laurence45
Est-ce que Star académie ta donné un genre d'élan qui fait en sorte que même si tu sort de l'académie tu continuera ta carrière .. et est-ce que tu compose des chansons .?
William
Je suis un auteur-compositeur-interprète, et j'ai TELLEMENT l'intention de commencer ma vraie carrière lorsque je sortirai de l'Académie. Parce que dans la vie, on naît tous pour une chose : mon but est de faire tripper les gens avec ma musique !
Modérateur
Dernière question avant le départ pour Saint-Adèle...
leelou22
En ce moment je suis enceinte d'une belle petite fille et elle fais dire bonne chance pour dimanche lol hihihi ..non mais sérieux je te souhaite bonne chance!! tu es le meilleur !!
William
Merci, merci, merci beaucoup ! Je te souhaite la meilleure des chances avec ton petit bébé. Merci beaucoup encore !
William
Merci à tout le monde qui me supporte, je vous promets que je ne vous décevrez pas ! Et si je dois partir dimanche, vous me reverrez bientôt, ça c'est sûr, merci. ;-)
Modérateur
Au revoir à tous, et merci d'avoir été avec nous. Le prochain vidéoclavardage aura lieu dimanche soir avec le délogé de la semaine !
Modérateur
Bonne soirée !
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Samedi 28 février 2009

Voici la retranscription des conversations

La musique du reveil enfin! Max L est debout et les gars commencent à se réveiller. CHez les filles ca bouge pas fort.

La tounne dit : wake-up Suzie.. Brigitte : eille cé pas Suzie mon nom..

Une autre fille : bin on peut rester coucher debord! Et elles se recouchent

Émilie se frise les cheveux.

Les filles se lèvent toutes. Vanessa fait son lit ainsi que Brigitte.

Une toune soft joue:.. les ennuis vont commencer, commencer, commencer (cé les mots de la tounne).

Ca dit pas un mot!

Les gars attendent encore après Pascal pour utiliser la s/bain!

Pascal P est debout et son lit est déja fait. Les gars parle de Chaumont, ils n'apprécient pas du tout ce matin!

Les gars: il devrait y avoir le cours 101 : understanding Chaumont, hey boy.. et boy!!

Wow, tous les lits des filles sont super bien faits!

Bon, la ca se frise et s'arrangent.

Joannie a mis sa robe de chambre (laitte). Émilie vient de dire qu'elle a un matou dans la gorge ce matin.

Brigitte est dans la chambre des gars, elle dit avoir mal a gorge et Max P dit que lui aussi a mal.

Un gars dit à Brigitte qu'elle va chanter comme Nanette Workman.

Max P: pourquoi Pascal prend une douche de 40 minutes le matin...
JP eille ma soeur a les cheveux aussi long et ca prend pas autant de temps la!

Brigitte dit ne pas être en forme, elle perd trop de bon sang... du sang clair..

J-P : ou cé que tu le perd le sang???..(il pense et la dit:0 haaa ok!!! (il a compris).
Brigitte se fait un café.

Chambre des filles: on s'arrangent. Joannie vient de se trouver une rosette et elle dit : caca!! (en voualnt dire que cé chiant).

Joannie a les cheveux longs et roux foncés!!

Joannie dit que cé cheveux sont laittes.

Brigitte raconte sont histoire de sang avec J-P.

Les filles rigolent.

Brigitte parle et on comprend rien!

Émilie dit qu'elle s'est levée de bonne heure pour trouver ce qu'elle va mettre. Elle sait que ca prend du temps
Les filles sont un brin tressées car c'est auj qu'elles vont rencontrer Céline à 14hres à Mourial!
Brigitte: je sens que je vais être en retard. Mes ongles d'orteils sont longs!

... m'a dit que j'étais prête pour des souliers plus haut!
Carolanne a une tuque ce matin et des boxers!!

Joannie se raidi les cheveux.. mais ne va pas les garder raide (!?)
Cuisine: Rich demande aux autres s'ils ont des amis chinois! Émilie fait un hug à Rich et dit: tu es le premier!

William tousse. Il dit Hey boy! hey boy!

Émilie demande pourquoi ils disent tout le temps ca?

Les gars : parce que c'est Chaumont qui dit tout le temps ca. Quand il a mis ses culottes bleu poudre et s'est vu dans le miroir: hey boy qu'il a dit!!

Émilie parle et dit : hey boy en riant, .. me semble que ca fait 15 ans qu'on dit plus ca et elle rie!
William: mon rêve dans la vie Émilie cé tu cé quoi? de comprend CHaumont!
JP parle de Céline et ... coupure de son - Oui...il disait "je veux que Céline tombe en pamoison

La ils disent qu'ils ne dorment pas bien (les gars).

Pascal prend un chocolat sur la table et William dit que ca goutte le vomis!

Carolanne a encore sa tuque blanche sur la tête.


Max P raconte une game d'hockey qu'il a vu mais JP et Émilie l'obstine que cé pas possible...qu'il a surement rêvé.. pis la on doutte de son histoire!

Sophie arrive avec une maga bol de céréales.
Max L s'est couper en se rasant car il avait un bouton comme JP et kuiick.. (et ils sont tous à table en train de manger en disant ca!!)
On ramasse la vaisselle salle, il parait qu'il reste 5 minutes?!
Joannie est ben de bonne humeur et se fait des toast en chantant
Joannie arrive dans la cuisine en chantant une tounne de Céline assez fort et enjouée.

Un gars lui demande si elle a bien dormi, elle répond prochaine question?
Mx L: j'passe à 4h30 avec Céline ?
Vanessa porte des shorts en jeans par dessus des collants et a un genre de camisole noire par dessus un t-shirt jaune

Vanessa est bizarrement habillée, culotte jogging avec short en jeans par dessus!

La ca court car c'est le sprint avant le départ imminant!
Ils sont tous dans l'entrée à 2 minutes du départ!

MERCI À KATTOU du Domaine Bleu
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Levée à l'académie:

La première levée comme très souvent c'est Émilie. Vanessa est allée réveiller Maxime P. – Les gars sont partis sur les Hey Boy ce matin. Ils y vont tous en cœur à tour de rôle. Vanessa s'est changé en plieuse de linge pour aider Maxime P. à faire ses valises. William a fait ses bagages tout en racontant des blagues.

Maxime P dit à William qu'il le trouve cool d'être aussi positif car Will vient de dire que une fois arrivé chez-lui il va préparer son cd.

Il semble que quelqu'un a dit à Maxime P de cesser de danser hier et il l'a mal pris. Il parait que cela aurait pu voler le show à Céline. Il compare en disant que c'est comme s'ils avaient demander à William de cesser de jouer de la guitare. Il dit que la danse est son instrument. Il dit que ça lui a fait de la peine de se faire dire ça, car il est pas stupide et qu'il ne ferait pas ca. Il dit que personne ne peut voler le show à Céline.

William : bon, on dirait que je me sent bien aujourd'hui.
William dit que ca lui enlève un poid sur les épaules. Jean-Philippe a répondu: peut-être qu'il va revenir!

Voilà en gros ce qui s'est dit ce matin. Beaucoup de coupure de son car les jeunes parlaient de Céline et des répétitions.

Pour en savoir plus, voir les vidéos dans la section webcam.

MERCI A KATTOU du Domaine Bleu et à tous les résumeurs qui ont pris le temps de résumer ce matin.

Retour à l'académie

Les jeunes sont arrivés à Sainte-Adèle sains et saufs – Pascal n'a que de bons mots pour Maxime P. – Il dit qu'il l'a jeté à terre. Il était bon cette semaine avec Ma gueule et l'autre semaine avec Naziland woww – Il dit à William que lui il y a du charisme. Les gars sont tous en boxer et ils ramassent leur linge.

Vanessa arrive dans la chambre des gars – elle se couche sur le lit de Maxime P. en pleurant – elle a même dit je t'aime Max. Finalement après plusieurs minutes Rich vient se coucher à côté d'elle et lui dit tu t'imprègnes de lui. Rich lui conseille de s'amuser et de vivre l'expérience pour elle. Elle lui dit qu'elle le sait, mais…. – Il parait que Vanessa et Maxime P se connaissaient avant?

Vanessa quitte le lit de Maxime P. elle se promène comme une âme en peine. Elle revient du pigeonnier en disant que tout ce qu'elle avait c'était une feuille de Maxime P. que ça l'aidait pas ça.

Ensuite elle est montée en haut dans la salle de danse en chantant à tue-tête et après plusieurs minutes de ce criage – elle a regardé la caméra en ayant quelques larmes aux yeux. Finalement elle a dit au caméraman qu'elle n'aimait pas ça pleurer devant la caméra.

Finalement la caméra est arrivée dans le salon et on voit tous les jeunes. Ça jase et ça parle du spectacle. Ils sont détendus et ils s'amusent.

Sophie s'est endormie et Pascal est allé la réveiller pour lui dire qu'elle était en retard pour le cours de danse.

Debriefing de René

Il ne fait aucune critique – tout a été parfait – il félicite Brigitte, Émilie et Rich pour avoir fait un changement de dernière minute et il dit qu'ils ont été très bons.

Il dit que c'est le propre d'un grand artiste d'être capable de se retourner sur un 10 cents. Il raconte une anecdote avec Céline aux Oscars.

Choix du public – 100% raison – Maxime L. s'est démarqué – il était dans une autre ligue. Il a été bon au bon moment – d'ailleurs au 2 moments. Le public a voté pour toi pour ta performance, mais aussi dans ton duo. Ce soir tu as été très fort et tu méritais d'être choisi par le public.

Choix des juges – William a été chanceux – le jury aurait pu choisir un ou l'autre. Il pense que Maxime P. a fait sa meilleure performance ce soir et toi aussi. William dit que c'est ce qu'ils se sont dit tantôt.

Jean-Philippe – tu as été vite – les gens t'aiment dans ce temps-là. René a aimé sa réplique – il faut commencer quelque part – René le trouve très bon – Jean-Philippe dit qu'il n'a pas pu la répéter aussi souvent.

Personne n'a été intimidé. La meilleure performance des académiciens dans les medley. (coupure de son)

Brigitte – a toutes les chances que tu as eu –tu as été à la hauteur. My heart will go on – tu lui as tenu tête. A la dernière minute – on aurait dit que tu t'étais préparé durant 2 ou 3 semaines.

Pascal – tu as été un champion avec les Losts Fingers – tu étais parfait – dans l'évaluation avec la chanson de Charles Aznavour – pis là à soir un autre style – tu chantais bien pis juste.

Si vous mettez tout en pratique – le niveau s'élève et ça s'en vient de plus en plus difficile.

Maxime Proulx a été très bon ce soir et ses fans doivent être très fâchés ce soir, mais il a fait sa marque – comme vous autres.

Il dit à Vanessa je le sais que tu as de la peine, mais il y en a 10 parmis vous autres qui vont passer par là. C'est correct que tu as de la peine, mais c'est une compétition. Vous avez accepter d'en faire parti. Maxime P. est quand même le 11e sur 4500.

William a une question sur la biographie – Sa mère disait souvent qu'il était fou – comment le prenait-il?

René: Ma mère m'aimait et plus elle me disait que j'étais fou et plus je faisais de folie et je prenais des risques. Même aujourd'hui avec Céline – tu peux hésiter – mais il faut que tu te décides. Si tu veux gagner il faut que tu prennes la décision et que tu y ailles. Il parle de son livre (des malheurs qui lui sont arrivés, etc…) Dans la vie il y a des bonnes séquences, mauvaises séquences comme au black jack – tu peux perdre 6 fois de suite, comme tu peux gagner 6 fois de suite. Il faut être patient, mais quand ça commence à aller bien il faut que tu press (tu en rajoutes – tu travailles plus fort – tu empiles et tu sors plus grand).

Vanessa qui demande comment il se sent que les gens sache autant de chose personnelle sur lui – Il dit que oui les gens vont connaitre ses faiblesses – mais c'est correct. Finalement ça va bien, il a 67 ans – il faut être positif.

Jean-Philippe – c'est quoi le plus grand risque qu'il a pris?

René – c'est quand il a hypothéqué sa maison quand Céline avait 12 ans. Il avait un peu de lousse dans le temps – il en a parlé à sa femme du temps – elle croyait au talent de Céline autant que lui – il voulait lancer 2 albums – mais ça ne s'est jamais fait. Il voulait lancer un album original et un album de Noel. Si ça n'avait pas marché il aurait été dans la rue avec sa famille.

Rich – est-ce que Céline savait?

René – Non – l'artiste doit bien performer et le gérant doit s'occuper du reste. Il faut faire confiance. Il ne pourrait pas être un bon gérant pour un autre artiste car il n'a pas suffisamment de temps à consacrer à un autre artiste.

René leur annonce qu'il sera par satellite à compter de cette semaine - de retour pour le dernier gala en personne.

J'arrête ici le résumé du debriefing puisqu'il n'y a pas de debriefing, mais plutôt une séance de question sur le livre de René et une séance d'explication sur la gérance d'artiste.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours de Patrick Huard –

Patrick dit on va se mettre en rond pour se voir tous - Il leur dit: "vous êtes chanceux vous autres, vous avez du café.

Patrick dit vous m'avez tous impressioné vous avez chanter avec la meilleur chanteuse au monde et Emilie dit on commence a le réaliser – Jean-Philippep répond faut ben commencer quelque part.

Patrick parle de la générosité de Céline autant avec eux, qu'avec ses musiciens et même tout son entourage.

Petit exercice de relaxation avant le début du cours.

Patrick : J'ai un message de Max pour toi. Max est heureux, est serain et il veut te dire de mieux t'intégrer dans le groupe. Que si il avait quelque chose à refaire ce serait de ne pas s'isoler du groupe (ça veut dire ça).

Patrick : je vous demande groupe de l'aider à bien s'intégrer au groupe.

Vanessa verse des larmes et lui dit ok avec pratiquement un sourire.

Patrick met des objets sur le plancher.

Émilie parle de son objet avec les 5 sens ( c'était leur devoir de la semaine dernière)

Cadre photo – j'ai cru comprendre que c'était un cadre avec toutes les photos qu'elle a pris à sa fête le vendredi avant son entrée à l'académie. Ça la rassure.

Carolanne – son objet c'est le chocolat. Il dit que la description qu'elle vient de fair avec lechocolat il veut qu'elle le fasse avant le show et tu me revient avec ça la semaine prochaine

Rich –

Vision – franchement laid – ressemble un peu à une méduse échouer sur la plage.
L'ouie – son sourd – très hermétique – rugueux
Goût – farineux – pas très plaisant
Odorat – chaud et frais – ou froid et nauséabonde
Couleur – malaise –bleu délavé ou gris – mais c'est pas important
Sensation – l'objet fait son sens quand il est en utilisation –

Patrick lui dit qu'il a pris son point de vue et qu'il l'a jugé avant de commencer. La prochaine fois, il faut qu'il fasse le contraire.

Jean-Philippe – parle de son objet qui a rapport au hockey – le patin – plus tu l'utilises plus il devient confortable – ça lui rappelle son père qui était fâché parce qu'il avait mal jouer ou bien son père qui était content parce qu'il avait bien jouer. Patrick lui fait fermer les yeux et lui demande de se rappeler la première paire de patin qu'il a acheté. Il doit décrire le magasin – son père comment il était habillé – sa mère aussi était là, il doit la décrire. Il dit que c'est vague parce que ça fait longtemps – son père prenait les décisions et sa mère appuyait – c'est le vendeur qui lui a mis les patins dans les pieds et c'est son père qui les a attachés. Patrick lui demande comment il se sent présentement. Il répond bien. C'est des bons souvenirs. C'est très heureux. Ça évoque quelque chose de puissant pour lui – c'est en famille.

C'est un cours très intéressant, mais difficile à résumer car ça parle très vite. Il leur parle de la façon d'aller chercher leur émotion – au moment de leur performance.

William a choisi son objet en fonction de sa mise en danger – c'est un contraste. Je n'ai pas compris son objet.

Pascal – au toucher il aime caresser ses cheveux – au goûter ça goute pas vraiment le bois à cause du vernis qu'il y a dessus. Odeur ça sent pas vraiment le bois – plutôt la rouille – le son c'est un son qu'il aime vraiment l'entendre. Ça le fait vibrer plus que toutes ses autres guitares. Elle vibre différement des autres – il aime le son qu'elle dégage. Il a eu une dizaine de guitare. (il doit faire l'exercice de sa première guitare – un peu comme avec Jean-Philippe pour les patins) ensuite le faire pour chacune de ses guitares. Ensuite il peut même se demander pourquoi il a changé – Pascal dit qu'il a encore toutes ses guitares.

Joanie – ça sent le métal – c'est froid – c'est petit mais en même temps c'est gros – ça goûte pas très bon – c'est comme des gouttes. Elle parle de boucles d'oreilles. Elle doit faire le même exercice que les autres – les boucles d'oreilles = peine d'amour = joie = émotion

Maxime L. – l'odorat et le goûter, ça goûte et ça sent ce que tu avais sur les doigts la dernière fois que tu l'avais toucher. La nature, la liberté, etc… Refaire l'exercice avec son cheval à lui. Il doit penser à son cheval et le cheval dont il parle ce matin. Ce n'est pas un vrai cheval. Il doit aller juste dans les sens et non dans les souvenirs.

Brigitte – sucré et artificiel à la fois, rappelle l'odeur d'un magasin de jouet. Malléable car il change de forme sous la main – le goûter elle n'a pas goûter cette semaine – mais quand elle était plus petite oui, elle a déjà goûter et elle avait aimé ça et elle voulait recommencer. L'ouie – ça n'a pas fait de bruit quand elle l'a mis sur sa table de chevet. Mou – vue brun lisse et mat à des endroits – pattes – yeux – mesure quelques centimètres, une queue très haute, mais pas trop basse. Elle est allée dans le sens de l'exercice – chien saucisses en plasticine. Devoir à Brigitte – elle doit jouer avec de la plasticine – elle doit goûter à nouveau à de la plasticine. Elle doit s'en faire un autre et y goûter.

Patrick dit que si quelqu'un le rencontre sur le pont qu'il va dire qu'il est fou parce que c'est dans son auto qu'il essaie et pratique des choses pour ses rôles.

Vanessa – vit en silence quand on la provoque elle émet des sons de révoltes – vue peut paraitre inoffensives – odorat dégage une odeur déjà vieille et rassurante – ouie – goût - (elle a parlé trop vite pour que je puisse résumer correctement désolée) Il explique plein de chose, mais encore une fois trop vite.

Sophie – ouie comme un frottement – comme une note quand on le laisse tomber. Odeur – ça sent un peu le bois, l'école – le toucher c'est lisse – c'est froid. Le goût ça lui rappelle l'école – elle parle d'un crayon.


La suite va suivre plus tard.
Dernière modification par Sycha le lun. mars 02, 2009 5:10 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA4 »