Résumé du résumé

Suivez en direct tout ce qui se passe a l'académie
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Brigitte – "Moondance" de Van Morisson

René : c'est de valeur que le public ne puisse pas l'entendre chanter tout seul..
Michel : on l'a met en danger !

René : est tellement bonne, c'est plate on recoit ses interprétations, ses performances... en tout cas... a la fin, elle va faire au moins une chanson...

Michel : apporte un bémol... petit défaut... c'est vrament un bébitte a moi... ca prononciation anglaise laisse a désirer... ce laisse transporter par le son... un détail comme "night" ... elle s'amuse avec le son du mot... vocalement j'ai rien a dire mais elle a du travail a faire de ce coté là...

René : Ta raison, mais si t'écoute des fois certains chanteurs populaires ... tille... le feeling ... avec la voix... mais t'a absolument raison...

Michel; : je disais pas ca comme pivot pour la mettre en danger..

René : T,a trouvé la chose pour la mettre en danger

Patrick : chantait "My heart will go on" ... la fin du mot "heart" qu'elle faisait... Meme chose chez Émilie qui doit surveiller ca... Dans le cas de Brigitte, c'est de mettre dans son corps, le meme feeling que dans sa voix... pi ca rentre... la mettre plus transmettre dans son corps ...

Johanne : La prononciation, dès le début, elle lui a dit. Elle le sait...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tVCx0iQEEiI[/youtube]

Carolanne – Si j'étais un homme – Diane Tell

René : Quel choix de chanson... C'est drole samedi Céline me disait je comprends pas que personne chante "Si j'étais un homme"... Mais la elle a fait un bon choix. Me semble qu'aujourd'hui elle s'est ouverte.

Michel : D'accord. Il y avait quelque chose de différent... Aucune imitation de Diane Tell... Elle a mis le phrasé a son truc. Tres touchant.

Patrick : C'est une chanson de femme plus mature... Elle a gardé tout sa candeur... Ca commence a ouvrir, ces bras...

Geneviève : Elle partageait.

René : Chanson qu'elle peut faire quand elle sera en danger ... ou à la fin... C'est un bon choix... Le choix de la chanson qui compte beaucoup sur la performance

Michel : Le premier "moi" de la chanson, elle l'a escamoté... Plus la chanson avancait, plus elle s'assumait. Le "moi" du début est important dans la chanson

Geneviève : Elle assume sa timidité... avec son sourire avec "romantique"....

Johanne : La petite intro qu'elle a fait avant de commencer à chanter, j'ai trouvé ca mignon

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JJ4IaXI424Y[/youtube]

Émilie : "Pagué la pagaille" de Maurane

René va replacer le micro sur le trepied...

Johanne : Compare à Brigitte... Cette interprétation est légère

Patrick : Y'a quelqu chose qui demeure un mystère... brillante, sensible, belle, corps sexy... est capable de bouger... mais j'ai pas vu tout ca ensemble encore... Un centre de premier trio qui fait sentir qu'elle passe en deuxième ... [terme de hockey]

Geneviève : Émilie a toujours une retenue... On a toujours impression qu'il a quelque chose qui va pas pour elle ...

Patrick : vocalement c'est jolie

Michel :Texte qui décrit le jeu dans un beau parc Monsoe... [pas sure orthographe désolée] Ca collait pas... C'est pas une grande chanson, c'est cute... Y'a pas de référence... Elle a choisit ca au niveau vocal, le refrain est le fun à faire... mais c'est pas convaincant pour moi dans le sens que dit Patrick

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rnWUezoy0oA[/youtube]

Joanie chante "Sweet Dream".

Michel : petite cachotière... elle a plogué ca dans la cabaret spontané...

René : est bonne..
Michel : est tres bonne..

René : A fait tout ce qui faut...

Patrick : Entendu un peu les effets de Thérez Montcalm ... J'entends aussi Mélanie Renaud

Johanne : Prononciation... un problème aussi...

Patrick : Jtrouve quelle abueacoup de talent je sais pas encore qui elle est, son style, sa personnalité... je le sais pas encore

Geneviève : Légerement formatée... C'est mieux... mais...

René : elle peut faire pas mal de chose différentes

Michel : Pour l,Instant moi je trouve qu'elle aune voix magnifique...elle a du soul... mais a quel point son "soul" à elle.... J'ai hate de la voir et dire "oh mon dieu c'est ca qu'a veut faire"

Johanne approuve.

René : elle l'a dit qu'elle chanterait la version de Terez Montcalm avec un ti peu de moi...

Johanne parle de polissage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3Pb0rWY7_kU[/youtube]

Sophie - Je suis grande - Linday Lemay

Patrick : Excellent choix de chanson... Mais a partir du dernier tier, ctait pu du tout, ctait vraiment elle ctait sa facon a elle de chanter... Lynda a un type tellement personnel... pour elle... Cest difficile de s'approprier les chansons de Lynda...

Michel : Ah ca c,est Lynda Lemay, mais commen elle a pu phrasé différemment

René : Je voyais qu'elle a des problèmes, qu'elle veut faire ca.. J'y ai cru...

Michel parle de quand il est allé lui annocer qu'elle était choisi ...

Johanne : La chanson c'est elle. Elle a fait l'exercice de prendre du recul pour pas etre trop collé sur la chanson. Johanne prend l'exemple quand Michel lui avait écrit une chanson sur ce qu'elle a vécu à son adolescence.

Michel Rivard a fait allusion à Linda Lemay mais en même temps il dit Sophie ne pouvait la faire autrement, elle est allée cherché sa propre émotion. Patrick a dit plutôt que Linda les mots, les intonations de Linda sont tellement personnelles qu'il est très difficile d'interpréter une de ses chansons à Linda. Patrick semble avoir été beaucoup touché par ce qu'en a fait Sophie. René est aux anges, il connaissait pas la chanson et était vraiment pris par l'émotion qu'elle a dégagé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RrwFVNVRlBM[/youtube]

Vanessa – Ce que tu veux – Boom Desjardins

Johanne : Vanessa a toujours son probleme de justesse qui devient fatiguant...

Patrick : manque de confiance...

Johanne : est correct pendant un bout de temps

Patrick : Ce qui me tanne d'elle... pendant 30 secondes c'est "Wow" et après ca retombe... puis apres un 10 secondes de "wow"

Michel : essaye de résumé sa pensée... le probleme elle fait ses effets de voix pour compenser son manque de justesse ou le texte elle le vit pas vraiment... On est pas encore embarque dans la chanson...

René : Elle es pas focusée.. Elle a une grosse voix, qui flash, c'est fort... aujourd'hui était particulièrement en voix, elle sonnait mieux que d'habitude, mais euh...

[on nous montre les fillse au salon à ce moment]

Rivard demande ce qu'elle a dit avant de partir.

.... que c'était pas évident après le départ de Max.

Rivard : haaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ben elle aurait du en profiter pour se laisser habiter par l'émotion. Là j'ai pas sentie le départ de personne

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pFcjJSwywlg[/youtube]
Merci à tous les résumeurs du Domaine Bleu.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Cours avec Sophie Faucher

Ils ont parlé de l'impression d'avoir chanté avec Céline

Ils ont fait les perles de la semaine.

Ensuite un petit peu de crayon pour se réveiller – c'est dure pour les oreilles des résumeurs ce genre d'exercice.

Ensuite ils ont continué l'activité de la semaine dernière – parler d'un livre.

Cours avec Stéphane Quintal – Lucian Buté (invité)

Ils ont fait du jab – chose très difficile à résumer. Pour en savoir plus voir les vidéos sur le site officiel.

Le défi Rogers – Jean-Philippe à Guitare Héros – il a fait The Number of de Beast – plus de 48 000 points pour Jean-Philippe – il est très bon.


Cours avec Michel Rivard


Il leur a fait faire une histoire – un dit une phrase et l'autre doit continuer.

Ensuite Pascal a chanté sa composition qui parle de quelqu'un de disparu – il n'a pas écrit la musique. Michel Rivard l'a conseillé sur quelques mots à changer.

Voici 2 vidéos du cours de Michel Rivard

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJExC.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJEpd.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci à Superwhy –du Domaine Bleu pour les vidéos

Classe des Maîtres avec Luc Plamondon

Émilie: quelle chanson auriez-vous aimé écrire?

Luc: La compainte du phoque

J'ai appris le piano quand j'étais petit de 8 à 12 ans chez mademoiselle Augustine puis, j'ai continué au séminaire

J'ai laissé le classique et je me suis intéressé à Aznavour, Barbara...

Pourquoi en français demande Wil?

La chanson québécoise n'existait pas. Il y avait Félix mais il vivait en France.

La musique américaine ne m'intéressait pas sinon Presly et plus tard les Beatles.

Je pensais que j'allais chanter mes chansons.

J'en ai envoyées pendant 5 ans aux concours de SRC pis on ne m'a jamais retenu.

J'ai reconnu mes limites. Il faut les reconnaître.

Souvent les mélodistes ne sont pas de grands musiciens.

De bons mélodistes sont rares.

Au Québec il y en a beaucoup.

Quand le rock est entré dans la chanson française,

ça a un peu affecté la mélodie française.

Il raconte comment Nazziland (rock) est entré dans Starmania.

Ensuite, il parle de l'arrivée de Fabienne, une voix à l'état pur.

Il a écrit des chansons de 16 à 26 ans, sans les montrer à personne.

Il s'apprêtait à enseigner l'allemand, quand il a présenté ses textes à André Gagnon.

Gagnon les trouvait très poétiques.

Il lui suggère de mettre les mots sur une musique.

Il commence avec DANS MA CAMARO.

À partir de ça il a tout mis à la poubelle et recommencé à zéro.

Diane Dufresne devient sa première chanteuse.
Il a écrit 75 chansons pour Dufresne, 12 ans de tour de chant.

Puis, Berger l'appelle pour Starmania.
Max chante en plus!!!!

Qu'est-ce que représente la chanson pour vous?

MAxP: Elle transporte.

Luc: fais du théâtre. Tu es fait pour la comédie musicale. Prends des cours. Tu chantes, tu danses? Il faut que tu fasses du théâtre. On a besoin de gens comme toi pour les futures comédies musiacles.
JP: j'ai entendu la chanson sans la connaître. C'est une chanson de désespoir

Même si c,est une demande de Plamondon, le temps que plamondon s'occupe de Max P , c'est du temps que les autres auront pas

Plamondon a laissé sa place à Maxime P.

Elle a mis sa main sur son épaule et chante Ziggy.

Maxime P a vraiment mais vraiment l'air emballé

Plamondon félicite JP de sa performance avec Céline. Il a bien aimé qu'il n'aie pas forcé sa voix en chantant avec elle.

Il embrasse tout le monde. Plamondon est heureux que l'opéra est plus aux jeunes.

Plamondon '' l'autre bord ils croyaient que vous aimeriez pas''.

Coupure de son.


Les jeunes sont tous emballés

Un des gars dit '' merci Denise , qu'est-ce qu'on ferait sans notre Denise''.
J-P chante Stone le monde est stone avec une voix aigueeee et Willaim lui dit; c'était comme plus beau tantôt
William joue de la guitare assis tout seule dans un coin de la salle au piano
Brigitte a ''frett'' , elle va s'habiller plus chaudement
Max L , William , Rich et Pascal dans la chambre discutent ( pas de son) Rich mange des peanuts et Max chique de la gomme .JP arrive
Willaim, parle de Guitt avec Pascalmet JP;

Notre chambre est déguelasse, ça pue ( je sais pas qui a dit ça)

le son coupe
JP joue de la guitar et chante du Francis Cabrel
Il n'y a que les gars dans la chambre des gars ça mange des chips( William et Maxime)

Merci à tous les résumeurs du Domaine Bleu

CABARET SPONTANÉ

Ce soir le cabaret spontané était une suite d'improvisation très difficile à résumer et pas très bon à regarder selon les commentaires des résumeurs et selon ce que j'ai vu à la cam.

Après le cabaret spontané on a vu les filles en danger chercher des chansons.

Conversation des filles hier soir:

Il parait qu'Émilie va faire l'Hymne à la beauté du monde (pas encore confirmé)
Joanie hésite entre 3 chansons.
Vanessa ne semblait rien chercher.

Les filles ont d'ailleurs jaser de Vanessa hier soir en disant qu'elle choisirait sa chanson en fonction de celles des 2 autres filles (l'avantage de passer la dernière j'imagine qu'elle en profite).

Conversation des gars au salon hier soir:

Synthèse

L'échange s'est surtout fait entre gars moins Maxime qui s'est entraîné presque tout le temps que les autres gars sont jasé.

Il a été beaucoup question de Star acadmémie dans leur vie actuelle et future, de ce qu'ils attendent ou pas de leur présence là et de la suite des choses pour eux.

Mais avant, Pascal a lancé la question qui tue à JP, Rich et Sophie. "Est-ce que vous avez aimé ça l'opéra après-midi? Il répond à sa propre question: Je vais être franc, moi, je trouve que c'est ben compliqué pour finir comme un système d'alarme qui chante. C'est vrai, ça m'fait ça dans les oreilles... Sophie: Moi, j'avais des frissons des pieds à la tête pis je pensais à toi en me disant Pascal doit pas aimer ça! JP, sans être amateur, comprend que c'est un art très particulier. Rich tente de faire ressortir jusqu'à quel point Marie-Josée pouvait contrôler sa voix. Pascal s'est empressé de préciser que par contre, il avait été touché par l'intense interprétation que la chanteuse avait faite.

Quand il a commencé à être question des impacts de SA dans leur vie, j'ai retenu que:

1. Pascal, Rich, JP, William ne souhaitent pas du tout être finalistes. Ils ne se voient pas faire une tonne de duos. Pascal dit que ce n'est même pas dans voix de faire ça.

2. On aborde les attentes. Rich garde pour lui ses raisons au début mais, plus tard dans la conversation, il dira que son rêve n'est pas de chanter, pas du tout. Il veut être un concepteur, créateur, metteur en scène dans cette voie-là. Chanter est, en quelque sorte, accidentel. Il a vu qu'il avait une voix pas pire mais, c'est tout. Il souhaite que pour lui SA n'aient pas de suite. Dans sa tête, jusqu'à maintenant, il fait SA et après, c'est fini. À moins, dit-il, que vraiment quelque chose de bien spécial se présente.

Un petit aparte: Rich dit à un moment donné ceci pour donner l'exemple que quelqu'un qui ne porte pas l'étiquette SA vs quelqu'un qui la porte, Pascal parlant du risque de l'étiquette SA.

Marie-Mai, c'est Marie-Mai, pas une chanteuse sortie de SA tandis que Marie-Élaine reste toujours l'ex-académicienne.

3. William enchaîne dans le même sens. Pour lui, chanter n'est pas un rêve. Je chante, c'est tout. J'ai pas besoin de rêver chanter. Il veut faire ses affaires (compos) et that's it! Il va les faire SA ou pas.

4. JP aussi ne se voit pas dans une suite de SA. Il a moins développé que les autres mais, il laisse entendre qu'il s'en fout un peu. Il sent le besoin de spécifier par contre, qu'il fera de son mieux jusqu'à la fin.

En somme, ces gars-là voient dans SA une occasion de vivre quelque chose d'unique, de spécial mais, sans pour autant surfer sur la vague SA. Du moins, c'est comme ça que j'interprète ce que j'ai entendu de leurs propos sur le sujet.

Merci à Jannic du Domaine Bleu

Ce résumé a été préparé par Sycha à l'aide des résumés fait par les Résumeurs du Domaine Bleu et des résumeurs de l'Ile de Sycha – il est interdit de le copier sur d'autres forums.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
kaly
Caïd de la Causette
Messages : 564
Inscription : mer. oct. 10, 2007 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par kaly »

MERCI!!!!!!Je n'ai pas le temps de vous suivre en direct donc j,apprécie beaucoup les résumés résumé!!!ihihihi Vous êtes des amours!!!!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
linda52
Manitou de la Parlotte
Messages : 1360
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:08 pm

Re: Résumé du résumé

Message par linda52 »

Mille merci Sycha :))
J'adore et tu es une amour de gentillesse
Amicalement xoxo
[comment]mamy50 :)[/comment]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Mercredi 4 mars 2009

Cours de danse avec Geneviève Dorion-Coupal

Ce matin la journée a commencé avec un cours de danse – ils ont encore pratiqué la danse du "gummboots" – avec des bottes à vache – pas très intéressant à résumer. Très intéressant à regarder par contre, parce qu'il y en a qu'ils l'ont, mais d'autres, ouchhhhhhhhhhhhhh

Pratique des filles en danger avec Michel Rivard (exceptionnellement)

Émilie a choisi l'Hymne à la beauté du monde de Luc Plamondon.
Michel trouve quelle a tendance a trop changer la mélodie,quelle peut le faire une fois,mais pas trop. Michel lui donne des conseils pour les accents toniques. Michel lui parle encore de sa tendance a changer. La, elle semble avoir compris. Michel :`Au point de vue du sens, tu peux insister subtilement sur "fleur", "arbre" et "terre" ... Faire que les mots importants, soient importants aussi quand tu les chantes. Maintenant Michel insiste sur l'interprétation. elle écoute bien. Michel dit : Tu es sur le bord de me convaincre là. Il dit aussi d'être plus "optimiste" parce que là c'est le contraire... Ne pas être défaitiste... Un sourire dans la voix sans être sourire jusqu'aux oreilles. Elle va la refaire. Denise lui parle de ses respirations qui ne sont pas au bon endroit.

A la fin de la pratique, elle réussit à s'améliorer.
*************************
L'hymne à la beauté du monde

Diane Dufresne

Paroles: Luc Plamondon. Musique: Christian St Toch
autres interprètes: Isabelle Boulay (1998)


Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
Chaque fleur, chaque arbre que l'on tue
Revient nous tuer à son tour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas le chant des oiseaux
Ne tuons pas le bleu du jour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous

Joanie fera "Rock with me" de Lulu Hughes

Michel lui dit de faire le dosage entre l'effet de voix et le texte. Michel dit que ca lui va bien cette chanson, que c'est un défi pour le texte qui défile rapidement. Elle trouve ca mieux dans une tonalité plus basse. Michel lui dit d'articuler ! C'est important !

Rock With Me
Quand je sors de chez moi
Et que je sens le bonheur
M'envahir, j'aime ça

Chouap
(Répéter x8)

Je ne demande rien je vais
Et pourtant les regards
Se braquent tous sur moi

Chouap
(Répéter x8)

Ils sont tous là
Mais je n'en veux pas
Libre et très bien comme ça
Et comme ça ça restera

Refrain :
Si tu veux rocker, rends-toi libre
Allez, chante avec moi, ça commence aujourd'hui
(ooh, allez rock avec moi)
Si tu veux vraiment vraiment rocker avec moi
Suis le rythme de mes pas, allez bébé
(allez oh, allez et rock avec moi)

Quand je vois tous ces gens
Qui espèrent mais s'indiffèrent
Ça m'exaspère!

Chouap
(Répéter x8)

Et moi je sais qu'ils n'ont
Qu'un profond besoin d'air et j'espère
Qu'ils sauront faire

Chouap
(Répéter x8)

Ils sont tous là
Mais ne savent pas
Qu'ils peuvent être libres comme moi
Ils n'ont qu'à faire comme ça

Refrain x2

A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
Tu-bd-bd-bd-bd-ddd
(Tu-bd-bd-bd-bd-ddd)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)
A-di-a-di-a-di-o
(A-di-a-di-a-di-o)

Refrain x3

Vanessa – Comme d'habitude – Claude François

Vanessa dit qu'elle commence a avoir une grippe. Michel lui dit d'ôter les effets de voix au début. c'est le quotidien, c'est presque parlé. Michel lui demande de mettre moins d'effets dans sa voix. Laporte avait proposer à Vanessa de faire "And I'm telling you" de Dreamgirls Michel lui dit non je préfère celle là [Comme d'Habitude]. Tout le monde connait. C'est pas safe si tu l'habites vraiment. Que tu nous la fait redécouvrir. Nous la raconter. Michel dit que Vanessa a une tendance que beaucoup de monde a, "je bois mon café" C'est "café" qui est important, pas le "mon" avant. Elle y va en douceur et c'est vraiment mieux.

Comme d'habitude
Je me lève et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid comme d'habitude
Ma main caresse tes cheveux
Presque malgré moi comme d'habitude
Mais toi tu me tournes le dos
Comme d'habitude

Alors je m'habille très vite
Je sors de la chambre comme d'habitude
Tout seul je bois mon café
Je suis en retard comme d'habitude
Sans bruit je quitte la maison
Tout est gris dehors comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude

Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais sourire
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais vivre
Comme d'habitude

Et puis le jour s'en ira
Moi je reviendrai comme d'habitude
Toi, tu seras sortie
Pas encore rentrée comme d'habitude
Tout seul j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude

Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu rentreras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras
Comme d'habitude

Comme d'habitude tu te déshabilleras
Comme d'habitude tu te coucheras
Comme d'habitude on s'embrassera
Comme d'habitude

Comme d'habitude on fera semblant
Comme d'habitude on fera l'amour
Comme d'habitude on fera semblant

Lunch causerie avec Florence K auteure compositeur

Florence K pose des questions aux académiciens sur leur horaire. Elle aurait aimé chanté avec Céline – elle leur raconte ses tournées partout dans le monde. Elle dit qu'au Québec même si on est 7 millions c'est le fun car il y a un réseau de salle de spectacle partout et les gens sont intéressé à voir des show, et il y a en plus les festivals d'été. C'est le fun, il y a un ouverture d'esprits pour les arts ici. Son grand père parle 9 langues, sa mère connait plein de langues aussi donc son gout des langues vient de là. Elle a apprit l'italien en premier et ensuite l'espagnol. Sa langue préféré pour chanté c'est ...... ben ça dépend c'est différent d'une langue à l'autre. Elle parle de plein de toune mais personne ne semble savoir de quoi elle parle. William lui dit qu'il a toujours chanté en anglais mais qu'il essait de sortir le français. A 10 ou 12 ans sa mère l'engageait comme pianiste. Rich dit que l'avantage de l'académie c'est qu'ils apprennent tout le processus dans différentes styles de chanson. Florence dit qu'il y a de la beauté dans tout il suffit de le voir. Florance avait fait les auditions pour SA 1 elle était dans les 30 choisis mais elle a pas été prise. Elle leur répète de ne pas se limiter en disant: "moi je veux faire juste mes tounes" il faut s'ouvrir. elle leur dit qu'elle même a déjà fait les auditions de star ac la première année et elle était dans les 30 choisis. Sophie dit qu'ils sont encadré elle avait jamais fait ça elle était en enseignement à l'université. Elle parle de René et son coupe. Première performance de Rich c'est le mariage de sa soeur il y a 5 ans et la deuxième c'est le premier galaPremière performance de Rich c'est le mariage de sa soeur il y a 5 ans et la deuxième c'est le premier gala. Le diner est fini tout le monde quitte la table.

ils suivent Florence pour la salle de musique. Sophie lui pose des questions sur les voyages qu'elle a fait. Elle leur a apporté ses livres préférés. le premier l'age d'or de la musique cubaine, elle leur parle de cette musique. Elle leur conseille d'aller a la Havane. elle est vraaiment enthousiaste. Son deuxième livre est sur le jazz. Et l'histoire du jazz. Florence au piano montre les différents styles, il vont faire de la musique. elle va leur montrer comment elle travaille. Summer Time en jazz, en swing, maintenant en salsa. Ça lui coute cher en chiro car en show elle chante en regardant son public tout en jouant de son piano, le cou viré. Pascal a un très beau sourire en l'écoutant jouer, il tripe vraiment. Elle parle d'environnement harmonique. Oh! elle fait du Jobim (bossa nova)Summer Time en bossa nova. ils apprécient. Vanessa lui demande comment elle fait pour pas regarder le piano, elle répond c'est des années de piano ça. Là c'est Summer time en tango, les académiciens sont épatés, elle leur dit qu'une fois qu'ils connaissent leur répertoire de rythmes ç'est facile. Et elle enchaine en blues, les académiciens sont renversés.

Merci à MARCY et FLEURISSIMO pour cette partie du résumé.

Cours de sport avec Stéphane Quintal et Pierre Lavoie (Triathlon)

Un gagnant homme

Un gagnant fille

un gagnant pour la percévérence, l'effort etc

Ils vont faire un circuit de raquette - suivit de trois lancés de précision sur la patinoire, mais toujours en raquette - Il semble faire frette, tout le monde a le cou rentré dans les épaules - SAUF l'invité qui est tête nu et main à l'air

Stéphane Quintal commence

il court dans la piste avec ses raquettes

se prépare pour le lancé

49 sec moins 2 rondelle manqué donc 39 sec de temps
Premier JP il court vite

temps secret mais il a été plus vite que Stéphane à la course
Brigitte court maintenant elle est bonne

elle crie comme une souris

elle trébuche à la fin

fait ses lancés et réussis un

super bon temps
Max L

3-2-1

GO

il court de très grandes enjambés

meilleur temps de course, rate le lancé

45 sec

il dit qu'il a défoncé la piste à 3 ou 4 places
Carolane

Déconte 3 2 1 sifflet

elle est bonne,et vite

tout le monde l'encourage

elle hurle au caméraman TASSE TOI

elle a un tir

temps de 50 sec
Prochain c'est Pascal

quelqu'un y crie accélère pour une fois Pascal

son coupé

ça placotte en privé

Pascal sélence il a le feu au fesse

il court pour le record

Wow Wow dit quelqu'un

tire bon

temps 31 sec

Il est bien meilleur que Stéphane Richer

tout le monde est surpris
Émilie court vite et bien

bonne endurance dit l'atlète

elle est pas du bon bord pour le hokey

temps officiel 51 sec

elle réussi un lancé
Rich est le prochain il est rapide

il trébuche mais se reprend

on l'encourage

lancé réussi pour 1

Temps 42 sec
Prochaine Joanie

la piste commence à être défoncé

elle court vite aussi belle effort

elle crie aussi comme une souris en arrivant face au Caméraman

lancé manqué

temps 62 sec
William

trébuche

C'est rapide

il réussi 1 lancé

temps officiel 37 sec
Sophie avec une belle tuque rose à pompon blanc

elle court trébuche de grande enjambés

Wow disent certains

lancé réussi pour 1

temps officiel 41 sec

Meilleur temps chez les filles
Vanessa a pas fait la course

Sophie la gagante chez les filles

Pascal le gagnant chez les gars

Rich Pascal et un autre son sur le cas Sophie ils la poussent dans la neige

Merci à MARCY pour cette partie du résumé

Ils sont dans la fameuse caravan, les gars et les filles sont sur les bicyclettes avec des tit écrans, et ça pédale en cœur. Brigitte fait le bruit de la tit souris celui qui résonne dans nos oreilles. ça pédale avec coeur, ils pognent une côte. La finale approche. Brigitte a fini et Stéphane et JP la fille sans nom portant une tuque bleu prend le temps de chacun.
3:47 pour Stéphane...et il dit qu'il a les genoux arrachés
3;31 JP
4:09 carolanne
3:58 Rich¸
4:11 Émilie
3;58Vanessa
3;32 Pascal
3:32 Maxime

Meilleur temps J-P

Il parle de son fils qui souffre d'acidolactose, son fils est décédé a l"age de 4 ans et leur fille a l'age de 2 ans. Sophie offre de les accompagné au Stade olympique pour le défi. Ce qu'il nous dit c'est que les ordinateurs vont rendre la nouvelle génération moins en forme.

Pascal gagnant chez les hommes
2e position William
3e JP
Stéphane Quintal est 5e
Fille Sophie est la gagnante
2e Brigitte
3e Carolane
UNe mention de courage à Stéphane Quintal

Ils signent tous le mur des célébrités de la roulotte

Cours de beauté avec Marie-Eve Janvier

Ils ont des tas de sacs rouge et gris. Elles se demandent si elles partent en voyage. La vie d'artiste amène plusieurs déplacements - ils doivent faire une valise dans un laps de temps - elle donne la liste des choses qu'ils doivent mettre dans le sac - le gagant gagnera une surprise. Rich est le gagnant - il gagne un voyage d'une semaine pour deux à Paris - le tout de destination tendance. Tout les jeunes sont surpris de la valeur du prix.

Visionnement du film sur Dédé Fortin

Ensuite ils ont discuté un peu du film ensemble. Par la suite ils ont reçu Sébastien Picard (acteur) et Jean-Philippe Duval (réalisateur).

Ce résumé a été préparé par Sycha à l'aide des résumés fait par les Résumeurs du Domaine Bleu et des résumeurs de l'Ile de Sycha – il est interdit de le copier sur d'autres forums.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par rikiki »

Merci Sycha :)
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par marcisa »

Merci pour vos résumés! Une petite question, est-ce qu'on a parlé de qui va chanter avec qui, avec les artistes invités?
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

marcisa a écrit : Merci pour vos résumés! Une petite question, est-ce qu'on a parlé de qui va chanter avec qui, avec les artistes invités?
Pas encore - on sait que Marie-Mai et Carolanne vont faire une chanson, je viens de mettre les vidéos dans le résumé d'aujourd'hui, mais pour les autres on va le savoir officiellement aujourd'hui. ;)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par lolilou »

merci pour les résumés des résumés... j'ai tellement pas le temps en ce moment, que je suis contente de pouvoir compter sur ton travail admirable.

Ce qui m'a marquée... la discussion des gars sur SA et leur propre carrière... Celle de William m'est restée en travers de la gorge.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Latner
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. févr. 04, 2009 7:47 pm

Re: Résumé du résumé

Message par Latner »

Merci pour ces résumés des résumés. Tout est clair et précis. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Épine
Caïd de la Causette
Messages : 840
Inscription : mer. sept. 03, 2008 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Épine »

lolilou a écrit : merci pour les résumés des résumés... j'ai tellement pas le temps en ce moment, que je suis contente de pouvoir compter sur ton travail admirable.

Ce qui m'a marquée... la discussion des gars sur SA et leur propre carrière... Celle de William m'est restée en travers de la gorge.
J'aimeras savoir c'était quoi que tu avais entendu, je n'ai aps pu lire les résumés je suis ds le jus au bureau...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Épine a écrit : [...]


J'aimeras savoir c'était quoi que tu avais entendu, je n'ai aps pu lire les résumés je suis ds le jus au bureau...
Je crois qu'elle parle de ce bout-là du résumé.

Conversation des gars au salon hier soir:

Synthèse

L'échange s'est surtout fait entre gars moins Maxime qui s'est entraîné presque tout le temps que les autres gars sont jasé.

Il a été beaucoup question de Star acadmémie dans leur vie actuelle et future, de ce qu'ils attendent ou pas de leur présence là et de la suite des choses pour eux.

Mais avant, Pascal a lancé la question qui tue à JP, Rich et Sophie. "Est-ce que vous avez aimé ça l'opéra après-midi? Il répond à sa propre question: Je vais être franc, moi, je trouve que c'est ben compliqué pour finir comme un système d'alarme qui chante. C'est vrai, ça m'fait ça dans les oreilles... Sophie: Moi, j'avais des frissons des pieds à la tête pis je pensais à toi en me disant Pascal doit pas aimer ça! JP, sans être amateur, comprend que c'est un art très particulier. Rich tente de faire ressortir jusqu'à quel point Marie-Josée pouvait contrôler sa voix. Pascal s'est empressé de préciser que par contre, il avait été touché par l'intense interprétation que la chanteuse avait faite.

Quand il a commencé à être question des impacts de SA dans leur vie, j'ai retenu que:

1. Pascal, Rich, JP, William ne souhaitent pas du tout être finalistes. Ils ne se voient pas faire une tonne de duos. Pascal dit que ce n'est même pas dans voix de faire ça.

2. On aborde les attentes. Rich garde pour lui ses raisons au début mais, plus tard dans la conversation, il dira que son rêve n'est pas de chanter, pas du tout. Il veut être un concepteur, créateur, metteur en scène dans cette voie-là. Chanter est, en quelque sorte, accidentel. Il a vu qu'il avait une voix pas pire mais, c'est tout. Il souhaite que pour lui SA n'aient pas de suite. Dans sa tête, jusqu'à maintenant, il fait SA et après, c'est fini. À moins, dit-il, que vraiment quelque chose de bien spécial se présente.

Un petit aparte: Rich dit à un moment donné ceci pour donner l'exemple que quelqu'un qui ne porte pas l'étiquette SA vs quelqu'un qui la porte, Pascal parlant du risque de l'étiquette SA.

Marie-Mai, c'est Marie-Mai, pas une chanteuse sortie de SA tandis que Marie-Élaine reste toujours l'ex-académicienne.

3. William enchaîne dans le même sens. Pour lui, chanter n'est pas un rêve. Je chante, c'est tout. J'ai pas besoin de rêver chanter. Il veut faire ses affaires (compos) et that's it! Il va les faire SA ou pas.

4. JP aussi ne se voit pas dans une suite de SA. Il a moins développé que les autres mais, il laisse entendre qu'il s'en fout un peu. Il sent le besoin de spécifier par contre, qu'il fera de son mieux jusqu'à la fin.

En somme, ces gars-là voient dans SA une occasion de vivre quelque chose d'unique, de spécial mais, sans pour autant surfer sur la vague SA. Du moins, c'est comme ça que j'interprète ce que j'ai entendu de leurs propos sur le sujet.

Merci à Jannic du Domaine Bleu
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Épine
Caïd de la Causette
Messages : 840
Inscription : mer. sept. 03, 2008 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Épine »

Merci vous êtes super gentilles de m'voir donner ce beau résumé
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Jeudi le 5 mars 2009

Ce matin il y a eu cours de danse (encore le gummboots) et ensuite un slow sur lequel Sophie va chanter, donc Pascal a dû se contenter de Vanessa comme partenaire. Comme ça se résume mal, je vous ai mis les vidéos.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jxL1EcN6lfY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BKVWzOCXKT4[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lOVJs-o5bAk[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GlHzaMv16jY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dwJIn-Hhqzk[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FlRQrYju9Zg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aeMyFEEi7RM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gBWcaDRc7LY[/youtube]

Les gars ont ramassé le bordel de leur chambre - ensuite un petit diner vite fait - pratique avec Johanne pour les chansons du gala - finalement vers 16h00 les filles ont quitté pour une session de beauté (selon les dires des gars) - nous avons vu Jean-Philippe pratiqué Hier encore de Charles Aznavour - Maxime a pratiqué Grace Kelly de Mika et Rich a pratiqué Toxic de Mike Ronson - Pascal et William n'ont pas pratiqué - probablement parce qu'ils font leur composition (c'est ce qui a été entendu sur la cam) - Petite partie de scrabble pour Jean-Philippe, Rich et William.

Un petit souper entre boys - ensuite pratique de différentes chansons - certaines pour le gala, d'autres pour les évaluations et d'autres qui n'avaient pas "rap".

Voilà en gros la journée des jeunes.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par clair de lune »

Épine a écrit : [...]


J'aimeras savoir c'était quoi que tu avais entendu, je n'ai aps pu lire les résumés je suis ds le jus au bureau...
il a dit que pour lui chanter n'est pas un rêve mais qqch qu'il veut vrm faire et qu'avec SA ou pas il va le faire et faire ses compos et tout that's it
et tout comme Pascal et J-P ont dit aussi... il ne se voit pas en final... normal après ce que René Angelil lui a dit dimanche soir (qu'il est resté parce qu'il a été chanceux) ça donne pas trop confiance pour les autres mises en danger :sarcastic:

PS: un gros gros gros merci Sycha pour ton excellent travail que tu fais pour nous!!!
T'es vrm fine de faire tout ça!!! :love:
Dernière modification par clair de lune le sam. mars 07, 2009 8:16 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Moi je vous avais fait un beau résumé et mon ordinateur a gelé et j'ai tout perdu.

Voici donc juste les grandes lignes.

Les gars ont parlé du vouvoiement, de politesse, des invités des prochaines semaines, du show de dimanche (il parait qu'un des stylistes voulait que Jean-Philippe porte un kilt) des directeurs de l'académie.

Ils ont hâte de voir les filles avec leur petite robe courte et leur gummboot. Maxime s'est inquiété d'avoir chaud avec son habit et ses gummboots et devoir ensuite se coller sur Brigitte pour le slow.

Nous avons été témoin d'une magnifique partie de scrabble entre les gars.

Rich nous a répété encore et encore sa toune pour l'évaluation Toxic.

Les gars ont parlé que c'était leur dernière évaluation et que ceux qui resteraient s'en allaient en semi-finale.

Comme Flyzette l'a dit Vanessa s'est couché tôt. Émilie et Rich étaient les deux seuls debout tard cette nuit.

C'est pas aussi beau que l'autre, mais il est perdu et je ne recommencerais pas.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Malike »

Un gros merci Sycha pour le travail que tu fais ici. C'est très apprécié. :jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Panda »

Vidéos du debreifing du 8 mars avec Patrick Huard


Partie 1
http://www.megaupload.com/?d=9FISXURZ" onclick="window.open(this.href);return false;

Partie 2
http://www.megaupload.com/?d=IO0ED3YP" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Sycha »

Merci Panda, j'ai pas été capable de veiller pour l'écouter hier.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé du résumé

Message par Panda »

Sycha a écrit : Merci Panda, j'ai pas été capable de veiller pour l'écouter hier.
Ça me fait plaisir :)

Et un GROS merci à toi pour le résumé du résumé :top: :love:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA4 »