Fan club de Joanie

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tiffanys »

Wow, Joannie a été excellente ce soir, comme toujours.

Elle a fait cela comme une vraie pro :top:

J'ai trouvé que c'était la meilleure dans les mises en danger ce soir.

Elle était très belle ce soir et j'adorais ce qu'elle portait, contrairement à tout les autres :gla: :lol: :lol:
Dernière modification par Tiffanys le dim. mars 08, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
julie34
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. juin 14, 2006 12:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par julie34 »

L'aventure de Joanie Goyette à Star Académie se poursuit toujours. La jeune femme de Saint-Tite a été sauvée par le jury!

Saint-Tite) Joanie Goyette poursuivra sa route à l'intérieur des murs de l'académie. La jeune chanteuse de Saint-Tite a été sauvée, hier soir, par décision du jury, à l'occasion du gala dominical de Star Académie.

Dès que Joanie Goyette a terminé sa prestation, les nombreux supporteurs ont commencé à placer des votes pour qu'elle demeure à l'académie. Manon Lebel et Gabrielle Champagne ont fait leur part.

Le jury a sauvé la jeune chanteuse de Saint-Tite, au grand soulagement de ses supporteurs.

Alors que ses parents et sa professeure de chant Anik Saint-Pierre s'étaient rendus à Montréal pour soutenir la jeune femme, toute la population de Saint-Tite était avec elle en pensée... et devant l'écran. En effet, les rues étaient désertes hier soir, dans le village, mais on voyait des dizaines de téléviseurs allumés dans les salons pour suivre la performance de Joanie.

Au Bar 500, une trentaine de supporteurs s'étaient rassemblés pour connaître l'issue du vote. Après une rude semaine à organiser des levées de fonds pour sauver l'académicienne en danger, le suspense était très lourd. Et même si tous étaient confiants qu'elle poursuive l'aventure, les sondages sur le site Internet de l'émission ont fait douter un petit instant.


C'était Émilie qui était en avance dans ce sondage. Et même si Vanessa était troisième, loin derrière, les supporteurs de Joanie cachaient difficilement qu'ils auraient aimé qu'elle soit sauvée par le public. «Il devait y avoir pas mal plus de monde avec nous ce soir, mais en voyant ce sondage aujourd'hui, on a déployé nos forces. On a une équipe de quinze personnes qui sont à la maison, sur le téléphone à faire sortir le vote», a indiqué Gilles Gignac, responsable des activités organisées pour sauver Joanie.

La performance de Joanie, sur les airs de Rock with me de Lulu Hughes, n'a fait que confirmer aux supporteurs qu'ils avaient toutes les raisons d'espérer qu'elle poursuive la route. «Elle a vraiment choisi la bonne chanson. Cette fille-là est capable de prendre toute la scène et de nous emporter avec elle. Oui, on est conquis d'avance, mais ce soir elle a prouvé qu'elle méritait d'être à Star Académie», lance Gabrielle Champagne, qui connaît Joanie depuis qu'elle est une enfant.

Ainsi, quelques secondes après la fin de sa performance, tout le monde sortait son téléphone cellulaire pour continuer d'accumuler des votes en faveur de Joanie. «N'oubliez pas, il faut appuyer sur le 2», pouvait-on entendre partout dans le bar.

Le public a choisi...

La déception était tout de même palpable à Saint-Tite lorsque la chanteuse Marie-Mai a annoncé que le public avait choisi de sauver Émilie, qui avait chanté L'hymne à la beauté du monde.

Et même si, moins d'une minute plus tard, on poussait un soupir de soulagement en entendant que le jury gardait Joanie dans les rangs de l'académie, nul ne pouvait cacher qu'il aurait aimé que Joanie soit sauvée par le public.

«L'important, c'est qu'elle continue l'aventure. Mais c'est là qu'on voit que c'est difficile de mobiliser un grand nombre quand on vient d'une petite localité. C'est Sherbrooke contre tout le territoire de la Mauricie. Quand on doit rejoindre le territoire de Mékinac, Shawinigan et Trois-Rivières, c'est plus difficile», admet Gilles Gignac.

Cependant, à l'entendre parler, on n'a encore rien vu avec la jeune chanteuse. «Ce soir (hier), Joanie n'a pas donné 50 % de ce qu'elle peut donner. Vous ne l'avez jamais entendu chanter Ginette Reno. Elle est renversante», assure M. Gignac, qui espère tout de même qu'elle se rendra directement vers la finale, sans avoir à subir une autre mise en danger.

Pour ses amies, l'important était qu'elle ait été sauvée. «En général, le public accroche plus sur les chansons tristes. C'est peut-être ça qui a fait une différence», signale Manon Lebel. «Mais moi je suis juste contente qu'elle poursuive», ajoute Gabrielle Champagne.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... joanie.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Avec la pièce Rock with me, Joanie Goyette a intelligemment suivi les bons conseils de l'auteure de cette pièce, la généreuse Lulu Hugues, qui l'avait sommée de s'approprier sa chanson. Or c'est ce que la jeune femme a fait, avec une prestation bien sentie et nullement empruntée. La voix y était, l'énergie ne manquait pas, la candidate de la Mauricie s'est aisément transformée en petite bombe, passant de la parole aux actes après avoir annoncé qu'elle comptait semer le party sur scène, sans stress.



C'est d'ailleurs en soulignant l'aspect divertissement que les trois membres du jury ont salué sa performance hier soir tout en justifiant leur choix. Puisque le public avait choisi de sauver Émilie Lévesque, c'est le sort de Vanessa Duchel qui en était jeté.


Avec la pièce Comme d'habitude, la jeune femme de Prévost avait néanmoins démontré une belle puissance. Elle aussi avait suivi judicieusement les conseils de Michel Rivard en évitant des effets de voix inutiles pour cette pièce. Mais honnêtement, avec le tempérament difficile qu'elle a démontré depuis le début de l'aventure Star Académie, on ne devait plus être nombreux au Québec à souhaiter la sauver.

Émilie Lévesque a bien fait et possède une fort jolie voix, mais sa prestation n'avait rien de si transcendant sur la toute belle Hymne à la beauté du monde qui pourtant, offre, une vaste gamme d'émotions. Si le public avait sauvé Joanie Goyette en premier lieu, il aurait été difficile de prévoir le choix du jury.

N'empêche que les choses commencent à se corser à Sainte-Adèle du côté féminin car l'ensemble des candidates présentent un calibre assez élevé merci. À côté de Zachary Richard, la voix de Sophie Vaillancourt a encore une fois donné hier aux spectateurs un moment de ravissement alors que Brigitte Boisjoli, de Drummondville, parvient pour sa part à donner une belle profondeur à tout ce qu'elle interpète.

Mais tout d'abord, ce sont les candidats masculins qui ont abordé la soirée d'efficace façon hier sur un numéro d'ouverture drôlement intéressant. Il faut dire que sur la musique de Dédé Fortin et des Colocs et en la présence de Sébastien Ricard, interprète d'André Fortin au cinéma, l'intérêt était inévitablement au rendez-vous.

Le numéro de gumboots, le numéro de claquettes, l'émotion de Maxime Landry sur Le répondeur, l'énergie de Jean-Philippe Audet sur Tassez-vous de d'là, la bonhomie de Pascal Chaumont sur Bon Yeu, la justesse de Sébastien Ricard et la grandeur d'un Mike Sawatsky, tout y était pour donner lieu à un début de soirée à la fois touchant et entraînant.

La chimie n'a pas opéré aussi fort avec les BB et ce, même si la fougue y était. D'ailleurs chez les artistes en devenir, ils étaient quelques-uns à rivaliser d'adresse avec la voix de Patrick Bourgeois.

Quant au numéro avec Marie-Mai, convaincante et performante comme toujours, la candidate Carolanne a permis un bon tandem, mais difficile à soutenir en termes de comparaison. Il faut dire que la mise en scène pétaradante autour du duo a davantage masqué que magnifier la performance. À l'inverse, les effets étaient bien dosés dans l'hommage rendu aux Colocs et de toute beauté pour appuyer le pot-pourri de Zachary Richard.

Une incongruité. Quelqu'un a-t-il compris le port du kilt par Jean-Philippe Audet? Décidément, côté style, on ne brille pas toujours du côté de Star Académie. Et que dire des talons vertigineux des jeunes femmes. Est-ce quelqu'un n'a pas encore remarqué que la majorité d'entre elles sont incapables de les assumer convenablement? Fin de la parenthèse vestimentaire.

La semaine prochaine, Bryan Adams, Michel Legrand, Mario Pelchat, Véronic Dicaire et Nicola Ciccone accompagneront la cuvée 2009 se Star Académie.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... u-jury.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Max
Illustre Pie
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 5:10 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par Max »

Sauver par la peau des dents elle ma pas impressionner hier soir mais je suis bien content qu'elle soit rester...
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tibouto »

Tiffanys a écrit : Wow, Joannie a été excellente ce soir, comme toujours.

Elle a fait cela comme une vraie pro :top:

J'ai trouvé que c'était la meilleure dans les mises en danger ce soir.

Elle était très belle ce soir et j'adorais ce qu'elle portait, contrairement à tout les autres :gla: :lol: :lol:
En plein ça.

J'ai été aussi renversé par son video où elle mentionnait qu'elle arriverait sur scène sans être stressée (!) et que ça allait être un "envoye par là" pendant 2 minutes. Elle est vraiment chanceuse de ne pas avoir plus de trac que ça.

Et elle est arrivée sur scène sans nervosité et ça été "envoye par là". Comme toujours, elle a pris l'espace qu'on lui donne. Comme une vraie performeuse. Ne lui reste plus qu'à bien doser ses interprétations... en espérant qu'on ne lui fasse pas perdre cette confiance qu'elle a en ses moyens.

C'est drole que dans la même semaine, elle chante en évaluation, sobrement, assise sur un tabouret, sans bouger, et que le dimanche, elle parvienne à occuper toute la scène du Mels. Elle semble capable des deux extrèmes.

J'ai bien aimé aussi Émilie, quoique plus nerveuse et plus traquée. Vanessa a très bien fait aussi.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par xilef »

Est-elle pas éblouissante!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par xilef »

Duo et Joanie et Will au Cabaret

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OedutsXl ... annel_page[/youtube]
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tibouto »

Will et Joanie, quel couple improbable... autant dans la vie que musicalement. :)

Mais wow, que c'est amusant et original leurs impros sur de vieux classiques. Étonnant qu'ils soient parvenus à "s'accorder" musicalement en si peu temps.

Et que dire de leur amusante adaptation d'Agadou qui est devenu charnel, langoureux et cochon. :) Avec un peu plus de temps, il aurait pu nous faire un "Ne me quitte pas" en salsa.

Bravo aux deux.

Et Merci Xilef pour le video.
Tweety25
Magicien des Mots
Messages : 2451
Inscription : dim. févr. 06, 2005 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tweety25 »

Serieusement, en suivant le resumés, je me demandais comment ça allait sonner leur affaire et j'avais des doutes, mais ils m'ont vraiment impréssionné!! Leur arrangement est hyper hot! :love: Ils ont été les meilleurs selon moi. :clap:




Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.


Avatar de l’utilisateur
manoli
Magicien des Mots
Messages : 4829
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par manoli »

xilef a écrit : Duo et Joanie et Will au Cabaret

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OedutsXl ... annel_page[/youtube]
Ben voilà, après plusieures semaines d'hésitation (y sont tellement tous bons cette année) c'est cette courte présentation de Joanie (avec Will) qui a fait pencher la balance pour Joanie :roi:

SVP ajouter moi sur la liste :top:
Merci :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par xilef »

Image

Capture de Rikiki!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par xilef »

Joanie a reçu de très bons conseils de Patrick sur l'interprétation de la chanson qu'elle fera dimanche.... bien hâte d'entendre sa prestation le soir du gala.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tibouto »

Je viens d'écouter ça aussi. Une bonne répet. Cette fille ne manque ni d'audace et ni de confiance. J'aime ça.

Cette fois, elle a choisi une chanson plus tranquille, pour mettre l'emphase sur sa voix. C'est bon défi pour exercer son controle et son dosage.

Qu'elle bouge ou pas, j'aime sa gueule quand elle est sur scène, elle s'illumine. Ça me captive à tout coup.
Dernière modification par Tibouto le mer. mars 18, 2009 6:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tiffanys »

BONNE CHANCE JOANNIE
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par xilef »

Joanie est une fille consciencieuse, travaillante et déterminée.... j'ai totalement confiance en elle... elle donnera le meilleur d'elle-même... Est-ce que le public suivera?

un grand merde pour Joanie!
Avatar de l’utilisateur
Max
Illustre Pie
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 5:10 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par Max »

Oui j'espère quel va rester mais les deux autres sont forte sa vas être chaud :hello:
Tweety25
Magicien des Mots
Messages : 2451
Inscription : dim. févr. 06, 2005 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tweety25 »

Elle fait une chanson d'Isabelle Boulay, finalement. Peut-etre qu'une chanson en francais va venir rejoindre plus de monde. En 2k, j'espere vraiment qu'elle va etre sauvé ce soir. Parce qu'apres le depart de Rich, j'aimerais pas qu'on perde Jo aussi. :( Ca commence a faire mal les eliminations...

Jai confiance. :hurle: BONNE CHANCE JOANIE!!!




Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.


Avatar de l’utilisateur
Max
Illustre Pie
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 5:10 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par Max »

Tweety25 a écrit : Elle fait une chanson d'Isabelle Boulay, finalement. Peut-etre qu'une chanson en francais va venir rejoindre plus de monde. En 2k, j'espere vraiment qu'elle va etre sauvé ce soir. Parce qu'apres le depart de Rich, j'aimerais pas qu'on perde Jo aussi. :( Ca commence a faire mal les eliminations...

Jai confiance. :hurle: BONNE CHANCE JOANIE!!!
Bon oui en français elle va rejoindre plus de monde j'ai bien hâte de l'entendre mais les deux autres sont bonnes aussi alors a surveiller ce soir :p
Avatar de l’utilisateur
Veronyc
Magicien des Mots
Messages : 2797
Inscription : mer. sept. 24, 2003 12:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Veronyc »

Tweety25 a écrit : Elle fait une chanson d'Isabelle Boulay, finalement.
Quelle chanson d'Isabelle Boulay ?
Mon blog sur Jason Guerette : https://jasonguerrette.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon site sur Wilfred: https://www.wilfred-lebouthillier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Re: Fan club de Joanie

Message par Tiffanys »

Bon ben, Joannie faut que tu gagnes ce soir.

Tu dois chanter avec Lady Gaga :lol: :lol:
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Max
Illustre Pie
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 5:10 pm

Re: Fan club de Joanie

Message par Max »

Veronyc a écrit : [...]


Quelle chanson d'Isabelle Boulay ?
L'arbre est dans ses feuilles :p
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »