Y a-t-il trop de censure?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Bloopie
Immortel du Domaine

Y a-t-il trop de censure?

Message par Bloopie »

Je crois que la raison de ne pas avoir de quotidienne ce soir, ce n'est pas le manque de professionalisme de la production...

Je crois que ce n'est que de la censure...

Même raison pour les trous dans le son...

Quel est votre avis???

Pensez-vous que puisque M. Angelil est le directeur cette année, il y aurait plus de censure que d'habitude?

Pensez-vous que je devrais aller me cacher maintenant que j'ai dit ça???? :oupstre:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Még-Anne
Caïd de la Causette

Re: Y a-t-il trop de censure?

Message par Még-Anne »

En comparaison aves les autres années, c'est pas fort la cam......le son? qu'elle son!!!! Vous entendez quelque chose, on dirait un film de Charlie Chaplin.......

Még-Anne
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Il ne faut pas confondre videotron et s-a... je crois que le son est un problème avec Videotron...et pas SA...donc, rien à voir avec René...lol
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je crois que c'est plutôt des difficultés techniques qui ont amené ces problèmes, c'est plate, mais cela arrive et je pense pas que cela ait quelque chose à voir avec l'équipe de SA et encore moins avec René Angélil.

Surtout que je pense que René Angélil est déjà parti à Las Végas, il me semble avoir lu cela quelque part ce soir.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Il est justement question de ce problème dans ce sujet

http://www.domainebleu.ca/star-academie ... 79904.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit bien de censure provenant de la production, donc de PJ.

Vous y trouverez des infos à ce sujet.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Jannic a écrit : Il est justement question de ce problème dans ce sujet

http://www.domainebleu.ca/star-academie ... 79904.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit bien de censure provenant de la production, donc de PJ.

Vous y trouverez des infos à ce sujet.
Merci pour le lien...

Moi je pense que c'est de la censure...
Et je pense que René a le bras long...
Il a une expérience énorme pour censurer TOUT ce qui a trait à Céline...
Je pense qu'il est habitué à TOUT censurer...POINT!...les phrases qu'il dit...etc...
Ça ne se peut pas que tes techniciens soient devenus aussi pourris après 4 ans...allo!!!

Puis il ne dit même pas de bonnes critiques quand il fait le debrieffing...Il ne dit rien... C'est FLAT . Et je refuse de croire qu'il ne voit rien...( Un vrai politicien)

le premier soir, Maxime P avait fait des gaffes en ouvrant les cadeaux des autres: ils n'ont rien montré...
Ils ne montrent pas le crousti...
Faut qu'on pense que tout est beau...
Sauf vanessa... elle, elle a définitivement signé son arret de mort... même elle avait probablement très raison de dire qu,il ne l'aime pas...

Et si vous ne me revoyez plus...c'est qu'il m'aura...oups :oupstre:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

pas du tout, la censure dont vous parlez est du lundi midi au mardi soir. SA a décidé de nous laisser l'image et les cours, mais du son seulement pendant les cours plutôt que de fermer complètement comme ils faisaient les années précédentes. C'est pour qu'on ne devine pas les 3 en danger...mais on fini par le trouver avec l'image. Le son que l'on reçoit nous est transmis par Vidéotron. C'est donc là qu'est le problème, comme lors des auditions dont j'ai fait les résumés souvent en hurlant tellement le son était mauvais et c'était bien le responsable de vidéotron qui tentait d'aider et de trouver le problème.

Tu as le droit de ne pas aimer René... j'ai pas de problème avec ça. Mais ne l'accuse pas de trucs dans lesquels il a rien à voir...lol.
Dernière modification par Kenzo le ven. févr. 20, 2009 8:59 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je n'appellerais pas cela de la censure mais plutôt une meilleure maîtrise sur leur produit. Ils ont eu 4 ans justement pour voir comment les autres émissions de télé-réalité se ramassent toutes sur Youtube. C,est super le fun pour ns de savoir à l,avance ce qui va se passer, etc mais tant qu'on va pouvoir faire des vidéos avec les cams, qu'il n'y aura pas une technologie quelconque pour l,empêcher ...bien les productions vont se ramasser avec des moyens frustrants comme les coupures de son ou d'image et le grichage dans les hauts-parleurs pour tenter de garder une certaine exclusivité et contrôle sur les évènements. Moi je trouve ça normal....crime c,est leur produit à eux, resterait juste à être un peu plus honnête et ne plus afficher des trucs comme visionnement 24 hres, etc....là ça devient quelque peu mensonger. Mais rien dans tout cela a avoir avec Angelil. Pour Loft Story aussi il y avait beaucoup de coupures etc'est à TQS.

Et pour l'épisode d'hier..ça se peut des difficultés techniques....cela arrive même chez de grandes boîtes comme CNN, NBC, etc....et vu qu'il la représente ce soir, on ne perd rien. En Chine on peut parler de censure mais ici pour une émission de variété, le mot me semble un peu exagéré non? :)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Moi, j'appelle ça de la pub mensongère. De deux choses l'une: ou on livre le produit tel qu'annoncé ou on donne l'heure juste dans la pub. N'importe qu'elle autre entreprise qui serait prise en défaut devrait ajuster son tir. Les règles sont pour tout le monde. PJ - Vidéotron sont des entreprises commerciales au même titre que toutes les autres et devraient donc se soumettre aux règles d'une publicité clean. je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
audette
Stagiaire

Message par audette »

jannic daccord avec toi ...

cest pourri leurs affaires ....moi jaime bien les galas...

et oui je vais aller voir le grand spectacle au centre bell sil y a lieu

pour eux cest une question de $$$$
danshowbizz
Novice

Message par danshowbizz »

Je suis désolée, mais je suis pas d'accord avec vous : la caméra était pas fermée du lundi pm au mardi soir les saisons passées et le son coupait pas. Je pouvais regarder les évaluations et deviner qui était en danger juste à écouter les cours et regarder les attitudes des candidats pendant les repas! C'est juste les conversations entre les juges qui étaient occultées... La caméra live était fermée, mais ils mettaient tellement de vidéos entre temps que j'avais l'impression qu'elle fonctionnait (ils les mettaient à mesure alors on avait juste une heure ou deux de délai... ouais, je pense que c'est ça!). C'est sûr qu'ils pouvaient censurer l'essentiel, mais au total, on avait plus de stock et de bien meilleure qualité que maintenant!
Et le restant de la semaine, la caméra fonctionnait parfaitement... maintenant, le reste de la semaine est même pas mieux! Leur affaire de censure par rapport aux candidats en danger, c'est juste une excuse parmi tant d'autres. Je dis pas que c'est pas de la censure, je dis que c'est peut-être pas juste ça ou que si c'est juste ça, ils censurent aussi bien d'autres choses et que c'est franchement ridicule et honteux.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Je l'ai deja dit ailleurs et j'me repete...

J'aime 100 fois mieux m'astiner avec les tamouls de SympatiCon que de donner ne serait ce qu'une seule cenne noire a PKP ...

Au moins mes tamouls me font rien miroiter de merveilleux... y a rien chez Sympaticon !!! :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Je ne crois pas que M. Angélil y soit pour quoi que ce soit. Lui même est capable de s'auto-censurer.

Je crois parcontre, que Julie fait très attention à l'image de sa gang. Donc s'il y a censure, ce sera pour préserver sa gang de jeune dont elle est responsable.

Et pour ma part, je trouve ça ben correct. J'aimerais qu'on agisse ainsi avec mes enfants.

Et je crois également qu'il y aie certains problèmes techniques.
Dernière modification par Tiffanys le ven. févr. 20, 2009 5:34 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Tiffanys a écrit : Je ne crois pas que M. Angélil y soit pour quoi que ce soit. Lui même est capable de s'auto-censurer.

Je crois parcontre, que Julie fait très attention à l'image de sa gang. Donc s'il y a censure, ce sera pour préserver sa gang de jeune dont elle est responsable.

Et pour ma part, je trouve ça ben correct. J'aimerais qu'on agisse ainsi avec mes enfants.

Et je crois également qu'il y aie certains problèmes techniques.
Très bien résumé Tiffanys. Je ne détiens pas la vérité, mais je pense exactement comme toi. Si j'étais productrice, oui je ferais attention à l'image, en mettre juste assez. Pour l'émission, une erreur technique est très probable. Faut pas oublier qu'ils ont pas un mois pour monter cette émission et ce ne doit pas être toujours évident. :top:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Je n'ai rien contre René Angelil...

Mais je sais qu'à la gang qui travaille là...ils n'ont pas besoin d'un mois pour monter UNE émission...

L.S. arrivait 7 jours sur 7 toujours à l'heure...

Les nouvelles arrivent 3 fois par jour...toujours à l'heure...

C'est ça faire de la TV... y a rien là pour eux autres...

Moi, je pense que l'émission était prête...que la prod ne l'a pas aimé et ont dit: on ne passe pas ça
qu'il ne restait pas assez de temps pour effectuer les changements requis...

Peut-être qu,ils ont peur des poursuites...

Mais c'est une TÉLÉ-RÉALITÉ et on sait TOUS que ça implique: perdre son intimité...

Dernière modification par Bloopie le ven. févr. 20, 2009 7:34 pm, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Je crois que Vidéoton fait une mauvaise diffusion..Mais hier, c'était un problème technique et il ne faut pas chercher des mystères ou des conspirations où il y en n'a pas. lol... et S-A est pas mal plus complexe que LS.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Kenzo a écrit : Je crois que Vidéoton fait une mauvaise diffusion..Mais hier, c'était un problème technique et il ne faut pas chercher des mystères ou des conspirations où il y en n'a pas. lol... et S-A est pas mal plus complexe que LS.
Pourquoi plus complexe???????
Parce qu'on veut que les académitiens aient l'air de petits anges?????

Les caméramans, eux, ont exactement la même job...
et les personnes au montage aussi...

Le gala du dimanche...oui c'est surement plus compliqué...mais ça n'est pas là que ça bug...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bloopie a écrit : Je n'ai rien contre René Angelil...

Mais je sais qu'à la gang qui travaille là...ils n'ont pas besoin d'un mois pour monter UNE émission...

L.S. arrivait 7 jours sur 7 toujours à l'heure...

Les nouvelles arrivent 3 fois par jour...toujours à l'heure...

C'est ça faire de la TV... y a rien là pour eux autres...

Moi, je pense que l'émission était prête...que la prod ne l'a pas aimé et ont dit: on ne passe pas ça
qu'il ne restait pas assez de temps pour effectuer les changements requis...

Peut-être qu,ils ont peur des poursuites...

Mais c'est une TÉLÉ-RÉALITÉ et on sait TOUS que ça implique: perdre son intimité...

Je ne suis pas du tout d'accord, parce que comme tu dis, s'ils avaient décidé de ne pas passer l'émission juste parce que ce n'était pas à leur goût, en parlant de la production, ils se seraient tiré dans le pied encore plus, pi pas à peu près, parce que le fait de ne pas être capable de diffuser l'émission les met encore plus dans la merde face aux commanditaires de cette émission, la publicité n'a pas le même impact un jeudi soir à 19h30 que le vendredi à 21h00 pm, sans compter tout le reste des troubles que cela amène.

J'y crois à des difficultés techniques, et cela arrive dans à peu près toutes les stations de TV ou de radio, ce sont des choses que tu peux difficilement contrôler.

Et même si on aime ou pas René Angélil, je ne pense pas une minute que tout cela ait rapport avec lui, et je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un aurait refusé de passer une émission pour de la censure et je ne vois pas où non plus, il y aurait tellement de censure à faire pour ne pas diffuser une émission qui est déjà à l'horaire.

Et ceci n'a rien à voir avec le professionnalisme des employés, des difficultés techniques, on en a connu du temps que je travaillais pour une station de radio, et nous avions des employés de plus de 15 ans d'expérience, mais il y a certaines difficultés techniques qu'on ne peut prévoir.
Dernière modification par Soleil47 le dim. févr. 22, 2009 10:53 am, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

PROBLÈMES TECHNIQUES
Star Académie reportée
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
20-02-2009 | 08h43

Les fidèles de Star Académie ont été privés de l'émission quotidienne hier soir, à l'antenne de TVA.

«Nous sommes désolés pour les téléspectateurs, mais nous avons eu des problèmes techniques liés à la livraison de l'enregistrement», explique Nicole Tardif, la porte-parole de TVA.

«En fait, nous avons eu un problème avec notre ligne de transmission, précise Julie Snyder, animatrice et productrice de l'émission. Le visuel se rendait à TVA, mais le son ne suivait pas.

«On est toujours sur la corde raide et on veut toujours faire de notre mieux, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes vraiment, vraiment, désolés», confie-t-elle.

En lieu et place de la dernière émission quotidienne de la semaine, les téléspectateurs ont plutôt eu droit hier à une émission des Bloopers.

Les gens ont été avisés du changement à la programmation par un message défilant au bas de l'écran
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

Mon technicien informatique est venu chez moi faire des tests et ma vitesse de videotron n'est pas assez rapide pour télécharger et le son et l'image, pourtant j'ai haute vitesse mais par contre mon modem et mon routeur sans fil sont situés dans l'armoire de l'entrée électrique donc possibilité de problème d'ondes qui se diffusent mal mais il y a aussi de la censure pour éviter les problèmes comme SA2 sans compter que les familles ne doivent pas toujours être contentes de voir certain comportement pas très édifiant parfois, donc ils contrôlent leur image.

Mais le CRTC devrait avertir videotron de leur publicité trompeuse car celle-ci est trompeuse et n'oubliez pas une chose, Videotron, TVA' PJ, Productions feeling mangent tous à la même table, la table des puissants alors que l'on crie, hurle ou tape du pied, ils s'en fout, ils sont mort de rire car ils ont plus de 2 millions de spectateurs alors aussi bien se faire une raison.

C'est à la population de ne pas payer pour leur forum interactif ou s'abonner à Videotron pour SA, si on le fait, bien on vit avec les problèmes car nous n'avons aucun pouvoir sur eux, ils vont nous raconter n'importe quoi comme c'est le marketing ou .....bla bla bla.

C'est ça que la convergence des médias fait, un monopole absolu, nous sommes les dindons de la farce.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »