Page 1 sur 1

L'histoire de Kenny Glenn

Publié : mar. févr. 24, 2009 2:06 pm
par Ely
La toile s'emballe autour de vidéos polémiques postées sur les sites de partage vidéo, ce dimanche . Des vidéos dans lesquelles, un ado martyrise un chat. Après mobilisation, les internautes ont réussi à faire arrêter le jeune. Une question inquiète: Et si c'était un fake?

http://www.youtube.com/watch?v=HCaFiEE9lqE" onclick="window.open(this.href);return false;


Un ado américain torture son chat et filme ses méfaits pour les diffuser sur le web. La vidéo finit par attirer l'attention d'internautes et le buzz commence. Vues des milliers de fois, les images choquent et irritent les nombreux amis des chats.

Au fil des heures, la protestation prend de l'ampleur sur le net. Les internautes organisent leur chasse à l'homme via les réseaux sociaux. A force de recoupements, ils dénichent la page facebook puis le Myspace de celui qui se fait appeler "glennspam1" sur YouTube.

Les informations trouvées sur ses pages persos sont publiées sur des sites ouverts à tous: numéro de téléphone, adresse, photos, vidéos... Tout est jeté sur la place publique. L'information est même reprise par les médias locaux:


L'adolescent de 14 ans s'appelle Kenny Glenn. Il habite Oklahoma. D'après des informations publiées sur plusieurs sites, l'ado aurait été interpellé lundi. Il a été remis à ses parents dans la journée en attendant d'éventuelles poursuites.

Son chat, Dusty, a lui été conduit chez le vétérinaire mais serait hors de danger.

Tout est bien qui finit bien donc... Oui mais une question s'impose au moment de mettre le point final à la cour de justice présidée par le web social. Est-il rassurant ou inquiétant de pouvoir trouver assez d'informations sur un individu, mineur de surcroît, sur les réseaux sociaux pour rendre possible son interpellation ? Les données personnelles sont-elles suffisamment protégées?

Enfin que penser de cette histoire si les internautes s'étaient fourvoyés dans leur traque? Kenny Glenn serait alors victime d'un fake (un faux circulant sur la toile, ndlr) et déjà l'accusé voire le coupable d'un procès certes virtuel mais mondial. Une chose est sûre: coupable ou non, il lui faudra longtemps pour se remettre d'une telle mise au pilori.

Re: L'histoire de Kenny Gleen

Publié : mar. févr. 24, 2009 2:11 pm
par Ely
Donc si une gang de pirate informatique décide de se mettre sur votre cas pour X raison, ca sera pas long qu'ils vont étaler votre pedigree sur la place publique. Adresse, numéro de téléphone, adresse des membre de votre famille, lieu de travail, etc. Ils peuvent tout savoir.

Donc si vous êtes un pro-harper, un chasseur de phoque, etc... Faites le surtout pas savoir sur le net. :gla:

Re: L'histoire de Kenny Glenn

Publié : mar. févr. 24, 2009 8:57 pm
par Nikki
Ely, dans un but un peu pudique, je l'avoue, je vais retirer les bannières youtube de ta video, la laissant disponible mais laissant la liberté à chacun d'en prendre connaissance volontairement...

Merci

Re: L'histoire de Kenny Glenn

Publié : mar. févr. 24, 2009 9:20 pm
par Ely
Nikki a écrit : Ely, dans un but un peu pudique, je l'avoue, je vais retirer les bannières youtube de ta video, la laissant disponible mais laissant la liberté à chacun d'en prendre connaissance volontairement...

Merci
La vidéo montre rien, c'est un vidéo des nouvelles américaines qui eux en parlent en censurant tout. Mais bon, ca me dérange pas vraiment.

Re: L'histoire de Kenny Glenn

Publié : mar. févr. 24, 2009 9:47 pm
par Kikii
Mon dieu.. j'ai regarder les videos et j'aurais pas dut!
Comment peut-on faire sa a un ptit ange comme sa, le mal se voit tellement dans sa face, mon dieu. :(