Destination Nord Ouest 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
geneviève-2
Immortel du Domaine

Destination Nord Ouest 2

Message par geneviève-2 »

L'émission débute le jeudi 16 Avril à 21 heures(9heures pm)Synopsis de l’émission
Sur les traces de Mackenzie

De la rivière la Paix en Alberta jusqu’à l’océan Pacifique, les dix nouveaux candidats de Destination Nor’Ouest vivront une aventure extrême de 74 jours. Une incroyable expédition parsemée de terribles embûches, de querelles et d’avaries qui viendront bouleverser cette épopée grandiose.

Habillés et équipés comme l’étaient jadis les explorateurs de l’époque d’Alexander Mackenzie, les Voyageurs tenteront de reproduire son périple de 1793. Sans équipement moderne, avec une alimentation similaire à celle d’autrefois (pemmican, maïs et riz sauvage) et naviguant à bord d’un fragile canot d’écorce, ils devront remonter 1500 km à contre-courant, portager de difficiles barrages et faire de longs portages avec un canot de plus de 800 livres sur les épaules. Chaussés d’inconfortables mocassins, ils devront ensuite parcourir 360 kilomètres à pieds à travers les Rocheuses pour finalement troquer une embarcation avec la nation Nuxalk de Bella Coola et naviguer enfin vers l’Océan Pacifique.

Destination Nor’Ouest, sur les traces de Mackenzie, une odyssée hors du commun.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Stella
Immortel du Domaine

Re: Destination Nord Ouest 2

Message par Stella »

J'ai tellement aimé ca la premiere ! :D trop hâte :)
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

J'ai regardé la 1ère série et j'ai bien aimé. Je vais regarder celle-ci aussi.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

j'ai écouté la première édition et j'avais beaucoup aimé!

bien content de voir une deuxième édition!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Moi aussi je vais l'écouter je souhaite que ça ne soit pas en même temps que Perdu.
geneviève-2
Immortel du Domaine

J'ai hâte de voirs les nouveaux participants:)
MA25
Modeste Jacasseur

Message par MA25 »

Je tire mon chapeau aux participants, vraiment pas évident comme boulot. C'est certain que je vais zieuter cela, c'est bien particulier et ça me fais penser tellement à nos ancêtres qui vivaient comme cela. Bien contente d'être au monde dans le siècle présent! ;)
MA25
Modeste Jacasseur

Message par MA25 »

Dans Cyberpresse aujourd'hui:

Vives tensions à Destinations Nor'Ouest

Les 10 participants de Destination Nor'Ouest 2 entreprendront le trajet qu'a effectué l'explorateur Alexander Mackenzie pour la Compagnie du Nord-Ouest, en 1793.
Richard Therrien, Le Soleil

Seriez-vous assez fou pour parcourir 1600 kilomètres à travers le pays, la plupart du temps les deux pieds dans l'eau ou en train de pagayer à contre-courant, dès 4h30 du matin et pendant 74 jours?

Dix courageux voyageurs, six gars et quatre filles, ont tenté l'expérience dans la deuxième saison de l'émission de télé-réalité Destination Nor'Ouest, en ondes à TVA dès le jeudi 16 avril à 21h. L'une habite Saint-Romuald : Josiane Babin y est allée pour sa soeur, qui combat un cancer.

Alors qu'en première saison, les participants se déplaçaient de Montréal à Winnipeg, l'expédition suit cette année le même parcours qu'Alexander Mackenzie en 1793, tel que raconté dans le journal de l'explorateur. Dans les conditions de l'époque, sans brosse à dents ni papier de toilette, les 10 voyageurs doivent cette fois partir de Winnipeg pour traverser les Rocheuses et atteindre le Pacifique, à bord d'un canot d'écorce troué comme une passoire, ou dans les montagnes. Au menu : bannique, riz sauvage et viande séchée.

Pour former le groupe, les producteurs ont pris un soin presque machiavélique à jumeler des habitués d'activités de plein air à des novices qui n'avaient à peu près jamais pagayé de leur vie.

Le plus prévisible est survenu : la chicane s'est emparée des deux clans dès la première journée du voyage. Bon pour le show, un peu cheap pour les voyageurs non expérimentés. Ces derniers se sont vite sentis ostracisés, accusés de ralentir le groupe, particulièrement un résidant de Saint-Hyacinthe de 58 ans, vite épuisé par la course - ses coéquipiers étant pour la plupart dans la vingtaine.

Vicky Côté, une femme d'affaires particulièrement émotive de Victoriaville, risque également de trouver le voyage très long.

On sent les tensions apparaître dès la nomination d'un leader parmi le groupe, Louis-David Durocher, un impatient guide d'expédition en traîneaux à chiens de Charlevoix, qui tient fort les rênes de ses camarades.

Le Chicoutimien Étienne Booth, qui aurait bien voulu du titre de leader, se verra coller l'étiquette de détestable du groupe. Il a beau n'avoir que 22 ans, il se fera remarquer par sa tendance à commander ceux qui l'entourent, sur un ton condescendant. Bravo pour l'esprit de groupe!

Malgré la beauté des lieux fréquentés et l'excitation de la course, ces vives tensions imposées «pour le show» prennent un peu trop souvent la priorité sur le but initial du voyage.

Entre deux querelles, on nous donne tout de même des leçons d'histoire. Le parrain des voyageurs, Georges-Hébert Germain, est de retour pour les encourager. «L'épreuve la plus difficile, c'est de s'endurer les uns les autres», leur dira-t-il avant le départ.

En primeur à TFO durant l'hiver

Huit émissions sont prévues, en plus d'une spéciale sur les fascinantes coulisses. Il faut voir l'équipe de tournage suivre les voyageurs dans des conditions particulièrement lamentables. Réfléchissez un instant : la série a été tournée l'été dernier, alors qu'il pleuvait constamment. Tout le monde a dû faire le trajet trempé des pieds à la tête, sans jamais pouvoir se sécher. L'horreur.

Si vous avez aperçu la série en zappant sur TFO cet hiver, vous n'avez pas rêvé. La chaîne ontarienne, qui a cofinancé la série avec TVA, l'a présentée en primeur. La première saison de Destination Nor'Ouest en 2006 avait attiré en moyenne 618 000 téléspectateurs.

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... rouest.php" onclick="window.open(this.href);return false;
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

salut est-ce tous des participant du Québec? J' ai hâte de l'écouter j,avais aimé la premiere saison. est-ce que c'était à TVA?
geneviève-2
Immortel du Domaine

Oui sa va être à TVA. :)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bien contente du retour de ce genre d'aventure!
Dernière modification par Thewinneris le ven. avr. 10, 2009 1:04 am, modifié 1 fois.
MA25
Modeste Jacasseur

Message par MA25 »

Un «Survivor» sauce Nouvelle-France
Hugo Dumas
La Presse

Il faut être un brin fêlé du chaudron pour s'embarquer dans la fascinante téléréalité Destination Nor'Ouest 2, sorte de Survivor du Nouveau Monde, qui repart à TVA le jeudi 16 avril à 21 h. À côté de ça, Loft Story, c'est le Club Med. Vraiment.

Les 10 participants de Destination Nor'Ouest 2 entreprendront le trajet qu'a effectué l'explorateur Alexander Mackenzie pour la Compagnie du Nord-Ouest, en 1793.

Dans cette deuxième saison, 10 braves aventuriers pagayeront pendant 74 jours de Fort Fork en Alberta, jusqu'à Bella Coola, en Colombie-Britannique, aux portes du Pacifique. Le même trajet de 1600 km qu'a effectué l'explorateur Alexander Mackenzie, pour la Compagnie du Nord-Ouest, en 1793.

Question de pimenter l'aventure, les 10 avironneurs refont l'expédition de Mackenzie dans les conditions de l'époque, soit la fin du XVIIIe siècle. Donc, pas de brosse à dents, pas de déodorant, pas de briquet pour allumer le feu, pas de sac de couchage, pas de tente imperméable high-tech, pas de bouffe déshydratée en sachet, pas de manteaux en Gore-Tex ou de polars de La Cordée. Les voyageurs - six gars, quatre filles, presque tous du Québec - se débrouillent comme dans le bon vieux temps, avec des toiles, des pierres à feu et des bouts de corde.

Dans le premier épisode de la série de huit, les 10 participants, dont l'âge oscille entre 22 et 58 ans, larguent leurs vêtements de 2008, enfilent des costumes d'époque (pantalons de toile, chemise de coton, mocassins et manteaux de feutre style bataille des plaines d'Abraham) et sautent dans un canot d'écorce qui prend l'eau.

Déjà, après quelques coups de rames sur la tumultueuse rivière de La Paix, la bisbille éclate. Les plus expérimentés du plein air (Étienne, Louis-David, Jean-Sébastien et Catherine) reprochent aux novices (Vicky, Francis et Bernard) de ralentir la troupe. En plus de pagayer, les 10 équipiers doivent aussi porter leur embarcation sur 360 km dans une forêt des Rocheuses infestée de grizzlis.

La fatigue s'installe. Les larmes coulent. Et certains explorateurs souffrent d'hypothermie. Imaginez: les voyageurs pataugent constamment dans l'eau glaciale, ils s'enfoncent dans la vase et leurs vêtements ne sèchent jamais. Ce qu'ils mangent? Du bison en galettes, du riz sauvage et du pain amérindien. Rien d'autre. Encore pire: Étienne, 22 ans, réveille ses camarades en jouant du pipeau à 4 h du matin. Espérons que quelqu'un jettera son instrument maudit au feu avant la fin de la série.

Rapidement, deux membres de la mission Mackenzie craqueront, épuisés et complètement découragés. Vous connaîtrez leurs noms au deuxième épisode. Durant l'épopée, Vicky, 37 ans, de Victoriaville, a perdu 47 livres. De son côté, le réalisateur, Martin Cadotte, a fondu de 25 livres.

La première saison de Destination Nor'Ouest, diffusée à l'été 2006, a été suivie par 618 000 téléspectateurs. Si vous avez aimé The Amazing Race et Survivor vous adorerez Destination Nor'Ouest 2, de la télé divertissante, captivante et même instructive grâce aux segments historiques qui entrecoupent le récit des aventuriers.
Source: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

J'ai manqué la première saison mais je vais regarder cette fois-ci. Bien hâte de voir le 1er épisode, faut pas que j'oublie!
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Karte
Caïd de la Causette

Message par Karte »

J'avais adoré la première saison et j'ai vraiment hâte que ça recommence!
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

:clap: de revoir cette émission revenir , moi aussi j'avais bien aimé la 1ère :top:

http://tva.canoe.ca/emissions/destinationnorouest2009/" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

C'est ce soir à 9h00.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

J'aime baucoup ce genre d'émisssions, j'avais adoré la première saison.

J'étais contente de revoir les participants de la première saison et heureusement qu'ils étaient là pour leur donner des conseils.
J'admire ces personnes de se lancer des défis comme ça et de quitter leur confort pour vivre cette éxpérience.

Je pensais que Vicky abandonnerait mais dans un article cité plus haut, on dit qu'elle a perdu 47 livres :eek:

J'ai hâte de continuer à les suivre...
geneviève-2
Immortel du Domaine

J'ai trouvé le nouveau capitaine un peu dur avec ceux qui n'était pas habitué au pleines air mais en même temps ils veulent réussir leurs défis.
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

J'ai beaucoup aimé ! Je regrette de ne pas avoir suivi la première saison, pensez-vous qu'on peut la trouver sur Illico vu que ca passe à TVA ? :chepa:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai écouté la première émission. Ça a l'air super intéressant. C'est incroyable se lancer dans un défi pareil! Même pas de brosse à dents! :eek: Moi qui haït coucher dans une tente, ce ne serait pas pour moi.
Ils sont bien braves!
Je trouvais le capitaine dur aussi. Je me disais qu'il leur laisse une chance, c'est la première journée!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »