Page 1 sur 1
Publié : lun. mars 15, 2004 11:55 am
par Doffy
Je n'ai pas eu le temps de lire le résumé du debriefing d'hier soir et je voulais me vider le coeur ici et voir si d'autres gens pensent comme moi. Désolée si ca déjà été raconté dans le résumé.
2 choses m'ont choqués dans les propos tenus hier soir.
1- Quand Denise et René parlent de la voix de Sandy et que Denise dit "LES GENS DE TA RACE ont ce rythme la, et bla bla bla". NON MAIS!!!!!!! Choix de mots assez faibles mettons
2- René discute de je-ne-me-souviens-plus-quoi et Stéphanie argumente avec lui. Elle dit "non mais LAISSE MOI PARLER"... Je m'excuse de dire ca mais c'est un manque de savoir-vivre et de politesse.
En tout cas... c'est de quoi je voulais parler... Désolée si j'ai offensé quelqu'un, ce n'est pas du tout mon but, je vous jures, mais il fallait que j'en parles!!!!
Merci... et j'aimerais bien avoir vos commentaires la-dessus!
Publié : lun. mars 15, 2004 12:07 pm
par Doffy
je suis la seule a penser ca?
Publié : lun. mars 15, 2004 10:16 pm
par nanana
effectivement Denise n'a pas choisi les bons mots, d'ailleurs elle ne le fait jamais...
concernant stephanie, je crois avoir entendu:"mais on fait juste parler"
Publié : mar. mars 16, 2004 2:13 am
par JYaasn
Denise n'est pas toujours correcte dans ces choix de mot... mais faut pas jouer à l'autruche non plus, Sandy est pas de la même race que le reste du groupe, tout comme c'est le cas pour Corn.
C'est pas un défault d'être d'une autre race, c'est une différence et il faut savoir l'exploité. Faut faire attention de ne pas trop généraliser, ce n'est pas tout les noirs qui ont le rythme de Sandy, seulement ce rythme leur est plus particulier en général.
JY
Publié : mar. mars 16, 2004 2:16 am
par Schnell
On dit "de ton ORIGINE" et non "de ta RACE" quand on est "bien élevé". Tu sais que "race", on utilise ça pour les animaux ? :-)
Publié : mar. mars 16, 2004 3:31 am
par raslebol
Moi aussi je suis d'accord il y eu un manque de respect de Denise envers Sandy,une race c'est pour les animaux.En tout cas ça fait dur cette année et j'espere qu'ils vont nous laisser respirer au moins une année avec un autre $tar Académie pour 2005.Beaucoup de bitchage,manque d'indiscipline.On nous donne a peine de temps de respirer.Il y a beaucoup trop de couverture médiatique toute l'année,des tournées,mais aloons nous avoir des candidats (dates) du premier et les autres $tar Académie si il ont l'intention que ça dure des années,si c,est on vas les voir pendant au moins 20 ans.Trop c'est trop mais que voulez c'est payant en titi.Ce qui est le plus drole,c'est qu'il essaie de faire des vedettes dans 9 semaines,ce ne sont des vedettes mais des jeunes qui ont une ENORME couverture médiatique,et dès le début ils se croient tous vedettes et cette année c'est beaucoup plus évident,avant d'arriver a l'académie il y en a plusieurs parmis eux qui pensaient déja a la tournée.Pas plus tard que deux jours après leur arrivée,ils ont enregistrer un disque en groupe,c'est assez rapide pas a peu près,pis la ils y en a qui capote sur eux,bizarre.
Publié : mar. mars 16, 2004 3:51 am
par mariepompon
heille franchement la exagere pas avec ca
j'ai un ami senegalais
et souvent il dit ca aussi en parlant des quebecois " les gens de ta rac" je pense pas qu'il y voit du mal quand je lui parle de sa race non plus
calvaire soyez pas plus catholique que le pape et areter de jouer sur les mots juste pour pouvoir caller la filliatrault
trouvez d'autre chose
Publié : mar. mars 16, 2004 3:59 am
par fortress
Schnell a écritOn dit "de ton ORIGINE" et non "de ta RACE" quand on est "bien élevé". Tu sais que "race", on utilise ça pour les animaux ? :-)
Bon regarder moi le politically correct!! Vous etes memeres sibole