Page 1 sur 1

Bébé abandonné en forêt

Publié : lun. avr. 27, 2009 5:12 pm
par Lison48
Mise à jour: 26/04/2009 23:39
Estrie
Un bébé survit à une nuit en forêt

(Agence QMI) Marc Pigeon

Un bébé d’un an a été retrouvé vivant par une chance incroyable, aujourd'hui, après avoir passé 12 heures dans une nuit fraîche, abandonné dans la forêt par un père confus.

Les policiers qui se sont mis à la recherche du jeune enfant avaient bien l’impression qu’ils retrouveraient un corps. Mais la surprise a été totale lorsque le bébé s’est mis à pleurer à l’arrivée d’un policier descendu d’un hélicoptère au bout d’une corde.

L’affaire a débuté vers 0 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme a alerté la police après avoir vu son conjoint quitter avec leur bébé d’un an, à Sainte-Anne-de-la-Rochel­le, en Estrie. La femme craignait pour la sécurité de l’homme et de l’enfant.

Vingt minutes plus tard, le véhicule a été retrouvé dans un fossé d’un chemin menant à un lac. L’homme et le bébé étaient introuvables. Après un ratissage dans les alentours, on ne les a pas retrouvés et le véhicule a été remorqué.

Auto-stop

En matinée, l’homme a été pris en auto-stop par une femme, rue Sainte-Anne Nord. Expliquant avoir été mêlé à un accident, il a demandé à être conduit à l’hôpital. La femme a plutôt proposé d’appeler la police ou l’ambulance.

L’homme a alors bousculé la dame et s’est emparé de sa voiture et s’est rendu à l’hôpital de Cowansville. Se rendant sur place, la police a vite fait le lien entre tous ces événements… et réalisé que le bébé était manquant.

Confus, l’homme a eu bien de la difficulté à expliquer aux policiers où il avait abandonné l’enfant, dans un boisé où il avait fui.

La police a alors déployé d’importants effectifs, y compris un chien pisteur et un hélicoptère, pour retrouver l’enfant. Un peloton de policiers de l’unité d’urgence était en route lorsqu’un policier à bord de l’hélicoptère a repéré le poupon, visible en raison de son pyjama bleu, vers midi.

Le policier est descendu jusqu’à lui avec une corde. L’enfant s’est alors mis à pleurer. Il aurait même ri dans l’ambulance, quand un policier lui faisait des coucous avec l’ourson Polix qui lui a été remis. Des accusations risquent d’être déposées contre le père, dès demain.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 33946.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : lun. avr. 27, 2009 8:44 pm
par Carnie
Merci Lison, toute qu'une histoire pareil. Au moins ils l'ont retrouvé :top:

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : lun. avr. 27, 2009 10:58 pm
par Pico82
Pauvre bebe qui va etre marque longtemps par cette affaire-la meme s'il est
jeune malheureusement...

J'espere qu'il est entre bonnes mains maintenant....

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : mar. avr. 28, 2009 10:02 am
par jay_zee
Pauvre bébé, C'est difficile a croire que aujourd'hui sa peut encore arrivé, y'a tellement de ressource d'aide disponible pour des cas comme sa.
Une chance qui s'en sort vivant.
Dans ce coin la, c'est plein de coyotte... Sa aurait pu tellement etre tragique.
:(

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : mar. avr. 28, 2009 11:05 am
par Mistyk
Moi je deviens hors de moi quand j'entends des affaire de meme.
cela me mets hors de moi..
Non mais ca se peut tu pour vrai????

Tabouerrre ca a pas de sens.... Un ti bebé tout neuf , seul dans le champs une nuit complet.
Juste a y penser, j' en ai mal au ventre....

Ayoye ! :isad:

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : mar. avr. 28, 2009 11:26 am
par zazotte
ça me vire a l'envers des histoires de même. Ma puce a un an et j'oses même pas imaginer comment elle pourrait pleurer et rien comprendre de ce qui se passe si une telle chose lui arrivait. J'oses même pas imaginer l'enfer qu'a du vivre la mère durant toute cette nuit et encore moins celle du petit bébé. J'en parle et j'ai les larmes aux yeux. :(

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : sam. mai 02, 2009 5:58 am
par myria
C’est le genre de photo qui frappe l’imaginaire. Un flic sort du bois avec un enfant dans les bras, en trombe. L’enfant vient de survivre à une nuit en forêt. Un enfant ? Un bébé, en fait. Le bébé avait été abandonné par son Einstein de père dans ledit bois, onze heures auparavant…

L’histoire complète est ici.

La photo a été croquée par Jocelyn Riendeau, photographe pigiste de La Tribune, à Sherbrooke. « J’étais au bon endroit au bon moment », dit-il. Au moment où il est arrivé, à l’angle des routes 220 et 243, le policier Patrick Sullivan a surgi du bois, vers l’ambulance, avec le petit. Riendeau a eu tout juste le temps de faire une rafale de huit photos, qui ont fait le tour du pays.

« Le genre de photo qu’on prend une fois dans une carrière… »

Image

source Patrick Lagacé. journal de montréal

Re: Bébé abandonné en forêt

Publié : dim. mai 03, 2009 4:41 pm
par MaChouette
Une fois dans une carrière? Hum... sur le sujet, peut être! (Et on espère que l'occasion ne se représentera pas...) Mais, ce n'est certainement pas la la dernière photo percutante de sa carrière. Jocelyn Riendeau est jeune et il est déjà, à mon avis le meilleur photographe de presse de l'Estrie et certainement un des meilleurs au Québec. Ce gars là a un oeil de lynx et un talent fou!

C'est vrai qu'il était là au bon moment mais... il a l'oeil! :love: