Page 1 sur 1

Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 1:45 am
par Balthazar
Cette année, la production mise sur les malaises. Fini les galas de flattage de lofteurs. Fini les galas où toutes les personnes présentes rient des jokes des panelistes, fini les galas où on respecte les opinions des autres.

Nous sommes à l'heure du malaise.

Autant les «call» de PY envers les lofteurs, que les interventions du doc Mailloux, que les réactions de Louise, que les interventions d'Élodie, même Kim provoque des malaises le dimanche maintenant.

Nous sommes assis dans notre salon, et on se sent un peu sale de regarder ça, mais on veut regarder quand même. Un peu comme quand on regarde le show de Jerry Springer. Il règne une sorte de tension sur le plateau. Les anciens lofteurs ont un sourire forcés. La foule semble sur les dents. PY a l'air laissé à lui-même (même si il ne l'est pas).

Bienvenue dans la trash TV.

Au début, je pensais que c'était maladroit, du nouveau TQS qui ont oubliés le budget requis pour s'occuper de l'ambiance du gala.

Mais depuis que j'ai lu un article sur Marie Plourde qui expliquait que c'était voulu et c'est pour ça qu'elle a pas été choisie, alors je comprends.

Aimez-vous ça?

Re: Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 8:01 am
par Capuchino
Personnellement, je trouve la qualité des propos des panellistes assez ordinaires. Chacun y va de son analyse, alors qu'il n'y a personne dans le pannel qui a la compétence de le faire. En plus, ils pensent tous détenir la vérité... :gla:

Louise Deschâtelets ne laisse à peu près jamais le temps aux autres de s'exprimer, elle renchérit toujours en prenant son air toujours dépassé par les commentaires qui ne viennent pas d'elle comme si elle détenait la vérité. Si elle voulait être la seule sur le panel pour ne jamais se faire contredire, elle aurait dû le négocier dans son contrat mais pas le faire sentir à l'auditoire.

Élodie, mettons qu'elle aurait plus souvent intérêt à ne rien dire plutôt que d'y aller avec ses commentaires non réfléchis. Elle n'a pas assez de recul pour être objective. Moi je n'ai absolument pas compris son souhait de voir naître une histoire d'amour entre Cristelle et Alex... En plus d'être totalement ridicule de dire ça pendant le gala, elle se basait sur quoi pour dire une chose pareille??? j'ai trouvé ça carrément méchant et quel malaise... le chum à Cristelle est dans la salle pis y'a pas l'air de trouver ça drôle pantoute. Elle n'a pas montré une très grande intelligence en voulant se sauver les fesses en voulant l'impliquer... c'était vraiment trash.

Je trouve Kim correct. Elle est capable de se taire quand ce n'est pas son tour de parler. Déjà, ça aide.


Une chance que c'est la dernière version de Loft story, je ne sais pas ce qui pourrait être dit de plus que de ce qu'on a pas encore entendu, on dirait que tout l'monde a fait le tour, à part certains lofteurs qui en redemandent encore et encore ...

Re: Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 8:44 am
par tuberale
C'est le dernier Loft, alors on ne peut parler de nouvelle tendance qui va s'installer comme tel. Mais j'avoue que j'aime bien parce que ça suit plus ce qui se dit sur le net qu'avant. C'est mieux que dans les anciennes émissions où le plateau encensait un lofteur sortant alors qu'une majorité de gens n'aimait pas son rôle dans l'émission. Ceci dit, moi quand sort un lofteur, il cesse d'exister, il ou elle redevient un nobody qui devrait pouvoir reprendre sa vie sans se faire badrer alors il appartient aux ex-lofteurs de participer ou pas aux galas suivants.C'est à eux que revient cette responsabilité et non à moi comme spectatrice.

La gang cette année était quasi incestueuse tant ils se connaissaient, s'étaient fréquenté ou travaillaient ensembles alors je me dis que dans le climat des galas des autres années, cela aurait été dans un climat assez moumoune que se serait fait leurs sorties sur le plateau, c'est un All Stars mais ça ne veut pas dire, en tk pour moi, qu'ils doivent être traité en stars à leur sortie.

Le fait par exemple que le gala suive de plus près ce qui se dit sur le net, met une grosse loupe sur ce qui s'y dit justement et dans mon cas ça crée un certain malaise, je n'aime vraiment pas l'attitude de certains lofteurs mais je ne souhaite pas non plus qu'à sa sortie ils reçoivent le même traitement que Mélanie avait pu recevoir, alors ce bout là est de la responsabilité des spectateurs, un gala trash est juste un show et non une excuse pour lapider le monde qui y ont participé.

Dans l'idée qu'un moment donné, on pense faire d'autres LS basé sur celui-ci, je me dis qu'au moins on verra moins aux auditions des personnes qui pensent entrer dans un club Med pour 2 mois et qui devront être conscients que le rôle joué dans le Loft est suivit à la loupe et jugé et ns verrons possiblement plus de vrais joueurs. Mais personnellement je souhaiterais plus que TQS mette définitivement la clé dans la porte et envisage une autre sorte de télé-réalité du genre BB ou autre. :)

Re: Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 8:46 am
par ayiio
Moi du Doc Mailloux j'en veux plus .
Plus de élodie .
Moins de Loulou sauf si c'est pour des pétages de coches (même là c'est seulement intéressant à mute) .

J'ai biens aimé Mcleod (qui ne suit même pas le loft selon ses propres dires lol ) .

Re: Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 8:53 am
par Zenith
Je suis d'accord avec le principe du gala un peu plus trash. Mais je pense que c'est un retour à l'ancienne formule puisque DR Mailloux rendait les dimanches soir très trash avec ses interventions lors de Loft story 1.

Je ne suis pas très souvent en accord avec le DR Mailloux puisque je trouve sa vision du monde très régressiste. Or, il a le mérite d'avoir une facilité déconcertante à semer la controverse. Je trouve pas cela géniale pour une émission de radio qui consiste à diagnostiquer à distance des personnes qui lui ont glissé 3 ou 4 mots, mais pour un show comme loft story, qui est sensé être divertissant, je lui trouve sa place.

Re: Les «nouveaux» galas: Trash TV

Publié : lun. mai 04, 2009 9:20 am
par magadou
c'est intéressant ! Moi j'aime quand ca brasse un peu ! Quand c'est trop prévisible et licheux ca m'énerve. TVA est là pour ca.. TQS se définit en étant une télé plus mordante et c'est parfait ainsi ""! PY est très bon dans ce drôle. Il expliquant l'autre jour que c'est le rôle qu'il lui ont confié d'être baveux et agitateur... Ils auraient repris Marie si Ils avaient voulu ca propre..