Qui sera le nouveau proprio du CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!

Futur proprio du CH

Le groupe de Serge Savard?
12
43%
Le groupe Quebecor?
10
36%
Un des deux groupes américains?
6
21%

Nombre total de votes : 28

Red K
Magicien des Mots

Qui sera le nouveau proprio du CH

Message par Red K »

Selon la Presse, il y a 2 groupes américains et 2 groupes québécois en lisse et la transaction ne saurait tarder.

Les 2 groupes québécois sont Serge Savard et Quebecor.

Quel serait votre préférence comme proprio du CH?
Red K
Magicien des Mots

Re: Qui sera le nouveau proprio du CH

Message par Red K »

Je ne serais pas fâché si un groupe américain achetait le CH. Gillet aura été un propriétaire respectable et présent dans l'entourage. Il a respecté les fans malgré que les résultats n'ont pas suivi cette année dû à plusieurs facteurs parfois hors de contrôle. Il était présent à Roberval lors de la présentation du match hors-concours ''hockeyville'' et s'est montré disponible.

Un autre proprio américain de la sorte ne me dérangerait pas.

Mais je préfèrerais un groupe québécois.

On sait où veut en venir Péladeau et ne je suis pas tellement chaud à l'idée de le voir prendre encore plus de monopole sur tout ce qui bouge au Québec.

Des jeux pour qu'il mette les joueurs en lock-out et fasse jouer des joueurs de la LHJMQ à moindre salaire se disant ''De toute façon, le$ gen$ vont remplir le Centre Bell quand même''$$$$$$$$$

Savard est un bon homme d'affaire. Il a connu une très belle carrière et a de l'expérience (pas toujours des bons coups mais...bon) comme DG du CH.

En d'autres mots, il connait la game et, même s'il est homme d'affaire avant tout (ce qui veut dire qu'il faille rendre une entreprise le plus rentable possible), c'est aussi un ancien glorieux avec tout ce que le terme implique. Il aurait donc à coeur les intérêts victorieux de l'équipe.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ouin ben, entre BCE et Quebecor, j'suis pas certain finalement. Des intérêts canadiens ou des intérêts québécois? Je préfère québécois.
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

BCE s'unirait avec le groupe de Serge Savard!? ça peut aider à peser lourd dans la balance.
;)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Effectivement. C'est sûr qu'ils ne souhaitent sûrement pas que le Centre Bell devienne le centre Videotron. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le plus comique dans tout ça est que le CH n'est même pas officiellement en vente et que, bien sûr, il n'y a aucune date limite à une peut-être transaction.

J'commence à aimer un peu moins Gillet moi là. Après la saison que le CH a connu, c'est vraiment pas le moment de laisser poiroter les choses. S'il y a du changement à y avoir, il faut que ça démarre le plus tôt possible.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

MalloryPark a écrit : BCE s'unirait avec le groupe de Serge Savard!? ça peut aider à peser lourd dans la balance.
;)

Y a Molson qui pourrait aussi s'unir a Savard :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'ai entendu que ce ne serait pas la compagnie comme telle qui serait intéressée mais plutôt 1 ou 2 membres de la famille Molson à titre personnel.
candy_fans
Stagiaire

Message par candy_fans »

Le canadiens est venduuu !!!
[img]http://i40.tinypic.com/2jfdgrp.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Euh......pas entendu parlé.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il me semble avoir lu sur le net qu'un des groupes se soit retiré car la mise serait rendue à 600 millions. Si ma mémoire est bonne, ce groupe en serait un francophone mais pas Péladeau ni Savard. Je ne parviens pas à vous retrouver cet article, bâtard... Désolé!
Dernière modification par Beppo le lun. juin 01, 2009 4:01 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je n'écris pas souvent dans cette section malgré que je sois une adepte de sports et de hockey

Je voulais partager avec vous un commentaire d'un internaute sur RDS.ca qui rejoint a 100% ma pensée face a la vente du canadien et la possibilité d'achat par le groupe Péladeau. Sa déclaration d'hier confirme ma pensée......

La nausée de l'ingérence de Louis 1er

''Ce commentaire, aussi brillant que pertinent, de PKP me cause une légère nausée et réflète clairement ce que pourrait être l'équipe montréalaise si l'empire de ce dernier réussisait à doubler la famille Molson et le groupe Savard dans cette grotesque surenchère. L'ingérence à son état optimal !

Non mais, de quoi je me mêle... de quel droit ce petit monsieur se permet-il de déclarer qu'il aurait aimé être consulté avant la nomination de J. Martin ? Est-ce que M. Péladeau aurait des connaissances sur le Hockey dont on ignorerait la vaste étendue ? Ce croit-il déjà en possession de l'équipe centenaire ? Quel manque de classe et surtout, quel étalement d'un égo démesuré.

Personnellement, je suis convaincu qu'un éventuel achat du Tricolore par l'empire de la convergence se voudrait le pire évènement dans la longue histoire de l'équipe. Vous imaginez le tableau: Un réseau privé, payant et surtout exclusif pour écouter nos glorieux, Maxime Lapierre qui nous raconte le deuil de son chien en première page du 7jours, Nathalie Simard qui chante l'hymne National avec Marie-Mai et tous les autres ratés de Star Academie et surtout... Gino Chouinard et Charles Lafortune qui deviennent les commentateurs vedettes du CH. Bref, si vous trouvez la stratégie de marketing du Canadien agressive et abrutissante, vous n'avez rien vu encore, Pierre Karl a déjà élaboré son petit plan d'affaire et ça frise le même niveau intellectuel que Le Banquier.

Avec ce cauchemar qui se prépare, nous aurions la chance de vivre avec une entreprise qui fabrique un produit (le Canadien, artistes pré-fabriqués), le met en valeur dans son édifice (le centre PKP ??) et par son réseau de télévision payant (réseau CH-TVA ??) et le distribue via son propre médium (Vidéotron)... et j'oublie volontairement tous les torchons qui appartiennent à cette empire et qui ne se gêneraient certainement pas pour faire la promotion de nos glorieux (une pub gratis c'est une pub gratis). La chaîne de profits et l'évidence d'un monopole malsain commencent à être gênants.

C'est bien de souhaiter que l'équipe reviennent dans les mains d'intérêts québécois, mais pas à n'importe quel prix. Pour moi, une entreprise qui a largement profité des impôts québécois afin de survivre et de se transformer en l'empire financier que l'on connaît, qui nous est redevable de sa richesse, mais qui bafoue nos lois (anti-scab) à la première occasion, qui impose sa loi aux artistes québécois et qui règle ses comptes personnels et commerciaux en utilisant ses médiums de communication ne mérite pas de posséder l'une des plus grandes richesses historiques de la nation québécoise.

Je suis un fier partisan du Canadien depuis mon enfance, j'ai grandi avec le club comme on grandi avec un ami fidèle, un frère que l'on ne voit pas l'été. J'ai traversé plusieurs tempête avec lui; le départ de Patrick Roy, l'ère Réjean Houle, la finale perdue en 89 contre ce bizarre de monsieur moustachu. Je l'ai soutenue lorsqu'il était amputé de vedette, lorsqu'il souffrait dans les bas fonds du classement, lorsqu'il était éclaboussé par des scandales. J'ai même cru à tous ces foutus plans quinquennaux qui n'ont jamais rien donné. Avec les années, je lui ai même pardonné tous les mauvais échanges (même celui de Roy et Ribeiro) et tous les congédiements d'entraîneurs injustifiés.
Malgré cet amour inconditionel qui m'a parfois poussé à accepter l'innaceptable, à croire l'incroyable, je ne pourrais jamais lui pardonner de vendre son âme au diable et ma rupture sera immédiate et définitive. Il y a des limites à l'arrogance et M. Péladeau devrait se concentrer sur ce qu'il connaît et continuer de produire ses déchets culturels dont il a le secret.''
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Beppo a écrit : Il me semble avoir lu sur le net qu'un des groupes se soit retiré car la mise serait rendue à 600 millions. Si ma mémoire est bonne, ce groupe en serait un francophone mais pas Péladeau ni Savard. Je ne parviens pas à vous retrouver cet article, bâtard... Désolé!
Je me cite, sans prétention, car je viens de lire que justement c'est Serge Savard qui vient de se placer de côté.

:)

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : Je n'écris pas souvent dans cette section malgré que je sois une adepte de sports et de hockey

Je voulais partager avec vous un commentaire d'un internaute sur RDS.ca qui rejoint a 100% ma pensée face a la vente du canadien et la possibilité d'achat par le groupe Péladeau. Sa déclaration d'hier confirme ma pensée......

La nausée de l'ingérence de Louis 1er

''Ce commentaire, aussi brillant que pertinent, de PKP me cause une légère nausée et réflète clairement ce que pourrait être l'équipe montréalaise si l'empire de ce dernier réussisait à doubler la famille Molson et le groupe Savard dans cette grotesque surenchère. L'ingérence à son état optimal !

Non mais, de quoi je me mêle... de quel droit ce petit monsieur se permet-il de déclarer qu'il aurait aimé être consulté avant la nomination de J. Martin ? Est-ce que M. Péladeau aurait des connaissances sur le Hockey dont on ignorerait la vaste étendue ? Ce croit-il déjà en possession de l'équipe centenaire ? Quel manque de classe et surtout, quel étalement d'un égo démesuré.

Personnellement, je suis convaincu qu'un éventuel achat du Tricolore par l'empire de la convergence se voudrait le pire évènement dans la longue histoire de l'équipe. Vous imaginez le tableau: Un réseau privé, payant et surtout exclusif pour écouter nos glorieux, Maxime Lapierre qui nous raconte le deuil de son chien en première page du 7jours, Nathalie Simard qui chante l'hymne National avec Marie-Mai et tous les autres ratés de Star Academie et surtout... Gino Chouinard et Charles Lafortune qui deviennent les commentateurs vedettes du CH. Bref, si vous trouvez la stratégie de marketing du Canadien agressive et abrutissante, vous n'avez rien vu encore, Pierre Karl a déjà élaboré son petit plan d'affaire et ça frise le même niveau intellectuel que Le Banquier.

Avec ce cauchemar qui se prépare, nous aurions la chance de vivre avec une entreprise qui fabrique un produit (le Canadien, artistes pré-fabriqués), le met en valeur dans son édifice (le centre PKP ??) et par son réseau de télévision payant (réseau CH-TVA ??) et le distribue via son propre médium (Vidéotron)... et j'oublie volontairement tous les torchons qui appartiennent à cette empire et qui ne se gêneraient certainement pas pour faire la promotion de nos glorieux (une pub gratis c'est une pub gratis). La chaîne de profits et l'évidence d'un monopole malsain commencent à être gênants.

C'est bien de souhaiter que l'équipe reviennent dans les mains d'intérêts québécois, mais pas à n'importe quel prix. Pour moi, une entreprise qui a largement profité des impôts québécois afin de survivre et de se transformer en l'empire financier que l'on connaît, qui nous est redevable de sa richesse, mais qui bafoue nos lois (anti-scab) à la première occasion, qui impose sa loi aux artistes québécois et qui règle ses comptes personnels et commerciaux en utilisant ses médiums de communication ne mérite pas de posséder l'une des plus grandes richesses historiques de la nation québécoise.

Je suis un fier partisan du Canadien depuis mon enfance, j'ai grandi avec le club comme on grandi avec un ami fidèle, un frère que l'on ne voit pas l'été. J'ai traversé plusieurs tempête avec lui; le départ de Patrick Roy, l'ère Réjean Houle, la finale perdue en 89 contre ce bizarre de monsieur moustachu. Je l'ai soutenue lorsqu'il était amputé de vedette, lorsqu'il souffrait dans les bas fonds du classement, lorsqu'il était éclaboussé par des scandales. J'ai même cru à tous ces foutus plans quinquennaux qui n'ont jamais rien donné. Avec les années, je lui ai même pardonné tous les mauvais échanges (même celui de Roy et Ribeiro) et tous les congédiements d'entraîneurs injustifiés.
Malgré cet amour inconditionel qui m'a parfois poussé à accepter l'innaceptable, à croire l'incroyable, je ne pourrais jamais lui pardonner de vendre son âme au diable et ma rupture sera immédiate et définitive. Il y a des limites à l'arrogance et M. Péladeau devrait se concentrer sur ce qu'il connaît et continuer de produire ses déchets culturels dont il a le secret.''
Je partage entièrement ce point de vue de la première à la dernière ligne.

:jap: :jap:

Au plaisir!

ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Imaginer le CH à TVA :)
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je partage en partie l'article.

Sauf que.....à quoi ça sert de kier sur des artistes qui, même s'ils sont sous la protection de PKP/JS ne veux pas dire qu'ils n'ont aucun talent.

De 1, Simard et Québécor, ça ne marche pas ensemble.
De 2, Marie-Mai et quelques autres ex-SA ne sont pas des ratés. Ce sont des gens de talent autant que ceux qui gagnent des concours comme le Festival de la Chanson de Granby ou autre. Il y a bien sûr des choix qui ont un style racoleur et sont là que pour le show télé mais il n'empèche qu'il y a de très très beaux talents dans ce show là et qui méritent leur place sur le marché.
Et pas besoin non plus de ridiculiser des animateurs. Des bons et des mauvais, il y en a dans tous les réseaux.

Évidemment, je suis d'accord sur le fait que les tentacules convergentes sont de plus en plus oppressantes et n'aide en rien à la diversité culturelle, de pensée etc. etc.

Et encore plus évidemment, la sortie de PKP était totalement déplacée et démontre bien qu'il n'est pas l'homme de la situation. Un proprio du CH n'a pas à s'ingérer à la moindre occasion dans le fonctionnement de l'équipe, il y a des hommes de hockey pour ça. Et c'est encore Gillet le proprio il me semble alors, il peut faire ce qu'il veut. Si l'embauche de Jacques Martin ne plait pas à PKP, qu'il se retire du dossier. S'il est d'accord avec l'embauche, qu'il se taise.

Anyway, à ce que j'entends, j'suis pas encore convaincu que Gillet vendra et, s'il vends, j'ai bien l'impression que la famille Molson a une méchante longueur d'avance sur les autres, et c'est bien tant mieux.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Source Rds.ca

Retour vers le futur
Mercredi 03 juin 2009
RDS.ca

Jacques Demers a rêvé à un retour derrière le banc. (Photo : RDS) Jacques Demers avait été pressenti par Serge Savard pour revenir derrière le banc du Canadien si jamais le groupe d’hommes d’affaires dont fait partie le Sénateur s’était porté acquéreur de l’équipe.

Demers l'a confirmé en entrevue à RDS mercredi.

"C’est vrai, on y a pensé, avoue-t-il avec un sourire. Peu de gens étaient au courant. J’en avais parlé à mon épouse, mais c’était un secret."

Demers, le dernier entraîneur à avoir mené le Tricolore à la conquête de la coupe Stanley, avait même en tête le nom des adjoints qui l’auraient accompagné dans l’aventure.

"Je voulais avoir Benoît Brunet, sans aucun doute, et Éric Desjardins, que j’admire et respecte comme défenseur. J’aurais probablement gardé Kirk Muller aussi. Je me serais entouré d’anciens gagnants de la coupe Stanley de 1993", a déclaré Demers, dont la carrière d’entraîneur a été mise sur les blocs après une deuxième saison difficile à la barre du Lightning de Tampa Bay en 1999.

"Ça n’arrivera malheureusement pas, mais ça fait quand même chaud au cœur de penser que j’aurais pu revenir! On a toujours le coaching dans le sang, même quand on dit que ça ne nous intéresse plus."

Un trou depuis le départ de Savard

Mercredi, Savard a annoncé le retrait de son groupe d’investisseurs dans la course à l’achat du Canadien. Une décision que regrette Demers, qui voue un immense respect envers son ancien patron.

"Serge aurait été un propriétaire extraordinaire, un gars avec beaucoup d’enthousiasme qui aurait laissé ses personnes de hockey travailler, croit-il. Ne l’oublions pas, l’histoire de Serge n’est pas compliquée : deux coupes Stanley et une autre participation à la finale comme directeur général. On n’a pas vu ça à Montréal depuis son départ."

Demers croit d’ailleurs que la décision de son bon ami représente un pas de plus vers le dénouement de la saga de la vente du Canadien.

"Ça me dit que le dossier est presque clos. On a entendu les commentaires de Pierre-Karl Péladeau, qui s’est dit un peu surpris de la nomination de Jacques Martin. Et maintenant Serge, qui a toujours été un battant, un fonceur, se retire du dossier. Je crois que d’ici peu, on apprendra que M. Gillett demeure propriétaire avec un certain pourcentage qui passera à de nouveaux investisseurs. Et surveillez l’implication de la famille Molson, qui pourrait devenir un joueur important dans ce dossier..."

Ajouter cet article à ma page Ajouter Partager Partager Répondez à cet article Répondez
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 03, 2009 9:31 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

"Je voulais avoir Benoît Brunet, sans aucun doute, et Éric Desjardins, que j’admire et respecte comme défenseur. J’aurais probablement gardé Kirk Muller aussi. Je me serais entouré d’anciens gagnants de la coupe Stanley de 1993", a déclaré Demers,
Ca aurait été beau de beauté ce banc là :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

j'aime beaucoup Jacques Demers mais sti Benoît Brunet. :sarcastic: :sarcastic: il a dit à RDS qu'il savait lire le jeu et bien le décrire.
il écoute sûrement pas ses commentaires de matchs du CH. :sarcastic:

et ramener son monde de 1993 ça ne veut pas dire que la coupe va revenir par magie. :/

edit: même les gars de l'Antichambre trouvent que ça ne pas de sens.
Dernière modification par MalloryPark le mer. juin 03, 2009 9:56 pm, modifié 2 fois.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ouais, sans blague. Je l'aime bine Jacques Demers, mais il n'a pas coaché depuis combien de temps?

Benoit Brunet et Éric Desjardins??? :gla:

Aussi bien que Serge n'ait pas acheté.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »