Page 1 sur 1

Défriser les cheveux

Publié : jeu. juin 04, 2009 8:08 pm
par Maya28
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour défriser mes cheveux très bouclés. J'ai vu qu'il existait des traitements en salon pour défriser les cheveux un peu dans le même style que les permanentes. J'aimerais avoir des informations à ce sujet!
Est-ce qu'il en a qui ont déjà essayer ces traitements, combien de temps ca peut durer, combien ca coûte environ, est-ce que le traitement vaut la peine???
Comme l'été arrive à grand pas, malgré la température grise, et que j'aimerais bien avoir une chevelure lisse pour les beach party, alors je voudrais vos suggestions ou commentaires. Alors avis à tous et surtout aux coiffeurs-coiffeuses pour me venir en aide

Un gros merci d'avance

Re: Défriser les cheveux

Publié : jeu. juin 04, 2009 9:59 pm
par *Estrella*
J'en ai déjà fait quand j'ai suivit mon cours en coiffure. Nous on le fesait avec une solution a permanente ordinaire, sauf qu'on ajoutait de la farine pour que ça soit plus ''lourd'' comme texture. Mais il existe en salon de très bon produit, je ne me souviens plus de la marque par contre :(

Les résultats varient d'une personne à une autre...Il y en a que ça parraît vraiment beaucoup et d'autre un peu moins. Ça dure quand-même assez longtemps,mais si tes cheveux ont tendance à friser près de ton cuir chevelu la repousse est à faire plus souvent. Sinon, tu peux faire faire la repousse aux 3-4 mois selon le cas.

Aussi, c'est préférable de faire ça sur un cheveu qui n'a pas été coloré ou décoloré, car ça abîme les cheveux..Par contre il existe de bon traitements si tu y tiens vraiment! Demande conseil à ta coiffeuse à savoir si ton cheveux est OK pour avoir un traitement comme celui là!

Re: Défriser les cheveux

Publié : ven. juin 05, 2009 4:57 pm
par Lyxy
Je me suis déjà fait faire ça... c'est malade !! O_O J'en revenais pas
en gros pour environ 80-120$ (ça dépend d'ou tu vas), tu va avoir les chvx droit pendant environ 2-3 mois (ensuite, ça recommence a vaguer et a cause de ta repousse, bin ça frise un peu plus)
y,a plein de trucs sur quoi ça dépend
-nb de fois que tu lave tes cheveux par semaine
-vitesse a laquelle pousse tes cheveux
etc..

perso, je suis allée dans un centre de coiffure de noire à mtl (ça a l'air raciste comme commentaire, mais ça l'est pas. J'ai les chvx assez épais, ils ne sont pas crépu, mais proche,.. et elles sont bcp plus habituées avec ce genre de chvx)
Tk, le résultat était vrmt superbe, j'étais sur le cul

Je me le suis aussi déjà fait faire avec un produit semblable de pharmacie.. le résultat était bien.. mais pas aussi bien qu'au salon (biensur ^^') Dans le fond, le produit, c'est une espèce de pâte que tu mets sur tes cheveux et avec un peigne, tu tires pour que ce soit le plus droit possible ^^ ça fonctionne... faut juste l'utiliser comme il faut.