Page 1 sur 1

Faille dans IE: Microsoft sonne l'alarme

Publié : mer. juil. 08, 2009 11:18 pm
par Soleil47
Faille dans IE: Microsoft sonne l'alarme



Microsoft a dévoilé hier une importante faille touchant les utilisateurs utilisant Internet Explorer sous les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Server 2003. Malheureusement, aucun correctif n'est disponible pour le moment et des criminels exploiteraient déjà la faille.

Habituellement, Microsoft attend d'avoir un correctif à offrir avant de dévoiler les failles de sécurité. La firme de Redmond a toutefois dû faire exception hier, puisque de milliers de sites contamineraient des usagers depuis une semaine grâce à cette faille qui s'attaque au contrôle vidéo Active X d'Internet Explorer.

Le seul fait de consulter un site contaminé permettrait à des criminels d'installer des logiciels malveillants sur l'ordinateur d'un internaute.

D'ici à ce qu'on correctif soit prêt, Microsoft offre une solution de contournement, en désactivant le contrôle vidéo Active X. La solution peut être activée directement sur le site de Microsoft.

Microsoft dévoile généralement les failles pouvant affecter ses produits le deuxième mardi du mois. La firme fait toutefois exception à la règle lorsque les failles en jeu sont importantes, comme c'était le cas hier et comme c'était le cas en octobre dernier lorsque la compagnie a lancé son correctif contre le ver Conflicker.

(Source : Microsoft)



Branchez-vous.com