Page 1 sur 2

Mais où est Earl Jones?

Publié : lun. juil. 13, 2009 1:45 pm
par Ely
Le consultant financier Earl Jones demeure toujours introuvable.

L'homme, à qui des dizaines de personnes ont confié leur argent et l'administration des successions testamentaires, ne donne plus signe de vie depuis une semaine.

Des policiers de Montréal, mais aussi de la Sûreté du Québec, enquêtent sur cette fraude présumée de 50 millions de dollars.

Les policiers aimeraient retrouver Earl Jones pour l'interroger.

Il a été vu, il y a plus d'une semaine, à Montréal.

Une cinquantaine de présumées victimes d'Earl Jones, qui ont rencontré les policiers dans un hôtel de Pointe-Claire hier, se sentent flouées.

On estime que la Corporation avait dans ses livres 96 successions actives ou non. Les victimes sont des prêteurs, mais aussi des investisseurs provenant principalement du milieu anglophone.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : lun. juil. 13, 2009 1:48 pm
par Ely
En voilà un autre qui s'est inspiré de Norbourg.

1 an de prison en échange de 50 million de $$$, ca doit donner le goût à bien des personnes du domaine financier. :gla:

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 12:53 am
par jean sébastien
c'est sûr que Earl Jones ou Vincent Lacroix est à blamer en grosse partie dans ces cas là, mais une partie du blâme doit aussi être portée par les investisseurs. Il y a une mois, j'ai placé à 1,4%. Si quelqu'un viendrait me proposer un taux de 30%, messemble que je me réveillerais pis tu vois bien qu'il y a une crosse.

Le geste de ces personnes là est mal mais le fait que les personnes aient investis n'est pas fort fort non plus

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 8:41 am
par brunetta
Vicent Lacroix n'a rien appris à personne c'est prouvé que dans ce domaine il y a beaucoup de fraudeurs.

Le gars n'était pas inscrit à l'AMF je sais pas mais je n'aurais jamais confié mon argent à quelqu'un qui n'y est pas inscrit. Je sais ça ne l'empêche pas de frauder s'il le veut bien mais au moins je me dirais que j'ai vérifier certaines infos avant de faire affaire avec lui.

Pis ces investisseurs-là ils lui ont fait confiance, ils lui ont confié leurs économies et il est quasi certain qu'ils ne reverront jamais cet argent-là. Je souhaite qu'ils arrêtent ce gars en tout cas.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:01 am
par jean sébastien
brunetta a écrit : Vicent Lacroix n'a rien appris à personne c'est prouvé que dans ce domaine il y a beaucoup de fraudeurs.

Le gars n'était pas inscrit à l'AMF je sais pas mais je n'aurais jamais confié mon argent à quelqu'un qui n'y est pas inscrit. Je sais ça ne l'empêche pas de frauder s'il le veut bien mais au moins je me dirais que j'ai vérifier certaines infos avant de faire affaire avec lui.

Pis ces investisseurs-là ils lui ont fait confiance, ils lui ont confié leurs économies et il est quasi certain qu'ils ne reverront jamais cet argent-là. Je souhaite qu'ils arrêtent ce gars en tout cas.

En plein ce qu'il faut faire, surtout si cette personne là n'est pas dans une banque ou une caisse. On s'entend que c'est pas Desjardins qui ferait une fraude comme ça. La deuxieme chose à regarder c'est le taux. Si, le taux dans le marché présentement est aux alentours de 1,5%, quelqu'un qui t'ofrre un taux au dessus de 20% devrait te sonner une cloche

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:15 am
par Malike
J'ai vu un topo là-dessus hier et en fait la fraude s'est étalée sur très longtemps, et s'il a eu autant de clients c'est dû au bouche à oreille. Les investisseurs, pendant longtemps on été très satisfaits de ses services, il était consciencieux, il leur envoyait un chèque tous les mois conformément au rendement promis. Alors la confiance en lui a augmenté et proportionnellement le montant de la fraude. Et il semble que c'est un homme empathique, ses principaux clients étaient bénéficiaires de successions, il s'y prenait bien avec ces personnes. Je ne serais pas prête à blâmer ses clients, ils avaient de bonnes références le concernant.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 12:24 pm
par brunetta
Malike a écrit : J'ai vu un topo là-dessus hier et en fait la fraude s'est étalée sur très longtemps, et s'il a eu autant de clients c'est dû au bouche à oreille. Les investisseurs, pendant longtemps on été très satisfaits de ses services, il était consciencieux, il leur envoyait un chèque tous les mois conformément au rendement promis. Alors la confiance en lui a augmenté et proportionnellement le montant de la fraude. Et il semble que c'est un homme empathique, ses principaux clients étaient bénéficiaires de successions, il s'y prenait bien avec ces personnes. Je ne serais pas prête à blâmer ses clients, ils avaient de bonnes références le concernant.

Je ne blâme pas les investisseurs du tout parce que dans le fond ils ont fait affaire avec lui parce que les commentaires le concernant étaient bon.

J'ai seulement dit que si j'avais à investir je vérifierais si le gars est membre de l'AMF avant pour mettre quelques chances de mon bord. C'Est bien certain que je serais encouragée à investir si les commentaires à son sujet étaient bon j'suis comme tout le monde mais je vérifierais quand même.

Les gens ont honte de s'être fait avoir pauvres eux ils n'ont pas à avoir honte ils lui ont fait confiance et il aurait pu continuer à être honnête le gars.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 3:32 pm
par unpeucommeavant
jean sébastien a écrit : [...]



En plein ce qu'il faut faire, surtout si cette personne là n'est pas dans une banque ou une caisse. On s'entend que c'est pas Desjardins qui ferait une fraude comme ça. La deuxieme chose à regarder c'est le taux. Si, le taux dans le marché présentement est aux alentours de 1,5%, quelqu'un qui t'ofrre un taux au dessus de 20% devrait te sonner une cloche
En effet, le taux de rendement est surréaliste et est par lui-même indicateur d'escroquerie. Au travail, notre agent de placement nous a conseillé les fonds de marché monétaire qui tournent aussi en bas de 2% avec des frais d'administration élevés. Habituellement, nous sommes dans les obligations gouvernementales, mais elles sont encore moins rentables que les fonds de marché monétaire.
Je n'aurais jamais pensé qu'une telle chose arriverait.

Il y a une évidence entre le rendement et le risque. Plus c'est sécuritaire, moins c'est rentable. Le contraire est évidemment vrai.

Je suis d'accord aussi avec ton autre point de faire affaire avec un courtier affilié à une banque/caisse.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 9:51 pm
par bambi
J'ai entendu aux nouvelles qu'il a même volé son frère.... Son frère itou le recherche.....

Ca devrait être beaucoup plus sévère. C'est frustrant. Juste de voir Lacroix avec sa face de.... qui est même pas gêné de s'montrer. Il mériterait tellement plus que ça!

Pis c'est quoi l'histoire? J'ai entendu dire que son père veut pas payer pour sa libération parce qu'il a peur pour sa sécurité? Técas....

Voilà... Chui choquée astheure!!!!

Bambi-qui-va-essayer-de se déchoquer... :coeurs:

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mar. juil. 14, 2009 10:45 pm
par Douce Fée
Tôt ou tard ils vont surement le retrouver .
Peut-être sera t-il mort ?
Il y a eu voila une couple d'années un autre cas semblable mais au USA , le gars s'est supposément noyé . L'avait-il fais volontairemnt ou quelqu'un avec lui l'aurais poussé . On ne le sauras jamais .
Earl Jones quand à lui , est peut-être rendus dans les Iles . La où il aurait mis l'argent des investisseurs .
L'avenir nous le diras .

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 15, 2009 7:42 am
par bouille
Image

Régional
Présumée fraude financière
Earl Jones aurait été aperçu dans un avion
Mise à jour : 15/07/2009 06h33
Imprimer Envoyer à un ami
Le consultant financier montréalais Earl Jones aurait été vu jeudi dernier à bord d'un avion de la British Airways, selon ce qu'affirme un agent de bord qui précise que le vol était à destination de la Grande-Bretagne.

D’après le réseau de télévision Global, l'homme voyageait seul, en classe affaires et il portait une mallette. Il semble aussi que son nom apparaissait sur la liste des passagers.

Earl Jones est au coeur d'un présumé scandale financier qui pourrait atteindre les 100 millions de dollars au détriment de plusieurs dizaines de victimes.

Il est activement recherché depuis plusieurs jours; il n'a donné aucun signe de vie à son bureau et à ses résidences de Dorval et de Mont-Tremblant.

Régional : dernières nouvelles
Régional : toutes les archives



ya tu l'air cro.....eur rien qu'un peu!!!!!!

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 15, 2009 9:17 am
par Mafalda31
bouille a écrit : Image

ya tu l'air cro.....eur rien qu'un peu!!!!!!
jme suis dis la meme chose :rofl: :rofl:

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 22, 2009 5:42 am
par Nephtys
Il y a du nouveau dans cette affaire.

Earl Jones est au Canada, du moins selon son avocat. Celui-ci refuse toutefois de préciser où. :o :sarcastic:

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... canada.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:28 pm
par Ely
Son avocat à dit qu'il allait se rendre d'ici la fin du mois. Il serait en dépression :sarcastic: Il se serait caché suite à des menaces de mort de certains clients insatisfaits des derniers rendements.

Si le gars à fait des mauvais placements et à perdu l'argent de cette façon, est-ce qu'il doit rembourser ces clients parreil ? C'est différent de Vincent Lacroix qui a dilapidé l'argent des investisseurs en dépensant l'argent à des fins personnels...

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 22, 2009 1:32 pm
par Diane
La police le recherche t-il vraiment
il n'a aucune accusation porté contre lui encore

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : mer. juil. 22, 2009 4:20 pm
par Mafalda31
Ely a écrit : Son avocat à dit qu'il allait se rendre d'ici la fin du mois. Il serait en dépression :sarcastic: Il se serait caché suite à des menaces de mort de certains clients insatisfaits des derniers rendements.

Si le gars à fait des mauvais placements et à perdu l'argent de cette façon, est-ce qu'il doit rembourser ces clients parreil ? C'est différent de Vincent Lacroix qui a dilapidé l'argent des investisseurs en dépensant l'argent à des fins personnels...
je crois pas que ce soit des mauvais placements la raison de sa disparition avec l'argent de ses clients :gla:

j'ai entendu dire qu'il aurait fait des placements à son nom avec largent de ses clients, ce qui est une fraude en principe

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : jeu. juil. 23, 2009 5:37 pm
par pinote
En qui faire confiance aujourd'hui avec l'argent? Moi, je prendrais pas aucune chance et je m'en occuperais moi-même.
Dans le cas Lacroix par exemple. L'AMF SAVAIT qu'il y avait des problèmes depuis 2001
La Caisse de dépôt SAVAIT qu'il y avait des problèmes et on lui a prêté (donné) 1 million. Plusieurs investisseurs ne savaient même pas que la CD avait remis leurs avoirs à Norbourg.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : jeu. juil. 23, 2009 7:28 pm
par Ely
pinote a écrit : En qui faire confiance aujourd'hui avec l'argent? Moi, je prendrais pas aucune chance et je m'en occuperais moi-même.
Dans le cas Lacroix par exemple. L'AMF SAVAIT qu'il y avait des problèmes depuis 2001
La Caisse de dépôt SAVAIT qu'il y avait des problèmes et on lui a prêté (donné) 1 million. Plusieurs investisseurs ne savaient même pas que la CD avait remis leurs avoirs à Norbourg.
Le mieux c'est d'investir dans l'immobilier :gla: Tu perdras jamais une cenne.

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : lun. juil. 27, 2009 1:53 pm
par geneviève-2


Montréal
Earl Jones arrêté
La Presse Canadienne
27/07/2009 13h37 - Mise à jour 27/07/2009 13h44













Le soi-disant conseiller financier montréalais Earl Jones a été arrêté aujourd'hui à Montréal par la Sûreté du Québec, a appris La Presse Canadienne.

Jones, soupçonné par l'Autorité des marchés financiers d'avoir détourné de 30 à 50 millions $ appartenant à des investisseurs, était escorté par des policiers à la sortie d'un immeuble à bureaux de Montréal, vers 13 h. Il était accompagné de son avocat, Jeffrey Boro, qui a refusé de commenter.

Jones demeurait introuvable depuis le début du mois. Me Boro soutenait toutefois que son client collaborait avec la police.










[Toutes les nouvelles de Société]





LES GRANDS TITRES

Earl Jones arrêté



Québec-Canada

Vélos - Sécurité ·Danger sur deux roues



Société

Montréal ·Un morceau de béton de l'échangeur Turcot lui tombe sur la tête!



International

Produits du phoque ·Ottawa conteste la décision de l’UE



Environnement

Selon David Suzuki ·Protection des baleines: le Canada donne l'exemple



Dossiers

Iran ·Une élection violemment contestée


EN CE MOMENT

Earl Jones est arrêté

FORUM

Découvrez notre nouvelle zone de discussion vous permettant de partager rapidement et simplement vos commentaires et opinions.

TVA DANS VOTRE RÉGION


Pour consulter les informations
régionales, choisissez une région dans
le menu ci-dessous.
Choisir une région Québec Sherbrooke Saguenay Trois-Rivières Est du Québec Carleton Rivières-du-Loup Rouyn Gatineau

Re: Mais où est Earl Jones?

Publié : lun. juil. 27, 2009 2:27 pm
par JOSEPH ARTHUR
c tres dur de blammer les investisseur surtout quand jones a un parcourt d excellence depuis plus de 30 ans

mon seul blâme c quils ont placé leurs oeufs dans le même panier...ca c une des premières chose que tu apprend a ne pas faire...

mais norbourg aussi a payer les investisseur longtemps pour se batir un statut qui etait ...disont le consideré comme safe par tous il y a pas si longtemps...me rappelle encore des pubs et des lignes ouverte de vninny lacroix en compagnie de andre pelletier a ckac...

la finance c très dangereux...c la que les requins nagent ...

Yves michaud, le robin des banques dit que en haut de 8 % de rendement promis...il faut se sauver en courant du bureau !

bref...il a raison jai modifier des placements il y a 2 ans et en ce jour ...mon portefeuille sen porte mieux mais a lepoque me trouvait épais et tous me le disait...

yves michaud sait ce quil dit !