Page 1 sur 1

le nouveau film de patrick huard

Publié : mer. juil. 29, 2009 2:26 pm
par nancy31f
ca dlair vraiment bon :love: c encore en tournage par contre


http://www.canoe.com/divertissement/cin ... 1-jdm.html

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : mar. août 04, 2009 12:24 pm
par nancy31f
je suis la seule que ce film interesse? :)

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : mar. août 04, 2009 5:35 pm
par MayClo
Jsais pas... Je pensais que c'tait lui qui réalisait...

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : jeu. août 06, 2009 4:26 am
par nancy31f
oupss t'a raison jme suis trompée il joue dedans il ne le realise pas

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : jeu. août 06, 2009 8:50 pm
par Skarhet
MayClo a écrit : Jsais pas... Je pensais que c'tait lui qui réalisait...
Le prochain film qu'il va réaliser c'est Filière 13...

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : jeu. août 06, 2009 8:51 pm
par Skarhet
nancy31f a écrit : je suis la seule que ce film interesse? :)
Personnellement j'ai bien de la misère à m'énerver pour un film encore en tournage... C'est tellement un coup de dés que ça peut être bon comme ça peut être un méga navet... Le synopsis peut être merveilleux mais le scénario poche et le film aussi...

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : ven. sept. 11, 2009 4:11 pm
par MayClo
Concernant "Filière 13" .. (tant qu'a avoir le topic) :o

«Filière 13»: Patrick Huard réunit un trio gagnant

Patrick Huard s'est présenté en conférence de presse sur le Web ce mercredi en fin de matinée pour parler de son nouveau film en tant que réalisateur: «Filière 13». Ce long-métrage réunira les trois vedettes des «3 P'tits cochons» Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet.

Patrick Huard avait réalisé «Les 3 P'tits cochons», un film scénarisé par Pierre Lamothe et Claude Lalonde. Pour sa deuxième oeuvre en tant que réalisateur, Huard a rassemblé les mêmes auteurs et les trois mêmes vedettes masculines pour son nouveau long-métrage.

Il a aussi renoué avec plusieurs autres techniciens et artisans des «3 P'tits cochons» pour «Filière 13».

«Contrairement à Bob Gainey, quand j'ai des bons joueurs, je les garde», a d'ailleurs lancé Huard à ce sujet!

Cyberconférence

À 11h, mercredi, les journalistes de partout au Québec étaient conviés à se brancher sur Internet pour assister à la conférence de presse de Patrick Huard portant sur «Filière 13».

Nous avons été alors surpris par la présence de Pénélope McQuade, qui se remet toujours d'un grave accident de voiture. Elle animait l'événement. De ce retour au travail «prématuré», elle dira que «c'est un bonheur». Elle semblait bien en forme, doit-on avouer.

Lorsque Huard et le producteur Pierre Gendron l'ont approchée pour être l'hôtesse de ce rendez-vous dans le cyberespace, elle n'a pu refuser, a-t-elle dit d'entrée de jeu.

L'animatrice fera ensuite part des questions soumises par écrit par les journalistes à Huard.

Selon le réalisateur, producteur, humoriste et comédien, cette conférence de presse sur le Web était une première au Québec.

Le long-métrage fera d'ailleurs l'objet d'une campagne de marketing sur la Toile. Le 13 septembre, l'intégrale de la conférence de presse d'aujourd'hui sera rediffusée sur le site Internet du film.

Le 14 septembre, à 10h, le site officiel sera mis en ligne. Celui-ci devrait ensuite être mis à jour quotidiennement.

Filière 13

Si la belle température est au rendez-vous, le tournage de «Filière 13» devrait débuter à Montréal le 14 septembre. Celui-ci s'effectuera dans la métropole et s'échelonnera sur 29 jours.

«C'est une comédie qui se passe dans le milieu policier mais ce n'est pas une comédie policière. C'est une comédie sur la détresse psychologique masculine», de dire le réalisateur. «Et ce n'est pas un film autobiographique», ajoute-t-il!

Les personnages principaux seront trois policiers qui vivent des situations de détresse psychologique différentes. Les auteurs ont placé l'action dans le milieu policier car c'est un univers «super macho», pour employer le terme de Huard, et dans lequel on se doit d'être «ultra performant». «Si t'es moins performant dans ta job, ça paraît», dit-il.

Le ton du film sera «super réaliste» même si certaines situations seront parfois cocasses ou bizarres, souligne le réalisateur. Son but sera de rendre l'ensemble le plus touchant et le plus crédible possible, ajoute-t-il. L'humour servira à dédramatiser certains éléments plus dramatiques.

N'en déplaise à ceux qui avaient été titillés par les scènes un peu olé-olé des «3 P'tits cochons», Huard précise qu'il n'y aura aucune «scène de baise» dans «Filière 13»!

L'homme nous promet tout de même des cascades et des poursuites mais «pas en auto».

Outre les Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet, la distribution sera notamment composée de Jean-Pierre Bergeron; Marie Turgeon; la chanteuse Anik Jean; André Sauvé (dont c'est le premier rôle au cinéma); Laurent Paquin et Monique Spaziani.

«Un all-star cast», dit Huard, avec des apparitions spéciales et des surprises.

Le réalisateur n'aime pas jouer dans ses propres films lorsqu'il est derrière la caméra même s'il dit admirer des gens comme Luc Picard, capables d'occuper simultanément les postes d'acteur et de cinéaste dans un même projet. Huard nous promet toutefois de faire un petit «caméo» dans «Filière 13».

Le rôle d'Anik Jean fut le plus difficile à combler explique-t-il. Habituellement, Huard rencontre 4 ou 5 acteurs pour un rôle. Il a rencontré «16 filles» pour celui-ci. Il cherchait une comédienne avec une énergie particulière, à l'opposé du personnage de Claude Legault, «sombre et taciturne». Il a finalement pensé à la musicienne qui est aussi une amie. Elle correspondait parfaitement au profil recherché.

La réalisation

Outre «Les 3 P'tits cochons», Patrick Huard a réalisé des épisodes de la série «Taxi 0-22» et plusieurs pubs. «La réalisation me permet d'exprimer mon côté trip de gang», dit-il.

Pour lui, tourner un film ou une série télé est une expérience très différente. Le tournage d'un long-métrage est une aventure plus structurée que celle de «Taxi 0-22», une émission qu'il qualifie de drôle de «bibitte».

«Filière 13» sera distribué par Alliance Vivafilm. Le long-métrage est doté d'un budget de 5 124 000$.

«C'est un bon budget (sauf que le film est complexe au niveau technique). Ce n'est donc pas tant d'argent que ça», affirme Huard.

Avec davantage de moyens financiers, il aurait pu se payer de luxe de plus de jours de tournage. Quatre journées supplémentaires auraient fait une différence dans son produit fini, avoue-t-il.

Diriger à nouveau les Legault, Lemay-Thivierge et Doucet s'avère un défi stimulant pour Patrick Hard. «Peut-on encore tromper les gens et leur faire oublier ce qu'on a fait avant?», conclut-il.

On aura la réponse à cette question dans un an. «Filière 13» devait sortir dans les salles de cinéma du Québec à l'été 2010.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, bien que j'adore Claude Legault et Guillaume Lemay-Thivierge... Je commence à avoir besoin d'un p'tit break de leur face... Disons que Guillaume fait ce qu'il reprochait v'la quelques années au Gala des Jutras.... :sarcastic:

Y'a d'autres acteurs qui existent... Jveux ben croire que Patrick trouve que ce trio est gagnant, la nouveauté ca fait pas de mal :o

En tout cas...Je suis contente pour Anik Jean :) J'ai hâte de la voir dans son premier rôle.. Laurent Paquin & André Sauvé.. j'ai hâte de voir aussi...

Re: le nouveau film de patrick huard

Publié : dim. sept. 13, 2009 10:49 am
par boubou
Cela s'appelle ne pas vouloir sortir de sa zone de confort.